Asmodée, je t'aimeuhhhhhhhh!!!

Raphaël dit:
Dans ce fil, je ne fais pas le procès du bourrage de mou, ni le procès d'erreurs d'intendances d'Asmodée.

Rien qu'au termes que tu utilises je peux te dire que tu n'es pas un des gris dont tu parles au dessus :wink:
Raphaël dit:
Ce qui est vraiment désagréable, ce sont leurs façons de réagir.

Ben en l'occurence, je suis allé vérifier.
1er message page 4 de Sharur qui dit juste que DT a été plus mis en avant que son propre jeu, rien de désagréable.
2e message "asmodéen" (de Croc) page 7, un peu mordant, c'est vrai. mais bon, il s'en est pris des attaques avant de sortir ses CROCs :wink:

Pour l'autre fil, je te rappelle que le titre même était "DT, le grand bourrage de mou"......tu reconnaitras que ça partait sur de bonnes bases, non ? il y a plus agréable pour ouvrir un débat d'opinions

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
Sur Tric Trac il y a une seule personne travaillant pour Asmodée : Monsieur Croc. Le reste, à part les auteurs de DT et Sharur, ce sont des joueurs, comme vous (et les auteurs aussi sont des joueurs)! A moins que vous preniez aussi mes interventions comme celle de quelqu'un travaillant pour Asmodée et donc défendant leurs intérêts !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Vendu !!

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh

De toute façon BigSam l'a bien dit :
"Monsieur Phal, il est de mêche"

djoul dit:
De toute façon BigSam l'a bien dit :
"Monsieur Phal, il est de mêche"


OUI, exactement, il est tout fin, sec et il s'enflamme facilement :wink:

Je pense qu'on ne peut que se féliciter d'attitude d'éditeurs tel Days of Wonder, ou d'auteurs, tel CB recemment, qui viennent répondre cordialement et posément aux critiques émises à leur encontre.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour Asmodée et cela empeche de lever de nombreux flous dans tous les débats qui les concerne. Malgré les discussions plus ou moins civiles entre joueurs, il faut bien reconnaitre qu'il manque tout de même d'information. Le dernier exemple en date étant une trés légitime interrogation de Loic sur le fait que quand 3000 exemplaires s'envolent en une semaine et qu'il n'y a plus rien derrière, cela pose problème aux moins aux acheteurs et vendeurs et cela soulève des questions.

Les réponses à ces questions ont été apportés par CB mais il eut été agréable pour mettre fin aux nombreuses hypothèses et autres réponses possibles du comment du pourquoi c'est arrivé, que quelqu'un d'Asmodée explique (et non s'explique sur) cela.

J'ai vraiment l'impression que toutes ces interrogations et débats autour d'Asmodée n'est qu'une baudruche qui prospère sur une absence de communication et d'information. Comme dirait l'autre, la vérité est ailleurs et je pense que ni Raphael, ni Monsieur Phal, ni personne d'extérieur à la boite ne la détiennent concernant l'attitude et le comportement d'Asmodée.

C'est un peu comme deux gars devant un mur qui se dispute sur ce qu'il y a de l'autre coté alors qu'ils n'ont chacun que des bribes d'informations et des objectifs différents. De toute façon, personne n'en sais rien, on se braque, ça chaufe, les positons se radicalisent...et que dalle. On n'en sais pas plus sur l'autre coté du mur.

Cher Monsieur Xavo,

Pour sûr, mais ce qui est derrière le mur, peut être que ça les regardent et qu'ils veulent rien dire... Moi je vois qu'ils écoulent 3000 exemplaires en 1 semaine, ben je me fais pas tout un cinéma ! Je réfléchie dans ma tête et je me dis qu'il n'avait pas prévu. Et donc, en vrai... Ils n'avaient pas prévu :D

Je crois aussi qu'il ne faut pas voir Asmodée comme Hasbro, chez Asmodée, ils n'ont pas de cravate, ils sont comme nous en fait. Il faudrait quoi ? Du politiquement correct de communiqué de presse avec du vrai bourrage de mou de langue de bois dedans ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Xavo,
Pour sûr, mais ce qui est derrière le mur, peut être que ça les regardent et qu'ils veulent rien dire...

