[Asmoday] Du comment que ça se passe...

Bobby dit:
Atanaheim dit:Tiens une question de casse-pieds me vient tout à coup :
Si, lorsque la cloche sonne, on décide de quitter la table de jeu parce qu'on ne veut surtout pas perdre sa place au jeu suivant il se passe quoi?
Mon but étant de découvrir le plus de jeux possible en avant première, je préfère ne pas terminer une partie plutôt que de manquer l'occasion d’essayer le suivant sur mon planning.

Je pense qu'il faut préciser ce genre de chose en début de partie et que tout le monde se mette d'accord.
Et se mettre d'accord c'est éviter ceci :
Cas 1 - "dans 2 h j'ai ma partie de domino, donc dans 2h je quitte la table quel que soit l'état de la partie, c'est non négociable... je lance mon chrono... top départ!"
Cas 2 - "ce jeu est super, il dure entre 1 et 9h (ouais ça relance de 18 tours à chaque fois que le Balrog sanctifié retourne un Skull des abysses), je vous préviens qu'on ira jusqu'au bout, je casse un genou à tous ceux qui quitteraient la table même pour aller pisser! (pour ça on se passera la bouteille de coca)"
:mrgreen:

Dans mon cas...j'aurai tendance à dire "Cas 2" :mrgreen:

Moi, je vais là pour "jouer" et pas juste "tester" 3 tours de jeu à chaque table. Donc je suis plus dans l'option de jouer et terminer la partie, si je loupe la suivante et bien tant mieux pour les autres non ?

Sinon, c'est frustrant pour les autres joueurs (quand je suis frustrée, je deviens toute verte, mon jean se déchire et j'arrache les têtes à coup de dents....) et aussi sans doute pour celui ou celle qui aura pris le temps de nous expliquer le jeu...Sans parler du fait que pour avoir son idée sur un jeu (bien ou pas) il vaut mieux la terminer la partie sinon on est juste une bande de kiwis. :pouiccooool:
Vinciane dit:
Bobby dit:
Atanaheim dit:Tiens une question de casse-pieds me vient tout à coup :
Si, lorsque la cloche sonne, on décide de quitter la table de jeu parce qu'on ne veut surtout pas perdre sa place au jeu suivant il se passe quoi?
Mon but étant de découvrir le plus de jeux possible en avant première, je préfère ne pas terminer une partie plutôt que de manquer l'occasion d’essayer le suivant sur mon planning.

Je pense qu'il faut préciser ce genre de chose en début de partie et que tout le monde se mette d'accord.
Et se mettre d'accord c'est éviter ceci :
Cas 1 - "dans 2 h j'ai ma partie de domino, donc dans 2h je quitte la table quel que soit l'état de la partie, c'est non négociable... je lance mon chrono... top départ!"
Cas 2 - "ce jeu est super, il dure entre 1 et 9h (ouais ça relance de 18 tours à chaque fois que le Balrog sanctifié retourne un Skull des abysses), je vous préviens qu'on ira jusqu'au bout, je casse un genou à tous ceux qui quitteraient la table même pour aller pisser! (pour ça on se passera la bouteille de coca)"
:mrgreen:

Dans mon cas...j'aurai tendance à dire "Cas 2" :mrgreen:
Moi, je vais là pour "jouer" et pas juste "tester" 3 tours de jeu à chaque table. Donc je suis plus dans l'option de jouer et terminer la partie, si je loupe la suivante et bien tant mieux pour les autres non ?
Sinon, c'est frustrant pour les autres joueurs (quand je suis frustrée, je deviens toute verte, mon jean se déchire et j'arrache les têtes à coup de dents....) et aussi sans doute pour celui ou celle qui aura pris le temps de nous expliquer le jeu...Sans parler du fait que pour avoir son idée sur un jeu (bien ou pas) il vaut mieux la terminer la partie sinon on est juste une bande de kiwis. :pouiccooool:

Ce n'est pas trois tours c'est 2h... Si en 2h on n'a pas encore un avis sur le jeu...
Dans ce cas les fenêtres prévues de beaucoup de jeu sont trop petites... Donc tous les jeux prévus après les démo d'Eclipse (pour ne citer que lui) auront d'énormes problèmes d'orga...
Et moi je peux déjà dire au revoir à la moitié des jeux que j'ai prévu d'essayer.

