Asmodée et le respect de ses clients ?

Bonjour. Depuis le rachat de FFG par Asmodée Edition ça devient n’importe quoi. Les traductions se font de plus en plus aléatoirement (add on Star war rebellion). Le pompon : l’add on tant attendu par certains de Runebound (liens indissolubles) est plus que compromis. Là c’est carrement du manque de respect pour nous les cons…omateurs… Moi je pense même boycotter Asmodée Edition. Et vous qu’en pensez vous ?

qyue tu es un petit nouveau dans le milieu :stuck_out_tongue:
asmodée n’a rien à voir avec ça …on peut citer de mutliples jeux depuis l’epoque ou Edge s’apellait Millenium( quand on change de nom c’est que ça sent pas bon …Rpr–Ump–les reps) dans le même cas :

-call of chtulhu Lcg
-netrunner
-Fading suns
-recontre cosmique (il me semble)
-steam
-thunderstone

si on a joute à ça les multiples erratas en pdf  plutot que de 'assumer et de reimprimer de vraies cartes et les traductions navrantes (“As the hysteria in the room climbed higher up the corporate chain, an uneasy feeling of joblessness began to sink in on the lower rungs”–> “Ordre d’Activation Falsifié : À mesure que l’hystérie montait dans la hiérarchie corporatiste de la pièce, un sentiment mal à l’aise de chômage commença à s’infiltrer dans le bas de l’échelle.”), ou les erreurs (Edge a invente la carte qui  se auto-reference en se donnant un autre nom…")le foutage de gueule ne vient pas d’asmodée.

de plus il ne me semble pas que l’add on de Rebellion soit en danger?

les dates chez edge ça fait tres tres longtemps que c 'est fluctuant et à la ramasse par rapport  à la vo

conclusion : faut arreter avec le asmodée Bashing…(bon apres on va me dure faut arreter avec le edge bashing mais bon suffit de voir les exmeples au dessus^^)

Je te comprends, c’est rageant. Mais boycotter asmodee édition ne fera qu’un malheureux… : toi, en te privant de certains de leurs jeux qui te plaisent.

My 2 cents,

@noisettes pour liens indissolubles la traduction était déjà faite et l’impression du jeu planifié. En quoi Edge peut être tenu pour responsable?

Qui prend les décisions d’imprimer ou non un jeu ou une extension ?

Je te repondrai bien que c est la que ils sont les meilleurs chez edge reporter la faute chez les autres. .

florilèges :
c est la faute de un em ployer chinois bourré si les cartes sont pas dans les bon packs.
c est la faute à ffg si nos traductions ont des erreurs car les délais sont trop courts.
c est de la fautre de ffg si on fait pas de erratas on pas le droit c est dans le contrat. .Mais on peut pas vous le montrer.

Sinon je ai aussi eu le droit à des insultes d un type de chez eux qui avait créer un compte spécialement pour l occasion.

ou un type qui faisait l éloge de leurs jeux ici sans dire que il travaillait chez eux bien sûr ! 

Donc bon…

Salmanazar dit :Je te comprends, c'est rageant. Mais boycotter asmodee édition ne fera qu'un malheureux.... : toi, en te privant de certains de leurs jeux qui te plaisent.

My 2 cents,

Bouder Asmodee complètement, c'est quasi impossible avec tout les studios sous sa coupe.
Bouder les jeux multi extensions réservé à un public spécifique, peut être.

Pour ma part, comme indiqué ailleurs, j'ai appris ma leçon et vais revoir ma façon de consommer les jeux.

Que ce soit ou pas la faute d’Asmodée, Asmodée est maintenant un acteur incontournable du jeu, et à ce titre ont le pouvoir de faire ou pas pression pour obtenir satisfaction de leurs clients finaux.

Annoncer des extensions FR pour finalement pas les faire, c’est pas juste pour ceux qui ont tablé la dessus pour acheter leurs jeux.

Vu qu’ils n’arrêtent pas d’augmenter leurs prix, ils pourraient au moins faire l’effort de sortir des extensions demandées, même si cela ne leur rapportera pas bcp plus que d’avoir une bonne réputation.

Mais purée pourquoi ce serait la faute de asmodee?
Si edge veut pas je vois pas comment ilse pourraient les forcer

Peut-être parce que Edge a été racheté par Asmodée y’a plus d’un an maintenant ? 
Et que du coup Edge et “FFG France” c’est basiquement Asmodée. 
Edge c’est un “studio Asmodée”.

Certes mais si edge dit c est pas rentable pour  eux ou dit qu ils.n ont pas les moyens de tout traduire …Je ne vois pas ce qu asmodee peut faire.

Edge continue juste comme avant

Il y a clairement un gros problème de com entre Edge et FFG vu le message de Edge à propos de l’extension de Runebound.

