[Asmoday] Du comment que ça se passe...

YoshiRyu dit:
Enfin, bon, moi je m'en fous, mon planning est fait et je vais bien savourer !

Ou pas... va savoir si chaque activité que tu as prise ne va pas faire suite à une partie qui n'en fini pas et que les joueurs de la session précédente vont te refuser la table... peut-être que tu vas passer ta journée à attendre des tables qui ne se libèrerons qu'une fois qu'il sera trop tard...

C'est justement l'intérêt du planning... Si je vois que la partie n'est pas terminée, je demanderai à l'animateur pour combien de temps ils en ont et j'irais voir ailleurs en attendant. Poireauter derrière les joueurs en leur faisant bien comprendre que j'espère qu'ils vont terminer rapidement n'est pas du tout mon genre.

Et si j'attends une demi-heure avant de démarrer chaque partie n'est pas grave du tout. Je pense qu'avant tout, le staff d'Asmodée a voulu créer une ambiance qui sera au moins aussi importante que les parties en elles-mêmes. Ils souhaitent se démarquer d'Essen. Bref, on n'est pas à l'usine. C'est l'état d'esprit dans lequel je suis pour cette journée.

(Par contre, si des troglos me lisent, ne vous y trompez pas, je ne serai pas du tout mais alors pas du tout dans cet état d'esprit avec vous !!!).

Bah, on va bien voir comment ça va se passer. Le souci c’est qu’il y a une contradiction au sein d’Asmodée. Une partie qui se décale, ce n’est pas grave. Mais si ça n’est pas exceptionnel, les décalages se cumulant, c’est tout le programme qui part en l’air. Au bout de quelques heures, toutes les tables seront décalées de manière significative, on pourra jeter nos plannings et simplement essayer de jouer où on peut quand il y a de la place. Du coup, il n’y aura presque personne aux enchères, vu qu’avec les décalages, et le fait qu’on ne veut pas interrompre les parties, la majorité des personnes seront à une table de jeu à ce moment là (alors qu’avec le programme, on savait qu’il n’y aurait rien de prévu). La soirée enquête de Guillaume Montiage sera retardée de plusieurs heures voire annulée, parce qu’il deviendra quasi impossible d’arriver à rassembler les 12 personnes inscrites en même temps (et oui, dans ce cas là, on ne peut pas les remplacer par un volontaire qui passe).

Bref, toutes les parties iront jusqu’au bout (sauf celles qui seront annulées à cause de la pagaille), et sans doute dans une bonne ambiance, mais ce sera un beau désordre digne d’un salon.

Le Petit Rapporteur sera content, mais le membre d’Asmodée qui aura mis en place le programme d’inscription va s’arracher les cheveux… :mrgreen:

Mais bon, puisque quand on veut respecter des règles mises en place pour que tout le monde puisse s’amuser au mieux on se fait traiter de malotru et d’egoïste, c’est pas grave… :mrgreen:

A la limite il aurait mieux valu ne pas mettre de programme du tout dans ce cas, cela aurait été moins frustrant, que d’en mettre un et d’ensuite donner comme consigne de ne surtout pas le respecter… :wink:

Après, l’idéal pour éviter ce problème, ce serait que la personne qui ait mis en place le programme ait prévu large (genre rajouter 1/2 heure ou 1 heure de sécurité à chaque partie), et du coup, on pourra sans problème finir ses parties, et au pire on devra attendre un peu jusqu’à la suivante (ce qui n’est pas un souci).

Tout cela dit sans animosité aucune certainement pas vis à vis du Petit Rapporteur ou des autres membres d’Asmodée qui font de leur mieux pour que ses 24 heures se passent au mieux pour tout le monde (ce qui n’est pas facile pour une organisation pareille), ni même pour les trictraciens qui insultent à tout va sans réflechir… :)

Ce sujet est en train de dériver sévère. :modopouic:

On a un planning, on joue et on tente de se conformer au planning et puis on verra sur place… :pouiccooool:

C’est pas le premier asmoday qu’ils organisent et les anciens participants sont pas venus dire “plus jamais ça”…donc par défaut, ils savent ce qu’ils font et faut juste y aller avec le sourire et voir comment ça tourne. :D