Peut-être...mais je crois que c'est ce genre de suppositions qui font qu'on discute dans le vide.
Monsieur Phal dit:
Moi je vois qu'ils écoulent 3000 exemplaires en 1 semaine, ben je me fais pas tout un cinéma ! Je réfléchie dans ma tête et je me dis qu'il n'avait pas prévu. Et donc, en vrai... Ils n'avaient pas prévu :D

Sur de sur de vous tenez ca d'ou ?
Bon en fait ca m'interesse pas vraiment, juste pour dire que si c'est Monsieur Asmodée qui le disait, ça irait mieux.
Monsieur Phal dit:
Je crois aussi qu'il ne faut pas voir Asmodée comme Hasbro, chez Asmodée, ils n'ont pas de cravate, ils sont comme nous en fait. Il faudrait quoi ? Du politiquement correct de communiqué de presse avec du vrai bourrage de mou de langue de bois dedans ?


Entre rien et les costards cravates de communicants lobotomisés, y'a un tas de nuances...des gens comme vous et moi. ;)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
Sur Tric Trac il y a une seule personne travaillant pour Asmodée : Monsieur Croc. Le reste, à part les auteurs de DT et Sharur, ce sont des joueurs, comme vous (et les auteurs aussi sont des joueurs)! A moins que vous preniez aussi mes interventions comme celle de quelqu'un travaillant pour Asmodée et donc défendant leurs intérêts !


Non c'est pire; je suis persuadé que vous défendez Croc pour rien , même quand il devient indéfendable, alors qu'un petit mot dans l'autre sens suffirait à calmer le jeu.

Ah ouais; parfois on est obligé de porter une cravate (non , j'en porte pas mais bon)

Bonjour,

Je m'appelle Marc Nunes et je travaille chez Asmodée.
Il semblerait que depuis quelques temps dungeon twister soit un sujet polémique sur ces forums.
je vais donc essayer d'apporter quelques précisions qui pourront peut être resituer le débat.
Tout d'abord que représente DT chez Asmodée moins de 0.2% du chiffre d'affaire même pour des manipulateurs comme nous celà me semble relativement peu pour une terrible campagne de bourrage de mou et une manipulation globale et générale des paladins du jeu qui sévissent parfois sur Tric trac. Néanmoins on ne peut que saluer le courage et l'enthoussiasme qui ont animés Christophe et ses amis pour promouvoir le jeu et faire partager leur passion au maximum d'entres vous. Je trouve juste dommage que certains esprits chagrins viennent salir celà.
Concernant le 1er tirage de Dungeon twister nous en avons en effet produit 3000 qui se sont vendus rapidement le nouveau tirage sera disponible dès lundi et l'extension sera en magasin à la fin de cette semaine.
A l'exception de 2 ou 3 magasins toutes les boutiques françaises ont quasiment écoulées leur stock durant cette rupture et vont donc pouvoir en recommander dès lundi pour le consommateur donc le joueur aucune rupture à une ou deux exceptions près.
quant à savoir si nous sommes ou pas de bons éditeurs ou des "couilles molles qui ne prennent aucun risques je laisse chacun se faire une opinion.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir?

Cher Monsieur Marc,

Je ne me ferais jamais manipuler par des "couilles molles" ! J'ai de la dignité moi, Monsieur. :lol:

Sinon, merci pour cette intervention, comme ça on sait un peu ce qu'il y a derrière le mur. Et, comme on l'a dit dans un autre sujet, les boutiques en avaient des DT, de moins en moins, mais elles en avaient... :roll:

Bon, c'est pas tout, mais on est vendredi soir et je dois aller jouer chez mon voisin à des jeux même pas de chez Asmodée :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ouah ! le big boss himself !
ça va être du bourrage de mou à grande échelle alors :wink: :wink:
Bon, plus sérieusement, bienvenu Marc (ou Monsieur Nunes, j'sais pas si on se tutoie même si vous n'avez pas de cravatte :roll: ).
Je suis sûr que ces réponses factuelles calmeront les esprits. Je l'espère en tout cas, qu'on puisse enfin parler des jeux.

