YoshiRyu dit:Y'en a qui on visiblement pas compris que ce qui me dérange, c'est pas tant de louper une activité que d'empecher un autre joueur de participer à celles qu'il avait prévu en bloquant la table, le matériel, et l'animateur.
Et je comprends ça. En même temps, cela ne sert pas à grand chose d'embraser le forum à ce sujet car : 1) Ce n'est pas de notre ressort : quand l'animateur dira c'est fini, bah c'est fini 2) On est des êtres humains, on discutera sur place. Si une table est à un tour de finir la partie, les suivants se montreront patients et laisseront les joueurs finir. On est pas aux pièces.
Mais le plus malpoli dans l’histoire tu crois pas que c’est plutôt le fait de partir de la table avant la fin de la partie et ainsi de “blesser” tes partenaires mais plus encore et surtout l’auteur/organisateur du jeu qui aura l’impression que tu te fous royalement de lui et de son implication à l’événement? Encore une fois les auteurs se foutent de savoir s’ils feront 5 ou 10 parties de leur jeu. L’important pour eux c’est avant tout de faire des parties complètes. Si tu te mets à leur place tu comprends tout à fait ce qu’ils peuvent ressentir si un joueur quitte la table avant la fin de la partie. Ça fait usine à explications de règles, uniquement pour tester, ça fait événement commercial, ça fait Essen, ça fait pas Asmoday.
L’Asmoday est faite pour jouer, s’amuser, prendre du plaisir. Si on peut tester des nouveautés c’est un cadeau de plus mais ce n’est pas un dû. Terminer une partie est simplement une forme de respect envers celui qui te l’a proposée.
Moi, je pense que cette discussion, en elle même est saine. Ce qui l’est moins, c’est ceux qui lancent les insultes, avec ou sans smileys. Parce que si vous traitez en vous y mettant à plusieurs quelqu’un en le traitant d’égoïste, de con, etc… alors qu’il ne fait que donner son avis, ben forcément il finit à s’énerver, et ça c’est dommage.
En ce qui me concerne, j’ai exprimé ma vision des choses, à aucun moment je ne me suis énervé, et bien entendu à aucun moment je ne me suis plaint. D’ailleurs je ne suis pas sûr que quiconque à un moment quelconque moment s’est plaint (dans cette discussion-ci je veux dire).
Maintenant, je pense que tout à été dit.
Asmodée peut décider de: - changer d’avis et décider de faire respecter le planning - refaire leur planning pour allonger les créneaux pour être sûr qu’ils se finiront - refaire faire leur planning à tous en interdisant de pouvoir enchaîner 2 activités
(Ces deux possibilités nécessiteront d’effacer toutes les inscriptions et donnerait à ceux qui viennent d’avoir leur réservation une chance de s’inscrire aux jeux en vue)
Asmodée peut aussi décider de ne rien changer (et d’après la petite intervention du Petit Rapporteur, ça à l’air bien parti pour), et ça peut aussi très bien marcher tel quel, et on aurait fait toute cette discussion pour rien.
Dans tous les cas, je fais entièrement confiance à Asmodée pour gérer l’évenement, et je les remercie une nouvelle fois pour tout ce qu’ils font pour nous !
Les forums (pas seulement celui de TT) sont bien connus pour y discuter des problèmes qui, s’ils n’existaient pas, ne se poseraient pas. Rien que de très classique au final…
Le Petit Rapporteur dit: Pour la vente aux enchères, on va rajouter des objets comme un Full Metal Planete (offert par Gameworks), un original signé de Wolinski (offert par Cocktail Games) et encore bien d'autres trucs (des sacs pour ranger les jetons de Cyclades, des étoiles de shérif pour Dice Town, etc.).
Pour la vente aux enchères, il est indiqué sur le site que seuls les cheques seront accepté. Alors question stupide: Comment qu'on fait, nous les belges présent, si on veut participer et que les chèques en Belgique ça n'existe plus depuis longtemps?
Parce que un bel exemplaire de Full metal planet ça me plairait bien moi
YoshiRyu dit:PS : je me suis fait carroter ma place à une table qui est LA table pour laquelle j'avais initialement accepté de faire le déplacement
Tu as "accepté" de faire le déplacement, c'est bien. On t'invite et tu daignes te déplacer. C'est bien. J'espère que les représentants d'Asmodée sauront te recevoir comme il se doit...
Qui tu es pour oser me juger ? hein ? Y'a des gens qui contrairement à toi ne roulent pas sur l'or ! Alors un peu de respect pour ceux qui ont du y réfléchir avant d'accepter !
