Asmodee rachète... Plan B

noisettes dit :Euh c est moi ou tu confonds bgg et bga ? 

Lol!

C'est toi!
Relis bien!

jmguiche dit :
Nicky Larson dit :
jmguiche dit :En français, quelqu’un  qui retourne sa veste n’est pas hypocrite mais versatile. 
Mais est-ce un défaut ? Chez moi on dit que seuls les imbeciles ne changent pas d’avis. 

Et je ne vois pas en quoi elle pourrait être accusée d’être hypocrite ou versatile. Elle monte des petites entreprises, les revends… Mais j’oubliais : réussir c’est pas bien. 

Pour autant que je le sache elle ne fait ni proselytisme ni leçon de morale.  

Bref, cette femme on ne la connaît  pas. Elle sait éditer de bon jeux. Elle sait monter et revendre des petites entreprises. C’est tout ce que nous savons sur elle et c’est bien léger pour la juger ou l’insulter. 

Tout dépends comment tu aborde la chose.
Le versatile dénote d'une certaine innocence, tu change d'avis véritablement.
L'hypocrite change d'avis de façon consciente et intéressé.

Def larousse.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Du coup c'est exactement ce que je voulais dire.

Libre à toi de penser qu'elle à ouvert les yeux etc..etc.. et que sa démarche est totalement sincère. Moi je pense que lorsque l'on est aussi brillante qu'elle semble l'être, ce genre de chavirement est clairement conscient.
Mais je ne dis pas que c'est bien ou pas, je ne suis pas du tout allergique à la réussite, je me demande simplement quels sont les revers de cette réussite. Des gens ont ils été laissé sur le carreau ? A t-elle trahi la confiance de certains de ses collaborateurs etc..

Tout ça pour dire, que je ne voit pas en quoi elle mérite d'être félicité. En tous cas à mes yeux.
Et il n'était pas forcément nécessaire de chercher la petite bête pour si peu, après tu risque de plaindre d'une énième polémique.

PS : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il n'y a que les gens de peu d'esprit critique qui en change comme de culotte.

Mais en quoi peux tu accuser cette dame de tout ces maux ? 
Tu la connais ? Elle t’as promis d’éditer des jeux pour la beauté du geste ?

C’est une femme d’affaire, une éditrice de jeux, qui connais bien son métier et qui le fait en gagnant de l’argent. En quoi est ce hypocrite ? Ce n’est même pas versatile ! 

C’est quoi le problème exactement ? Qu’elle fait ce qu’elle veut de ses entreprises ? Ben … encore une chance non ? Pourquoi l’insulter pour ça ? 

Retourne en première page du sujet.
Certains disent qu'elle à fondé ses entreprises d'édition pour se libérer du joug des gros mastodontes, si j'ai bien compris.
Certains ont dit qu'elle avait donc retourné sa veste.

Je ne réponds qu'à cela. Simplement.
J'ai tout de même le droit de penser qu'une personne qui dit une chose pour faire genre moi je suis indépendante, et ensuite qui revends tout de même à un gros (donc qui fait l'inverse de ce pourquoi elle avait créer son entreprise) est une personne hypocrite ? Cela n'enlève pas que je lui suis reconnaissant pour les jeux édités. MAIS de là à ouvrir un sujet spécialement pour la féliciter..

La féliciter de quoi ? d'avoir le sens aigu des affaires ? hum. bah non, pas pour moi. Ca reste du jeu de société et de l'édition. C'est du tertiaire qui n'avance pas à grand chose des problèmes actuels et qui n'est pas indispensable.
Après si elle à rémunéré les auteurs/illustrateurs plus que d'autres éditeurs, la oui. Je lui adresserais mes sincères félicitations. Mais est ce le cas ?

En plus suite à cela (je dis en ignorance de cause je précise) quels sont les revers de la médaille de cette absorption ? des employés laissés sur le carreau ? des jeux qui ne seront pas ou plus édités ? etc..

J'espère que tu comprendra mieux mon point de vue.
Puis si une personne se réjouie de la réussite d'une personne pour en faire un post, d'autres ont le droit de venir relativiser cette réussite et donner leur avis non ?
D'ailleurs à relire, je pense qu'en faite les félicitations concernées plus le faite que ce soit une femme ? (car l'autrice du sujet est une femme je crois non?)