Si je veux "jouer" à un jeu en entier, bah je vais faire une soirée dans l'association la plus proche de chez moi (qui a d'ailleurs un partenariat tout neuf avec Ludonaute pour avoir Shitenno en avant première... non je ne fais pas de pub!) et là j'ai tout mon temps....
Quand Asmodée me propose une liste d'activités dans laquelle il y a au moins 5 jeux non encore sortis à découvrir, j'ai envie de me faire une idée sur chacun (du moins sur le plus possible) pas juste sur un. Et laisser une fenêtre de 2 heures me paraît correct.

Car avec un peu de mal chance (attention je vais grossir le trait, ça va piquer), vu que je commence par Eclipse, le matin, je vais tomber sur un mec super lent qui en plus n'est pas réveillé mais qui ne veut pas qu'on quitte la table avant la fin. Résultat 4-5h de jeu et j'ai loupé toute ma matinée...

Je comprends tout à fait l'approche consistant à vouloir finir le jeu mais, pour moi, elle semble inappropriée :
- si on vient pour jouer, pourquoi s'inscrire à des parties de démos, il y a tellement d'autres activités...
- si on vient pour découvrir des jeux en avant première, on a envie d'en essayer le plus possible alors pourquoi se contraindre en s'obligeant à terminer toute partie entamée?

3
2
1

déchainez les enfers!!!

non pas de déchainage des enfers puisque je pense comme toi et ferait comme toi !

de tte façon y’a les gens qui prennent la relève qui vont attendre pour leur partie…je me vois mal leur dire tiens “on fini la partie revenez dans 2h !!”

c’est bien que tout le monde puisse en profiter des previews de ces jeux !

EDIT : je préviendrai les gens avant le début de partie et me casserait 5 min avant pour avoir le tps d’aller à la prochaine. Tout mon planning est à la minute près avec juste 2 * 30 min de pause pour les 24h…je crois qu’on fait le splotter dans la nuit (pas sûr que ce choix le meilleur choix :bonnetpouic: )

Atanaheim dit:Je comprends tout à fait l'approche consistant à vouloir finir le jeu mais, pour moi, elle semble inappropriée :
- si on vient pour jouer, pourquoi s'inscrire à des parties de démos, il y a tellement d'autres activités...

Parce qu'à une partie de démo, on ne joue pas en fait ? :P

Je viens pour m'amuser pendant 24h et rencontrer des gens "connus" ou pas. Comme ça n'a pas l'air gagné, je crois que je vais juste saouler Oncle Siroz à base de "c'était quand même mieux avant, non ?". Ces 24h là risquent d'être plus longues pour lui que pour Jack Bauer. :twisted:
Le Petit Rapporteur dit:Et j'essaye de faire en sorte que Splotter mette aux enchères un exemplaire d'Antiquity (je vous ai dit que j'aimais ce jeu ?) ou de Roads and Boats.

Alors là, merci !!!!
(et merde, je viens de filer un euro à Asmodee :evil: )

Pour le coup des parties non terminées, ce serait quand même moche de faire un coup pareil aux autres. Si le but, c'est de découvrir comment tournent un max de jeux, le mieux, c'est encore de ne s'inscrire à rien et de se contenter d'assister aux explications de règles de tous les jeux, et un tour ou 2, non ? Ca revient un peu au même, on a un aperçu suffisant pour savoir si est susceptible d'aimer, et on ne gère pas la dynamique d'une fin de partie...
Enfin bon, personnellement, ce genre d'évènements, c'est aussi pour (re)voir du monde, discuter, j'aime pas le coté trop organisé/imposé d'un planning figé, donc j'ai progressivement libéré certains créneaux sur des jeux ou je pense que voir à quoi ça ressemble me suffira (Méditerrannée, Mundus Novus de nuit, pas Eclipse parce que de toutes manières, il n'y avait plus de places pour moi, et pas le Splotter parce que faut pas déconner non plus :pouiccooool: )
Atanaheim dit:blablabla