Et là, dans la bouche d'un mec qui est visiblement trop égocentrique pour réaliser que d'autres doivent faire des sacrifices pour venir assister à l'évènement, le simple mot "accepter une invitation" devient "daigner te déplacer"... est-ce que c'est ce que j'ai dit ? non ! Alors merci d'arrêter les effets de manche qui consiste à caricaturer mes propos pour me donner des intentions que je n'ai pas, c'est petit, c'est mesquin, c'est méprisable !
Si t'as des leçons de morale à donner, deviens précheur, et fous la paix à ce qui ne t'ont rien demandé !
Comme d'habitude sur TT, y'a toujours une poignée de crétins pour venir t'expliquer comment il faut penser, c'est déplorable...
Zoondo dit:Mais le plus malpoli dans l'histoire tu crois pas que c'est plutôt le fait de partir de la table avant la fin de la partie et ainsi de "blesser" tes partenaires mais plus encore et surtout l'auteur/organisateur du jeu qui aura l'impression que tu te fous royalement de lui et de son implication à l’événement?
C'est pas parcequ'on met fin prématurément à une partie qu'on est obligé de le faire en se "foutant royalement" des autres, si vous savez pas prendre conger avec courtoisie, j'en suis navré pour vous, moi j'ai pas ce problème.
Franchement, y'a vraiment que sur un forum qu'on peut lire des trucs pareil... respecter un horaire, c'est maintenant un manque de respect... alors pourquoi on appelle ça respecter un horaire ? Posez-vous la qestion.
On a visiblement pas la même notion du respect, alors sur ce, le vieux con que je suis et qui pense encore que la ponctualité est une vertu va vous laisser entre jeunes anarchistes qui croient que le respect c'est de ne pas froisser seulement ceux dont tu vois la gêne.
Itai dit:Moi, je pense que cette discussion, en elle même est saine. Ce qui l'est moins, c'est ceux qui lancent les insultes, avec ou sans smileys. Parce que si vous traitez en vous y mettant à plusieurs quelqu'un en le traitant d'égoïste, de con, etc... alors qu'il ne fait que donner son avis, ben forcément il finit à s'énerver, et ça c'est dommage.
Merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des gens qui ne sont pas dupe.
Je suis parfaitement conscient que certains peuvent penser que c'est pas bien de quitter une table, mais faut tenir compte du contexte : ne pas quitter une table quand ça ne dérange personne, ok ; mais empécher d'autres joueurs de profiter de l'évenement, ben ça c'est moche. C'est tout ce que j'avais à dire, ç'aurait été plus agréable si on ne m'avait pas traité d'égoiste en présumant à tord que je voulais juste sauter d'activité en activité sans temps morts...
Je pense que ce qu’il faut que tu comprennes c’est que ton planning ne sert à RIEN. Il te donne uniquement une indication sur ce que tu pourras faire après mais en aucun cas il ne te garanti la place à la partie. Pourquoi? Parce que les gens qui ont le plus d’activités sont ceux qui ont reçu leur place en 1er (pour ceux qui ont blindé leur planning) tandis que d’autre n’en ont presque pas et attendront une opportunité pour pouvoir avoir le plaisir de jouer à un jeu déjà réservé par celui ayant reçu ses places avant lui alors qu’il n’y a aucune raison à cela. Trouves-te légitime, toi, de pouvoir jouer à tout ce qui t’intéresse et un autre à rien sous prétexte que tu a reçu tes places avant lui? Et je reste campé sur le fait que terminer une partie est une forme de respect envers celui qui t’as expliqué les règles et te fais jouer depuis quelques minutes/heures.
rhoderine dit:Par contre a cause de chouiner pour des conneries et de ne pense qu'a sa gueule j'ai bien peur que se genre d'evenement disparaisse tout simplement.
Bon maintenant faudrait relativiser un peu, sur les 500 invitations doit y avoir une vingtaine de personnes sur ce forum qui se prennent le choux... Respirer... Tout va bien se passer. Sinon on n'aura qu'à faire les battle tag à armes réelles, ça fera de la place aux tables
PS : Ayant gagné une place supplémentaire pour un pote (qui ne vient plus) au concours de l'excellent site de Yahndrev, je la cède pour 200€ au premier mp (faut bien que j'amortisse le voyage depuis Perpignan...). Sinon premier mp = place gagnée.
PS : Et au concours pour savoir qui a la plus longue ? Y en a qui viennent de plus loin que moi ?
zebigtroll dit: Bon maintenant faudrait relativiser un peu, sur les 500 invitations doit y avoir une vingtaine de personnes sur ce forum qui se prennent le choux...
Moins que ça, j'espère.
PS : Et au concours pour savoir qui a la plus longue ?
C'est pas du jeu, les trolls devraient concourir dans une catégorie à part
Itai dit:Moi, je pense que cette discussion, en elle même est saine. Ce qui l'est moins, c'est ceux qui lancent les insultes, avec ou sans smileys. Parce que si vous traitez en vous y mettant à plusieurs quelqu'un en le traitant d'égoïste, de con, etc... alors qu'il ne fait que donner son avis, ben forcément il finit à s'énerver, et ça c'est dommage.
