Asmodée et le respect de ses clients ?

C est vrai …La majorité de leurs clients doivent s en accommoder
Mais ça fait du bien de râler…Et ça ne devrait pas les empêcher de ne pas être insultant :blush:(edge pas asmodee )

LTH dit :
mais c'est sur que quand t'ouvre une gamme tu la fini si tu respecte tes clients

 

Après c'est logique de ne pas continuer une gamme qui ne rapporte pas assez non ? Enfin je ne me plains pas les gammes qui m'intéressent, à savoir Descent, Talisman et leurs jce, ont un bon suivi. 

Et concernant Edge de manière générale, je trouve leur travail de traduction plutôt bon. Pas parfait certes, mais pas dégueu non plus. Et à chaque fois que j'ai eu affaire à eux, ils ont toujours été très sympa et conciliant sur le sav.

Voila, c'était pour contre balancer vos avis :p 

Fahnun dit :
LTH dit :
mais c'est sur que quand t'ouvre une gamme tu la fini si tu respecte tes clients

 

Après c'est logique de ne pas continuer une gamme qui ne rapporte pas assez non ? Enfin je ne me plains pas les gammes qui m'intéressent, à savoir Descent, Talisman et leurs jce, ont un bon suivi. 

Oui ça parait normal, l'editeur ne va pas continuer une gamme qui ne rapporte pas/fait perdre des brouzoufs. Par contre, dans le cas Runebound, quand tu annonces la vf d'une extension attendue, que ça entraine des ventes de la boite de base et que quasi un an après, tu dis en fait non, la limite du respect est franchie.
Pour ma part, je m'etais dejà servi de mon super pouvoir de consommateur en arretant d'acheter Horreur à Arkham JCE pour leurs boites deluxe "pas besoin de vraie boite pour ranger, de toute façon tout le monde utilise un classeur", ça va s'etendre à tout FFG. Meme s'il y a de très bons jeux dans le tas, il y en a aussi beaucoup ailleurs, et en tout cas bien assez pour ne pas ressentir de manque.

Fahnun dit :
LTH dit :
mais c'est sur que quand t'ouvre une gamme tu la fini si tu respecte tes clients

 

Après c'est logique de ne pas continuer une gamme qui ne rapporte pas assez non ? Enfin je ne me plains pas les gammes qui m'intéressent, à savoir Descent, Talisman et leurs jce, ont un bon suivi.  

Effectivement, c'est logique.
Mais, dans ce cas, ce qui serait encore plus logique, c'est de ne pas relancer une prod du jeu de base s'il ne rapporte pas...

C’est assez simple à comprendre, depuis la rachat par Asmodée il y a une validation de plus à obtenir, celle d’Asmodée. Et ça peut engendrer ce genre de problème.

Le marché sur ce genre de jeux à aussi bien évolué grâce à KS, la concurence y est beaucoup plus forte.





Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

[...]
[par chez nous les gens n’en ont peut-être rien à faire]
[...]

Bien à vous.

Monsieur Phall

Le truc peut être pris dans les deux sens, la plupart des francophones ne sont pas attirés par ces jeux, du coup pas d’intérêt financier. Donc pas de moyen engagé pour une VF potable. Par conséquent les francophones n’ont pas l’occasion de s’intéresser à leur jeux. Du coup de moins en moins d’intérêt porter par l’une ou l’autre des parties.

Si l’extension de Runebound ne sort pas en Vf, on ne pourra pas se plaindre des erreurs de traduction. Cela va faire des malheureux chez les rageux anti-Edge!

