Prochain Rdv pendant le Festival International du Jeux de Cannes !
Infos ICI
5 jours de bonheur en prévision, Festival le jour + off la nuit, vive les vitamines !!!
Kong dit:vive les vitamines !!!
nan nan, moi je suis en train d'apprendre le dictionnaire par cœur, pour essayer de rivaliser

Raaaahhh, moi je trouve dommage d’avoir superposé les deux événements.
Je me doutais qu’ils seraient proches, mais là, c’est dommage…
on perd une occasion d’assister à un événement ludique supplémentaire…
Ashraam dit: on perd une occasion d'assister à un événement ludique supplémentaire...
pour ceux qui n'habites pas la région ça leur permet de ne pas le louper...

Kouynemum dit:Ashraam dit: on perd une occasion d'assister à un événement ludique supplémentaire...
Pour ceux qui n'habitent pas la région, il y a le FIJ ?
Et pour ceux qui habitent la région, il y a l'Asmoday ?
Je ne vois pas le rapport...
A Bourgoin, l'Asmoday ne s'est pas calqué sur le Printemps du Jeu.
A Toulouse, l'Asmoday ne s'est pas calqué sur l'Alchimie du Jeu.
Je pense que c'est le sentiment qu'exprime Ashraam.
Ceci dit, je comprends les raisons logistiques et de ciblage qui font qu'Asmodée préfère faire correspondre les dates.
Deckard dit:Kouynemum dit:Ashraam dit: on perd une occasion d'assister à un événement ludique supplémentaire...
Pour ceux qui n'habitent pas la région, il y a le FIJ ?
Et pour ceux qui habitent la région, il y a l'Asmoday ?
je trouve ça aussi un peu débile comme argument

ivy dit: je trouve ça aussi un peu débile comme argument
c'est parce que je suis un peu débile, aussi, faites excuse...
Deckard dit:
le rapport, c'est quand tu mets un budget conséquent pour venir à Cannes, transport et hébergement, tu dois être content de le rentabiliser en profitant des coincidences de dates entre le festival et l'asmoday.
sachant que tu ne peux pas forcément profiter d'un asmoday facilement accessible par ailleurs.
les bretons et les alsaciens, par exemple, qui seraient intéressés par la manifestation que représente le festival, auront aussi la possibilité de profiter de l'asmoday.
de m^me, je connais des francs-comtois qui n'ont pas pu se déplacer à Bourgoin et qui planifient le festival.
C’eut été à une autre date, ils auraient pu venir aussi…
Et ça ne les empêchera pas d’aller au printemps de Bourgoin.
Mais bon, c’est pas bien grave…
Et j’ai dit que je comprenais les raisons logistiques d’Asmodée sur ce coup… qui ne satisfait pas forcément les gens du cru.
Deckard dit: Et ça ne les empêchera pas d'aller au printemps de Bourgoin.
pour le coup, c'est moi qui ne voit pas le rapport.
Besançon/Bourgoin, c'est 280 km (aller simple)
ce qui a freiné pour l'asmoday à Bourgoin (la distance), ça freinera pour le printemps du jeu.
moi,j'ai des liens particuliers en Rhône-Alpes donc je bouge facilement sur Lyon et ses environs, mais c'est l'exception.
edit :
mais c'est vai que pour les régionaux, c'est frustrant, je comprends bien aussi
Je comprend l’idée de Kouyne qui pense que les gens qui feront le déplacement pour le Festival de Cannes en profiteront également pour participer à l’Asmoday.
Je me demande en revanche quel sera la différence entre l’Asmoday et la présence habituelle d’Asmodée à Cannes parmi les éditeurs? (et ainsi pourrait rejoindre l’idée d’Ashraam qui est déçu que les locaux perdent un évènement ludique supplémentaire)
Comment va-til s’organiser? Une des salles du Palais sera dédié à l’évenement?
Mitsoukos dit:Je comprend l'idée de Kouyne qui pense que les gens qui feront le déplacement pour le Festival de Cannes en profiteront également pour participer à l'Asmoday.
Je me demande en revanche quel sera la différence entre l'Asmoday et la présence habituelle d'Asmodée à Cannes parmi les éditeurs? (et ainsi pourrait rejoindre l'idée d'Ashraam qui est déçu que les locaux perdent un évènement ludique supplémentaire)
Comment va-til s'organiser? Une des salles du Palais sera dédié à l'évenement?
Je suis également curieux d'en savoir plus... le Festival, pour ce que j'en ai vu, occupe pas mal de salles avec les tournois de Bridge/scrabble/dames/etc... l'expo/démo JdS occupe une zone importante... l'an dernier, Asmodée occupait une zone assez conséquente au travers que quelques boutiques... Kong ?... des précisions ?
Je me trompe ou ce sujet ressemble (encore) à un début de polémique sur Asmodée ?
Kouynemum dit:Deckard dit: Et ça ne les empêchera pas d'aller au printemps de Bourgoin.
pour le coup, c'est moi qui ne voit pas le rapport.
Besançon/Bourgoin, c'est 280 km (aller simple)
ce qui a freiné pour l'asmoday à Bourgoin (la distance), ça freinera pour le printemps du jeu.
moi,j'ai des liens particuliers en Rhône-Alpes donc je bouge facilement sur Lyon et ses environs, mais c'est l'exception.
edit :
mais c'est vai que pour les régionaux, c'est frustrant, je comprends bien aussi
Cannes est aussi à plus de 200 bornes de chez moi, mais c'est aussi le plus proche des Asmodays.
Il me semblait qu'au départ, les Asmodays était un peu la version régionale de la GenCon, (800 bornes d'ici).
Pas question de faire de l'ostracisme... et c'est clair que des gens qui viennet au FIJ profiteront de l'Asmoday. Il pourront même, s'ils sont bretons, aller à l'Asmoday de Rennes. Tant mieux pour eux.
Tant mieux pour l'Asmoday Cannes qui fera carton plein.
(et peut-être tant pis pour les Niçois, les Cannois, les Marseillais, qui se seraient bien vus faire deux grosses manifestations ludiques dans l'année)
Très franchement, le FIJ et l'Asmoday me semblent assez différents, dans l'objectif. Que ça en freine certains (des francs-comtois pour Bourgoin), c'est sûr. Qu'au contraire, certains y voient une bonne occasion de doubler, certes. Est-ce pour autant un bon calcul ?... je ne sais pas... ça me semble difficile de pleinement profiter des deux dans le laps de temps du week-end. (et ce n'est pas dans la zone de vacances, dans ce cas précs)
arthemix dit:Je me trompe ou ce sujet ressemble (encore) à un début de polémique sur Asmodée ?
J'espère que tu ne fais pas "un procés d'intention"?

