*asmodée en vente, on en parle ou pas ?

@Pit0780

Ah oui? Ok, c’est vrai que le site est bien moche, mais ne pas arriver à trouver ça ne m’est jamais arrivé je crois. Mais tu es pas le premier que j’entends dire ça cela dit.

Pit0780 dit :
eldarh dit :
jmguiche dit :C’est curieux d’entendre dire que les boutiques ferment.
De la même façon, il y a de plus en plus d’editeurs et Asmodee n’est pas le seul distributeur. 

Il ne dit pas que les boutiques ferment, il dit que "des boutiques historiques" ferment. C'est significativement pas la même chose. Je suppose qu'il fait référence à Ludibay/ludikbay/ludijesaisjamaiscommentças'appelle.

Je pense que c'est surtout qu'ils ne sont pas arrivé à être à jour avec le marché. Leur site datait des années 90', était impraticable, il était très difficile d'y trouver un jeu. Je bosse dans l'internet multimédia de l'informatique, je suis habitué à ce genre de site, et même moi j'en chiais sévère pour arriver à trouver quelque chose, donc j'imagine les autres...

Ha oui non mais d'accord. Moi je disais juste que dire "Des boutiques historiques ferment" et "les boutiques ferment" c'est pas du tout la même chose. Après les causes des uns et des autres, j'avoue que j'en sais rien. Je me permets juste de souligner le fait que quand on veut discuter avec quelqu'un c'est important de ne pas déformer ses propos.

Toutafé :slight_smile:

Cher Monsieur Eldarh,

eldarh dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :
De la même façon, il y a de plus en plus d’editeurs et Asmodee n’est pas le seul distributeur. 

Il ne dit pas que les boutiques ferment, il dit que “des boutiques historiques” ferment. C’est significativement pas la même chose. Je suppose qu’il fait référence à Ludibay/ludikbay/ludijesaisjamaiscommentças’appelle.

Je pense que c’est surtout qu’ils ne sont pas arrivé à être à jour avec le marché. Leur site datait des années 90’, était impraticable, il était très difficile d’y trouver un jeu. Je bosse dans l’internet multimédia de l’informatique, je suis habitué à ce genre de site, et même moi j’en chiais sévère pour arriver à trouver quelque chose, donc j’imagine les autres…

Ha oui non mais d’accord. Moi je disais juste que dire “Des boutiques historiques ferment” et “les boutiques ferment” c’est pas du tout la même chose. Après les causes des uns et des autres, j’avoue que j’en sais rien. Je me permets juste de souligner le fait que quand on veut discuter avec quelqu’un c’est important de ne pas déformer ses propos.

Alors du coup, il faut être précis. En évoquant la fermeture de boutiques, vous voulez dire quoi ? Vous voulez aller vers quoi comme analyse ? J’avoue ne pas capter le sens du propos en fait de finalement…

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Eldarh,
eldarh dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :

Il ne dit pas que les boutiques ferment, il dit que "des boutiques historiques" ferment. C'est significativement pas la même chose. Je suppose qu'il fait référence à Ludibay/ludikbay/ludijesaisjamaiscommentças'appelle.

Je pense que c'est surtout qu'ils ne sont pas arrivé à être à jour avec le marché. Leur site datait des années 90', était impraticable, il était très difficile d'y trouver un jeu. Je bosse dans l'internet multimédia de l'informatique, je suis habitué à ce genre de site, et même moi j'en chiais sévère pour arriver à trouver quelque chose, donc j'imagine les autres...

Ha oui non mais d'accord. Moi je disais juste que dire "Des boutiques historiques ferment" et "les boutiques ferment" c'est pas du tout la même chose. Après les causes des uns et des autres, j'avoue que j'en sais rien. Je me permets juste de souligner le fait que quand on veut discuter avec quelqu'un c'est important de ne pas déformer ses propos.

Alors du coup, il faut être précis. En évoquant la fermeture de boutiques, vous voulez dire quoi ? Vous voulez aller vers quoi comme analyse ? J'avoue ne pas capter le sens du propos en fait de finalement...

Bien à vous

Monsieur Phal

J'ai pas évoqué de fermeture de boutique moi, je fais pas d'analyse je signale juste à jmguiche qu'il a déformé les propos de son camarade... enfin bref, relisez si ça vous intéresse vraiment je vais pas me répéter. 

Au temps pour moi alors ! Ce n’etait Pas volontaire. 

Que des boutiques historiques ferment me semble tristement normal. Aucune entreprise n’est immortelle. Ce qui est significatif du marché et de la viabilité du concept c’est le nombre et le taux de survie des nouveaux détaillants. 