Car là, on tourne au mélodrame alors que -rappelons-le- ça n’a pas encore commencé. :clownpouic:

A la place des organisateurs, j’aurais déjà jeté quelques haches dans les portes ouvertes, tout ça, ça fait monter la pression pour rien. :pouicgun:

Sans parler des surfeurs de tric trac qui n’ont pas leur place pour y aller et qui doivent pas en penser moins en voyant plusieurs réactions. :bonnetpouic:

Enjoy you are selected for the asmoday.
Prenez du plaisir à jouer et le reste, laissez-le dehors. :pouicok:

Faisons ce que nous savons mieux le faire ensemble : jouer 8)

Ils ont tellement flippé chez Asmodée en lisant tout ça qu’ils ont fermé le site (et je les comprend)… En tout cas chez moi ça ne marche pas. :roll:

Itai dit:...si les programmes ne sont pas respectés, cela va être un joyeux bordel...

100% d'accord.

Perso, je pense que j'irai foutre la pression aux joueurs de la session de la table ou je suis inscrit pour qu'ils finissent vite.
Ca va être vraiment super sympa aussi, d'attendre le démarrage d'une session que tout le monde soit la... "On attend José et Nicolas qui finissent leur partie d'Eclipse. Ils sont la dans dans 30-45 min".

Cela m'etonnerais que le planning tel qu'il ai été fait ne soit pas géré un minimum pour éviter les débordements. On aura probablement des dépassements tolérés mais pas plus. Ensuite, il faut voir que tous les jeux ne sont pas forcément concernés (débordements) donc ca mitige le phénomène.

Après, je pense que quelque soit les consignes de gestion de planning, je m'en accommoderais. Si c'est freestyle, et ben ca sera freestyle pour moi aussi!

S’il y a des gens qui attendent derrière pour essayer le jeu, bien sûr que ce n’est pas tout à fait la même chose. Mais il me semble que c’est loin d’être le cas sur la majorité des parties.

Pour les retards à l’arrivée, vu que les retardataires seront remplacés au pied levé, il n’y a pas vraiment de risque de cumul.

Les parties du genre expérimental, comme le Claustro, n’ont pas été plannifiée en enfilade, alors à priori pas de problème pour les finir.

C’est plus les démos telle que De Profundis pour lesquels il me parrait bien malséant de bloquer la table dans la mesure ou chaque session fait place immédiatement à la suivante.

Me ferait mal au cul de me voir refuser la démo de De Profundis parceque les mecs de la session précédente veulent pas lacher leur table !
Et je pense que ça ferait mal au cul de tout le monde.

Si vous voulez faire des parties et les finir à tout prix (déjà, vous pouvez le faire tous les jours avec vos amis, mais surtout) vous pouvez emmener vos jeux et lancer vos propre parties sans venir déranger le planning des autres !

Parfois je trouve se fofo digne de jeux video.com,a savoir peuplé de minots de 12 ans … :roll: :roll:

Serieux on est invitée a 24h de jeux non stop et rien que sa suffit a me remplir de joie, et le tout gratos svp …

Apres les plannings sa vaut se que sa vaut , mais je prefere encore se systeme que de glander 3h dans une file d’attente pour pouvoir enfin jouer a 1 truc .
Je prend mon invit comme un gros bonus et je jouerais a se que je jouerais tant pis si je peux pas tout tester .

Par contre a cause de chouiner pour des conneries et de ne pense qu’a sa gueule j’ai bien peur que se genre d’evenement disparaisse tout simplement .
Organiser un evenement pareil doit prendre un max de temps/argent ,se plaindre comme certains le font est tout simplement deplacé , et ils devraient refiler leurs invit a d’autre qui n’ont pas eu la chance d’en avoir et qui les auraient surement plus appreciée .

rhoderine dit:Organiser un evenement pareil doit prendre un max de temps/argent ,se plaindre comme certains le font est tout simplement deplacé

Question : où as-tu vu qui que ce soit se plaindre de l'évenement ?