100% d'accord avec le blablabla en question.
The Mad Lombric dit:
Atanaheim dit:Je comprends tout à fait l'approche consistant à vouloir finir le jeu mais, pour moi, elle semble inappropriée :

Parce qu'à une partie de démo, on ne joue pas en fait ? :P
Je viens pour m'amuser pendant 24h et rencontrer des gens "connus" ou pas. Comme ça n'a pas l'air gagné, je crois que je vais juste saouler Oncle Siroz à base de "c'était quand même mieux avant, non ?". Ces 24h là risquent d'être plus longues pour lui que pour Jack Bauer. :twisted:

J'aurais du dire "jouer les parties jusqu'au bout". Évidemment qu'on vient quand même pour jouer même à une démo ;)
Un preuve de plus que je ne sais pas m'exprimer... Et dire que j'ai toujours rêvé d'être président... Pourtant un certain "Deubeul You" l'a fait avec le même handicap et certainement d'autres encore en plus. Je l'admire! ... ou pas :mrgreen:
Fadest dit:
Le Petit Rapporteur dit:Et j'essaye de faire en sorte que Splotter mette aux enchères un exemplaire d'Antiquity (je vous ai dit que j'aimais ce jeu ?) ou de Roads and Boats.

Alors là, merci !!!!
(et merde, je viens de filer un euro à Asmodee :evil: )

Pour le coup des parties non terminées, ce serait quand même moche de faire un coup pareil aux autres. Si le but, c'est de découvrir comment tournent un max de jeux, le mieux, c'est encore de ne s'inscrire à rien et de se contenter d'assister aux explications de règles de tous les jeux, et un tour ou 2, non ? Ca revient un peu au même, on a un aperçu suffisant pour savoir si est susceptible d'aimer, et on ne gère pas la dynamique d'une fin de partie...
Enfin bon, personnellement, ce genre d'évènements, c'est aussi pour (re)voir du monde, discuter, j'aime pas le coté trop organisé/imposé d'un planning figé, donc j'ai progressivement libéré certains créneaux sur des jeux ou je pense que voir à quoi ça ressemble me suffira (Méditerrannée, Mundus Novus de nuit, pas Eclipse parce que de toutes manières, il n'y avait plus de places pour moi, et pas le Splotter parce que faut pas déconner non plus :pouiccooool: )

du coup on pénalise les suivants à la table alors ?

On est quatre avec Powerwis, Xripper et ma femme, on aurait dû s’inscrire aux mêmes jeux au même moment :mrgreen:

(pour ma femme c’est déjà le cas, bien sûr, mais je ne sais pas ce qu’il en est de mes deux autres camarades)

Atanaheim dit:On est quatre avec Powerwis, Xripper et ma femme, on aurait dû s'inscrire aux mêmes jeux au même moment :mrgreen:
(pour ma femme c'est déjà le cas, bien sûr, mais je ne sais pas ce qu'il en est de mes deux autres camarades)

on sera 5 avec mon pote et du coup c'est sûr qu'on sera pas tout seul !!

justement je me souviens à Essen ou il faut attendre des heures pour tester un jeu parce qu'il y en a qui ne pense qu'à eux... :evil:

même des français qui savaient qu'on attendait pour prendre le relais se sont pas gênés pour finir, je me souviens bien de leur tronche et suis sûr qu'ils seront à l'Asmoday => j'espère qu'ils seront pas à la table pour nous faire ce coup là parce que je les déloge direct si c'est mon tour !

quand c'est des jeux de 1h max tu peux finir mais quand ça dure 2-3h...

oups désolé pour ce petit coup de rage en me remémorant le dernier Essen :skullpouic:
powerwis dit:du coup on pénalise les suivants à la table alors ?