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Peut-être que si cela était un problème énorme, il y aurait plus de plaintes, et donc moins d'acheteurs et cela aurait un gros impact sur l'entreprise. Le "problème" serait alors pris en compte. Du coup, peut-être que les gens énervés après eux ne sont pas si/assez nombreux finalement. Parce que le seuil de tolérance est élevé. Finalement. Du coup cela impacte peu, voire pas du tout. Il est aussi possible que ces ventes soient tellement marginales que cela représente peu de monde se plaignant et que du coup tout le monde s'en fout des coquilles. Ces vente sont peut-être marginales, car ils fabriquent très peu de boîtes de ces jeux, et qu'encore moins les achètent parce qu'en fait cela intéresse peu de monde par chez nous, ce qui fait que les bénéfices générés sont très faibles et qu'ils ne peuvent pas embaucher 20 personnes dans cette branche d'édition afin de traduire correctement tout ce qui sort... Bref, peut-être que finalement tout le monde s'en cogne par chez nous de ces jeux :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

 

Réponse marrante (ou agaçante je ne sais pas :0)), oui après tout laissons le créneau au kickstarter finalement plus adaptés à l'Améritrash(curieux que ça marche aussi en France alors que "tout le monde s'en cogne par chez nous"). Donc boycott sans aucun problème de mon coté surtout qu'une fois encore "tout le monde s'en cogne par chez nous et Asmodée encore plus que les autres ! Au moins ils sont honnêtes en laissant tomber leurs gammes de jeux malgré certaines attentes ;)

Ce qu il est galvaudée ce terme de "rageux " xaad!
Moi je trouve ça chiant quand j explique un jeu de dévoir dire en fait cette carte elle ne fait pas ça elle fait ça …

Ooo Asmodée le poisson pas frais du jeu de société!

:smile:

Ça faisait longtemps !

ce que phal dit à juste titre, si vous voulez que vos plaintes comptent il faut les faire directement sur les sites des éditeurs, amazon, bgg, phili, … en français et en anglais

par exemple un client qui arrive sur sa boutique en ligne, voit plein de mauvaise note, le jeu n’est plus suivi, FFG vend la boite de base en FR puis une fois le client captif fait plus que de la VO = il n’achetera pas la boite de base et reflechira avant d’acheter du FFG (pour une partie)

c’est comme ça que ça fonctionne de nos jours

côté soda pop ils parlaient de clients toxiques, mais c’est lié à leur choix éditeurs.
quand tu promet une traduction de gamme et t’arrête au début, t’es engagé et responsable.
apres tu fait ton choix d’édition mais si tes clients le vivent comme une duperie, t’en es responsable, ou doit te rattraper, ou le considérer en perte. on peut pas toujours bien faire non plus, et se tromper. 

les jeux de figurine, a multi extensions, franchement vaut mieux les prendre en VO.
c’est le xieme probleme du type. sinon en VF tu prend les grosses boites stand alone.


noisettes dit :Ce qu il est galvaudée ce terme de "rageux " xaad!
Moi je trouve ça chiant quand j explique un jeu de dévoir dire en fait cette carte elle ne fait pas ça elle doit ça ...

Ce que je voulais dire c'est qu'à force de critiquer les traductions, on n'a plus de traduction du tout.
Sinon moi aussi les erreurs ça m'énerve.

De toutes façons c’est pas nouveau qu’à l’international on s’en cogne des francophones.

Faut croire que la France n’a pas suffisamment colonisé.(à moins que cela vienne de sa grammaire qui est juste atroce)

Y a peut être corrélation avec le kubeenbois à thème colonial, qui semble être le seul type de jeu, que de par chez tric trac la masse ne s’en cogne pas.
(Un vrai problème de mouvais goût qui entache la tric trac cup certaines années)

noisettes dit :
Moi je trouve ça chiant quand j explique un jeu de dévoir dire en fait cette carte elle ne fait pas ça elle fait ça ...

Effectivement, c'est très concrètement ce que ça produit comme effet.
Maintenant que c'est la même boutique, c'est encore plus ridicule de ne pas pouvoir produire des cartes erratées et autres corrections utiles.

Achetez en VO et c’est réglé.
Enfin bon si vous pensez qu’il n’y aura pas d’errata en PDF sur les jeux FFG, vous vous trompez. TI4 VO a déjà une carte erratée à imprimer soit même.

J’ai commencé la trad sur photoshop des règles de liens indissolubles. Ai-je le droit de partager ce travail, en le mettant en telechargement?
si oui, j’acheterai le jeu en vo et traduirai aussi l’ensemble des cartes.
J’ai acheté le jeu de base pour le mode coop et refuse de le revendre car des incapables ne sont pas foutus de faire leur metier correctement.