On ne se plaint que du comportement les uns des autres et vice et versa, c'est tout. J'ai vu absolument personne se plaindre de l'évenement en lui même !

EDIT : Et arrêtez de balancer à tout va que ça ne nous coûte rien, ça m'énerve... l'entrée est gratuite, mais il n'en reste pas moins que la plupart des participants vont avoir des frais qui sont loin d'être anodin.

Et bien pour ma Femme et moi, se sera notre premier Asmoday!

Voici notre programme :
13H à 13H30 : INDENTIK PARTY 4 (par équipe !)
14H à 15H : TAKENOKO Géant 3 (Le nouveau BAUZA)
15H à 15H15 : BATTLE TAG 2 (C’est un Laser Game)
15H30 à 16h30 : STRING RAILWAY 6 (Un jeu de train avec des ficelles!!)
16H30 à 17H15 : ALI BABA 9 (Je ne connais pas du tout!)
17H30 à 19H : MONDO NOVUS PREVIEW (Un jeu assez proche de Mare Nostrom parait-il)
19H30 à 20H30 : DOBBLE VERSION T-SHIRT (à 30 joueurs apparemment !)

En tout cas un grand merci à l’ensemble des organisateurs pour cette journée qui s’annonce vraiment géniale! :) :pouicbravo: :pouicbravo:

Héhé, c’est rigolo, le programme de ma femme et moi ressemble pas mal au tiens, BDPHILOU, jeux et heures mélangés ;) Pour une fois que je vais pouvoir jouer au lieu de faire des vidéos !!! :P

Les gens auront beau faire des pieds et des mains pour respecter leur planning calibré au quart d’heure près, il y aura forcément des décalages d’horaires. Après ce n’est en rien grave puisse qu’on est là pour s’amuser et qu’il y aura sûrement nombre de remplaçants qui auront très envie de jouer au jeux auquel ils n’ont pu s’inscrire faute de réception tardive de l’invitation.
Oui je parle de remplaçant et du fait que selon moi les plannings les plus chargés ne seront pas respectés (et c’est tant mieux).
En effet trouver vous légitime d’avoir eu votre place avant les autres et d’avoir pu caler vos 10 jeux tandis que d’autres peinent à en caler 3 alors qu’ils ont la même légitimité de présence que vous à l’événement?
Donc si vous deviez ne pas jouer à 1 ou 2 de vos 10 jeux et bien regarder votre planning à chaque fin de jeux et commencer à faire votre “planning concession”.
En ce qui concerne la soirée enquête de Guillaume Montiage à laquelle j’espère participer (c’est en bonne voie :pouicok: ) il est bien entendu normale qu’elle commence à 22h, 22h30 maxi. Donc si vous deviez y participer et que votre jeu d’avant risque d’empiéter sur son commencement et bien laisser votre place au jeu d’avant à un remplaçant qui n’aura pu s’inscrire faute de réception tardive de son invitation (toujours la même légitimité de présence on est d’accord?).
Et pour finir sur cette soirée enquête, je me vois mal ne pas la terminer sous prétexte que j’ai un autre jeu à 3h du matin.

On peut donc appliquer le raisonnement de cette soirée enquête à pas mal d’autres jeux (notamment et surtout ceux dont la partie est orchestrée par l’auteur).

De toute façon on est là pour s’amuser non? Et rater le début d’un jeu permettra à un autre d’y participer et de le rendre heureux et ça est beau! :pouicok:

Bonjour !

Si le site est en carafe, ce doit être à cause d’un problème technique. Nous n’avons, bien entendu, pas causé volontairement le crash. J’espère simplement que tous les programmes n’ont pas été effacés. :mrgreen: .

Comme je le disais, c’est un week-end jeux, et ici, on ne se met pas la pression comme durant l’organisation d’un festival. On fait le max pour que ce soit bien mais on ne garantit pas le 100% sans grumeaux. Pour ça, il y a Francine.

