Asmodee rachète... Plan B

Fraisdeau dit :"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Confucius

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”
René Char

"le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas "

"L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit."

"Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher."

MacNamara dit :
Fraisdeau dit :"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Confucius

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.”
René Char

"le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas "

"L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit."

"Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher."

J'aurais rajouté :
"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse".

Tric Trac

“Il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte”.

:heart:

znokiss dit :
XavO dit :Sophie Gravel c'est Filosofia : je n'aime pas Filosofia.

Cela m'a gonflé. Aujourd'hui le problème n'existe plus mais je garde une dent contre cet éditeur depuis lors.

Ça me rappelle cet internaute sur le forum de chez CWOWD en face qui disait en gros : "Intrafin c'est de la merde. Un jour sur leur stand à Essen, j'ai patienté un long moment mais aucune des personnes présentes ne s'est adressé à moi, pas même un bonjour. Depuis, je boycotte tous leurs jeux". 

(Je déconne pas, c'est 100% vrai, je ne retrouve juste pas le post là tout de suite).

Enfin bon, tu fais bien comme tu veux. 
Être gonflé par un truc plus ou moins pas cool qui s'est produit une fois, pas de soucis, c'est même normal. Garder une dent contre un éditeur tout entier et décréter à vie "j'aime pas".. euh.. ben comme dit, c'est ton choix.

(Ça se voit que j'essaie de toutes mes forces de ne pas juger ou de ne pas faire une blague ?)

Mouais. J'ai quand même dit d'autres trucs que ça. Mais c'est pas grave ! Comme tu le dis c'est mon choix et je l'assume pleinement. La preuve je n'ai pas un jeu Filosofia à la maison... à un près. Deux. Ok trois ou quatre mais pas plus hein. surprise

Je ne sais pas si c'est clair que je reconnais avoir été caricatural alors je l'écris là parce que Znokiss il fait comme ça.

jmguiche dit :En français, quelqu’un  qui retourne sa veste n’est pas hypocrite mais versatile. 
Mais est-ce un défaut ? Chez moi on dit que seuls les imbeciles ne changent pas d’avis. 

Et je ne vois pas en quoi elle pourrait être accusée d’être hypocrite ou versatile. Elle monte des petites entreprises, les revends… Mais j’oubliais : réussir c’est pas bien. 

Pour autant que je le sache elle ne fait ni proselytisme ni leçon de morale.  

Bref, cette femme on ne la connaît  pas. Elle sait éditer de bon jeux. Elle sait monter et revendre des petites entreprises. C’est tout ce que nous savons sur elle et c’est bien léger pour la juger ou l’insulter. 

Tout dépends comment tu aborde la chose.
Le versatile dénote d'une certaine innocence, tu change d'avis véritablement.
L'hypocrite change d'avis de façon consciente et intéressé.

Def larousse.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Du coup c'est exactement ce que je voulais dire.

Libre à toi de penser qu'elle à ouvert les yeux etc..etc.. et que sa démarche est totalement sincère. Moi je pense que lorsque l'on est aussi brillante qu'elle semble l'être, ce genre de chavirement est clairement conscient.
Mais je ne dis pas que c'est bien ou pas, je ne suis pas du tout allergique à la réussite, je me demande simplement quels sont les revers de cette réussite. Des gens ont ils été laissé sur le carreau ? A t-elle trahi la confiance de certains de ses collaborateurs etc..

Tout ça pour dire, que je ne voit pas en quoi elle mérite d'être félicité. En tous cas à mes yeux.
Et il n'était pas forcément nécessaire de chercher la petite bête pour si peu, après tu risque de plaindre d'une énième polémique.

PS : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il n'y a que les gens de peu d'esprit critique qui en change comme de culotte.

Cpt Kirk dit :Franchement il y a des coups de hache qui se perdent.

Sun Tzu (citation incertaine)

Franchement, tes deux derniers messages concerne des coup de hache.
t'es violent ou juste intolérant ?

Pourquoi ? Cet éditeur a eu sans contestation possible un rôle important pour diffuser les jeux modernes en langue française et donc dans tout le monde francophone. Mais moi je m'en tape de la diffusion des jeux modernes. Je ne sais plus pour quel jeu (je crois que c'était Terra Mystica), je voulais la règle Fr après l'avoir acheté en Allemagne (parce que pour pas mal de jeux on s'en tape de la localisation et j'habite à la frontière) et y'avait pas moyen parce que Filo assurait la traduction. Cela m'a gonflé. Aujourd'hui le problème n'existe plus mais je garde une dent contre cet éditeur depuis lors. Faire son beurre sur de la trad de règles qui était faite jusque là bénévolement par la communauté pour plein de jeux qui n'en ont pas vraiment besoin, ça m'énerve.

