[AsmoQuest] et l'Asmoday est en toi !

Harper & Vance aurait dû investir dans un paquet de Dragibus ^^

Etherion dit:
campistron dit:PS : quelle Faction a gagné du coup ? Lorsque nous sommes partis ils étaient encore en train de compter et je n'ai pas réussi à avoir l'info depuis... Quelqu'un sait ?

Le Département Royal pour les Affaires Extraordinaires ... sur tous les points (nb de gemmes rouges / majorité de gemmes bleues / majorité de gemmes blanches) si j'ai bien suivi le décompte.

J.avais que des rouges moi... C'etait quoi les bleues et les blanches ?
campistron dit: Au passage d'ailleurs, et sans balancer, il me semble avoir aperçu quelqu'un dont le nom commence par P, se finit par H et contient les lettre ONYOBOU se balader un sachet de dragibus à la main en tentant de corrompre (plutôt efficacement) des organisateurs pour obtenir des gemmes, mais chut...

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !
Ces dragibus ont bien du me rapporter entre 60 et 90 gemmes ^^.
Argent généreusement donné (en grande partie) à la faction pour la gloire de la Reine

parce que ça manquait cruellement de jeux à la fin :cry:
elyloo dit:C'etait quoi les bleues et les blanches ?

Les blanches... aucune idée, je n'en ai jamais vu à part à Mafia de Cuba
Les bleus par contre, certains en échangeaient contre des rouges (et pas qu'un peu !) et de mon côté je les ai récupéré au vestiaire en négociant, auprès de notre cher Juliette en lui indiquant la cache de son Roméo et auprès de gars pas très nets dans la cour.
Au final, la faction avec le plus de bleus gagnait un bonus de points (250, il me semble) et celle avec le plus de blanche gagnait 500 points.
En tout cas, j'aurais entendu tout et son contraire sur ces gemmes bleus dans la journée... Elle valait selon les dire entre 100 rouges et une pénalité pour la faction...

de ce que j’ai compris, les gemmes bleus étaient de la fausse monnaie. Si on se faisait prendre avec ces gemmes, on finissait en prison.
J’ai lu plus haut dans le post quelqu’un qui demandait si quelqu’un avait été en prison.
Eh ben oui, pendant qu’on jouait à docteur panic, la police a ramené un prisonnier qui nous a servi de cobaye. On a bien rigolé!

Atanaheim dit:
Kong dit:
arthiev dit:Personne pour nous faire partager ses ressentis, ses coups de coeur, ou pas ?

Bah perso, j'ai fait jouer à "HOW TO TRAIN YOUR DRAGON WITH EDAMAME" de 10h du mat à presque 20h. Donc je n'ai quasi rien vu d'autres... Mais c'était super bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bravo et merci Asmodee !!!!

J'y ai joué et ce n'était pas toi qui animait (c'était Alexandre) :p
Et j'ai beaucoup aimé ! (faudra juste revoir la boîte. Celle de la version Japonaise n'était pas assez kawaïïïï à mon goût :lol: )
Cela dit, mon coup de coeur de cet Asmoday ce n'était pas ce jeu... C'était un autre futur Moonster Games. Il s'agit de Pictell (Imagine en VF) de Shotaro Nakashima. Vraiment fun !
Sinon, comme d'autres, j'ai trouvé que c'était encore mieux organisé que l'édition précédente. Les animateurs étaient excellents, le "metagame" de la journée super bien fait, etc. On est reparti avec des étoiles dans les yeux (et plein de cadeaux !) ;)
Merci à tous ceux qui ont rendu ce super événement possible !

Oui la boîte japonaise de HTTYDWE est affreuse, non travaillons en ce moment sur son nouveau look de la mort qui tue, par contre pour les illustrations ingame nous gardons les graphismes originaux, tout en refaisant le HUD des cartes et le cartes "action".
Pour IMAGINE, oui, le jeu est une tuerie, j'ai vraiment hâte de la voir en magasins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore un fois, c'était super, merci merci merci merci Asmodee !!!!
*FitzChevalerie* dit:
Entre temps, mes 2 compères font le Pandémie Survival (juste avant) où 46 joueurs (23 tables de 2) s'affrontent pour remporter la victoire et pouvoir avoir la chance de jouer aux 3 premiers tours de Pandémie Legacy en avant-première. Superbe ambiance, un stress énorme et un Fayçal chaud comme une baraque à frites.

