[Satellite AsmoQuest détourné, communication établie, je transmet les informations reçues : ]
Ceux qui ont été faire un tour à Cannes ou à PeL le savent déja, un grand projet pas du tout secret et totalement loufoque est en cours sur les salons français.
Si vous avez vu des joueurs faire des gestes bizarres devant le stand de Cocktail Games, ou glisser des mots doux à l’oreille de Croc, c’est que ces pauvres ludovores ont été touchés par la fièvre de l’Asmoquest !
Alors l’Asmoquest c’est quoi ? Eh bien ma chère Lucette, il s’agit comme son nom l’indique, d’une quête, ou plutôt d’une série de quêtes qui vont vous permettre de visiter la galaxie ludique Asmodee en accomplissant des missions plus ou moins loufoques, en rapport avec les jeux des éditeurs de la famille Asmodee (oui, dit comme ça, je me rends bien compte que ça fait un peu Parrain de la Mafia Sicilienne…).
Et ces quêtes permettent de gagner des kaaadoooo !
Et tenez vous bien (c’est une image, lâchez cet accoudoir), il se trouve que cet été, outre sa présence sur les festivals estivaux, l’Asmoquest vient jusque chez vous, vous qui n’avez pas forcément l’occasion d’aller jeter du dé ou pousser du pion sous les parasols.
Sur Tric Trac, tout l’été, nous allons vous soumettre à un feu roulant de quêtes incroyables et bigarrées qui vous permettront de gagner des pouicos, des jeux… et même des places VIP pour l’Asmoday 2015 qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochain à Malakoff, en région parisienne.
C’est pas beau, ça, Lucette ?
Alors, qu’allons-nous vous demander de faire, bande de petits chenapans ?
Voici les premières quêtes :
Le SelPhal
Prenez une photo de vous-même déguisé en Mr Phal et postez là ici-même.
Ah, Molière !
Ecrivez ici-même un avis, une critique, sur n’importe quel jeu au catalogue Asmode (cela inclus les éditeurs distribués). Cet avis devra être rédigé en… alexandrins.
Pour mémoire : L’alexandrin est, en métrique française classique, un vers composé, formé le plus souvent de deux hémistiches de six pieds chacun.
Power Blogger
Dans l’espace bloggeur, écrivez un court article, traitant d’un extension imaginaire d’un jeu distribué par Asmodee
(IMPORTANT : insérez “Asmoquest” dans l’intitulé du sujet).
N’hésitez pas à en copier le contenu ici même afin de centraliser toutes les merveilles issues de vos cerveaux fiévreux ici même.
A vos appareils photos et à vos claviers !
[Fin de communication, j’espère que ma couverture n’est pas grillée !]
Chifoumi dit:Pour mémoire : L'alexandrin est, en métrique française classique, un vers composé, formé le plus souvent de deux hémistiches de six pieds chacun.Et rappelons que si on veut faire les choses bien, un alexandrin compte toutes les syllabes, sans aucun "e" muet.
Point de "j(e) suis r(e)tourné faire un p(e)tit tour à ma boutiqu(e) d(e) jeux", là ça fait 16.
Beri, de l'art, pas du cochon.
c’est moi ou j’ai du mal à voir 16 pieds dans ton vers ?
Je crois que c’est toi, parce que j’en compte 16 aussi
Et en système métrique ça fait combien ?
Personnellement j’en compte 17…
Sinon, les articles sur les extensions imaginaires, ça ne serait pas mieux de les faire ici même ?
Parce que sinon, on risque de polluer l’espace news de TT avec de la désinformation, et on aura beau mettre un tag asmoquest dessus, certains ne sachant pas de quoi il s’agit risquent de prendre ces exercices de style pour argent comptant…
Après avoir compté 5 fois, ça me rassure d’en compter 17 également !
Puisque ça a l’air drôle j’ai compté 16 aussi.
Je
suis
re
tour
né
faire
un
pe
tit
tour
a
ma
bou
tique
de
jeux
Ça en fait 16.
Je
suis
re
tour
né
faire
un
pe
tit
tour
a
ma
bou
ti
que
de
jeux
Ça en fait 17.
Chifoumi dit:
Le SelPhal

Meilleure blague de l’année, sans aucun doute
Extraordinaire le SelPhal
!!
excellent le Selphal
Je vous présente Claustrophotroyes !
Sur la base d’une synergie dégagée par son studio Pearl Games, Asmodee est fier de vous présenter cette extension contenant toutes les règles vous permettant d’utiliser votre matériel de jeu de Troyes dans Claustrophobia, et réciproquement !
Urbain IV et Hugues de Payn défendent des civils acculés dans une grotte par trois vils brigands.
Fortement blessé et isolé, le joueur vert investit dans la technologie du Bouclier en Acier.
