Je pense que c’est même maintenant ou demain que ces gagnants seront connus… allez, demain
Ca me rassure. Je pensais que les pass avaient déjà été envoyés et que c’était foutu.
Arf, moi je pensais qu’on avait encore du temps…
Snif, j’ai rien eu le temps de faire, pourtant j’avais quelques bonnes idées…
Aller, mon Asmofriends parce qu’il est rapide à faire :
Regardez bien, c’est moi, juste au centre !
On est environ 7,35 milliards sur la photo là.
PS : Sinon, cette année, ludinord a fait plus de 6500 visiteurs, ça compte ?
Oh, et voilà mon Joue Partout,
On m’avait demander de jouer dans l’espace, dans un arbre, sur l’eau.
C’était vraiment pas facile…
Bon, on vois pas grand chose à cause des vitres teintées, et cette photo nous a coûté la vie de deux joueurs, mais on l’a fait ! On jouait à The Island bien sûr… comment ça j’ai pas compris l’intitulé du challenge ?
PS : Oui, quand on a ni smartphone, ni appareil photo, on improvise comme on peut
Comme j’aime écrire, je tente aussi l’avis en alexandrin.
Mais comme je n’aime pas faire les choses à moitié, je vous offre un sonnet marotique tout en hémistiches classiques et en rimes riches (d’où les 40 minutes entre les deux messages, c’est du boulot la poésie…) :
Qui de la poule ou l’oeuf fut venu le premier ?
Nul vraiment ne le sait, mais il vous faut choisir !
Car dans ce jeu malin, l’ordre est votre désir,
Des cartes bien placées pour les plus fins limiers.
Si ce genre de jeu reste peu coutûmier,
Classer des inventions demeure un gai loisir.
Car ce qui prime ici, c’est votre bon plaisir,
Alors achetez-le chez votre ami crémier.
Excusez mon ardeur, et ce gros moubourrage.
Je suis impétueux, n’en prenez pas ombrage.
Je parle beaucoup mais “Everything is fine”.
Le sujet de l’avis, l’objet de ma critique,
C’est un tout petit jeu d’un auteur sympathique :
Un jeu de Fred Henry, le mythique Timeline.
Et en bonus supplémentaire, un petit haïku sur 7 Wonders :
Seven Wonders, C’est
Un jeu très souvent primé
Et c’est mérité !
Bon, il faut se rendre à l’évidence, je suis moins bon en haïku qu’en sonnet…
Hop hop hop, on squatte les lunettes d’un copain, le smart phone d’un autre, et le SelPhal, c’est fait :
Bon, l’œil fermé, c’est pas fait exprès, c’est juste que la correction des lunettes piquait vraiment beaucoup…
Pour ce qui est de la tour de BabMeeple, avec des BadMeeples, ou alors c’est l’inverse, je ne sais plus.
Tout d’abord, comme le dirait le philosophe, nous devons nous demander : qu’est-ce qu’un “bad meeple” ?
Facile, c’est un meeple en plastique, bien sûr !
Voici enfin l’extension Elysium : Monotheism.
L’extension Monotheism va venir chambouler toute la mécanique d’Elysium.
Elle ajoute au jeu un tout nouveau paquet de carte, les cartes du Dieu unique ! Tout le principe de ce nouveau dieu est que les citoyens n’y croient pas encore, et donc vous ne pouvez pas jouer ce paquet de cartes ou vous passerez pour un illuminé ! Lors de la mise en place, vous n’avez pas le droit de d’ajouter ces cartes à la pioche, sous peine de finir crucifié, vous devez juste les laisser dans la boite. Si jamais par hasard ces cartes venaient à se retrouver quand même sur la table, alors que vous n’avez absolument pas le droit de les jouer, je vous le rappelle, ne paniquez pas et dites vous qu’il y a probablement une explication d’ordre divin à tout ceci, criez au miracle et essayez de ne pas finir cloué sur une croix. Ceci étant dit, si jamais ces cartes se retrouvent quand même en jeu, pour une raison ou une autre, sachez que pour chaque carte du dieu unique que vous prendrez, vous devrez recevoir un citoyen en colère; un citoyen en colère fonctionne comme un citoyen normal, sauf qu’il refusera de faire ce que vous lui dites, alors ignorez le, de toute façon il ne peut pas comprendre, ce stupide polythéiste…
Mais l’élément révolutionnaire qui va réellement tout changer à vos habitude de jeu, c’est la nouvelle règle supplémentaire : En effet, à la toute fin de la partie, lors du décompte des points, vous pouvez désormais vous déclarer adorateur du Dieu unique, nier l’existence des points de victoire de vos adversaires, et vous pavaner en vous moquant de leurs croyances archaïques ! Voilà qui va bien changer la donne.
Attention par contre, cette extension n’est compatible qu’avec la nouvelle version d’Elysium dont toutes les cartes ont été reformulées en latin, jouer avec l’ancienne version risquerait de causer une déchirure dans l’espace-temps. Cette extension existe aussi en version deluxe avec une boite en vraie peau de messie.
Bon, au final, je m’en sors pas si mal, j’ai réussi à tout faire à peu près comme je le voulais, sauf le clip de jeu, que je ne pourrai pas réaliser en une seule nuit. J’espère que mes propositions auront amusé la communauté.
Chifoumi dit:Je pense que c'est même maintenant ou demain que ces gagnants seront connus... allez, demain
Tiens on est demain. Je suis impatient de savoir si mes efforts auront été suffisants pour gagner les précieux tickets...