Et pour les insultes, faut arrêter d'être fleur bleue, en quoi je l'insulte ?
Je ne suis pas non plus ghetto.

Fraisdeau dit :
jmguiche dit :
Nicky Larson dit :
jmguiche dit :En français, quelqu’un  qui retourne sa veste n’est pas hypocrite mais versatile. 
Mais est-ce un défaut ? Chez moi on dit que seuls les imbeciles ne changent pas d’avis. 

Et je ne vois pas en quoi elle pourrait être accusée d’être hypocrite ou versatile. Elle monte des petites entreprises, les revends… Mais j’oubliais : réussir c’est pas bien. 

Pour autant que je le sache elle ne fait ni proselytisme ni leçon de morale.  

Bref, cette femme on ne la connaît  pas. Elle sait éditer de bon jeux. Elle sait monter et revendre des petites entreprises. C’est tout ce que nous savons sur elle et c’est bien léger pour la juger ou l’insulter. 

Tout dépends comment tu aborde la chose.
Le versatile dénote d'une certaine innocence, tu change d'avis véritablement.
L'hypocrite change d'avis de façon consciente et intéressé.

Def larousse.
1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

Du coup c'est exactement ce que je voulais dire.

Libre à toi de penser qu'elle à ouvert les yeux etc..etc.. et que sa démarche est totalement sincère. Moi je pense que lorsque l'on est aussi brillante qu'elle semble l'être, ce genre de chavirement est clairement conscient.
Mais je ne dis pas que c'est bien ou pas, je ne suis pas du tout allergique à la réussite, je me demande simplement quels sont les revers de cette réussite. Des gens ont ils été laissé sur le carreau ? A t-elle trahi la confiance de certains de ses collaborateurs etc..

Tout ça pour dire, que je ne voit pas en quoi elle mérite d'être félicité. En tous cas à mes yeux.
Et il n'était pas forcément nécessaire de chercher la petite bête pour si peu, après tu risque de plaindre d'une énième polémique.

PS : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et il n'y a que les gens de peu d'esprit critique qui en change comme de culotte.

Mais en quoi peux tu accuser cette dame de tout ces maux ? 
Tu la connais ? Elle t’as promis d’éditer des jeux pour la beauté du geste ?

C’est une femme d’affaire, une éditrice de jeux, qui connais bien son métier et qui le fait en gagnant de l’argent. En quoi est ce hypocrite ? Ce n’est même pas versatile ! 

C’est quoi le problème exactement ? Qu’elle fait ce qu’elle veut de ses entreprises ? Ben … encore une chance non ? Pourquoi l’insulter pour ça ? 

Parce que, tu comprends, le capitalisme, c'est mal, la consommation, c'est mal, l'argent, c'est mal...
Sauf mon entreprise (enfin si mon boss c'est mal), mon travail.
Sauf mes achats.
Sauf mon argent.

Ici, il est de bon ton de critiquer Asmodée.
Son rachat par Asmodée aggrave son cas. D'ailleurs, moins de messages sur les rachats d'Hachette ou d'autres.
​​​​​​

Tu peut difficilement te passer du mode de fonctionnement qui régit la terre entière. Forcément même si tu n'aime pas le capitalisme, tu est obligé d'y prendre part. Mais pour autant, tu as le droit de ne pas être en accords avec se schéma.

Pour ma part c'est plus le capitalisme à outrance qui me choque, que le capitalisme en lui même.

Fraisdeau dit :
Acathla dit :Ok...du coup si YouTube est un, bgg deux....TT peut être 3 donc un site influent 
je te laisse chercher les classements...

Peut être qu'il n'y a plus de jury TT pour faire tourner...(Phal avait laissé sa place de mémoire...)
peut être que TT n'anime plus l'as d'or parce que avec Asmodee derrière il y a conflit d'intérêt...

peut etre que que tu as tort et que je n'ai pas raison...

du coup on parle plus des boutiques...ni de la capacité d'asmodee au niveau mondial
je note !
BGA est une marque mondiale.
BGA possède une communauté de joueurs. C'est très difficile de faire bouger une communauté.
Parce que si je vais sur un autre site, techniquement mieux, je n'aurais pas d'adversaires. Donc je reste, et les autres pareils.. Donc le premier installé est souvent le gagnant.