Les joueurs blanc et orange viennent à son secours mais des troglodytes surgissent d’un tunnel sous le chantier de la cathédrale !
Rien ne va plus dans la ville ! Le mal sera t-il vaincu ?
(pardon, il est tard et j’ai une insomnie )
Facile…
Phal:
Alexandrins:
Nouvelle extension Asmodée:
Dauble Extpancheune.
Extention pour Dobble, rethématisée avec des cacas. Il faut retrouver les cacas identiques.
Malgré le thème fédérateur, le gameplay n’est pas renouvelé et s’étale lamentablement. De plus, cette extension ne contient pas le moindre dé ni figurine. Bref, une daube.
Bonsoir
1 : SelPhal (c’est pas super flatteur pour les filles cette histoire…^^)
2 : Ah, Molière !
Il était une fois…
Il était une fois de très jeunes lapins
Gambadant pour la gloire, en plus de la victoire,
Qui devaient se rendre pour l’heure au trente et un
Semant sur leur passage énigmes illusoires.
Cependant le chemin périlleux, de messages
Codés était truffé. Étranges bavardages
Entre ces doux lapins, d’images sans nul son.
Un ogre, des larmes, une clé, un pinson,
Un sac à dents tout gris, une peluch’ pleurante…
Laquelle des images pour « cause dévorante » ?
Dixit dit qu’une fois, les images répondent
Dixit et ses images ouvertes vers les songes
Nous transportent ailleurs, si l’on est plus que deux,
Dans un monde joyeux où rêves se prolongent.
Dixit est pour tout ceux dont l’esprit vagabonde,
Qui aiment à parler sans prononcer de mot
Pour les têtes remplies de pensées fécondes
Dixit,je vous le dis,voilà un bon tuyau !
3 : Power Blogger
Pandémie
extension : Aux portes de l’Apocalypse
Descriptif rapide :
Le monde est dans un état critique, les infections, les habitudes de vie et certaines décisions politiques ont fait naître un nouveau fléau : les zombies. Ces derniers envahissent le monde et font tout pour que ce dernier leur appartienne. Vos équipes devront rapidement trouver le remède car, résistant aux traitements, la seule solution pourrait être de bombarder des villes… mais attention à ne pas en détruire trop. Les villes détruites ne peuvent plus être traversées, les stations de recherche sont perdues et irrécupérables et la huitième ville détruite annonce la fin du monde, votre échec.
Pour trouver le remède de ce nouveau fléau, il vous faudra deux cartes villes infestées par des zombies en plus de trois autres cartes.
Vos équipes devront faire des choix. Tous ne s’en sortiront pas.
Trois nouveaux défis :
1 : Zombies contaminés
Le nouveau fléau est né d’erreurs médicales … Les autres virus le rendent plus fort, le traiter est délicat. Si une ville contenant un foyer de zombies contient déjà trois cubes, quelque soit la couleur du quatrième cube mis en place, la maladie du dernier cube arrivé se propage.
Traiter une maladie zombie coûte deux actions et ne peut être réalisé que sur une ville n’étant pas infectée par une autre maladie.
2 :Zombies « morts vivants »
Un fléau inconnu et extrêmement virulent est arrivé sur Terre. Aucun traitement ne semble fonctionner (la maladie ne peut pas être traitée tant que le remède n’a pas été trouvé) et le fléau se répand à une vitesse folle (en cas d’éclosion, toutes les villes reliées sont infestées avec trois cubes verts)
3 :Apocalypse
Ils sont arrivés bien avant que vous ne vous en aperceviez. Des mesures d’urgence ont été prises… Avant le début du jeu, en plus de la mise en place de base, détruisez 5 villes (qui ne sont alors plus accessibles) et infestez 6 villes avec la maladie zombie (2 à trois, 2 à deux et 2 à un).
Les zombies seront-ils contaminés ou morts vivants ? Ce choix vous revient avant de commencer.
Trois nouveaux rôles :
Le général
Il détruit une ville par bombardement en défaussant n’importe quelle carte.
Le dentiste
Il retire un cube d’une ville infestée par les zombies même si le remède n’a pas encore été trouvé, une fois par tour pour une action.
le savant fou
Il transforme un cube zombie en cube de la couleur de la ville infectée pour une action.
Trois nouvelles cartes événements :
Colonie survivante :
une ville détruite est de nouveau accessible.
Erreur de diagnostique
remplacez tous les cubes zombies d’une ville par ceux de la couleur de la ville.
Bombardement :
détruisez une ville gratuitement !
Une nouvelle action :
Détruire une ville
Pour une action, défausser une carte de la couleur de la ville infectée. Retirez tous les cubes et placez un marqueur « ville détruite ». Ces villes ne peuvent plus être infectées ni traversées. Les stations de recherche et les pions personnages situés sur la ville sont perdus.