Les histoires de trad faites par Edge sont tellement vieilles et récurrentes que pour la première fois de ma vie je poste sur un topic que je n’ai pas lu attentivement. 
J’ai survolé la 2ème page.

et Noisettes, j’ai un mauvais à priori vis à vis de ce qu’il dit à cause de ce qu’il écrivait à ses débuts sur ce forum.

Mais là, je me suis arrêté à un post qui parlait des publications de pdf de edge ou un truc comme ça.
on parle bien de la seule boite (ou presque) qui ne veut surtout pas publier les pdf de règles en vu parceque ça nuit à la vente de ses localisations ?
vous rigolez !?
c’est eux qui nuisent à la vente de ces jeux à cause de leur localisation et de leur suivi à 2 balles.

Mis à part exactement les mêmes propos qu en premiere page je ne vois pas trop de quoi tu peux parler nassir.
Peux tu me l expliquer en mp?

Histoire de recoller à la réalité avec des infos concrètes (et non les aigreurs et phantasmes de certains), je vous invite à écouter l’épisode 04 de la saison 06 de la radio des jeux avec comme invité Nicolas Benoist d’Asmodée. + de 3h de discutions autour d’Asmodée et les studios qui y sont attachés (très intéressant!).

Pour ceux qui veulent aller à l’essentiel concernant Runebound et le suivis des extensions ou des cas parallèles comme les extensions pour Dominion, allez directement à 2h50 dans l’écoute, où on parle du cas de Edge et de Runebound, puis retour sur le même sujet à 3h02.

A l’époque de l’enregistrement (28/08/2017), ils ne parlent que des premières extensions à sortir mais on comprend que la rentabilité pour cette gamme est très discutable et que c’est surtout Edge qui insiste auprès d’Asmodée sur la nécessité du suivi qui pourra fidéliser dans le temps des joueurs sur une gamme.

La problématique pour Asmodée c’est que pour chaque boîtes, il faut en produire une quantité minimum (suivant une formule appellée “MOQ”). Il est donc impossible de produire quelques dizaines voir centaines mais directement 2000 ou + boîtes minimum par FFG US et qui va mettre du temps à s’écouler (dans l’exemple il imagine seulement 300 boites par an) et donc pauser un problème de stockage pour chaque boites de base et extensions (ici 5 extensions actuellement!).

La Radio des jeux S06EP04

Le souci actuel. C’est que maintenant que FFG US ET Edge sont sous la coupe d’Asmodée (certes US et France), les process devraient être simplifiés pour permettre des impressions de petit tirages, ce qui règlerait pas mal les soucis.
Ca devient un peu chiant de se tapper les pots cassés par une mauvaise organisation de leur coté.
Et pourtant je soutiens la langue française dès que je le peux :stuck_out_tongue:
Que les jeux ne fonctionnent pas, ok. Mais faudra pas me faire croire que les moyens ont été donné pour que ceux-ci fonctionnent.
Dans le genre “On arrête Netrunner juste avant la sortie de la Core Box 2.0”, on se pose là quand même. “RuneBound c’est cool mais seulement jusqu’au mode coop, faut surtout pas le rajouter, ca risquerait de lancer le jeu”, elle est pas mal aussi dans le même genre.
Et je ne compte pas les “On imprime pas les scénar bonus parce qu’ils sont BONUS HEIN d’Arkham et de LOTR”.
Ca devient un peu relou de courir après chaque extension en 1 exemplaire parce qu’il y’a une flemme de réimprimer. Du coup, ben on achète moins le jeu. J’peux même pas trouver l’Horreur de Dunwich qui est juste le 1er cycle d’Arkham parce qu’elle est ENCORE out of stock alors même qu’il Y’A EU réimpression. Forcément, je passe à autre chose entre temps.
Et je ne préfère pas parler du gâchis de Star Wars Destiny.
Le tout, dans un manque de communication flagrant, du style on sait rien de ce qui se passe, comme ça on attend bien comme des cons alors même que la décision a été prise depuis des mois. Ce qui est probablement le pire dans tout ça (cf. 51st State Remastered).