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit:Non c'est pire; je suis persuadé que vous défendez Croc pour rien , même quand il devient indéfendable, alors qu'un petit mot dans l'autre sens suffirait à calmer le jeu.
Ah ouais; parfois on est obligé de porter une cravate (non , j'en porte pas mais bon)


Défendre Monsieur Croc :lol: Je tiendrais dans la poche de son grand manteau :lol: Franchement, c'est le genre de gars qui n'a pas besoin de moi pour se défendre.

Ce que j'attaque (plutôt que défendre), c'est une certaine façon d'aborder les problèmes, de supposer des trucs, d'inventer des histoire, d'exiger des explicatoins et de refuser les refuser parcequ'elles ne correspondent pas àç ce qu'on imagine...

Bon allez, je vais jouer cette fois, pour de vrai :wink:

Bien à vous e cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Je crois aussi qu'il ne faut pas voir Asmodée comme Hasbro, chez Asmodée, ils n'ont pas de cravate, ils sont comme nous en fait. Il faudrait quoi ? Du politiquement correct de communiqué de presse avec du vrai bourrage de mou de langue de bois dedans ?

Ils n'ont pas de cravatte, mais comme chez Hasbro, ils passent leur journer a travailler pour essayer de gagner de l'argent. Vous le faites expres, ou vous etes vraiment si naif, Mr Phal ?
nunes dit:
Tout d'abord que représente DT chez Asmodée moins de 0.2% du chiffre d'affaire .

Ok: 3000 boites (on ne compte pas le booking sur la prochaine edition) a 15 Euros, ca fait 45.000 Euros.
Donc votre C.A. est de 22.500.000 Euros ?
C'est ca ?

PS.
j'ai pose ces questions simplement parce que certains commentaires m'ont surpris dans ce thread. Moi je n'ai rien contre Asmodee ou DT en particulier, par contre je soutiens ceux qui disent qu'on ne peut pas critiquer certains jeux.

Je suppose que je suis le seul à trouver l'intervention de nunes agressive...

djoul dit:Je suppose que je suis le seul à trouver l'intervention de nunes agressive...


Non tu n'es peut être pas le seul. Mais en toute réalité elle est plus moqueuse qu'aggressive.

Pour Hasbro, je suis en contact avec une charmante jeune femme qui ne porte pas de cravate et qui m'envoit des offices de presse avec de jolis noeuds rouges autour. Chez Asmodée, ils disent 'tain faut encore envoyer un colis au gros Mops pour qu'il nous casse les jeux. C'est pour ça que je les aime bien aussi :)

Sinon, j'ai connu aussi un type en cravate qui pensait que la NSA avait butté Kennedy et que comme ils l'avaient raté, il était encore vivant.
J'aimerais monsieur le chef de la NSA que vous vous exprimiez plus clairement sur cette affaire sur Trictrac ! - :twisted:

djoul dit:Je suppose que je suis le seul à trouver l'intervention de nunes agressive...

non

Chers messieurs,

Je m'appelle Gally, rôliste au civil et joueur de plateau à ses heures depuis peu (en fait, je redécouvre, et ça fait du bien).

Un forum Internet, c'est une zone d'échange d'idées, de points de vue et d'opinions, Ok. Mais c'est aussi un No Man's Land plein de seconds degrés mal interpretés, de flamewars dûes à un mot de travers, j'en passe et des meilleures.

C'est ça aussi un forum.

