Asmoday Vente aux enchères

topkewl dit:karis, ne t inquiete pas , c est un objet exceptionnel, donc prix exceptionnel et c est mille fois compréhensible !!!

topkewl

Bah là je le regarde tout en tapant, et je ne regrette vraiment pas ;)
Karis dit:
topkewl dit:karis, ne t inquiete pas , c est un objet exceptionnel, donc prix exceptionnel et c est mille fois compréhensible !!!

topkewl

C'est donc toi qui en a la garde la première année !
Pourquoi vous ne vous mettriez pas en ménage avec le co-acheteur ?
C'est vrai quoi, ce sont toujours les enfants qui trinquent ;)
tibopatato dit:
Karis dit:

topkewl

C'est donc toi qui en a la garde la première année !
Pourquoi vous ne vous mettriez pas en ménage avec le co-acheteur ?
C'est vrai quoi, ce sont toujours les enfants qui trinquent ;)

Il a déjà pas mal d'enfants à gérer alors un de plus ;)
pouch1 dit:Il est parti moins cher que ce qu'il nous a couté :( Surtout que Erwan donnait avec 10 figurines de collection. erreur de casting sans doute... Quand je pense que des amateurs éclairés nous en avait proposé 7 x plus ...
On voulait faire un beau cadeau à Action Mali, je suis un peu déçu.
Heureusement pour l'association le caleçon de l'animateur et u une partie de JDR avec Croc ont été archi-rentabilisés... Ce doit être l'effet geek, une conséquence directe de la people-isation du jeu de société.
Avec une mèche de cheveux de Knizia ou un bisou de Bauza (pour la rime) on aurait pu exploser la cagnotte ! :pouicboulet:

Clair que le dio de Okko était un chef d'oeuvre, il est parti pour une misère. Le fait qu'il n'était pas exposé a dû jouer (les gens n'ont pas forcément réalisé l'ampleur du truc), et la taille du bestiau également (tout le monde ne peut pas stocker un truc comme ça).
Karis dit:
Dubs dit:
Le Caylus géant à 1900 euros

Pour celui là, l'acheteur a payé pile le prix que ça a coûté de le fabriquer. Avec le crédit d'impôt on peut donc estimer qu'il fait une bonne affaire (mais mais bon, il faut la place pour jouer ;)

Ouais, ben déjà je suis même pas sur qu'il rentre dans mon ascenseur... :wink:
Roolz dit:
pouch1 dit:Il est parti moins cher que ce qu'il nous a couté :(

Clair que le dio de Okko était un chef d'oeuvre, il est parti pour une misère. Le fait qu'il n'était pas exposé a dû jouer (les gens n'ont pas forcément réalisé l'ampleur du truc), et la taille du bestiau également (tout le monde ne peut pas stocker un truc comme ça).

Et le prix, donc ? On peut savoir ? C'est un truc honteux ou quoi ?

Et pis tant qu'on y est des photos, ce serait bien aussi pour tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre (et comme ça on pourra hurler à la mort en comparant le chef d'oeuvre et son prix de vente, en criant "Pourquoi ? Mais pourquoi j'étais pas làààààààà ?" :mrgreen: )

les 10 paires de troglo coriaces peint par Croc sont parti à des prix allant de 50 euros à 210 euros (premier lot, le gagnant choisissait parmis toutes les peintures dispo), j’ai eu le dernier lot pour 60 euros en passant en mode frénétique ^^’

Des objets collectors, une association, … Quand on aime on ne compte pas :mrgreen:
Serait-il possible d’avoir une photo du caylus géant? 8)

Roolz dit:... Clair que le dio de Okko était un chef d'oeuvre, il est parti pour une misère. Le fait qu'il n'était pas exposé a dû jouer (les gens n'ont pas forcément réalisé l'ampleur du truc), et la taille du bestiau également (tout le monde ne peut pas stocker un truc comme ça).

Il faut avouer que de nombreux lots n'avaient pas été annoncés et qu'il aurait pu être utile de les exposer avant la vente histoire que les gens voient précisément ce qui était proposé. La "charmante" assistante faisait ce qu'elle pouvait mais elle ne courrait pas assez vite pour montrer les objets au public suffisamment rapidement :mrgreen:
Ce qui est dommage aussi c'est que les gens de Splotter avaient amené un exemplaire d'Antiquity pour les enchères mais un problème a empêché ce lot particulièrement intéressant de rejoindre les autres (pour info : une réédition est en cours, peut-être même pour le prochain Essen ... je suis plus sûr, je commençais à fatiguer :oops: )

Pour Okko, c’était je crois 270€. J’ai fortement hésité à essayer de l’acquérir car je trouvais qu’il méritait plus, mais je n’ai tout simplement pas la place chez moi pour un tel objet (j’ai déjà du mal à ranger verticalement ma table de carrom…).

Voici l’objet en question, et vous trouverez d’autres photos ici.