Effectivement, cette extension est prête à être imprimée depuis l’été dernier mais on ne nous l’a toujours pas commandée pour lancer l’impression… et la dernière réponse en date à nos “On imprime ?” réguliers s’avère être “Pas pour l’instant non”.
Je ne sais donc pas du tout quoi vous dire : attendez de voir si ça évolue, achetez la VO, allumez un cierge ou sacrifiez une vierge… au choix. Honnêtement, je suis aussi perdue que vous.
#Dégoûtée

Le “pas pour l’instant non” de FFG s’est vite transformé en “ils ne le feront jamais” et même en “Edge ne veut pas la faire” juste au dessus.

Il y a des gros problèmes de com et de compréhension partout en fait yes

Certes mais si edge dit c est pas rentable pour  eux ou dit qu ils.n ont pas les moyens de tout traduire ..Je ne vois pas ce qu asmodee peut faire.

Edge dit que tout est prêt à partir à l'impression depuis l'été dernier et qu'ils attendent le feu vert d'Asmodée. 
Après ça va pas m'empêcher de dormir. Mais bon, je vois pas pourquoi ils iraient reporter la faute sur leur boss alors que pour d'autres gammes ils avaient clairement annoncé qu'elles n'étaient plus rentables.
christophej2 dit :Il y a clairement un gros problème de com entre Edge et FFG vu le message de Edge à propos de l'extension de Runebound.

Effectivement, cette extension est prête à être imprimée depuis l'été dernier mais on ne nous l'a toujours pas commandée pour lancer l'impression... et la dernière réponse en date à nos "On imprime ?" réguliers s'avère être "Pas pour l'instant non".
Je ne sais donc pas du tout quoi vous dire : attendez de voir si ça évolue, achetez la VO, allumez un cierge ou sacrifiez une vierge... au choix. Honnêtement, je suis aussi perdue que vous.
#Dégoûtée

Le "pas pour l'instant non" de FFG s'est vite transformé en "ils ne le feront jamais" et même en "Edge ne veut pas la faire" juste au dessus.

Il y a des gros problèmes de com et de compréhension partout en fait yes

A partir du moment où la boite qui est chargée de traduire le jeu propose que ses clients le prennent en VO c'est quand même que ça sent pas très bon pour la localisation. :D

Ils sont vraiment bêtes chez asmodee alors.
ou méchants. 
bref ce n est pas la première fois que edge se défausse sur une autre entitée

En tout cas c’est agréable de discuter avec quelqu’un de bonne foi qui ne cherche pas à avoir absolument raison. 

noisettes dit :Ils sont vraiment bêtes chez asmodee   noisettes alors.
ou méchants. 
bref ce n est pas la première fois que edge noisettes se défausseoule sur une autre entitée edge

Bien  sûr …Mais je ne pense pas que ce soit sans raison …Si j etais juste un gros rageux je pourrai faire la même chose avec des autres maisons de éditons non ? Ce Que j ai liste au dessus ce n est pas de l invention .

ben désolé, c’est systématique chez toi de t’en prendre à Edge et souvent gratuitement ! ça fait vraiment gros rageux
je peux comprendre un certain agacement, mais je trouve qu’ils font de gros efforts
Moi je suis un gros rageux avec Fun Forge mais eux ne font aucuns efforts

J aurai peut être du m arrêter après le prémier message …Mais ça m énervé de voir que on tape sur asmodee alors que bien avant l acquisition ce genre de chose arrivait !  

Pour moi des efforts c est ce qu a fait matagot pour room 25 …Chez edge on a jamais eu de correctif. 
Qu entends tu par effort ?

funforge je n ai que évolution  ( et encore j ai pris les extensions et les promos en vo)et isle of skye chez eux mais je crois que les problèmes viennent plutôt des ks!

Faudrait Que edge fasse un ks pour comparer :laughing:

noisettes dit :J aurai peut être du m arrêter après le prémier message ..Mais ça m énervé de voir que on tape sur asmodee alors que bien avant l acquisition ce genre de chose arrivait !  

Pour moi des efforts c est ce qu a fait matagot pour room 25 ...Chez edge on a jamais eu de correctif. 
Qu entends tu par effort ?

funforge je n ai que évolution  ( et encore j ai pris les extensions et les promos en vo)et isle of skye chez eux mais je crois que les problèmes viennent plutôt des ks!

Faudrait Que edge fasse un ks pour comparer 😆

Tu t’entetes A comparer des choses incomparables 
Edge/Ffg France n’a jamais eu la main sur l’edition des jeux : ils traduisent, dans des délais souvent très courts, transmettent à Ffg Us qui a la main mise sur le processus 
Ffg Us n’a jamais été souple (interdiction de distribuer des cartes étayées seules, ils n’ont jamais autorisé la production décentralisées des PoD...)

Mais bon tu le sais très bien mais comme d’habi des que l’on parle de Edge tu fais ton rageux