Merci !! Ce fut un gros défi de tenir tout ce monde sous pression. Ce fut cool a animer et si les participants se sont éclatés j'en suis encore olus heureux !! Le défi est lancé 46 participants, personne n'a fait mieux piur un Survival, même a la Gen Con !!! :)

(Doublon, sorry)

Hello,
Côté Space Cowboys, on a passé un super moment. Joueurs très sympas, animateurs au top (une constante chez Asmodee), temps forts dans tous les sens, planning qui explose mais c’est pas grave on a tout fait pour s’adapter en essayant de satisfaire tout le monde.
Merci à tous ceux qu’on a rencontrés, c’était vraiment un plaisir jusqu’au bout, même pour ma dernière table de TS sur The Marcy Case et leurs “trousses de toilettes” :P.
Merci à Asmodee et à tous les organisateurs pour le travail colossal effectué. Bravo à vous !
A très bientôt !

Filosofia dit:
*FitzChevalerie* dit:
Entre temps, mes 2 compères font le Pandémie Survival (juste avant) où 46 joueurs (23 tables de 2) s'affrontent pour remporter la victoire et pouvoir avoir la chance de jouer aux 3 premiers tours de Pandémie Legacy en avant-première. Superbe ambiance, un stress énorme et un Fayçal chaud comme une baraque à frites.

Merci !! Ce fut un gros défi de tenir tout ce monde sous pression. Ce fut cool a animer et si les participants se sont éclatés j'en suis encore plus heureux !! Le défi est lancé 46 participants, personne n'a fait mieux piur un Survival, même a la Gen Con !!! :)

Je confirme, je ne savais pas trop comment cela allait se passer, étant venu à la base surtout pour l'opportunité de pouvoir peut-être essayer Pandémie Legacy, et au final j'ai passé un très bon moment, grâce à votre très bonne organisation et à la gentillesse des arbitres/animateurs. Bon au final, même si nous n'avons pas gagné, j'étais quand même content de faire partie de ceux qui ont survécu jusqu'au bout. Tiens au fait, quelqu'un sait-il, parmi les 23 tables, combien ont survécu jusqu'au dernier tour ? A vue d'oeil, je dirais qu'il devait y en avoir un peu moins de la moitié...

10 équipes ont survécu, ce qui dénote un très bon niveau :)

Kong dit:HTTYDWE (...) pour les illustrations ingame nous gardons les graphismes originaux, tout en refaisant le HUD des cartes et le cartes "action".

Les cartes sont bien illustrées, effectivement. Tout le monde autour de la table était d'accord là-dessus.

Voici mon retour sur cette (superbe) journée :
Départ de Metz à 7h25 en TGV à 4 (3 adultes et un enfant), on arrive aux portes de l’asmoday pour 10h.
La table de Mysterium est libre, on se précipite dessus et on fait une partie. Je fais le fantôme, c’est pas évident comme rôle.
On grappille où on peut des cristaux. Il faut dire qu’avec une fille de 10 ans, c’est plus facile. Beaucoup nous donne (discrètement) des cristaux ou je les négocie à coup de mikado (les animateurs sont facilement soudoyables :))
On enchaine avec la première escape room. Je dois dire que ca a été une petite déception pour moi. Ce n’est pas une escape room mais plus une suite d’énigmes mathématiques et de lettres. J’ai un peu lâcher l’affaire. Du coup, on n’a pas fait les autres.
On a ensuite fait des protos : paris 1889, gold up et différents jeux : time line challenge (j’ai bien aimé, ca renouvelle le jeu), décroche la lune, flip flop et notre coup de coeur : mafia de cuba. Avec un mojito à déguster, excellent!
On termine la journée avec une partie de tric trac boom en live. Ma fille perd en finale mais le gagnant lui donne le lot du vainqueur (super sympa). Elle est ravie!
Avec tous nos cristaux, nos sacs sont pleins de jeux!!!
Vraiment une superbe journée, bravo à l’organisation, c’était excellentissime!
Le lendemain, on a fait une “vrai” escape room de hint hunt. C’était géniale aussi.
Mais je comprends que les organisateurs n’ont pas pu faire une vrai escape room. C’est juste pas mon truc les énigmes…

elyloo dit:Et dire que j'ai refilé des places à des potes et qu'ils ne sont pas venus...

