Du coup, si quelqu’un est tenté, je peux proposer une partie de Alien Frontiers entre 19h et 22h . La partie ne durera bien sûr pas aussi longtemps, c’est juste que j’ai un gros trou à ce moment là.
J’ai hésité pour Eclipse… la hargne naturelle du core-gamer a fait le reste.
Plus de places mais bon, j’ai un pote qui l’essaye et j’irai sans doute aussi faire un tour aux tables pour avoir les avis des uns et des autres.
J’ai mon tournoi de Summoner Wars, mon Olympos, mon Cyclades, ça va, je roule sur l’or
En tout cas, je suis impressionné par la ruée sur Eclipse et Quebec. Malgré un grand nombre de sessions, toutes se sont remplies en quelques minutes… Comment expliquez vous cela ?
Pour Eclipse ben … on est pas mal des fanboy d’ystari par ici quand meme …
Itai dit:En tout cas, je suis impressionné par la ruée sur Eclipse et Quebec. Malgré un grand nombre de sessions, toutes se sont remplies en quelques minutes... Comment expliquez vous cela ?
L'effet Ystari off course

En ce qui me concerne moi-même personnellement (et un peu égoïstement aussi, à mon avis à moi que j’ai), j’ai réussi à chopper ce que je voulais : DKH, Dust Tactics, Claustro et Incursion. Manque Summoner’s Wars, mais bon…
Par contre, pour mon frangin, dont j’ai fait le planning juste après le mien, c’est la dèche ! On n’a “que” DKH et De Profundis en commun… Bon, le choix de jeu nous convient quand même bien mieux, mais c’est au détriment de notre “cohésion” ! Mais je ne doute pas qu’on en profitera bien !
C’est pour mon pote que je me fais plus de soucis : je n’ai toujours pas reçu sa place (Plato) et le pauvre risque de ne pas jouer souvent avec nous. Mais bon, j’emmène du jeu et vous aussi, donc ça ne devrait pas poser de problème ; je fais confiance aux Tric-Traciens !
Itai dit:En tout cas, je suis impressionné par la ruée sur Eclipse et Quebec. Malgré un grand nombre de sessions, toutes se sont remplies en quelques minutes... Comment expliquez vous cela ?
Ouais, je suis plutôt jeux de plateau avec figurines, mais Eclipse à attisé ma curiosité. Je n'ai pas de place, bien sûr, mais je viendrai voir un peu comment ça se passe...
edit : Oh ! Mais c'est du plateau avec figurines !
Pour moi et mes deux acolytes ce sera :
- 11h a 12h30 : Archipels
- 14h30 à 15h30 : string railway
- 16h30 à 17h15 : Ali Baba
- 18h à 18h30 : Timeline Geek
Etant donné qu’on a laissé un trou de durée au moins égal à la durée de jeu prévue, ça devrait passer sans problème.
Pour info, j’ai fait les 3 plannings en synchro dans 3 onglets histoire qu’aucun de nous trois ne soit laissé sur la touche.
cool! moi et mes potes on a été sages…on ne fait qu’1 jeu !!!
Par contre il s’appelle Eclipse et on ne fait que ça dans la journée, on enchaine toute les parties !! le TOP quoi!
Sans rire… un planning raisonnable et raisonné avec mon binome :
11h-13h Incursion
14h-15h Takenoko
17h30-19h Mundus Novus
22h-3h Soirée enquête
tout plein de temps l’aprés midi pour rencontrer les gens, zieuter les jeux, papoter avec les connaissances, et s’assoir au gré des tables qui s’improvise…ça me plait bien !
Est-ce que vous savez combien il y avait de places pour une session d’archipels ?
Parce que vous êtes déjà 4 sur les quelques messages précédents et nous sommes aussi 2 à nous y être inscrits.
Du coup je voudrai être sûr qu’il n’y a pas eu de couac…
Pour moi :
11-12h30 : archipels
14h-15h30 : cyclades
16h-20h : Summoner Wars
00h-2h : Eclipse
3h - 8h : route des étoiles
sten dit:Est-ce que vous savez combien il y avait de places pour une session d'archipels ?
Parce que vous êtes déjà 4 sur les quelques messages précédents et nous sommes aussi 2 à nous y être inscrits.
Du coup je voudrai être sûr qu'il n'y a pas eu de couac...
Pour moi :
11-12h30 : archipels
14h-15h30 : cyclades
16h-20h : Summoner Wars
00h-2h : Eclipse
3h - 8h : route des étoiles
A priori, il y a plusieurs protos d'Archipels.
On sera ensemble pour Eclipse et la Route des Etoiles ...
rhoderine dit:Pour Eclipse ben ..... on est pas mal des fanboy d'ystari par ici quand meme .....
Ils font juste la trad je te rappelle.
Arrgh! je me suis trompé lors de l’inscription de mon pote.
Inscris à dust tactics au lieu d’incursion…
Du coup si il y a une personne qui fait incursion de 11h à 13h et qui préfère ou à qui ça ne le dérange pas de jouer à Dust tactics à la place, on peut echanger.
Aprés c’est pas la mort non plus ! soit on libérera la place de dust tactics, soit on jouera chacun de son coté.
17h…
Pas 18h comme je le croyais… dommage… j’ai vraiment un truc qui déconne avec la lecture de l’heure… et c’est toujours dans le même sens.
Ni éclipse, ni archipel, donc… dommage…
En tout cas, je suis sûr qu’il y aura une table de deadwood!
On peut pas re-commencer encore avec des listes de vœux et un système de classement et de points en fonction des tables les plus demandées?
sten dit:Est-ce que vous savez combien il y avait de places pour une session d'archipels ?Il me semble avoir vu ~11 places en aout...
Ma moitié et moi seront aussi de la partie (je préviens ceux qui joueront avec nous, elle est..euh..lente! "nan mais c'est stratégique" paraît-il!

sten dit:Est-ce que vous savez combien il y avait de places pour une session d'archipels ?
Lors de ma ré-inscription, j'ai vu 15 places sur Archipels 1.
Sinon, j'ai juste perdu Québec... Et nous avons toujours le même planning avec ma femme !
Enfin, j'ai un truc à échanger qui se joue là-bas si ça intéresse quelqu'un (sur le post dans Aux bonnes affaires)...
powerwis dit:rhoderine dit:Pour Eclipse ben ..... on est pas mal des fanboy d'ystari par ici quand meme .....
Ils font juste la trad je te rappelle.
Bien vu j'ai tendance a l'oublier sa .....
The Mad Lombric dit:larsen67 dit:Si je prend que des petites activités de 30 minutes je peux en prendre plus que 4 hein ?
Tu t'inscris à toutes les sessions du Musée ?
Et du catane multi-tables. faut pas déconner non plus.

Bon maintenant je râle car c’est dans longtemps le 17! Allez plus vite monsieur calendrier…