Un décor de Helldorado (celui avec les piliers verticaux des portes des enfers) est parti à 220€ si je me souviens bien…

Zork dit:Serait-il possible d'avoir une photo du caylus géant? 8)

Langue de serpent avait donné le lien : ici.
Le "plateau" du jeu présente une route avec des cases libres dans lesquelles viennent se loger les bâtiments, qui sont séparés. On les pose donc au fur et à mesure des constructions de la partie.
Et comme on peut le voir sur la photo, tous les bâtiments sont différents. De la belle ouvrage par la team Toulouse (une équipe réputée dans le milieu de la figurine...)

c’était vraiment électrique par moment cette vente !

de l’extérieur certains prix peuvent paraitre important mais je rappelle que

1/ une ambiance de vente aux enchères fait toujours s’enflammer les prix

2/ Certains objets sont vraiment très beaux et je comprends les collectionneurs, c’est juste un gros kiffe et puis voilà

3/ C’est déductible en partie des impôts donc faut voir ça aussi (environ 66% même si y a des histoires de plafond et tout ça…)

4/ Quand on voit le prix d’une simple repro encadrée dans le commerce franchement certains ont fait de belles affaires hier soir avec des illustrations franchement superbes

5/ C’est que de l’argent pour la bonne cause

Perso je suis reparti avec un Caylus collector à 120 euros et ça m’a fait bien plaisir :kingpouic:

Il est vrai qu’Asmodee aurait pu aussi faire dans le “people ludique” (un peu comme avec la soirée animée par Croc)
Quelques t-shirts dédicacés par des auteurs-éditeurs-illustrateurs et le tour était joué !! Dans 7 ans peut-être pour Action Grèce ?

Au final
MERCI POUR TOUT ASMODEE
ET A TOUT CEUX AVEC QUI ON A PARTAGER
CETTE BELLE JOURNEE/NUIT/MATINEE…

:^: :china: :1900pouic: :kingboulet: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Dncan dit:

Le "plateau" du jeu présente une route avec des cases libres dans lesquelles viennent se loger les bâtiments, qui sont séparés. On les pose donc au fur et à mesure des constructions de la partie.
Et comme on peut le voir sur la photo, tous les bâtiments sont différents. De la belle ouvrage par la team Toulouse (une équipe réputée dans le milieu de la figurine...)

La classe de proposer un Caylus et de sortir un plateau pareil sous les yeux médusés de ses convives :mrgreen:

Moi 3500€ un super tableau ça me choque pas du tout…
Il me semble qu’il y a pas mal de trucs dans ces prix là dans des tas de petites galerie d’art alors quand c’est quelqaue chose qu’on aile… (Bon, par contre personnellement je n’achette pas d’art, du coup ^^)
Vu que j’ai beaucoup de mal à comprendre l’esprit collectionneur ou people, je trouve finalement que c’est presque le prix le plus raisonable :stuck_out_tongue:

Par contre 100€ une adresse internet…

Mais oui, le cadre a dû jouer pour les prix, surtout que c’était sur invit’, et pas forcément les gens les plus interressé par des trucs de fogurine ou assimilé invités.

Cher Monsieur lililice,

En fait, le truc, c’est qu’on n’achète pas qu’un objet, on fait un don à un orphelinat Malien. Tenez, le Docteur Mops a acheté 75 €uros une boite de “Leader”, l’extension de “7 wonders” en 3 langues, japonais, polonais et chinois. Je peux vous assurez qu’il ne joue pas à “7 wonders” et que cette boite va lui servir à pas grand chose. :lol:

Alors vous imaginer quand, en plus, on enchérie pour un objet qui nous fait envie…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui mais tout lez monde sait que ce bon Dr Mops a une attirance pour les jeux asiatiques, ça ne m’a pas choquer qu’il prenne cette boite, dans ce cas là j’ai pensé que c’était plus le coté exotique / nippon de la boite qui l’attirait que le contenu.

Une illustration originale de Okko signée par Hub est partie pour 50 euros je crois… une misère…

Une boîte collector de GOSU (25 dans le monde) pour 180 euros… Je la voulais pour l’association, mais trop chère pour nous ! ^^

Dncan dit:

C'est juste Incroyable , je suis scotché... :pouicbravo:
lililice dit:Par contre 100€ une adresse internet...

Je suis d'accord avec vous, ce n'est effectivement pas très cher. :roll:
Dncan dit:Pour Okko, c'était je crois 270€. J'ai fortement hésité à essayer de l'acquérir car je trouvais qu'il méritait plus, mais je n'ai tout simplement pas la place chez moi pour un tel objet (j'ai déjà du mal à ranger verticalement ma table de carrom...).
Voici l'objet en question, et vous trouverez d'autres photos ici.

Ah ouais quand même. C'est vrai que 270 €, ça doit faire un peu mal au coeur (enfin pas pour celui qui l'a acheté;))