Asmod'inside : Ze concours !

À l’occasion de « parce qu’on en a envie », nous vous invitons à découvrir les coulisses d'Asmodee en venant passer une journée avec nous en V.I.P (Very Important Player), le mercredi 15 juin 2011.

Le principe : vous arrivez le matin dans nos locaux. Vous participerez ensuite à une petite session de jeu en compagnie de CROC et moi, puis nous déjeunerons tous ensemble aux frais d’Asmodee (hihi) avant de repartir pour une après-midi de jeux, présentés pour la plupart en exclusivité, des mois avant leur sortie. Nous nous quitterons sur le coup de 18h, en agitant de petits mouchoirs façon Guillaume Canet.

Mais comment participer aux Asmod'Inside ? Ne versez pas d'argent : c'est tout gratuit (sauf le déplacement, ça s'entend, même pour Beethoven). Pour en être, envoyez-nous ici-même, à la suite de cet article, une lettre de motivation qui dépote tout, et vous ferez peut-être partie des quatre heureux gagnants !

Et pour vous donner un peu envie, voici le programme ludique que nous vous avons préparé :
- Evo (le dernier dinosaure… notre ami et bien plus encore)
- Mundus Novus (le prochain jeu de cartes de Bruno Cathala et Serge Laget, un bijou de jeu de commerce).
- Shrimp (un jeu d’observation/rapidité à la sauce Fragesque)
- String Railways (un jeu de train très bien ficelé)
- Fame Us (un jeu d’ambiance plein de personnalités signé Moonster Games)
- Et des surprises (donc on dit rien, mais c'est vachement bien ! Si si, on vous promet).

Voilà, vous savez tout (ou vous saurez bientôt tout si vous participez aux Asmod'Inside). Merci et peut-être à bientôt dans la vraie vie réelle !

PS / Edit : vous pouvez poster vos lettres jusqu'au mardi 7 juin inclus. Les gagnants seront avertis le mercredi 8 juin. En cas de victoire, votre disponibilité durant toute la journée du 15 juin est impérativement requise. En clair (et sans décodeur), soyez sûrs et certains d'être là : attachez votre patron à une chaise, ou prenez un jour de congé (maladie). :twisted:

Bonjour, mademoiselle Adeline !

juste pour précision : l'adresse mail, on choisit celle qu'on veut ou ça fiat partie du jeu de la découvrir ?

et si on vient de loin, ça marche aussi ?

Bien à vous de chez cordialement

Chifoumi

Adeline, pour éviter de participer inutilement (et ainsi voir si le déplacement est envisageable ou non), cette journée est organisée dans vos locaux, mais vos locaux, ils sont où ? :D

C'est à Guyancourt, l'adresse du siège social d'Asmodée indiquée sur votre site internet ?

Au vu des jeux de mots utilisés je viens de trouver qui à fait l'article sur EVO sur la page de studio descartes :mrgreen:

Merci pour ce sympathique concours, plus qu'a s'y mettre :wink:

Cher Monsieur Chifoumi,

Pas besoin de mail, vous postez ici un petit compliment, et les 4 participants gagnants seront contacté par moi et je ferais glisser le mail à Asmodee. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci beaucoup, Monsieur Phal !

ben et hop, alors !

bien merci encore à vous de chez cordialementquandmêmecarlestraditionsçaserespecte !

Chifoumi

Alors, je vous fais une réponse de type "3 en 1" :

Chifoumi : oui, les gagnants peuvent venir de loin, mais nous ne leur payons pas le billet de train, radins que nous sommes... Par contre, nous viendrons vous chercher à la gare de Versailles ou St Quentin, qui sont les gares les plus proches.

Iko (iko) : nos locaux sont à Guyancourt, dans les Yvelines, oui.

