Asmodée, je t'aimeuhhhhhhhh!!!

Raphaël dit:... A mon sens, si on joue au jeu de rôle, c'est aussi pour pouvoir faire le goujat de temps en temps et s'en abstenir dans la vie courante ;)

Un peu comme dans les tribunes d'un stade de foot par exemple : il y a des "supporters" qui joue à un jeu de rôle (celui du facho)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
Ben, voyez là, moi, je trouve que votre analyse n'est pas bonne. Je trouve que votre façon de voir la chose nie l'historique des interventions.
Mais je ne vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que ça ne sert à rien

C'est là tout le problème.
Vous avez votre façon de voir et moi, la mienne.
Ce n'est pas pour autant que vous pouvez en conclure que je suis incapable de changer d'opinion quand j'ai tort.
Au moins, j'explique.

Quand à l'historique des interventions, il suffit bien entendu de relire le sujet sur le bourrage de mou pour voir que je ne nie aucun historique.
D'autre part, je ne vois pas quel historique pourrait justifier le comportement de certains.

Guyomar dit:
Raphaël dit:Si ça tombe, je cassais du dragon à tour de bras que t'étais encore dans tes couches ;)
Sans blague, au jeu de rôle, on peut jouer un demi-orc poilu qui émaille chaque demi phrase d'un mot coloré, mais aussi un noble maniéré qui dit "flutiau" (c) Gif chaque fois qu'il perd un bras. A mon sens, si on joue au jeu de rôle, c'est aussi pour pouvoir faire le goujat de temps en temps et s'en abstenir dans la vie courante ;)

Tu laisse souvent ton sens de l'humour au vestiaire quand tu est sur TT ? Mmmmh... :lol:

Jamais, jamais ;)

O_cedar dit:
Mettre des smileys à chaque fois qu'on fait de l'humour, c'est un peu comme dire au public à quel moment il faut rigoler ou applaudir... Entre gens civilisés, on devrait pouvoir se passer de ça...

PAS D'ACCORD !

Dans la vie courante, et les échanges oraux courants il y a aussi bien le ton que les expressions (mimiques) du visages qui sont là pour indiquées si ce qui est dit en du lard ou du cochon.

C'est justement ce qui fait une personne civilisée.

sbeuh dit:C'est justement ce qui fait une personne civilisée.
Sauf le pince sans rire

ReiXou dit:
sbeuh dit:C'est justement ce qui fait une personne civilisée.
Sauf le pince sans rire

Exactement, quelqu'un qui est à bloc au 2ème degré il ne te fait pas un grand sourire quand il te fait une blague!

si je mets un smiley :lol: , ce n'est pas pour dire qu'il faut rire.
C'est pour dire que je me marre, cela n'a rien à voir.

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Raphaël,
Ben, voyez là, moi, je trouve que votre analyse n'est pas bonne. Je trouve que votre façon de voir la chose nie l'historique des interventions.
Mais je ne vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que ça ne sert à rien

C'est là tout le problème.
Vous avez votre façon de voir et moi, la mienne.
Ce n'est pas pour autant que vous pouvez en conclure que je suis incapable de changer d'opinion quand j'ai tort.
Au moins, j'explique.
Quand à l'historique des interventions, il suffit bien entendu de relire le sujet sur le bourrage de mou pour voir que je ne nie aucun historique.
D'autre part, je ne vois pas quel historique pourrait justifier le comportement de certains.

Ben, comment dire, je ne suis pas d'accord...

:lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

:?
y aurait pas un modo pour modérer le troll qui se fait passer pour Mr Phal????

Moi, tout ce que je vois, c'est qu'Asmodée est aujourd'hui critiqué comme Tilsit l'a été par le passé....

Le début de la gloire pour Asmodée qui visiblement augmente en volume (rachat Descartes), en ambition (arrivée de nouvelles gammes de jeux) et en action(Asmoday etc...).

Hé bien moi, je dis bravo !

Evidemment ça entraîne des grincements de dents deci-delà et bon faut être réaliste il y a sûrement beaucoup de boulot de leur coté aussi et ça ne doit pas être évident de rester neutre/objectif surtout quand des auteurs sont autant impliqués dans l'unviers des joueurs mais bon, on est tous des passionnés non ?