Des “j’ai fait 500 km pour venir, j’ai pu tester Mundus Novus, De Profundis, l’extension d’Olympos et Takenoko mais mes parties de Québec, d’Archipels et de Cyclades ont sauté, je vous hais tous !”, il y en aura. Mais pour ces gens-là, nous avons prévu des surprises. :twisted:

Je le répète donc : les plannings sont faits pour avoir une sorte de visibilité générale, pour les visiteurs comme pour nous. Ils ne sont pas contractuels, et aucun remboursement ne sera effectué. Nous comptions sur la bonne intelligence de chacun pour prévoir son programme intelligemment et ne pas caler toutes ses parties les unes après les autres pour en avoir le maximum, au détriment des autres.

Rhoderine a admirablement bien résumé l’esprit de l’évènement. Et Erwan, le planificateur général, prend très bien le fait que son planning parte en sucette. Il est punk, il est comme ça.

Pour la vente aux enchères, on va rajouter des objets comme un Full Metal Planete (offert par Gameworks), un original signé de Wolinski (offert par Cocktail Games) et encore bien d’autres trucs (des sacs pour ranger les jetons de Cyclades, des étoiles de shérif pour Dice Town, etc.).

Dans 15 jours, on y est !

Doit-on comprendre qu’on aura de la nourriture gratuite?
Doit-on comprendre que vous ne rembourserez pas les 0 euro que m’ont couté ma place si un événement inopportun fait que je rate une partie? (de toute façon je suis cantonné à Gosu pour toute l’après-midi et ça, personne ne me l’enlèvera :mrgreen: ).

rhoderine dit:Parfois je trouve se fofo digne de jeux video.com,a savoir peuplé de minots de 12 ans ...... :roll: :roll:
Serieux on est invitée a 24h de jeux non stop et rien que sa suffit a me remplir de joie, et le tout gratos svp .....
Apres les plannings sa vaut se que sa vaut , mais je prefere encore se systeme que de glander 3h dans une file d'attente pour pouvoir enfin jouer a 1 truc .
Je prend mon invit comme un gros bonus et je jouerais a se que je jouerais tant pis si je peux pas tout tester .
Par contre a cause de chouiner pour des conneries et de ne pense qu'a sa gueule j'ai bien peur que se genre d'evenement disparaisse tout simplement .
Organiser un evenement pareil doit prendre un max de temps/argent ,se plaindre comme certains le font est tout simplement deplacé , et ils devraient refiler leurs invit a d'autre qui n'ont pas eu la chance d'en avoir et qui les auraient surement plus appreciée .

totalement d'accord!

Vous avez une chance incroyable d'y participer et certains se ridiculise d'entrée de jeu en gueulant pour le propre pomme (heureusement une minorité).

c'est très très petit comme mentalité...

D'autant plus que je suis persuadé qu'au final tout le monde va s'y retrouver, que vous aurez gueulé (encore une fois) pour rien, et vous aurez eu la chance de participer à un événement sympa que beaucoup vous envient déjà (ben ouais bande de cons! :wink: )

Je gueule si je veux d’abord, je fais ce que je veux de mon temps libre.
Quand au ridicule, il n’existe que dans la tête de ceux qui se croient en droit de juger les autres…

Et les gens qui viennent ici pour donner des leçons de morale sur le bon comportement à adopter lors de l’évenement, ou pire, sur le forum, sont très mal placés pour venir dire aux autres qu’ils perdent leur temps…

Sur ce, que vous le vouliez ou pas, lorsque la fin d’une activité arrivera, à moins qu’il y ait de la marge derrière pour sa prochaine session, moi je cederai ma place aux suivants.

PS : je me suis fait carroter ma place à une table qui est LA table pour laquelle j’avais initialement accepté de faire le déplacement, à cause d’une erreur dans le planning, alors si j’avais envie de râler sur Asmodee, je commencerais certainement pas par autre chose, donc merci d’arrêtez de vous croire capable de deviner mes motivations. Parcequ’en réalité j’adore Asmodee qui m’a déjà mainte fois prouvé la valeur qu’ils attachent à leurs clients, je peux témoigner de la patience et de la bienveillance de Nicolas Fuseau plus d’une fois, ainsi que de la disponibilité, la serviabilité et la sympathie de Mr Croc, du Petit Rapporteur et de Mademoiselle Adeline.