Rafpark : vous faites fausse route, monsieur. L'un des jeux de mots pourris de cet article n'est pas de moi mais de mon chef vénéré Jeff (l'allusion à Beethoven), tout le reste provient de ma plume raffinée. Quant à l'article cité, je pense qu'il a été rédigé par Geof. Mais vous pouvez comprendre qu'en travaillant à 3 dans un même bureau, nos esprits ont fini par fusionner. Je me demande si nous n'aurons pas un jour nos règles en même temps :babypouic:

Adeline dit: Mais vous pouvez comprendre qu'en travaillant à 3 dans un même bureau, nos esprits ont fini par fusionner. Je me demande si nous n'aurons pas un jour nos règles en même temps :babypouic:


Excellent! Dommage que cela soit si loin... Faudrait suggérer cette sympathique idée à vos collègues du Nord, (pas du pas de Calais, plus haut encore :p)

D'un point de vue purement pratique,dans l'hypothétique hypothèse ou je participe et que je gagne et que je puisse venir (c'est un exemple hein,il y a trop de paramètres inconnus mis bout a bout pour que cela arrive),quels sont les horaires de cette journée,c'est a dire,en bon françois écrit,ca commence a quelle heure donc,et a se termine vers quand sur l'horloge d'a peu près?

et puis aussi ceci: la date butoir pour ce concours,c'est pour pour jusqu'à où de quand?

Hadoken_ dit:quels sont les horaires de cette journée,c'est a dire,en bon françois écrit, ca commence a quelle heure donc,et a se termine vers quand sur l'horloge d'a peu près?

Alors, grosso modo : 10 heures pour le début, et 18 heures pour la fin.
Hadoken_ dit:et puis aussi ceci: la date butoir pour ce concours,c'est pour pour jusqu'à où de quand?


Date butoir de participation : mardi 7 juin, pour une sélection des 4 gagnants le mercredi 8 juin.

Hadoken_ dit:et a se termine vers quand sur l'horloge d'a peu près?

18h (ça, c'est écrit :wink: )
Adeline dit:Nous nous quitterons sur le coup de 18h, en agitant de petits mouchoirs façon Guillaume Canet

lettre de motivation:

pour ma part, pas de question, que des réponses, que se soit a Paris ou a Châteauvieux-les-Fossés : je viens !

c'est assez clair comme motivation ? ;)

PS : j'aurai aussi put dire que si asmodee n’était pas là, le monde serait bien fade, que leurs représentants sont des personnes admirables et pleine de qualité...mais non ;)

merci pour la précision des horaires.


Bon ceci dit,ne soyons pas dupes : les lettres de motivations ne sont jamais lues.
Donc a quoi bon en écrire une?

Hadoken_ dit:merci pour la précision des horaires.

Bon ceci dit,ne soyons pas dupes : les lettres de motivations ne sont jamais lues.
Donc a quoi bon en écrire une?


Hadoken, il faudra plus qu'un avatar sympa (oui, c'est mon monstre de prédilection à King of Tokyo) pour gagner.

Alors je te le dis en toute sincérité : OUI, je lirai avec grand intérêt la prose de tous les participants... même les plus récalcitrants du stylo, ou devrais-je dire du clavier :P

Bref, nous vous lirons. Sûr. Les yeux ouverts en plus.

Elle sont plus facilement lues accompagnées d'un chèque.
Comment on ajoute une PJ à son post ?! ;-)

Adeline dit:
Hadoken, il faudra plus qu'un avatar sympa (oui, c'est mon monstre de prédilection à King of Tokyo) pour gagner.

Les vrais savent. Que le monde se divisent en 2 catégories :il y a ceux qui jouent avec le Meka Dragon,et les autres.

Adeline dit:
Alors je te le dis en toute sincérité : OUI, je lirai avec grand intérêt la prose de tous les participants... même les plus récalcitrants du stylo, ou devrais-je dire du clavier :P
Bref, nous vous lirons. Sûr. Les yeux ouverts en plus.


Oui,c'est ce qu'on me disait lors de mes recherches d'emplois également.
Enfin pas qu'ils allaient lire les yeux ouverts,ca non.