BGA permet de tester des jeux, de mesurer leur audience, la manière de jouer, les options de jeu choisies, de faire des statistiques de victoires (donc l'équilibrage)...

BGA est un outil d'édition de jeux. C'est d'une puissance, qu'à mon avis, on sous-estimé.
Tous les jours, un nouveau jeu. 

BGA rapporte de l'argent.

BGA permet de jouer en temps de pandémie.

TricTrac c'est un magazine ludique parmi d'autres d'un petit pays.

C'est évident.
Par contre on dévie du sujet, fait attention ou j'appelle un modo

XavO dit :
Nicky Larson dit :
XavO dit :Sophie Gravel c'est Filosofia : je n'aime pas Filosofia.

Pourquoi ? Cet éditeur a eu sans contestation possible un rôle important pour diffuser les jeux modernes en langue française et donc dans tout le monde francophone. Mais moi je m'en tape de la diffusion des jeux modernes. Je ne sais plus pour quel jeu (je crois que c'était Terra Mystica), je voulais la règle Fr après l'avoir acheté en Allemagne (parce que pour pas mal de jeux on s'en tape de la localisation et j'habite à la frontière) et y'avait pas moyen parce que Filo assurait la traduction. Cela m'a gonflé. Aujourd'hui le problème n'existe plus mais je garde une dent contre cet éditeur depuis lors. Faire son beurre sur de la trad de règles qui était faite jusque là bénévolement par la communauté pour plein de jeux qui n'en ont pas vraiment besoin, ça m'énerve.

Après je comprends ton point de vue, mais c'était aussi une autre époque, moins aiguisé?

Oui c'était une autre époque. Les TTiens achetaient souvent directement en Allemagne en allant chercher ensuite la trad. de la règle faite par un passionné du Ludism ou chez Haffner ou autre. J'avais gardé cette habitude étant frontalier... J'ai moi-même traduit quelques règles mais ça remonte !
Aujourd'hui, pour être tout à fait honnête, vu mon temps et mon cerveau disponibles, je suis content d'avoir des VF avec de telle qualité d'édition et de rédaction des règles. Je n'achète plus en Allemagne.

Oui exactement. C'est d'ailleurs pour cela que si il fallait lui reconnaitre quelque chose c'est plutôt ça. D'avoir amené d'excellent jeux en versions française. Car à l'époque il n'étaient pas pléthore.

Heu… parce que je suis une femme, je la félicite seulement parce que c’est une femme ? broken heartbroken heart
Si Sophie Gravel s’appelait Marc Nunes, je le féliciterai tout autant. (toute ressemblance avec des faits réels ne serait pas une coïncidence). Même pas besoin d’être un homme pour ça !  
Il me semble avoir vu sur ce topic plusieurs hommes féliciter aussi sa réussite. À moins que ce ne soit tous des femmes ?

Elle n’apporte rien à la société en n’étant QUE éditrice de jeux ? broken heartbroken heart
Tu te permets de la juger sur des faits non-avérés et/ou hypothétiques, ce qui pourrait être associé à de la diffamation. (elle a fait, elle a dit, elle n’a pas fait, elle n’a pas dit, etc.)

Mon Post avait pour but de féliciter sa réussite entreprenariale dans un milieu qui nous est cher.

Si demain Sophie Gravel trouve le remède ultime au cancer ou une solution pour sauver la planète du désastre promis, j’ouvrirai un autre post.

Ou peut-être devrais-je demander à un membre homme de la féliciter pour que ce soit plus légitime ?
J’ai ouvert un post pour remercier Mops, c’est un homme. Du coup, je dois forcément être un homme non ?

Non, mais franchement…
.

Je ne trouve même pas normal que tu sois obligée de justifier ma chère prunelles 

​​​Mais tu as eu raison d’intervenir, il ne faut pas laisser passer ce genre de déclaration.