Je ne suis en rien un crack en JdS, mais en forums j'ai roulé ma bosse. Si on ne prend pas de recul par rapport à ce qu'on lit, rien n'est possible. Si on poste à chaud, on manifeste son mécontentement du moment, mécontentement qui aura sûrement disparu peu de temps après, IRL parlant. Sauf que cet instant de colère sera figé In Virtual World dans l'écrit, comme une photo où on tire la gueule alors que c'était juste l'espace d'un instant. Les interlocuteurs, eux, prendront ce coup de sang passager comme une opinion définitive.

Ca aussi, c'est le monde merveilleux du forum.

Le Croc est un bourru. J'ai fait mon deuil de son amabilité depuis longtemps, mais ses posts sont aussi remplis de second degré. De fait, il va me traiter de vieille pute, j'en déduis que c'est une bourrade de sa part. Et oui, je vais en rire, pas ouvrir 10 posts outragés ou m'en faire des idées quasi-reçues. Et le Croc n'est qu'un exemple, juste qu'on en parle plus, et qu'on semble analyser chaque syllabe de ses messages. C'est juste l'exemple-générique idéal pour un tas de gens ici et ailleurs.

Bah oui, c'est comme ça sur les forums.

Il n'est pas le seul à écrire comme ça. Faut arrêter de se braquer sur la forme, et se demander quelle est l'idée derrière le post à priori outrancier.

Je me doute que je ne ferai pas avancer le schmilblik, juste que tout le monde perd une énergie formidable à se bouffer le nez alors qu'un peu de recul et de bon sens permettrait de construire un débat bien plus cordial et efficace.

Bienvenue dans le monde du forum.

(PS: J'ai rien à voir de près où de loin avec Asmodée, par contre je donne des cours de second degré sur forum, même pas cher :lol: ).

Désolé pour cette interruption. Vous pouvez à présent reprendre le pugilat.

(Oups, j'allais oublier: Croc, t'es qu'un gros lard et Asmodée ça pue. D'ailleurs, je suis certain que Monsieur Phat pue des pieds :lol: ).

Gally dit:bouffer le nez


Je ne retiendrai que ça de ce topic.

Quand est-ce qu'on mange ?

Bin on attend le prochain post pour que la bouffe soit servie.

(PS: j'aime pas comment tu causes. T'as pas aimé mon post, c'est clair. Tu veux un pain dans ta face?).

Cher Monsieur Wasabi,

j'ai pose ces questions simplement parce que certains commentaires m'ont surpris dans ce thread. Moi je n'ai rien contre Asmodee ou DT en particulier, par contre je soutiens ceux qui disent qu'on ne peut pas critiquer certains jeux.


Alors, le chiffre d'affaire d'asmodée de l'année dernière (ou d'avant je sais plus) c'est, si je me souviens bien mais il est tard, 12 millions d'€uros. C'était dans un truc pour la presse.

Pour le sempiternel "on ne peut pas dire du mal de certains jeux", j'vois toujours pas de quoi vous parlez... Il va encore falloir que je sorte les exemples de jeux, même chez asmodée, qui ont de mauvais avis ?

Plus simple, dites moi un nom de jeu qu'on ne peut pas critiquer sur Tric Trac ? Et surtout, pour quelle raison on ne pourrait pas !!!!!

Sinon, pour ceux qui trouvent l'intervention "agressive", vous vivez dans le monde de Candy ou bien... ? :lol: Ou alors, je suis vraiment à coté de mes pompes ! Vous pouvez m'expliquer où est l'agressivité s'il vous plait :? C'est le "couilles molles" ? Il a été déjà été employé sur le forum par Monsieur Eric, prètre de son état :lol: "Esprit Chagrin" peut-être alors... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

J'oubliais.

Un autre drame des forums sont les gens qui postent non pour partager un quelconque point de vue sur un sujet donné, mais pour imposer le leur, quitte à ignorer ce qui s'est dit avant. Le tout étant de gagner, pas de jouer le jeu.

Ca plombe vachement les débats, ça aussi.

Pour les insultes, voyez ma signature :lol:

Cordialement de machin et tout ça.