En revanche, on peu se réjouir sur ce point.
D'avoir amener nombre de bons jeux en version française, ça c'est GG.
Si il fallait la féliciter de quelque chose plutôt que de son sens aigu du capitalisme, je dirais bien que c'est de cela.
Après je comprends ton point de vue, mais c'était aussi une autre époque, moins aiguisé?

Nicky Larson dit :
Cpt Kirk dit :Franchement il y a des coups de hache qui se perdent.

Sun Tzu (citation incertaine)

Franchement, tes deux derniers messages concerne des coup de hache.
t'es violent ou juste intolérant ?

Référence à Mr Phal ... un personnage violent et intolérant?

J’ai très bien saisi la ref… mais c’est de toi dont on parle pas de phal.

Nicky Larson dit :J'ai très bien saisi la ref... mais c'est de toi dont on parle pas de phal.

Penses ce que tu veux de moi, c'est le cadet de mes soucis.

Nicky Larson dit :

Pourquoi ? Cet éditeur a eu sans contestation possible un rôle important pour diffuser les jeux modernes en langue française et donc dans tout le monde francophone. Mais moi je m'en tape de la diffusion des jeux modernes. Je ne sais plus pour quel jeu (je crois que c'était Terra Mystica), je voulais la règle Fr après l'avoir acheté en Allemagne (parce que pour pas mal de jeux on s'en tape de la localisation et j'habite à la frontière) et y'avait pas moyen parce que Filo assurait la traduction. Cela m'a gonflé. Aujourd'hui le problème n'existe plus mais je garde une dent contre cet éditeur depuis lors. Faire son beurre sur de la trad de règles qui était faite jusque là bénévolement par la communauté pour plein de jeux qui n'en ont pas vraiment besoin, ça m'énerve.

Après je comprends ton point de vue, mais c'était aussi une autre époque, moins aiguisé?

Oui c'était une autre époque. Les TTiens achetaient souvent directement en Allemagne en allant chercher ensuite la trad. de la règle faite par un passionné du Ludism ou chez Haffner ou autre. J'avais gardé cette habitude étant frontalier... J'ai moi-même traduit quelques règles mais ça remonte !
Aujourd'hui, pour être tout à fait honnête, vu mon temps et mon cerveau disponibles, je suis content d'avoir des VF avec de telle qualité d'édition et de rédaction des règles. Je n'achète plus en Allemagne.

Ah, la belle époque où on commandait (parfois en groupe) sur 12Spiel (qui n’a pas survécu :(  )…

Nicky Larson dit :
jmguiche dit :En français, quelqu’un  qui retourne sa veste n’est pas hypocrite mais versatile. 
Mais est-ce un défaut ? Chez moi on dit que seuls les imbeciles ne changent pas d’avis. 

Et je ne vois pas en quoi elle pourrait être accusée d’être hypocrite ou versatile. Elle monte des petites entreprises, les revends… Mais j’oubliais : réussir c’est pas bien. 

Bref, cette femme on ne la connaît  pas. Elle sait éditer de bon jeux. Elle sait monter et revendre des petites entreprises. C’est tout ce que nous savons sur elle et c’est bien léger pour la juger ou l’insulter. 

Def larousse.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Libre à toi de penser qu'elle à ouvert les yeux etc..etc.. et que sa démarche est totalement sincère. Moi je pense que lorsque l'on est aussi brillante qu'elle semble l'être, ce genre de chavirement est clairement conscient.
Mais je ne dis pas que c'est bien ou pas, je ne suis pas du tout allergique à la réussite, je me demande simplement quels sont les revers de cette réussite. Des gens ont ils été laissé sur le carreau ? A t-elle trahi la confiance de certains de ses collaborateurs etc..

Tout ça pour dire, que je ne voit pas en quoi elle mérite d'être félicité. En tous cas à mes yeux.
Et il n'était pas forcément nécessaire de chercher la petite bête pour si peu, après tu risque de plaindre d'une énième polémique.

PS : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il n'y a que les gens de peu d'esprit critique qui en change comme de culotte.

Mais en quoi peux tu accuser cette dame de tout ces maux ? 
Tu la connais ? Elle t’as promis d’éditer des jeux pour la beauté du geste ?

C’est une femme d’affaire, une éditrice de jeux, qui connais bien son métier et qui le fait en gagnant de l’argent. En quoi est ce hypocrite ? Ce n’est même pas versatile ! 