Rageant, quand je vois le nombre de potes qui auraient vendus père et mère pour venir...
C'est peut être l'un des gros points noirs de cette édition, la manière d'obtenir les passes, et surtout les gens qui ne sont pas venus alors qu'ils en avaient.
Autrement, c'était une chouette journée, pleins de trucs qui se passaient, partout, il ne fallait pas la manquer !
zebigtroll dit:Crevé mais ravi. Début des hostilités 10h15 avec un Cthulhu Wars brillamment expliqué par mr Pitpipo. Gagnant à égalité avec mon pote, très bonnes impressions, on repart avec un gros livre plein de tentacules. Plus qu'à attendre le ks... Ensuite 1ere escape room, purement cérébrale, on a pas mal pataugé et pris pas mal de retard pour espérer gagner. Puis nombreux protos essayé, pour arriver au mysterium grandeur nature. Excellent, d'autant plus que l'on a recroisé mr Pitpipo qui semble plus à l'aise au milieu de ses tentacules, l'oeuf au plat ! Enfin Pit ! :mrgreen:
Encore des jeux, du chili, de la poilade et un Conan au milieu de la nuit dans un tres joli decor, on deboite le mechant in extremis, vivement la livraison du ks aussi. Une série de parties de 7 wonders duel très addictif et on quitte la distillerie à 8h du mat bien essoré. Plus qu'à prendre le train pour Perpignan et espérer me lever lundi matin pour assurer devant une horde de nains de 3 ans... :pouicboulet:

Merci à la fois pour la chouette partie de CW et le Mysterium où nous avons gagné malgré ces p... de cartes à échelles voulant dire fer à repasser !
Mike Eldo dit:
elyloo dit:C'etait quoi les bleues et les blanches ?

Les blanches... aucune idée, je n'en ai jamais vu à part à Mafia de Cuba
Les bleus par contre, certains en échangeaient contre des rouges (et pas qu'un peu !) et de mon côté je les ai récupéré au vestiaire en négociant, auprès de notre cher Juliette en lui indiquant la cache de son Roméo et auprès de gars pas très nets dans la cour.
Au final, la faction avec le plus de bleus gagnait un bonus de points (250, il me semble) et celle avec le plus de blanche gagnait 500 points.
En tout cas, j'aurais entendu tout et son contraire sur ces gemmes bleus dans la journée... Elle valait selon les dire entre 100 rouges et une pénalité pour la faction...

En tant qu'animateur il était vraiment jouissif de raconter tout et n'importe quoi sur ces gemmes bleues :-))

Un grand merci pour cette formidable journée. Bravo pour l’organisation, les jeux présentés, l’ambiance steampunk, la gentillesse et la disponibilité des animateurs … et naturellement le chili (sans lui il aurait été difficile de rester éveiller toute la nuit !)

Moi je voudrais saluer la blonde policière sur ses grandes échasses. Franchement j’aurais tant voulu me laisser faire prisonnier et l’avoir en geôlière privée :pouiclove: pour faire un Love Letter dans un cachot sombre des cuves Clacquesin et lui offrir les gemmes que j’avais péniblement gagnées (pas volées!)… Mais bon y’avait son collègue barbu :modopouic: qui lui avait pas l’air commode.
Hum… bon c’était très bien sinon :mrgreen: :arrow: :arrow:

kiwizz dit:Moi je voudrais saluer la blonde policière sur ses grandes échasses. Franchement j'aurais tant voulu me laisser faire prisonnier et l'avoir en geôlière privée :pouiclove: pour faire un Love Letter dans un cachot sombre des cuves Clacquesin et lui offrir les gemmes que j'avais péniblement gagnées (pas volées!)... Mais bon y'avait son collègue barbu :modopouic: qui lui avait pas l'air commode.
Hum... bon c'était très bien sinon :mrgreen: :arrow: :arrow:

Ca sent la bouteille lancée à la mer ça ! Bien joué :)

Désolé de remonter sauvagement le sujet, mais je n’arrive pas à remettre la main sur l’article de TT sur les jeux en gestation plus ou moins avancée de certains éditeurs français rapidement présentés à l’Asmoday. J’ai fait des recherches via celle du site ou Google, mais rien. Quelqu’un pour me dépanner ?