Pour ceux qui ne l'on pas comprit "le bande de cons! " était bel et bien destiné a exprimé ma jalousie et frustration de ne pas participer a cet événement.
Quand a la discussion saine, vu de l'extérieur ça semble plus puéril qu'autre chose, à tel point que j'ai bêtement voulu répliquer alors que je m'en abstient d'habitude. Du coup je ne contribue surement pas à l'élévation du débat, mais comme beaucoup ici je ne suis qu'un être faible devant la tentation.
Je sais plus quoi dire, c’est hallucinant à quel point vous voyez les choses par le petit boût de la lorgnette…
Alors on va ressituer un peu quelques points :
Déjà, pour avoir fait partie des premiers invités, je vais juste vous informer que les activités ont été rajouté au fur et à mesure, actuellement, y’a 24 pages d’activités, quand j’ai fait ma première inscription, y’en avait que 7. Donc les premiers inscrits n’ont pas nécessairement eu la possibilité de s’inscrire à tout ce qu’il voulait, alors déjà on arrête la parano sur le fait que les premiers inscrits on forcément pu tout monopoliser. Ceux qui s’en tirent le mieux ne sont certainement pas les premiers inscrits, mais ceux qui ont pu surveiller les ajouts d’activités en temps réel.
EDIT : La suite est une réponse directe à Zoondo, mais le temps que j’écrive, que je vérifie les fautes, que je pèse mes mots, etc etc… Ensuite, tu mélange “primeur des inscriptions” et “finir sa partie”… où est le rapport ? Penses-tu que finir tes parties quitte à supprimer d’autres sessions ne va désavantager que les joueurs les plus tôt inscrit ? En prolongeant tes sessions, tu empièteras sur les activités des autres, de tous les autres, du chanceux qui est inscrit à 15 activités, mais tout autant du pauvre gars qui n’a pu s’inscrire qu’à une seule activité. Alors pense à ce que va ressentir ce pauvre gars qui va se voir privé de la seule activité qu’il avait réussi à chopper…
@Arioch : je ne pense pas qu’Itai faisait là référence à ton message, je ne l’ai personnellement pas pris comme une insulte non plus.
Bah sa seule activité sera décalée, ou est le mal? Encore une fois c’est pas Essen, on est pas là pour tester mais pour jouer. On se fiche du programme mais s’il n’y en avait pas eu on serait venu à l’aveuglette alors que là on a quand même une certaine sureté de participation à divers jeux. Je comprends ton point de vu mais dis toi que ce n’est pas grave si des gens “attendent” car de toute façon respecter une planning ainsi fait ne sera absolument pas possible et ça m’étonnerai que les organisateurs regardent leur montre et disent “fin de partie, le jeu n’est pas fini, tempi, aux suivants”. Il diront surement l’inverse de cela et je trouverai ça normal.
Allez dis-toi que tu viens là bas pour jouer et pas pour enchainer les débuts de parties et ne pas les finir pour que d’autres puissent faire de même. Si tout le monde fini ses parties certes il y aura moins de parties mais au moins la plupart des gens seront content (je ne sais pas pour vous mais je ne préfère pas commencer une partie si je sais que je ne la finirai pas).
Zoondo dit:Bah sa seule activité sera décalée, ou est le mal?
Décalée ou annulée ? Si les De Profundis se décalent tous successivement d'une heure, la dernière session sera jouée au prochain Asmodee dans 10 ans ;p
Je viens bien pour jouer, et je vais avoir des tas de trou dans mon planning, je te rassure, je prévois même d'amener mes propres jeux pour la Night of Legend. (enfin dès que je pourrai le fignoler, comme je l'ai dit ci-avant, j'ai des correction à faire maintenant) Mais il n'empeche que si je joue à un jeu et que je vois que d'autres attendent leur tour, je leur cèderai ma place, j'ai pas envie d'empiéter sur le temps de jeu de qui que ce soit.
Zoondo dit:Bah sa seule activité sera décalée, ou est le mal?
Décalée ou annulée ? Si les De Profundis se décalent tous successivement d'une heure, la dernière session sera jouée au prochain Asmodee dans 10 ans ;p
Tu pinailles. De toute façon il y aura plein de surprises donc tout le monde pourra jouer quand il le souhaite je pense. Le truc c'est que tu te projettes pas vraiment dans une partie là-bas. Je suis persuadé qu'on sera tellement à fond dans nos parties qu'on les finira forcément. Et puis encore une fois le respect de l'auteur qui ORGANISE est tout de même plus important que le respect du suivant qui EST REÇU.