[Asmoday] Du comment que ça se passe...

Itai dit:Alors d'abord, vu que je ne pense pas encore l'avoir fait ici, je voudrais remercier Asmodée d'organiser cet évenement qui promet d'être exceptionnel.
Autant je comprends que les râleries d'il y a quelques pages aient pu agacer, autant je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose à présent. Il s'agit juste d'une discussion, certes un peu imagée sur comment gérer l'application de ce programme d'inscription que vous avez mis à notre disposition ni plus ni moins. Parce qu'à partir du moment où l'on s'est inscrit à un jeu, et bien on aimerait y jouer, idéalement...
Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire et conforme à la bonne ambiance qui est clairement votre objectif d'établir une discipline de fer obligeant tous les joueurs à finir toutes les parties quoi qu'il arrive. Le mieux, comme cela a été évoqué est que les joueurs discutent entre eux, sans râler ni insulter personne sur ce qu'ils en pensent et sur ce qu'ils préfèrent. Personnellement j'aimerais vraiment jouer à Archipels, du coup, si ceux qui seront avec moi au Splotter souhaitent absolument terminer leur partie, et que celui qui nous le présente pense qu'il y a une chance non négligeable que l'on dépasse l'horaire, sans doute que je laisserai ma place à un autre... Mais si les autres personnes à la table sont d'accord avec moi pour respecter l'horaire, et bien je pourrai jouer tranquillement jusqu'à l'heure de fin. Personnellement, c'est tout ce que j'évoquais.
Je suis vraiment désolé s'il y a des personnes qui ont émis des propos désobligeants à l'égard de cette manifestation, mais je ne pense pas que c'était l'intention des personnes discutant en ce moment, et ce n'est certainement pas la mienne...

Si ! Tu finis d'abord ta soupe poireaux-pommes-de-terre et après, et seulement si t'es sage, t'auras une vache qui rit et un Petit Filou à la fraise. :twisted:

C’est mon premier Asmoday (mille merci encore !!!) donc je ne sais pas encore à quoi m’attendre, ce qui me faisait peur à la lecture de certains commentaires, c’était de passer 24h debout, sans pouvoir m’assoir à aucune table :bonnetpouic:
Ce ne sera vraisemblablement pas le cas et les propos du petit rapporteur me rassurent !!! :pouicbravo:
Certes, je ne serai pas contre la possibilité de découvrir en exclu certaines nouveautés type les extensions de cyclade ou olympos, mais ce qui m’importe avant tout (et je pense qui nombreux sont ceux qui me rejoindront sur ce point) c’est de me retrouver autour d’une table avec des gens de bonnes humeur qui souhaitent partager un moment de convivialité !
Après, nouveautés ou pas, ce qui est le plus important c’est de manger du jeu !!!
Pour moi le plus important c’est qu’il y ai suffisament de chaises et de tables, après…
Encore 15 jours, je trépigne, j’ai trop envie d’y être !!!
J’ai déjà dis merci ou pas???

Le Petit Rapporteur dit:
Itai dit:Alors d'abord, vu que je ne pense pas encore l'avoir fait ici, je voudrais remercier Asmodée d'organiser cet évenement qui promet d'être exceptionnel.
Autant je comprends que les râleries d'il y a quelques pages aient pu agacer, autant je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose à présent. Il s'agit juste d'une discussion, certes un peu imagée sur comment gérer l'application de ce programme d'inscription que vous avez mis à notre disposition ni plus ni moins. Parce qu'à partir du moment où l'on s'est inscrit à un jeu, et bien on aimerait y jouer, idéalement...
Bref, je ne pense pas qu'il soit nécessaire et conforme à la bonne ambiance qui est clairement votre objectif d'établir une discipline de fer obligeant tous les joueurs à finir toutes les parties quoi qu'il arrive. Le mieux, comme cela a été évoqué est que les joueurs discutent entre eux, sans râler ni insulter personne sur ce qu'ils en pensent et sur ce qu'ils préfèrent. Personnellement j'aimerais vraiment jouer à Archipels, du coup, si ceux qui seront avec moi au Splotter souhaitent absolument terminer leur partie, et que celui qui nous le présente pense qu'il y a une chance non négligeable que l'on dépasse l'horaire, sans doute que je laisserai ma place à un autre... Mais si les autres personnes à la table sont d'accord avec moi pour respecter l'horaire, et bien je pourrai jouer tranquillement jusqu'à l'heure de fin. Personnellement, c'est tout ce que j'évoquais.
Je suis vraiment désolé s'il y a des personnes qui ont émis des propos désobligeants à l'égard de cette manifestation, mais je ne pense pas que c'était l'intention des personnes discutant en ce moment, et ce n'est certainement pas la mienne...