PPS : à noter qu’à cause de cette erreur de planning je suis maintenant inscrit, comme probablement les 4 autres personnes concernées, à des activités qui ont lieu en même temps, alors surveillez bien le site dès qu’il sera de nouveau en ligne, il devrait y avoir quelques activités qui vont se libérer d’ici peu ;)

Vinciane dit:
On a un planning, on joue et on tente de se conformer au planning et puis on verra sur place... :pouiccooool:

:pouicok:

Clairement, à quoi ça sert de s'arracher les cheveux sur quelque chose comme ça ?

La philosophie de la chose étant de s'amuser - pour ceux du fond qui semblent l'avoir oublié - nous finirons les parties.
Si je rate une partie d'un jeu parce qu'une autre partie s'éternise, j'en serai marri, mais je m'en remettrai.

Ce qui se passe sur ce fil en ce moment n'est qu'une incitation pour Asmodée à tout annuler. Est-ce franchement ce que vous voulez ?

Personne ne carotte la place de personne.
Comme l’a dit le Petit Rapporteur le planning est juste indicatif mais il ne sera probablement que peu respecté et alors il ne te sera plus nécessaire de quitter ta table avant la fin puisque la prochaine ne sera surement pas libre.

Y’en a qui on visiblement pas compris que ce qui me dérange, c’est pas tant de louper une activité que d’empecher un autre joueur de participer à celles qu’il avait prévu en bloquant la table, le matériel, et l’animateur.

Moi, on m’a toujours appris que quand on me prête quelque chose en me demandant de le rendre à l’heure, il était particulièrement malpoli de le garder plus longtemps.

PS : Si tu fais référence à mon message précédent, je me suis vraiment fait carroté ma place à une table, mais par personne en particulier, juste un bug dans la matrice.

Bon, jusque là, je n’avais pas pris part à ce débat stérile, mais là, c’est très fort…

D’abord, j’ai eu une place très en avance (bin oui, j’ai fait partie des privilégiés parmi les privilégiés…) et mon planning est pourtant plein de trous. J’ai choisi des activités auxquelles je ne prendrai pas part autrement (le hockey de filo, du battle tag, etc), et j’ai éviter d’enchainer les parties (au minimum 15 minutes entre chaque activités, sauf pour ma fin de soirée), histoire de pouvoir respirer un peu. Et oui, j’aurais aimer tester De Profundis, mais non, je ne m’y suis pas inscrit, je tâcherai juste de glaner des infos en traînant près des tables.

Car oui, je vais là-bas pour jouer, et pas pour faire du test intensif. Il y a les salons pour ça.

Bon, sinon, la raison qui me fait intervenir :

YoshiRyu dit:PS : je me suis fait carroter ma place à une table qui est LA table pour laquelle j’avais initialement accepté de faire le déplacement

Tu as “accepté” de faire le déplacement, c’est bien. On t’invite et tu daignes te déplacer. C’est bien. J’espère que les représentants d’Asmodée sauront te recevoir comme il se doit…

J’avoue comprendre les deux points de vue : il est agréable de finir une partie entre joueurs, et il est de bon aloi de ne pas faire poireauter des!gens derrière nous.

Cela dit, Asmodée nous informe que les parties se termineront, donc je pense que ce sera le cas. De plus, ils ont l’amabilité de nous inviter à un évènement qu’ils organisent (donc ils ont une petite idée de la chose) et peuvent se réserver le droit d’exclure les indélicats (même s’ils viennent de Belgique ou de Suisse…).

Enfin, pour info, j’ai eu la chance et le plaisir de faire aussi l’Asmod’Inside cette année, et 5 jeux étaient prévus en test. Figurez-vous que nous n’avons pu en tester “que” 4 alors que nous n’étions que 4 invités alors avec 500 personnes, je pense qu’il faut prévoir des aménagement de planning et être prêt à faire des concessions…

Promis, je n’interviendrais plus là-dessus.

Moi, j’ai déjà remercier Asmodée en MP (j’espère) ,et j’en profite pour le faire ici publiquement : nous serons là avec me femme, jouerons à 4 ou 5 jeux en 12 heures et nous serons contents de notre journée.