[Asmodée] Pourrait-on avoir des nouvelles ?

Cher Asmodée France, où que tu te sois caché,

Deux des quelques sujets qui sont en attente pour la communauté, et nous apprécierions (très) grandement d’avoir des réponses concernant deux de vos gros jeux :

- Seigneur des Anneaux JCE : Depuis des mois / années, nous attendons les “print on demands” déja traduits par Edge Entertainment France. Qu’en est-il ? Devons nous absolument les racheter à prix d’or d’occasion, ou comptez vous les ré-imprimer/imprimer tout court ? (scénarios cauchemars et des game night kits…)

Edit : Réponse du 21/09 via FFG France aussi, “POTENTIELLEMENT Fin Octobre”

- Android Netrunner, avec la sortie de la Core box 2.0, j’ai décidé personnellement de me mettre à la VF. J’aurais aimé savoir si celle-ci allait être continuée : Terminal Directive n’étant pas traduit alors qu’il contient pourtant des cartes jouables, et le Core Set 2.0, qui est déjà bien publicisé du coté anglais de la force sans nouvelle possible de la part de Jon “Fantasy Flight Games France” Snow qui ne sait pas.

Edit : Réponse du 21/09 via FFG France, en version abrégée “Nope, plus de Netrunner”

J’accepterais toutes réponses, du “Non”, “Oui”, “Dans 2 ans”, ou encore “Nous ne savons pas encore”, mais il faut communiquer maintenant. Vous avez des jeux avec des fortes licences, assumez-les.
En vous remerciant d’avance, de toute forme de communication dans laquelle vous répondrez, et qui sera mieux que le silence total. (répondez en binaire ou en morse s’il le faut, je traduirais)

Ps : Il y’a aussi la question des jeux ex-filosofia ainsi que des cartes promos vf inhérentes à par exemple Dead of Winter, les divers PoD d’Arkham, votre jeu phare, et la communication sur les divers kits promos (comme par exemple le kit de lancement L5R).

Dans tous les cas, n’hésitez VRAIMENT PAS à utiliser ce topic pour discuter avec votre communauté. Vous avez un très bon SAV, on vous aime bien, vous rachetez tout et c’est probablement un peu le bordel de votre coté, mais ne laissez pas vos clients dans l’ignorance pour autant. Merci.

Je me joins à Froh pour espérer avoir une réponse d’Asmodee France.

Il est dommage que le plus important des acteurs français du jeu de société en France et au-delà, soit aussi discret sur internet pour dialoguer avec les clients et aussi peu transparent sur le devenir de certaines games ou sur la mise à disposition de certains type de produits (Comme les PoD).

Merci de votre attention si l’un de vos reprentant passe ici.

Je plussoie pour les PoD d’Horreur à Arkham JCE, et tant qu’on parle d’ex-filosofia/Plaid Hat Games, qu’en est-il de la VF de Ashes?

Merci!

Pareil, des news pour les core gamers, ce serait vraiment sympa.

Pour Filosofia je vous conseille d’écoute le dernier épisode de La Radio des Jeux consacré à Asmodee. Beaucoup de réponses sur un peu tout dont Filosofia. Quelques soucis de transfert au niveau de la production si je me rappelle. D’ici quelques mois tout sera à nouveau réimprimé normalement.

Sosano dit :Pour Filosofia je vous conseille d'écoute le dernier épisode de La Radio des Jeux consacré à Asmodee. Beaucoup de réponses sur un peu tout dont Filosofia. Quelques soucis de transfert au niveau de la production si je me rappelle. D'ici quelques mois tout sera à nouveau réimprimé normalement.

Merci pour ces informations.

Neanmoins, je pense que nous sommes plusieurs ici et ailleurs qui apprécieraient avoir un contact plus direct avec un membre de l’equipe Asmodee.

Personellement, j’ai du mal à comprendre pourquoi une aussi grosse entité comme Asmodee ne se dote pas d’une personne chargée des relations sur les réseaux sociaux et sur les forums.
Iello par exemple le fait parfaitement sur un sujet ici.

Actuellement c’est très difficile d’avoir une visibilité de la politique de cet éditeur pour ses différentes filiales (Filosofia, Ffg...)

Cette compagnie ne répond même pas à leur courriel !!!

Tout à fait d’accord, idem pour Asmodée Benelux.

