Asmodee rachète... Plan B

Par Faiblesse j’ai pas pu resister :sob:

Ah les femmes…

Pourtant discuter d’un problème de règles a tout à fait sa place sur un forum de JdS surprise

Bon ce n’est évidemment pas le bon sous-forum yes

noisettes dit :Par Faiblesse j'ai pas pu resister 😭

C'est bizarre, faiblesse n'est pas le mot que j'aurais employé.

prunelles dit :Parfois, ne pas éviter un conflit permet de gagner un peu plus de paix

Et tu as raison Nicky, tu devrais pouvoir prendre un 80% sans devoir te justifier. Chaque parent devrait avoir cette possibilité en fait, pas seulement l'une ou l'autre.
Enjoy ces moments avec ton petit, le temps passe si vite !

T'inquiète t'a dit ce que tu avais sur le coeur, c'est toujours mieux que de faire semblant.
En effet ça passe bien vite et je compte ne pas en perdre une miette.

@nicky Larsson
C était pas une attaque contre toi (contre personne en fait) même si je comprends pq tu le prends mal.

Au temps pour moi, je l’avais en effet pris à mon compte.

Ça fait un moment qu’Asmodee ou Hachette n’ont pas racheté de société.

Ils perdent le rythme…

Il faut qu’il y ait encore à en acheter. Moi, vu qu’Asmo a acheté Philibert et BGA, j’avoue imaginer un futur achat genre Okkazeo plutôt qu’un autre éditeur / distributeur…

Ah oui okkazeo est là il maitrise toute la chaîne de distribution, royalties etc… Bravo

limp dit :Il faut qu'il y ait encore à en acheter. Moi, vu qu'Asmo a acheté Philibert et BGA, j'avoue imaginer un futur achat genre Okkazeo plutôt qu'un autre éditeur / distributeur...

Ouais bof. Okkazeo ça rapporte quoi?

Je verrais plus
- des boutiques en ville
ou
- Gamefound pour le KS
...
ou
- la Chine, pour la production 😂

limp dit :Il faut qu'il y ait encore à en acheter. Moi, vu qu'Asmo a acheté Philibert et BGA, j'avoue imaginer un futur achat genre Okkazeo plutôt qu'un autre éditeur / distributeur...

Un site qui vivote grâce à la pub… 

A moins de complètement changer le business modèle, j’en doute. Et je doute que cela permette à un salarié de vivre.

Oups !

Blacksad290 dit :Vivote? maïs apparement tu sais des choses que l’on ignore.

Il annonce lui même qu’il fait quelques dizaines de ventes par jours et que la pub sert principalement à couvrir les frais d’hébergement…
https://www.okkazeo.com/okkazeo/a-propos

financierement oui… on peut dire vivote. Personne n’en vit.  Et il le dit lui même dans je ne sais plus quel interview…

Bref, non, je ne sais que ce que tout le monde sait.

Ah merde, je pensais à tort, comme tu a l’air d’avoir un avis sur tout…

Blacksad290 dit :Ah merde, je pensais à tort, comme tu a l’air d’avoir un avis sur tout…

Je n’ai d’avis eu sur les trucs sur les quels je m’informe.

jmguiche dit :

A moins de complètement changer le business modèle, j’en doute. Et je doute que cela permette à un salarié de vivre.

Si comme de nombreux sites de ventes, ils prennent un petit pourcentage sur les ventes, ça peut rapporter.
Et comme pour BGA, ça montre quels jeux vivent bien sur le marché de l'occas, et ça fait des stats pour voir quels jeux ont un potentiel de réédition etc.

Qui aurait pensé qu'un site comme BGA serait acheté à la base ?

(Ah, et si tu savais combien d'éditeurs disent / disaient "vivoter" ...)

limp dit :
jmguiche dit :

Si comme de nombreux sites de ventes, ils prennent un petit pourcentage sur les ventes, ça peut rapporter.
Et comme pour BGA, ça montre quels jeux vivent bien sur le marché de l'occas, et ça fait des stats pour voir quels jeux ont un potentiel de réédition etc.

Qui aurait pensé qu'un site comme BGA serait acheté à la base ?

(Ah, et si tu savais combien d'éditeurs disent / disaient "vivoter" ...)

BGA : Brunio Cathala avait annoncé que ce serait une cible.

Tu ne peux pas comparer Okkazeo un petit site (utile!) français et BGA un site mondial, avec des centaines de jeux en ligne, des tonnes de parties en permanence.

Un acteur mondial du jeu devait être présent dans le jeu en ligne.
A fortiori dans cette période, qui se prolonge encore et encore, de difficultés de transport mondial et de freins à se réunir pour jouer.

Ca dépend d’où tu regardes. Si tu regardes “le site sur lequel on joue le plus en ligne en France” et “le site sur lequel on vend le plus de jeux de société moderne en France”, bah tu vois là deux leaders. Manière, l’avenir nous dira qui rachète qui …