Quant a moi,je ne suis pas récalcitrant du clavier (et d'abord je ne vous permet pas !),la preuve que parfois il m'arrive d'écrire des long posts,si si,pour des jeux qu'ils ne sont pas sortis en francais et que c'est une honte.D'ailleurs mon avatar changer il va.Mais ceci est une autre histoire.
Bref.
Non c'est juste que lettre de motivation cela m'évoque quelques cauchemars.
Mais bon oui peut être je tenterai ce concours.Un jour.Ou peut être une nuit.Près d'un lac...ah oui non ceci est autre chose,je m'égare.

Lettre de Motivation:

Madame, Monsieur,

J'ai rencontré Croc une fois il y a très longtemps (18 ans pour etre exact, ayant 37 ans pile poil aujourd'hui, je prendrai donc votre jeu, Mme Adeline, comme mon cadeau d'anniversaire huhu ^^) :holdpouic: ... cela m'a couté quelque milliers de francs car il nous a converti, mon frere et moi, a Magic The Gathering, une catastrophe economique pour nos parents a l'epoque ^^

Pourquoi aurais je envie de revoir ce Monsieur qui m'a jeté entre les pattes du prince-démon Asmodé ?

Car ma progéniture, un petit bout de chou de 10 printemps, a 3 jeux préférés:
-Pitch'n Dunk: le rapport ? Aucun et alors ! je dis ce que je veux parceque c'est ma lettre de motivation non mais !
-Cyclades: le jeu de Mr Cathala.
-Claustrophobia: Le rapport ? si tu le vois pas cher lecteur, je ne peux rien pour toi.

Je me permet donc de répondre à ce jeux concours pour que mon gamin puisse rencontrer et jouer avec deux auteurs de ses jeux préférés.Si mon bonhomme avait sa place à l'asmod'inside, etant donné qu'il n'est pas majeur, je l'accompagnerai uniquement pour des raisons purement paternel et dans un esprit de sacrifice totale.

Le fait que j'ai demandé un proto d'Evo a Croc dans un post précédent n'était bien evidemment qu'une participation à un debat sociale dans le but de m'integrer a une communauté sympathique, il n'y avait donc aucun interet ludique personnel dans ce post :bonnetpouic:

Veuillez recevoir mes salutations ludiques distinguées.

Moavoa, un papa entièrement dévoué.

Hadoken_ dit:
Non c'est juste que lettre de motivation cela m'évoque quelques cauchemars.
Mais bon oui peut être je tenterai ce concours.Un jour.Ou peut être une nuit.Près d'un lac...ah oui non ceci est autre chose,je m'égare.


En fait, lorsque nous parlons de "lettre de motivation", ça n'est qu'une formule pour vous donner une idée de ce que l'on cherche. Ce n'est pas la peine d'être super formel ou de faire des courbettes écrites comme quand on cherche un travail. Les enjeux ne sont pas vitaux. Parce que nous nous engageons à vous nourrir, mais juste une fois... Bref, moins ça ressemble à une lettre "pro", mieux c'est. Laissez aller votre imagination, étonnez-nous et faites-vous plaisir (mais pas en public) :wink:

Forcément si tu donnes des conseils après que j'ai fait la première :)

Bon c'est pas grave, ma participation etait pour montrer l'exemple, il en fallait bien un.

Pour recompenser cette prise de risque, ca merite d'avoir une place non ? :mrgreen:

Je ne pense evidemment qu'a mon bonhomme la aussi ^^

Lettre de motivation :

Chère Madame Asmodee, cher Monsieur Asmode,

Vous êtes en quête d'un joueur pour lui faire découvrir l'univers d'Asmodee le 15 juin prochain.
Pourquoi me choisir ?

PARCE QUE JE SUIS LE MEILLEUR !
Tout simplement.

Merci de m'avoir lu.

Dans l'attente de vous rencontrer.
Cordialement,
HxC