En ce qui me concerne, je posais juste la question par curiosité/ interet pour le sujet

arthemix dit:Je me trompe ou ce sujet ressemble (encore) à un début de polémique sur Asmodée ?
c'est pas asmodée le problème.
c'est que trictrac se sente obligé de justifier leur décision via un des modérateurs du forum.
Je me trompe ou ça ressemble à un truisme ?

Personnellement, je n'ai pas lancé ma remarque dans le but de polémiquer sur Asmodée, qui fait malgré tout du bon boulot et dispose d'une équipe plus que sympathique.
Mitsoukos dit:
Je me demande en revanche quel sera la différence entre l'Asmoday et la présence habituelle d'Asmodée à Cannes parmi les éditeurs? (et ainsi pourrait rejoindre l'idée d'Ashraam qui est déçu que les locaux perdent un évènement ludique supplémentaire)
Comment va-til s'organiser? Une des salles du Palais sera dédié à l'évenement?
Deckard dit:Kouynemum dit:Ashraam dit: on perd une occasion d'assister à un événement ludique supplémentaire...
Pour ceux qui n'habites pas la région ça leur permet de ne pas le louper...
A Bourgoin, l'Asmoday ne s'est pas calqué sur le Printemps du Jeu.
A Toulouse, l'Asmoday ne s'est pas calqué sur l'Alchimie du Jeu.
Je pense que c'est le sentiment qu'exprime Ashraam.
Ceci dit, je comprends les raisons logistiques et de ciblage qui font qu'Asmodée préfère faire correspondre les dates.
C'est deux avis correspondent à ce que je voulais dire…
Je suis plutôt partisan du fait qu'il faut accroître le nombres d'événements liés au jeu, plutôt que les concentrer en un seul lieu et date.

ivy dit: c'est pas asmodée le problème.
c'est que trictrac se sente obligé de justifier leur décision via un des modérateurs du forum.

attends, je crois que je vais me rouler par terre de rire, là !!!!
Deckard dit: Très franchement, le FIJ et l'Asmoday me semblent assez différents, dans l'objectif. Que ça en freine certains (des francs-comtois pour Bourgoin), c'est sûr. Qu'au contraire, certains y voient une bonne occasion de doubler, certes. Est-ce pour autant un bon calcul ?... je ne sais pas... ça me semble difficile de pleinement profiter des deux dans le laps de temps du week-end. (et ce n'est pas dans la zone de vacances, dans ce cas précs)
en ce qui me concerne, je n'ai aucune envie de débattre sur le bon ou le mauvais calcul d'Asmodée.
je me suis contentée de faire une remarque pour donner le point de vue de quelqu'un qui n'habite pas la région Cannoise.
en aucun cas, il ne m'est venue à l'idée de justifier en quoi que ce soit les choix d'un éditeur quel qu'il soit.
un peu comme Arthémix, j'aurais tendance à penser qu'on cherche à polémiquer pour pas grand chose.