Bah non, ils prennent la place de ceux qui veulent se barrer (enfin, s'ils peuvent, avec les genous pétés), évidemment... :kingboulet:

Plus sérieusement, si les créneaux ont été prévus ainsi, c'est que normalement, le jeu doit tenir dans le créneau selon les organisateurs et l'éditeur qui doit un peu connaitre son produit. Après, ce sera peut-être effectivement une version light au niveau des conditions de fin (ou de départ), ou du nombre de tours à jouer, histoire que ça tienne, mais ça vaut mieux que planter une partie en plein milieu sans voir comment ça se termine (à moins que le jeu soit vraiment pas au gout de tous les joueurs, et qu'ils préfèrent abandonner, ça arrive). Et vu que sur certains jeux (je sais plus trop lesquels, pas mon style de jeux), la boite est offerte au vainqueur, ce serait quand même dommage de pas aller au bout, non ?
Fadest dit:
powerwis dit:du coup on pénalise les suivants à la table alors ?

Bah non, ils prennent la place de ceux qui veulent se barrer (enfin, s'ils peuvent, avec les genous pétés), évidemment... :kingboulet:
Plus sérieusement, si les créneaux ont été prévus ainsi, c'est que normalement, le jeu doit tenir dans le créneau selon les organisateurs et l'éditeur qui doit un peu connaitre son produit. Après, ce sera peut-être effectivement une version light au niveau des conditions de fin (ou de départ), ou du nombre de tours à jouer, histoire que ça tienne, mais ça vaut mieux que planter une partie en plein milieu sans voir comment ça se termine (à moins que le jeu soit vraiment pas au gout de tous les joueurs, et qu'ils préfèrent abandonner, ça arrive). Et vu que sur certains jeux (je sais plus trop lesquels, pas mon style de jeux), la boite est offerte au vainqueur, ce serait quand même dommage de pas aller au bout, non ?

plus sérieusement, je pense aussi que ça sera quelque chose dans le style...

...je parle des genoux pétés bien sûr :mrgreen:
powerwis dit:
Atanaheim dit:On est quatre avec Powerwis, Xripper et ma femme, on aurait dû s'inscrire aux mêmes jeux au même moment :mrgreen:
(pour ma femme c'est déjà le cas, bien sûr, mais je ne sais pas ce qu'il en est de mes deux autres camarades)

on sera 5 avec mon pote et du coup c'est sûr qu'on sera pas tout seul !!

Vous pouvez me compter aussi, je suis dans le même état d'esprit que vous... J'espère que cela sera aussi le cas de ceux qui joueront avec moi (en particulier ceux qui seront avec moi sur le Splotter, parce que ça m'embêterait de céder ma place à Archipels...)
:?

Bon je vais prendre ma batte dans mon sac à dos… :mrgreen:

Sinon, pour la durée, je pense qu’ils devront raccourcir car 1ère partie d’Eclipse avec explication des règles en 2H, j’y crois vraiment moyen… De même pour Méditerranée (même avec les nouveaux aménagements de règles…)

En fait, pour être très clair, c’est très simple.

L’Asmoday, ce n’est ni Essen, ni le Monde du Jeu, ni la Gencon, ni le SJSP.

En gros, on invite chez nous des gens qui aiment le jeu. Et on les invite chez nous pour jouer. Et c’est pour ça que c’est gratuit. Et ce ne sera pas l’usine.

Donc les parties se termineront. Et voilà.