Si ! Tu finis d'abord ta soupe poireaux-pommes-de-terre et après, et seulement si t'es sage, t'auras une vache qui rit et un Petit Filou à la fraise. :twisted:

il est dur avec nous aujourd'hui !
:P
Le Petit Rapporteur dit:Pas à la foire à la choucroute de Bourg en Bresse.

J'espère bien. De toutes façons à la foire Bourg-en-Bresse c'est la volaille qui est à l'honneur, la choucroute c'est plus au nord!
Le Petit Rapporteur dit:On vient d'apprendre que Méditerranée ne serait pas prêt à temps. Toutes les sessions sont donc annulées. Ouch ! Et c'est indépendant de notre volonté.

Pas grave, l'important c'est qu'il ait assez de bière...

j’ai du mal à imaginer la tête de Croc si quelqu’un se lève de sa table de claustro pour aller jouer à un autre jeu

:mrgreen:

je viens pour jouer aussi donc allégez votre programme et ne visez que les jeux dont vous avez vraiment envie de faire une partie et laissez de la place aux autres si votre emploie du temps est trop chargé comme cela tout le monde sera content

alors avis à ceux qui jouerons avec moi :mrgreen:
on reste jusqu’à la fin !! :pouicgun:

Harrycover dit:j'ai du mal à imaginer la tête de Croc si quelqu'un se lève de sa table de claustro pour aller jouer à un autre jeu
je viens pour jouer aussi donc allégez votre programme et ne visez que les jeux dont vous avez vraiment envie de faire une partie et laissez de la place aux autres si votre emploie du temps est trop chargé comme cela tout le monde sera content
on reste jusqu'à la fin !! :pouicgun:

on vient tous pour jouer non ?

tu fais quoi si dans ton programme allégé tu ne peux pas jouer aux jeux que tu as choisis puisque d'autres veulent finir le jeu ? tu vas jouer à un jeu de ton programme vu que tout le reste est décalé de 1 ou plusieurs heures du coup.

:shock:

moi je préfère la bienséance et aussi laisser la place pour que tout le monde puisse en profiter un max !

c'est génial ce qu'ils font alors autant faire profiter un max de "copains" :-)

merci encore une fois Asmodée même si je leur ai déjà dit plusieurs fois par mp :-)
Harrycover dit:j'ai du mal à imaginer la tête de Croc si quelqu'un se lève de sa table de claustro pour aller jouer à un autre jeu

:mrgreen:]

"alors les ptits amis je vous ai préparé un multijoueur de fou, j'ai passé 6 mois à établir ce scenario, croyez moi ca va saigner !!!"
"génial, merci croc, par contre moi dans 1heures 30 pétantes je me casse"

:pouicboulet:
powerwis dit:
on reste jusqu'à la fin !! :pouicgun:

on vient tous pour jouer non ?
tu fais quoi si dans ton programme allégé tu ne peux pas jouer aux jeux que tu as choisis puisque d'autres veulent finir le jeu ? tu vas jouer à un jeu de ton programme vu que tout le reste est décalé de 1 ou plusieurs heures du coup.
:shock:
moi je préfère la bienséance et aussi laisser la place pour que tout le monde puisse en profiter un max !
c'est génial ce qu'ils font alors autant faire profiter un max de "copains" :-)
merci encore une fois Asmodée même si je leur ai déjà dit plusieurs fois par mp :-)

ben je joue a autre chose tant pis !!
il faut effectivement se mettre d'accord avec ceux de la table et pourquoi pas céder sa place, mais annuler une partie parce qu'un joueur part je ne trouve pas ça bienséant question de point de vue c'est le mien et je ne dis pas que c'est le meilleur ni que le tien est moins bien !!

mais je préfère ne pas jouer à un jeux plutôt que d'en faire une partie charcutée

EDIT : je ne suis pas de la génération zapping ! c'est peut être ça alors !

Ça me rappelle à Toulouse un joueur qui s’est levé en pleine partie de Fresko sans rien nous dire parce qu’on s’était trompé de face pour le plateau de jeu par rapport au nombre de joueurs alors qu’on commençait à peine le premier tour.

Il est revenu comme si de rien n’était 10 minutes pour reprendre la partie (sûrement qu’il n’avait rien trouvé de plus intéressant à faire à la place :mrgreen: ).

Bon, on a été diplomates et on ne l’a pas jeté mais l’envie n’a pas manqué :wink:

Thot dit:Bon, on a été diplomates et on ne l'a pas jeté mais l'envie n'a pas manqué :wink:

Moi, je lui aurai piqué sa bière...

Ça fait plusieurs fois que je vois revenir dans la discussion : “nan, mais si je quitte la table, c’est aussi pour laisser la place aux autres…”.