Matériel :
24 cubes verts
Un plateau villes détruites
Des pions « villes détruites » à placer sur les villes concernées.
Des cartes infections zombies à mélanger avec les cartes propagations.
N’hésitez pas à combiner ces nouveaux défis avec les autres extensions de Pandémie !
Alors, voici mon asmoQuest
1) Le SelPhal :
2) Ah, Molière ! : La critique de Colt express en alexandrins :
Sur l’horizon désert, le soleil se couchait
Et l’ombre des cactus lentement s’étendait,
Lorsque dans un fracas et de fers et de balles,
Pourfendant le décor depuis ses voies royales,
Le train express filait dans l’Ouest et ses périls…
En son sein, maints truands virils et puérils
Se disputaient l’honneur de voler quelque bourse
Aux passagers captifs de cette folle course !
Vous l’aurez deviné : il est ici question
de cette ludique œuvre à la trouble gestion !
Colt express est son nom. Sa marque de fabrique ?
Un fabuleux boxon, un combat chaotique
Où chacun programmant ses actions avec soin
Voit ruiner ses espoirs par quelque vil sagouin !
Où ça court, où ça cogne, où ça tire, où ça vole !
Où quand vient le shérif, tout à coup l’on s’envole !
Vider son barillet c’est le pied et c’est bien,
Mais le roi du wagon c’est celui qui du bien
Amasse en quantité ! Alors, pillard, détrousse
Joyaux, bourse et billets ! Puis file dans la brousse !
Conseille-t-on ce jeu ? Pour sûr évidemment !
Car s’il a un défaut, ce ludique diamant,
C’est qu’il passe le temps, et que, sans crier gare,
Tout finit bien trop vite à l’arrivée en gare !
3) Power Blogger : Proposition d’extension pour Mice and Mystics
Ayant déjà créé ma propre extension pour Mice and Mystics, je me permets de reprendre mon travail en m’auto-citant ici ! Voici donc la présentation de « L’Héritage des Ruines », un tout nouveau livre de contes pour Mice and Mystics !
C’est l’hiver. Après avoir vaincu l’infâme Vanestra, notre groupe de souris aventurières doit à nouveau s’aventurer dans les ténèbres du château, désormais abandonné, afin d’affronter un nouvel ennemi issu du passé familial de Collin : un blaireau, dont les ancêtres furent dépossédés de leurs terres lors de la construction du château d’Andon, profite de la transformation de Collin pour venir réclamer vengeance ! À la tête de son armée de rats et de cafards, n’hésitant pas à employer la trahison, il menace jusqu’à l’existence même d’Aboybourg ! Nos petits héros devront se battre pour que la justice triomphe !
Cette toute nouvelle campagne pour Mice and Mystics offrira, à travers six scénarios, des défis inédits aux joueurs les plus expérimentés ! Bataillez sur un sol verglacé, progressez sur des cours d’eau gelés, traquez des assassins à travers les tunnels sous le château, piégez des rats dans leur sommeil, empêchez le pillage des réserves de la cuisine par une armée de cafards voraces, conjurez une armée de morts-vivants, rallumez la forge du château, battez-vous sur des tuyaux brûlants, jouez avec un chat, apprivoisez-le et devenez enfin la souris la plus valeureuse en le chevauchant pour terrasser les bataillons ennemis !
Pour découvrir et vivre ces nouvelles aventures, vous pouvez télécharger gratuitement le livre de conte en cliquant sur ce lien :
https://www.sendspace.com/file/1purwe
Styx content.
AsmoQuest démarrer chapeau de roues !
Projet avancer vite et bien.
Styx faire rapport à son maîîîîître.
Beaucoup d’âmes bientôt réunies pour le maîîîîître !
Commencer penser à nouvelles quêtes.
Bientôt.
Oui.
Bientôt.
MIAM !
Le SelPhal
.
Ah, Molière !
Smallworld est amusant
Surtout quand ton adversaire n’a que faire
Du respect de son voisin et qu’il s’affère
A ne gagner qu’en nous tapant
Mais ne nous laissons pas décourager
Car un jour, comme on dit, la roue tourne
Et qu’il va à son tour se prendre une ristourne
Pour un peu le calmer
Accumulons les territoires
Afin de nous enrichir
Et de s’amuser à l’affaiblir
Pour finir par crier victoire !
Power Blogger
Dans l’espace bloggeur, écrivez un court article, traitant d’un extension imaginaire d’un jeu distribué par Asmodee → Où est cet espace ?
Espace bloggeur ?
Là, c’est là.
C’est là, lalala, la, la, lààààààààààà !
http://www.trictrac.net/actus/la-liste/ … sonry/1/32