Si on voit quelqu’un gueuler parce qu’il s’était inscrit et que la partie d’avant n’est pas finie, ou parce qu’il s’ennuie parce que l’organisation est toute moisie (et il y aura forcément des couacs) hé bien on lâchera Onc’ Siroz. Et comme on fout dehors tonton René, qui a trop bu, quand il fout le bordel à la communion de Solenn, 10 ans, on n’hésitera pas à mettre dehors les geignards. Parce que vous êtes invités (avec plaisir) à un week-end jeux, encore une fois. Pas à la foire à la choucroute de Bourg en Bresse. Si vous voulez tester des produits avant achat, je suis sûr que le magasin Carrefour le plus proche de chez vous organise une dégustation boudin antillais ce week-end. Mais l’Asmoday n’est pas fait pour “tester” les jeux. Les jeux, on ne les teste pas. On y joue (j’ai piqué cette signature à un trictracien, mais elle est vraiment très juste, je trouve).

Ceci dit, ça devrait bien se passer, hein. Juste que les choses soient claires. On vous invite, avec plaisir, chez nous, pour faire la fête et jouer. Et quand on va chez les gens, on respecte leurs règles, on ne se met pas à poil sur la table à manger. Quoique. Et si vous voulez prendre du bon temps, jouer entre passionnés et vous marrer, alors c’est le bon week-end.

Ah, autre chose. On vient d’apprendre que Méditerranée ne serait pas prêt à temps. Toutes les sessions sont donc annulées. Ouch ! Et c’est indépendant de notre volonté.

Bon voilà les règle de l’hôte sont dictées, donc on les respectera.

En plus comme Méditerranée n’est plus jouable, il ne reste plus qu’Eclipse comme jeu pouvant potentiellement sortir largement de sa plage horaire.

Atanaheim dit:Bon voilà les règle de l'hôte sont dictées, donc on les respectera.
En plus comme Méditerranée n'est plus jouable, il ne reste plus qu'Eclipse comme jeu pouvant potentiellement sortir largement de sa plage horaire.

tout à fait !

après on peut toujours s'arranger pour pas laisser les suivants en plant pendant 1h...on verra bien, tout devrait bien se passer.

Alors d’abord, vu que je ne pense pas encore l’avoir fait ici, je voudrais remercier Asmodée d’organiser cet évenement qui promet d’être exceptionnel.

Autant je comprends que les râleries d’il y a quelques pages aient pu agacer, autant je ne pense pas qu’il s’agisse de la même chose à présent. Il s’agit juste d’une discussion, certes un peu imagée sur comment gérer l’application de ce programme d’inscription que vous avez mis à notre disposition ni plus ni moins. Parce qu’à partir du moment où l’on s’est inscrit à un jeu, et bien on aimerait y jouer, idéalement…

Bref, je ne pense pas qu’il soit nécessaire et conforme à la bonne ambiance qui est clairement votre objectif d’établir une discipline de fer obligeant tous les joueurs à finir toutes les parties quoi qu’il arrive. Le mieux, comme cela a été évoqué est que les joueurs discutent entre eux, sans râler ni insulter personne sur ce qu’ils en pensent et sur ce qu’ils préfèrent. Personnellement j’aimerais vraiment jouer à Archipels, du coup, si ceux qui seront avec moi au Splotter souhaitent absolument terminer leur partie, et que celui qui nous le présente pense qu’il y a une chance non négligeable que l’on dépasse l’horaire, sans doute que je laisserai ma place à un autre… Mais si les autres personnes à la table sont d’accord avec moi pour respecter l’horaire, et bien je pourrai jouer tranquillement jusqu’à l’heure de fin. Personnellement, c’est tout ce que j’évoquais.

Je suis vraiment désolé s’il y a des personnes qui ont émis des propos désobligeants à l’égard de cette manifestation, mais je ne pense pas que c’était l’intention des personnes discutant en ce moment, et ce n’est certainement pas la mienne…

Sachant que j’avais un enchainement Eclipse - Méditerranée - Archipels, ça devrait le faire pour finir Eclipse :mrgreen:

Sachant que j'avais un enchainement Eclipse - Méditerranée - Archipels, ça devrait le faire pour finir Eclipse

Tout pareil :)