On ne sait rien, ils pensent mais ne confirment pas, puis plus de news.

Bref, cela donne l’impression non pas qu’ils ne communiquent pas sur ce qu’ils savent, mais qu’ils ne savent pas… et cela pose questionnement.

Quid des events comme SDA JCE qui n’ont pas été traduits, des PoD,…

On aimerait juste savoir, faute de quoi on va finir par tous passer en VO et vous bypasser.

Tututu ce sujet se veut neutre. Le but n’etant pas de faire monter une mauvaise ambiance mais plutot d’avoir des nouvelles si asmodée tombe sur le sujet. Je vais donc raconter une blague en attendant.
C’est un pingouin qui respirait par le cul, un jour il s’asseoit et il meurt.

j’avoue, j’ai rit. une autre pour patienter ?

Hello

Sur le forum Arkham JCE, j’ai vu passer un message (d’un traducteur, de mémoire) disant que les 3 POD VF pour Arkham JCE (Rougarou, Carnivale, et un autre nouveau) devraient arriver d’ici à la fin de l’année.

Mais en effet, ce n’est pas une comm’ officielle, sur TT, par exemple.

Si ils ne répondent même pas clairement à FFG je doute qu’ils le fassent ici…

Anduril dit :j'avoue, j'ai rit. une autre pour patienter ?

C’est l’histoire d’un zoophile qui rentre dans un bar. 

frans88 dit :Si ils ne répondent même pas clairement à FFG je doute qu'ils le fassent ici....

Ca permet aussi de montrer quelque part, que le souci touche leurs joueurs, ce qui améliorera peut être les choses par la suite (vu que les réorganisations doivent être nombreuses, je leur en veux pas plus que ça, tant qu'ils réagissent)

Et la VF de l’appli’ Descent V2 annoncée il y a plus d’un an on en parle ?

Froh dit :
frans88 dit :Si ils ne répondent même pas clairement à FFG je doute qu'ils le fassent ici....

Ca permet aussi de montrer quelque part, que le souci touche leurs joueurs, ce qui améliorera peut être les choses par la suite (vu que les réorganisations doivent être nombreuses, je leur en veux pas plus que ça, tant qu'ils réagissent)

Ils sont déja bien au courant vu que ca fait un an que FFG joue les intermédiaires entre les joueurs et leur boss. Vu le peu de succès du système (confirmation à demi-mot pour certaines choses mais pas toutes, aucune idée de date de sortie même prévisonnelle) FFG a décidé d'arrêter les frais et d'attendre des news officielles d'Asmodée, qui ne viennent pas apparement.

Finalement je pense qu'Asmodée s'en fous de perdre quelques dizaines de joueurs VF vu qu'ils vendent la V.O aussi et que le pognon rentrera de toute façon. Les joueurs boycottant totalement le produit parce que toute la gamme n'a pas d'équivalent en VF doivent se compter sur les doigts d'une main (au contraire de ceux qui achètent en V.O et qui rachètent en vf quand elle fini par arriver)

Morgal dit :tant qu'on parle d'ex-filosofia/Plaid Hat Games

J'avais écrit à Asmodée suite au rachat de Filosofia quant à une éventuelle VF du dernier opus de la gamme "Mice & Mystics": Tail Feathers. Comme beaucoup, je n'avais pas obtenu de réponse.

D’ailleurs je me demande si la saison 1 de Pandémie Legacy sera un jour réimprimé. Etant passé à coté la première fois, ça me chagrine un peu.

@eldarh : Je viens de l’acheter ce weekend. Et ils en ont sûrement encore d’autres en stock vu qu’ils avaient la version rouge ET la version bleue.
Ceci dit, c’est vrai que j’ai cherché trèèèèès longtemps avant de trouver.
Si tu es intéressé, dis moi par MP et je te donnerai le nom du site.

Bonjour,
Je ne vais répondre qu’à un point sur toutes vos interrogations.
Quand vous voulez des réponses sur des produits FFG en VF, il y a vraiment plus de chances que vous obteniez des réponses sur les forums officiels du site de Fantasy Flight Games France.
Maintenant je vais faire une précision qui vaut ce que vous en ferez. 
Asmodee est un distributeur, pas un éditeur. Et ça c’est important pour comprendre les différentes relations entre les différents intervenants.
Cordialement