Sur ce bon jeu et bon Twist ;-)

Vinciane,
J'ai jamais critiqué Tilsit, sauf pour l'affaire des Corbeaux d'Odin; rien à voir avec leur succès.
Je ne critique pas les jeux d'Asmodée, juste leur prix, et encore, ce n'est pas si terrible
Je ne critique pas leur politique commerciale: que je sache, il me semble que celle de Days of Wonder est aussi importante, plus efficace; rien à dire... ou plutôt si, tant mieux, que le grand public découvre les vrais jeux!
Ce que je critique, c'est la façon dont les choses se passent, ici, dans les forums; on ne peut dire que du bien d'Asmodée, sinon...
Sous pretexte de défendre Asmodée, on est autorisé à vilipender, à s'exprimer de n'importe quelle manière; ceux qui émettent des doutes sont assimilés à des crétins, des menteurs, des gens qui parlent sans savoir, de mauvaise fois. La lecture de ce seul fil suffit.
Ce que je dis, encore une fois, c'est que de nombreux auteurs se défendent de manière tout à fait acceptable.
Donc, hein, Asmodée, ils peuvent aller se faire pendre.

Vinciane dit:Moi, tout ce que je vois, c'est qu'Asmodée est aujourd'hui critiqué comme Tilsit l'a été par le passé....
Le début de la gloire pour Asmodée qui visiblement augmente en volume (rachat Descartes), en ambition (arrivée de nouvelles gammes de jeux) et en action(Asmoday etc...).
Hé bien moi, je dis bravo !
Evidemment ça entraîne des grincements de dents deci-delà et bon faut être réaliste il y a sûrement beaucoup de boulot de leur coté aussi et ça ne doit pas être évident de rester neutre/objectif surtout quand des auteurs sont autant impliqués dans l'unviers des joueurs mais bon, on est tous des passionnés non ?
Sur ce bon jeu et bon Twist ;-)

Mais quels grincements de dents ? Tu crois que y a des gens qui sont mécontents de la réussite d'Asmodée ?
On peut plus emettre la moindre reserve/critique/question sur DT sans que ça vire au psychodrame...

Cher Monsieur Raphaël,

Raphaël dit::?
y aurait pas un modo pour modérer le troll qui se fait passer pour Mr Phal????

Et voilà, tout de suite de l'agressivité !! :roll:

Monsieur Phal

Raphaël dit:
Quand Loïc, vendeur, essaie d'expliquer des problèmes de livraison de DT, on pourrait quand-même lui accorder le bénéfice du doute plutôt que de lui dire qu'il n'y connait rien.
Quand LaPieuvre a posé la question du bourrage de mou, c'était une question; il n'a accusé personne de collusion.

Le problème de ces "débats" c'est qu'ils n'en sont pas.
Bourrage de mou : il y a ceux qui disent :
"c'en est. Asmodée a tout fait en ce sens. Et msieur Phal il est de mêche de toute façon"
et les autres qui disent:
"meuh non, c'en est pas, témoignages de previewers fans et auteur enthousiaste, c'est tout. Et msieur Phal il est de mêche de toute façon :wink: "

Tirage de DT : il y a ceux qui disent :
"Asmodée c'est des gros nuls, ils ont fait un tirage normal alors qu'ils on fait du bourrage de mou avant. Et msieur Phal il est de mêche de toute façon"
et les autres qui disent:
"meuh non, quand on est éditeur, on prend pas trop de risques. Il vaut mieux une rupture de stock qu'une pile d'invendus. Et msieur Phal il est de mêche de toute façon"

Et tu pourras me dire ce que tu veux, mais pas un ne change de position là-dessus. On a beau avoir 15 pages d'arguments et de contre-arguments, tout le monde repart avec les idées qu'il avait en arrivant.
Alors forcément, au bout de 50, 100 posts, tout le monde s'énerve le ton monte, personne ne voulant céder.
Une fois que chacun a donné sa version, tout est dit, si on continue à poster, on s'expose à des frictions. Il ne faut pas s'en étonner aprés.
donc pour avoir des sujets policés, il faut simplement, comme disent les anglais, "agree to disagree" et ça, c'est pas si facile..... :wink:

bigsam dit:
[...]
Il ne faut pas s'en étonner aprés.
donc pour avoir des sujets policés, il faut simplement, comme disent les anglais, "agree to disagree" et ça, c'est pas si facile..... :wink:

I agree.