Certains ne savent plus comment dissimuler leur égoïsme. Une partie, ça se termine ne serait-ce que par respect pour les joueurs, pour l’animateur et pour le jeu. Et la fin du jeu fait partie du jeu, au même titre que la mise en place.

Je suis très heureux de la mise au point du staff d’Asmoday.

maester dit:Ça fait plusieurs fois que je vois revenir dans la discussion : "nan, mais si je quitte la table, c'est aussi pour laisser la place aux autres...".
Certains ne savent plus comment dissimuler leur égoïsme. Une partie, ça se termine ne serait-ce que par respect pour les joueurs, pour l'animateur et pour le jeu. Et la fin du jeu fait partie du jeu, au même titre que la mise en place.
Je suis très heureux de la mise au point du staff d'Asmoday.

dissimuler leur égoïsme, trop fort, c'est tout l'inverse justement.
alors avant d'insinuer des conneries faut déjà connaitre les gens.

Les gars, prenez une bièreTM, ça va vous détendre…

Roolz dit:Les gars, prenez une bièreTM, ça va vous détendre...

je suis sur que ça va bien se passer avec tout le monde sinon ce sera le méga chaos dans les plannings de tte façon...bref on verra sur place avec une bière 8)
tibopatato dit:(mille merci encore !!!!)

Ouch, tu es riche toi :shock:

:kwak:

Je fais partie de ceux qui seraient fort contrariés de voire un gugusse quitter la table pour aller jouer à un autre jeu (alors que si ça se trouve, je voulais justement jouer au jeu en question mais j’avais du me rabattre sur le premier parce que le second était complet)… Résultat pour moi : une expérience de jeu tronquée pour le premier (j’ai horreur de ne pas finir une partie), et la frustration de ne pas avoir pu jouer au second pour le bon plaisir de M. Gugusse…

Pour moi, l’Asmoday doit être plus qu’un WE jeux. Dans un WE jeux, chacun ramène un bout de sa ludo, quelques monster games sont programmés à l’avance, pour le reste on pioche un jeu, on appelle des joueurs à la criée, et on finit les parties… Ici, en plus, c’est gratuit, il y a du proto, de l’avant première, de l’auteur/éditeur qui explique son jeu… Et on dirait que ça transforme le WE jeu en salon promotionnel :( Pour ça, il y a Essen !

Merci au petit rapporteur pour cette mise au claire, c’est exactement ce que je voulais entendre !
Ils commençaient à me faire peur les autres gugusses avec leurs battes de baseball…
:pouicok:

maester dit:Certains ne savent plus comment dissimuler leur égoïsme. Une partie, ça se termine ne serait-ce que par respect pour les joueurs, pour l'animateur et pour le jeu. Et la fin du jeu fait partie du jeu, au même titre que la mise en place.

Et le respect des gens qui se sont inscrit à la table suivante et qui aimeraient jouer ? Et le respect des gens de l'autre activité auxquel on pose un lapin ?

Personnellement, je vais avoir l'égoisme de quitter les tables à l'heure prévue même si la partie n'est pas fini, que j'ai quelque chose de prévu derrière ou pas, et j'emmerderai les gens que ça emmerdera !

Chacun sa vision du repect, chacun sa vision de l'égoïsme...
Pour moi, faire poireauter des gens, c'est un manque total de savoir-vivre.
YoshiRyu dit:Pour moi, faire poireauter des gens, c'est un manque total de savoir-vivre.

Sauf que personne ne poireautera puisque personne n'attendra et que tu seras remplacé avant que la partie démarre, te laissant le temps de finir celle en cours. Elle est pas belle la vie ? :D
maester dit:Ça fait plusieurs fois que je vois revenir dans la discussion : "nan, mais si je quitte la table, c'est aussi pour laisser la place aux autres...".
Certains ne savent plus comment dissimuler leur égoïsme. Une partie, ça se termine ne serait-ce que par respect pour les joueurs, pour l'animateur et pour le jeu. Et la fin du jeu fait partie du jeu, au même titre que la mise en place.
Je suis très heureux de la mise au point du staff d'Asmoday.

doucement quand même, je comprends la position de powerwis lors d'un salon et c'est une des raisons qui ne me donnent pas très envie d'y aller dans ces salons en règle générale !

ici le postulat de départ c'est "Venez les copains on va jouer et en plus c'est gratos, c'est nous qu'on invite et en plus on est sympa y aura des trucs à essayer en exclu mais bon y en aura pas pour tout le monde"

donc dans un cadre comme celui là, la bienséance est de dire "merci" effectivement et puis "on jouera à ce qu'il y aura et à ce qu'on pourra"
tant pis si on ne peut pas tout faire au moins aura la chance d'y être

comme je l'ai dit, moi je préfère céder ma place avant de commencer si ceux à ma table ne souhaitent pas mener la partie jusqu'au bout.