Le fait que peu de boutiques internet tirent leur épingle du jeu me semble aussi tristement normal. Internet est un centre commercial où toutes les boutiques sont au même endroit. Je ne vais pas faire 100 km pour acheter du pain, mais acheter sur un site à 1000 Km de chez moi parce qu’il livre vite, qu’il a tout ce que je cherche et que les conditions sont bonnes me semble normal.
Dans cet état de fait il est clair que prendre une place dans un tel marché est très difficile et demande une force de frappe pour concurrencer le leader très importante.

Cher Monsieur eldarh,

eldarh dit :
eldarh dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :

Il ne dit pas que les boutiques ferment, il dit que “des boutiques historiques” ferment. C’est significativement pas la même chose. Je suppose qu’il fait référence à Ludibay/ludikbay/ludijesaisjamaiscommentças’appelle.

Je pense que c’est surtout qu’ils ne sont pas arrivé à être à jour avec le marché. Leur site datait des années 90’, était impraticable, il était très difficile d’y trouver un jeu. Je bosse dans l’internet multimédia de l’informatique, je suis habitué à ce genre de site, et même moi j’en chiais sévère pour arriver à trouver quelque chose, donc j’imagine les autres…

Ha oui non mais d’accord. Moi je disais juste que dire “Des boutiques historiques ferment” et “les boutiques ferment” c’est pas du tout la même chose. Après les causes des uns et des autres, j’avoue que j’en sais rien. Je me permets juste de souligner le fait que quand on veut discuter avec quelqu’un c’est important de ne pas déformer ses propos.

Alors du coup, il faut être précis. En évoquant la fermeture de boutiques, vous voulez dire quoi ? Vous voulez aller vers quoi comme analyse ? J’avoue ne pas capter le sens du propos en fait de finalement…

Bien à vous

Monsieur Phal

J’ai pas évoqué de fermeture de boutique moi, je fais pas d’analyse je signale juste à jmguiche qu’il a déformé les propos de son camarade… enfin bref, relisez si ça vous intéresse vraiment je vais pas me répétez. 

Ha ok. Il faut dire que venir chercher une once de différences entre “les boutiques historiques ferment” et “les boutiques ferment” dans l’analyse du rachat d’Asmodee c’est un peu s’occuper du fondement des drosophiles :o) Donc, j’ai maintenant compris votre propos, pas la peine de répéter…

Bien à vous

Monsieur Phal

Et pourtant, la différence est importante (au passage c’est “des” boutiques historiques, pas “les”) car ces deux phrases expriment des situations potentiellement contradictoires. D’un coté “des boutiques historiques ferment” exprime l’idée que des “anciens” n’ont pas pu/su s’adapter, se pérenniser, peut importe… Sans pour autant que ça veuille dire qu’on ne voit pas fleurir des boutiques à chaque coin de rue. De l’autre “les boutiques ferment”, signifie que tout un secteur est en train de se casser la gueule (sous-entendu ici car “Philibert phagocyterait tout”), ce que l’observation tend à contredire. 
De plus, à partir du moment où on peut utiliser un détail pour décrédibiliser l’ensemble d’un discours, ça ne me semble pas être de l’enculage de mouche de signifier que ce “détail” a été (au moins) mal compris, mal retranscris, mal lu. 

Et oui, en soit tout ça n’est pas important, mais les choses important je les fais pas ici. :slight_smile:

Cher Monsieur,

eldarh dit :Et pourtant, la différence est importante (au passage c’est “des” boutiques historiques, pas “les”) car ces deux phrases expriment des situations potentiellement contradictoires. D’un coté “des boutiques historiques ferment” exprime l’idée que des “anciens” n’ont pas pu/su s’adapter, se pérenniser, peut importe… Sans pour autant que ça veuille dire qu’on ne voit pas fleurir des boutiques à chaque coin de rue. De l’autre “les boutiques ferment”, signifie que tout un secteur est en train de se casser la gueule (sous-entendu ici car “Philibert phagocyterait tout”), ce que l’observation tend à contredire. 
De plus, à partir du moment où on peut utiliser un détail pour décrédibiliser l’ensemble d’un discours, ça ne me semble pas être de l’enculage de mouche de signifier que ce “détail” a été (au moins) mal compris, mal retranscris, mal lu. 

Et oui, en soit tout ça n’est pas important, mais les choses important je les fais pas ici. :) 

Ha, ben allons-y alors. Parce que du coup pour comprendre le propos, j’ai besoin de bien plus d’informations. C’est quoi une boutique historique ? Combien d’année ? Combien de temps ? Vous dites que “cela exprime l’idée que ces anciens n’ont pas su s’adapter”, c’est quoi un “ancien” ? Philibert est un ancien ou un nouveau ? C’est un historique ou pas ? Partant de là, est-ce que le processus de la vente d’Asmodee (le propos du sujet) a à voir avec le fait que des gens savent s’adapter et d’autres pas ?