Mais je suis sûr qu'il y en a qui vont te dire que tu n'as pas tout à fait raison car blablabla.

Djoul dit:
Mais quels grincements de dents ? Tu crois que y a des gens qui sont mécontents de la réussite d'Asmodée ?
On peut plus emettre la moindre reserve/critique/question sur DT sans que ça vire au psychodrame...

Suite aux 10 pages lues sur un autre post....je dirai tout de même que certains s'emportent dans un sens ou dans l'autre pro/anti Asmodée... Et le cadre des questions liées au tirage de DT est sortie du cadre et maintenant le sujet s'étend à tout Asmodée... (comme apr le passé le sujet sur tilsit et ses gros jeux à licence qui étaient pas des vrais JDS etc et leur politique éditoriale et tout ça mais bon Tilsit maintenant qu'il ont leur notoriété ont est content de leur trad et de leur nouvelle collection de JDS...

Je suis contre le psychodrame, ;-). Tout ce que je dis c'est que d'un ptit bazar de production limitée pour un "nouveau type de produit" d'Asmodée, tout le monde s'emballe et en fait justement un psychodrame. On se fait mousser pour rien et ça abouti a des énervements/grincements.....

Voilà c'est tout. 8)

bigsam dit:
Et tu pourras me dire ce que tu veux, mais pas un ne change de position là-dessus. On a beau avoir 15 pages d'arguments et de contre-arguments, tout le monde repart avec les idées qu'il avait en arrivant.
Alors forcément, au bout de 50, 100 posts, tout le monde s'énerve le ton monte, personne ne voulant céder.
Une fois que chacun a donné sa version, tout est dit, si on continue à poster, on s'expose à des frictions. Il ne faut pas s'en étonner aprés.

Juste pour te montrer que même Loïc peut accepter certains arguments ;) :
loic dit:Putain, ces topics avancent trop vite pour moi.
Bon, je suis vendeur en boutique, je connais un minimum le monde du jeu. La seule qui m'a supris, c'est que 3000ex., c'est le tirage mini, on ne tire jamais (ou presque jamais) moins de 3000. La plupart des jeux sont tirés à 3000ex. Donc, je me demandais pourquoi ?
Je crois que Chris a répondu de manière intelligente et claire à cette question. En gros, DT sort du cadre de ce que fais Asmodée. Ils connaissent moins le domaine, ils sont donc plus frileux. Leur truc,c'est le p'tit jeu, alors quand ils sortent un jeu de réflexion "Old School", ça le fait moyen. Ca, c'est un argument qui se comprends, c'est une réponse logique, par une réponse bizarre ou agressive.
Merci Chris !

Cher Monsieur Djoul,

Oui, après une bordée de "c'est des incompétents de nouilles !" :lol:

Et puis encore une fois, toutes ces discussions on un points commun, des gens affirment des trucs sans connaitre tous les paramètres ! Moi, c'est ça qui me gratte le plus :roll:

Monsieur Phal

bigsam dit:
Le problème de ces "débats" c'est qu'ils n'en sont pas.
...

Je crois que quand on a posé la question sur le bourrage de mou, c'était pour avoir des opinions, pas un consensus; forcément, dans les opinions, il y en a des noires, des blanches et des grises.
Dans ce fil, je ne fais pas le procès du bourrage de mou, ni le procès d'erreurs d'intendances d'Asmodée.
Ce qui est vraiment désagréable, ce sont leurs façons de réagir.

Cher Monsieur Raphaël,

Sur Tric Trac il y a une seule personne travaillant pour Asmodée : Monsieur Croc. Le reste, à part les auteurs de DT et Sharur, ce sont des joueurs, comme vous (et les auteurs aussi sont des joueurs)! A moins que vous preniez aussi mes interventions comme celle de quelqu'un travaillant pour Asmodée et donc défendant leurs intérêts !

Monsieur Phal