Une réaction épidermique disproportionné. C’était dit sans sous entendu.
Qu’une femme félicite une autre femme pour une réussite qui voit le nombre d’entre elle réduite à peau de chagrin pourrait ce comprendre. Je ne l’avais pas analysé comme cela lors de ma première lecture, c’est juste en allant relire ce que les premières personne du sujet avait marqué (pour répondre à jmguiche) que je me suis fait la remarque.
Si tu trouve cela bête, libre à toi, moi je comprend limite plus que tu la félicite pour ça plutôt que pour le résultat (dans ce cas tu oublie beaucoup d’éditeurs qui ont été rachetés).

Pour la diffamation franchement vous me faites rires… entre l’un qui me parle d’insulte et toi de diffamation… c’est largement hors de propos… vous vivez dans des bulles en argent ou quoi ?

faut pas prendre la mouche comme ça hein.

En même temps tu peux pas plaire à tout le monde avec ton style brut de pomme. Faut pas t’étonner quoi :crazy_face:
Surtout quand l’air de rien tu tiens un propos de misogynie ordinaire même si c’était pas voulu et même si tu ne te rends pas compte de ce que véhicule ton message tel qu’il est formulé.
Je pense que prunelles et moi ne serons probablement pas les seuls à l’avoir lu ainsi. Donc c’est pas nous qui voyons des trucs bizarres là où y’en a pas.

Rodenbach dit :Je ne trouve même pas normal que tu sois obligée de justifier ma chère prunelles 

​​​Mais tu as eu raison d'intervenir, il ne faut pas laisser passer ce genre de déclaration.

Ce n'est pas à ce justifier, elle à le droit de féliciter qui elle veut, mais si elle post ça sur un forum communautaire, elle doit s'attendre à des réponses qui amènent à un potenciel débat non ? Si tu n'a pas envie de te justifier ne post pas. A moins que la norme soit que tout le monde acquiesce et les autres taisez vous car pour dire des méchanceté ce n'est pas la peine. (sinon on parle d'insultes, de diffamation etc... Y'a pas encore de mot en iste pour la faire boucler au gros relous qui veulent pas rentrer dans le moule).

Puis ce n'est pas une déclaration mec, c'est une question, tu n'a pas vu le point d'interrogation ?
C'est de la diffamation, je vais poter plainte pour crime contre l'humanité...

Rodenbach dit :En même temps tu peux pas plaire à tout le monde avec ton style brut de pomme. Faut pas t'étonner quoi 🤪
Surtout quand l'air de rien tu tiens un propos de misogynie ordinaire même si c'était pas voulu et même si tu ne te rends pas compte de ce que véhicule ton message tel qu'il est formulé.
Je pense que prunelles et moi ne serons probablement pas les seuls à l'avoir lu ainsi. Donc c'est pas nous qui voyons des trucs bizarres là où y'en a pas.

misogynie : Mépris (en général masculin) pour les femmes.

D'ou tu voit du mépris pour la gente féminine ? Y'a rien. Du tout.
La on est de plus en plus dans de la diffamation, ça deviens grave, je suis vraiment blessé dans mon fort intérieur

NON MAIS FRANCHEMENT !

prunelles dit :
J'ai ouvert un post pour remercier Mops, c'est un homme. Du coup, je dois forcément être un homme non ?

Non, mais franchement..
.

Qui nous dit qu'il/elle n'est pas une femme à barbe ?

Ça doit être la touffeur d’un été tardif qui éveille en certains ou certaines des notes agressives qu’ils ou elles n’auraient jamais en temps ordinaire.

Peut-on s’arrêter là ? Se pardonner des maladresses, des malentendus et autres choses aussitôt regrettées ?

Il n’y a nulle insulte ou diffamation. Il n’y a que quelques sensibilités qui s’expriment. Inutile d’aller plus loin.

Faisons la paix.

Défendons courtoisement nos idées, nos principes.

Il y a les faits et il y a les interprétations. Chacun ne voit pas exactement les choses sous le même prisme. Il faut savoir le reconnaître et l’accepter.

Bonne nuit :slight_smile:

Rodenbach dit :En même temps tu peux pas plaire à tout le monde avec ton style brut de pomme. Faut pas t'étonner quoi 🤪
Surtout quand l'air de rien tu tiens un propos de misogynie ordinaire même si c'était pas voulu et même si tu ne te rends pas compte de ce que véhicule ton message tel qu'il est formulé.
Je pense que prunelles et moi ne serons probablement pas les seuls à l'avoir lu ainsi. Donc c'est pas nous qui voyons des trucs bizarres là où y'en a pas.