J’avoue encore une fois que je ne comprends pas bien le propos de cette digression. Je ne capte pas la pertinence de votre intervention ni celle sur les “boutiques historiques qui ferment”. Je vois bien le sujet a proprement parler, je veux bien en discuter, mais là, à propos de la vente d’Asmodee je ne vois pas. Si vous pouviez m’éclaircir là dessus, je vous en serais reconnaissant.

Bien à vous

Monsieur Phal

Philibert comme Grand Ancien, ça fait moins classe que Cthulhu je trouve. Mais c’est un avis perso.

Alors encore une fois, ce n’est pas mon discours. Demandez tout ça à Manfred, c’est lui qui a parlé de “boutiques historiques”. 
Encore une fois, je me permettais juste de reprendre jmguiche qui lui-même ne semblait pas d’accord avec la formule “les boutiques ferment” supposément prononcé par Manfred, sauf que Manfred disait “des boutiques historiques ferment”, ce qui, me semble-t-il, n’a rien à voir comme je l’ai expliqué au-dessus. 
En soit, c’est un détail et ça n’avait pas de lien avec Asmodée, la conversation ayant dérivée. Ma remarque n’était qu’une remarque entre deux autres posts. Mais comme souvent sur internet ça prend des proportions que je ne m’explique pas. 

Cher Monsieur eldarh

eldarh dit :Alors encore une fois, ce n’est pas mon discours. Demandez tout ça à Manfred, c’est lui qui a parlé de “boutiques historiques”. 
Encore une fois, je me permettais juste de reprendre jmguiche qui lui-même ne semblait pas d’accord avec la formule “les boutiques ferment” supposément prononcé par Manfred, sauf que Manfred disait “des boutiques historiques ferment”, ce qui, me semble-t-il, n’a rien à voir comme je l’ai expliqué au-dessus. 
En soit, c’est un détail et ça n’avait pas de lien avec Asmodée, la conversation ayant dérivée. Ma remarque n’était qu’une remarque entre deux autres posts. Mais comme souvent sur internet ça prend des proportions que je ne m’explique pas. 

:o) En fait, comme la conversation dérive à cause d’un détail, moi, par exemple, je comprends pas le propos, donc je cherche à comprendre, mais je ne suis pas dans le détail. Donc forcément, comme vous intervenez pour un détail qui n’a rien à voir, on cherche à comprendre et d’un coup ça prends des proportions… Bref, pour vous la différence était importante alors que moi je m’en cogne, mais comme cela avait l’air important pour vous… Bref, au final on s’en fout quoi… Non ? :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Moi j’ai envie de dire en  1 que plutot de se poser la question du positif ou negatif rachat d’Asmodee , je ne vois pas le nouvel acheteur faire de gros changement tant que cela fonctionne comme actuellement.
en 2 que les TTTV sont parfaite a mon gout  et que venir ici pour dire que c’est pas bien j’en vois pas l’interet…  Et surtout que le niveau actuel ne changera pas :wink:
Et en 3 que peu etre que les historiques ferment  a cause du passage a la retraite tout simplement ??? Et qu’aujourd’hui investire dans le rachat d’une boutique n’est pas donné a tous le monde !

Moi j’apprends qu’il y a une boutique qui vend du jeu de plateau à Amancy et ça ça me fait tripper, y avait que Pianfetti à l’époque dans les environs…

Pikaraph dit :Moi j’apprends qu’il y a une boutique qui vend du jeu de plateau à Amancy et ça ça me fait tripper, y avait que Pianfetti à l’époque dans les environs…

Le magasin n’est pas recent il a bien 20 ans :wink: , Aprés le choix en jeu s’agrandi et je dois dire que c’est en grande partie grace a TricTrac ;)  Mais bon on devie dans un gros trou la attention a la crevaison :p   Sinon j’espere surtout croisé un jour Bruno Cathala en magasin :stuck_out_tongue: C’est pas comme si il habité a 10 minutes :stuck_out_tongue:

eldarh dit :
Et oui, en soit tout ça n'est pas important, mais les choses important je les fais pas ici. :) 

importantes.. les choses importantes (c'est juste un détail... ok je sors)

Si Mr Phal (re)passe par ici, TT est il capable de survivre sans les pubs d’Asmodée? (pour rebondir sur une remarque sur les pages précédentes)
Tric Trac serait il ‘Le monde diplomatique’ du jeu de société? (j’ignore dans quelle mesure la comparaison tient la route^^)
J’ai parcouru les quelques sujets qui traitaient de la création d’un coté payant sur ce site, est ce que c’était avec cette idée que ça a été mis en place? Et du coup cette ‘indépendance’ est elle effective?