C’est quoi le problème exactement ? Qu’elle fait ce qu’elle veut de ses entreprises ? Ben … encore une chance non ? Pourquoi l’insulter pour ça ? 

jmguiche, je te présente Nicky Larson.

XavO dit :
znokiss dit :

Enfin bon, tu fais bien comme tu veux. 
Être gonflé par un truc plus ou moins pas cool qui s’est produit une fois, pas de soucis, c’est même normal. Garder une dent contre un éditeur tout entier et décréter à vie “j’aime pas”… euh… ben comme dit, c’est ton choix.

(Ça se voit que j’essaie de toutes mes forces de ne pas juger ou de ne pas faire une blague ?)

Mouais. J’ai quand même dit d’autres trucs que ça. Mais c’est pas grave ! Comme tu le dis c’est mon choix et je l’assume pleinement. La preuve je n’ai pas un jeu Filosofia à la maison… à un près. Deux. Ok trois ou quatre mais pas plus hein. surprise

Je ne sais pas si c’est clair que je reconnais avoir été caricatural alors je l’écris là parce que Znokiss il fait comme ça.

Huhu, je me suis fait eu yes

(et non, cette fois j’ai rien écrit d’intéressant en petit)

jmguiche dit :
Nicky Larson dit :

Def larousse.

Mais en quoi peux tu accuser cette dame de tout ces maux ? 
Tu la connais ? Elle t’as promis d’éditer des jeux pour la beauté du geste ?

C’est une femme d’affaire, une éditrice de jeux, qui connais bien son métier et qui le fait en gagnant de l’argent. En quoi est ce hypocrite ? Ce n’est même pas versatile ! 

C’est quoi le problème exactement ? Qu’elle fait ce qu’elle veut de ses entreprises ? Ben … encore une chance non ? Pourquoi l’insulter pour ça ? 

Parce que, tu comprends, le capitalisme, c'est mal, la consommation, c'est mal, l'argent, c'est mal...
Sauf mon entreprise (enfin si mon boss c'est mal), mon travail.
Sauf mes achats.
Sauf mon argent.

Ici, il est de bon ton de critiquer Asmodée.
Son rachat par Asmodée aggrave son cas. D'ailleurs, moins de messages sur les rachats d'Hachette ou d'autres.
​​​​​​

Pour le rachat d’Hachette il en a été question sur le site mais j’ai la flemme de chercher. En plus ce ne devait pas être à l’endroit adéquat.

Eole20 dit :A ce rythme là, je vais finir par me demander si chaque nouvel éditeur sur le marché n’a pas comme rêve et finalité secrète de se faire racheter plus tard par Asmodee. 😁

Il y a des gens qui aiment créer et développer leur propre entreprise, mettre en oeuvre murs idées.
Puis créer autre chose.

D'autres préfèrent évoluer dans un travail + structuré, bien défini, avec son salaire à la du mois.

Aucun jugement de valeur. Juste chacun son truc.

S'il n'y avait que des créateurs, ça ne fonctionnerait pas, que des salariés, non plus.

Cette dame a créé, réussi quelque chose, revendu.
Puis créé autre chose.
Il est envisageable de la féliciter, de souligner son beau parcours?

Asmodee n’est pas critiqué ici…

la concentration verticale et horizontale oui…

https://www.trictrac.net/forum/sujet/sorry-we-are-french-est-rachete-par-hachette

https://www.trictrac.net/forum/sujet/quick-news-hachette-boardgames-achete-scorpion-masque

https://www.trictrac.net/forum/sujet/asmodee-vs-hachette-le-match

Acathla dit :Asmodee n'est pas critiqué ici....

la concentration verticale et horizontale oui....

https://www.trictrac.net/forum/sujet/sorry-we-are-french-est-rachete-par-hachette

https://www.trictrac.net/forum/sujet/quick-news-hachette-boardgames-achete-scorpion-masque

https://www.trictrac.net/forum/sujet/asmodee-vs-hachette-le-match

La concentration (par ailleurs très faible dans le jeu de société) n'a pas que du mauvais.
Exemple pour la TV connectée 

Extrait wikipedia
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9viseur_connect%C3%A9

Normalisation: On peut actuellement[Quand ?] dénombrer une dizaine d'offres de télé connectée sérieuses. C'est trop pour que le concept fonctionne correctement. D'un côté les utilisateurs seront perdus au milieu de la multitude de l'offre. D'un autre côté, les développeurs ne pourront pas assurer le portage informatique de leurs applications sur une dizaine de supports différents.