La mysoginie ordinaire...

Ton INSULTE me fait penser à quelque chose.

J'ai un enfant qui à un an. Depuis le début j'ai pris un 80% pour pouvoir m'en occuper et en profiter. Je travaille à l'hopital et je suis infirmier. Donc 95% de mes collègue paramédicales sont des femmes. A peu près 1 sur 2 m'a demander pourquoi j'avais pris le 80% de ma femme ? Quand j'essayais de leur faire comprendre que le 80% est pour un des parents (quelque soit son sexe) et que ce genre de remarque était sexiste, elles ne comprennent pas pourquoi (celles qui m'ont fait la remarque).
C'est de ça que tu parle quand tu dis mysoginie ordinaire ? Enfin misandrie dirons nous.

Gabriel Ombre dit :
Faisons la paix.

Défendons courtoisement nos idées, nos principes.

Je ne suis en guerre contre personne.

Et je défends mes idées, c'est un fait.
Courtoisement, bon des fois pas toujours j'avoue, mais la ce n'était pas le cas.
cool

Bonne nuit

https://www.youtube.com/watch?v=sHD-knhS6es

Pax Gabriel, pax. 

@Nicky si c’était pas du mépris c’était à tout le moins de la maladresse de compèt’ pour être poli
Bisou !

Parfois, ne pas éviter un conflit permet de gagner un peu plus de paix

Et tu as raison Nicky, tu devrais pouvoir prendre un 80% sans devoir te justifier. Chaque parent devrait avoir cette possibilité en fait, pas seulement l’une ou l’autre.
Enjoy ces moments avec ton petit, le temps passe si vite !

Nicky Larson dit :
XavO dit :

Oui c'était une autre époque. Les TTiens achetaient souvent directement en Allemagne en allant chercher ensuite la trad. de la règle faite par un passionné du Ludism ou chez Haffner ou autre. J'avais gardé cette habitude étant frontalier... J'ai moi-même traduit quelques règles mais ça remonte !
Aujourd'hui, pour être tout à fait honnête, vu mon temps et mon cerveau disponibles, je suis content d'avoir des VF avec de telle qualité d'édition et de rédaction des règles. Je n'achète plus en Allemagne.

Oui exactement. C'est d'ailleurs pour cela que si il fallait lui reconnaitre quelque chose c'est plutôt ça. D'avoir amené d'excellent jeux en versions française. Car à l'époque il n'étaient pas pléthore.

Cela me rappelle qu'avant il y avait sur les fiches de jeux une indication du style "pas de texte sur le matériel". Je ne le trouve plus ici. Nous le mettons encore sur Ludigaume. Cela permet juste d'indiquer si on peut acheter une version dans une autre langue sans être gêné.

En réfléchissant à tout ça, je me dis que Filosofia a contribué à accompagner un mouvement qui ne m'a jamais trop plu. J'aimai bien le début des années 2000 avec ces passionnés qui exploraient le monde afin d'y découvrir des jeux, pour les traduire et faire profiter d'autres passionnés. Certains faisaient des aides de jeux, d'autres venaient faire leur fiche sur TT. Tout cela dans une ambiance de partage et de gratuité. Si cela existe toujours, il reste que beaucoup ont souhaité monétisé ce travail, TT compris. Quand on regarde la liste des jeux traduits par Filosofia, y'en a un paquet pour lesquels le boulot était inutile dans ce monde là. D'où je pense ma réaction assez épidermique dans ma première intervention ici. 

Gabriel Ombre dit :Peut-on s'arrêter là ? Se pardonner des maladresses, des malentendus et autres choses aussitôt regrettées ?

Tu veux couler le site ? 

Une réaction épidermique disproportionné. C’était dit sans sous entendu.

Je pense que c était sa mauvaise période du mois…tant qu à faire dans la mysoginie ordinaire va jusqu au bout ???

noisettes dit :Une réaction épidermique disproportionné. C'était dit sans sous entendu.

Je pense que c était sa mauvaise période du mois...tant qu à faire dans la mysoginie ordinaire va jusqu au bout !!!? 

Pourquoi tu remets une pièce ?