Je m’explique, parce que du coup je rebondis en même temps sur les comm’ concernant le contenu des vidéos:
La dépendance à la pub implique d’avoir un contenu attirant tout plein d’internautes et/ou en adéquation avec les désirs de communication des entreprises qui la payent.
S’affranchir de cette pub, peut être pas entièrement, mais au point de ne pas voir sa survie en dépendre, oblige tout de même à avoir un contenu faisant venir tout plein d’internautes qui cette fois doivent en plus le payer. D’où le parallèle avec la presse. On retrouve un peu ce compromis.
Et on ne cible pas les mêmes personnes entre ces deux ‘politiques’ je crois.

Et j’ai même l’impression qu’on a deux mondes opposés là:
D’un côté des passionnés, qui continuent à voir le jeu comme une création, demandant du temps, de l’investissement, et le concours de beaucoup de personnes.
Et de l’autre (mais la frontière peut être poreuse…) des consommateurs d’un produit ludique. Qui doit se montrer rentable par rapport à l’investissement (financier s’entend) qu’il a couté. A la hauteur de l’idée qu’on s’en faisait.
Je trouve certaines remarques dans ce fil assez significatives: la demande de ‘critiques’, de ‘bashage’, la prolifération des ‘experts’ juges. Ca tend vers l’auto-moto du jeu de société tout ça… Sauf que si on peut être objectif sur des performances de moteur, ou sur la présence ou non d’éléments de sécurité, ça me semble bien moins possible sur la ‘funité’

oulah, je pensais pourtant que mon propos était simple et clair, comme quoi…

les exemples que j’ai donné, dont certains peuvent discuter de la validité ou de la pertinence s’ils le souhaitent (je ne prétends pas avoir la science infuse) avaient juste pour but de montrer que le marché peut parfois changer en des délais assez brefs et de façon parfois radicale, et que cela touche à la fois les acteurs et les consommateurs de ce marché.
Je ne prétends pas que le rachat d’Asmodée va bouleverser le marché obligatoirement, mais je conteste l’affirmation prétendant en gros que c’est un non événement qui ne changera rien, et que tout est écrit à l’avance, que c’est le progrès ma bonne dame on n’y peut rien etc.

C’est un événement qui potentiellement changera beaucoup de choses en fonction de la politique adoptée par l’acquéreur. (qui peut décider de ne fondamentalement rien changer, ce qui reste une hypothèse probable)

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur eldarh,

eldarh dit :
eldarh dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :

Alors du coup, il faut être précis. En évoquant la fermeture de boutiques, vous voulez dire quoi ? Vous voulez aller vers quoi comme analyse ? J'avoue ne pas capter le sens du propos en fait de finalement...

Bien à vous

Monsieur Phal

J'ai pas évoqué de fermeture de boutique moi, je fais pas d'analyse je signale juste à jmguiche qu'il a déformé les propos de son camarade... enfin bref, relisez si ça vous intéresse vraiment je vais pas me répétez. 

Ha ok. Il faut dire que venir chercher une once de différences entre "les boutiques historiques ferment" et "les boutiques ferment" dans l'analyse du rachat d'Asmodee c'est un peu s'occuper du fondement des drosophiles :o) Donc, j'ai maintenant compris votre propos, pas la peine de répéter...

Bien à vous

Monsieur Phal

Non rien. Je me demande combien de quote imbriqués peuvent co-exister avant que le css ne t'explose à la face.

Toi aussi joue avec moi à T(r)ic T(r)ac Boum !

:)

Cher Monsieur Manfred,

ha ben oui, vu comme ça bien sûr, personne ne peut vous contredire. Si Asmodee décide de tout changer ben tout sera changé. Et si asmodee décide de continuer sans rien changer ben rien ne changera. On est tous d’accord je crois. Par exemple, asmodee peut décider de fermer tel studio ou tel autre. Ils peuvent décider de virer plein de gens. Mais ils peuvent aussi dévider d’ouvrir d’autres studios. Encore. Et d’embaucher. Tout est possible. Je suis bien d’accord.

pour Monsieur Matt, oui, nous pourons survire sans asmodee, cela fait 2 ans que je prépare cela… bien avant les annonces de vente/rachat… enfin on va essayer :o)

bien à vous.

Monsieur Phal