Itai dit:Chifoumi dit:Je pense que c'est même maintenant ou demain que ces gagnants seront connus... allez, demain
Tiens on est demain. Je suis impatient de savoir si mes efforts auront été suffisants pour gagner les précieux tickets...
Bon, et bien chers coparticipants aux Asmoquests, je vous encourage à surveiller votre boîte à mp.

Itai dit:Itai dit:Chifoumi dit:Je pense que c'est même maintenant ou demain que ces gagnants seront connus... allez, demain
Bon, et bien chers coparticipants aux Asmoquests, je vous encourage à surveiller votre boîte à mp.
C'est fait. Heureux je suis

yeah !
Bonjour,
je viens de rentrer du boulot (snif vive le rer !!) et j’ai mis les images.
Je pense que ça devrait être bon.
Ludiquement.
J’ai une question : est-ce qu’il n’y avait que des places pour les Asmodays à gagner ou également d’autres choses ?
Pass obtenu pour moi aussi. C’est la fête ! Faudra que je choppe un autographe de Styx.
Sinon, je pense que maintenant que l’asmoquest est terminée, on peut se faire plaisir à commenter les réalisations des uns et des autres, je suis certains qu’Asmodée appréciera qu’on continue de faire vivre ce sujet encore quelques temps. Aller, c’est l’heure des câlins et des bisous !
Comme tout le monde je pense, j’adore le selphal de Thierry Lefranc (la salière barbue).
J’aime aussi l’extension Dauble Extpancheune avec des cacas de Roolz, c’est con mais ça m’fait rire.
Le poème de ponyobouh sur Dixit est très sympa aussi, un choix de jeu particulièrement pertinent.
Son extension Zombie pour Pandémie est une bonne idée aussi, même si je ne connais pas le jeu…
Cool aussi le selphal de campistron, j’espère que tu as remercié la personne qui joue la barbe ^^
Le poème de campistron sur Colt Express est chouette, j’en aime beaucoup la tonalité.
Le selphal de patrice_mz (Mr Phal de dos qui vous emmerde) est bien drôle aussi.
J’aime bien aussi le poème sur Smallword de deedlit1986 qui joue avec la structure des vers.
Le Jungle Speed sur l’eau de campistron m’a bien plus aussi, ça mériterait d’être testé ça…
Le poème d’Itai sur Mafia de Cuba est très généreux, la classe (non mais 32 vers quoi, 32 vers !)
Je salue l’idée de Kenran pour les joue partout (tous effectués devant une boite de jeu).
Le selphal d’Itai (les gros yeux), je vais en faire un poster géant et le coller dans les toilettes XD
J’aime la tour de babmeeple de Naele aussi, j’aurais fait la même s’il ne l’avait pas fait avant moi.
Je salue zebigtroll d’avoir exploité ses enfants pour les joue partout, vive le travail des enfants !
J’aime aussi le joue partout de jezuit qui, comme moi, à choisi de faire les trois photos en une.
Très intelligent la seconde tour de babmeeple de Naele (celle fait avec le plateau de Concept).
Fou rire devant le selphal de KPO, je savais pas qu’il y avait des peluches Mr Phal, ça s’achète où ?
Il faut aussi féliciter Itai pour son joue partout, le seul finalement qui a bien répondu au challenge.
Sympa l’asmofriends de ponyobouh, décidement, tu aimes Dixit, un Loups-Garous aurait été cool aussi.
L’asmofriends de campistron (les PJ de Zombicide qui jouent) est vraiment une idée original je trouve.
Le poème de PoOlluX sur Abyss est très classe aussi (et long, à peine moins que celui d’Itai).
Le selphal de slayer (Phalgamesh) est sympa aussi, une idée de composition très amusante.
Et bien sûr, chapeau bas pour les trois asmozik (de campistron, de Kenran, et de Mike Eldo).
Et pour les bonus plus, la vizirette de Kenran m’a fait bien rire aussi.
Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, j’aime tout le monde, je suis un gros bisounours
EDIT : Evidement, j’ai oublié de lire les extensions dans l’espace blogueurs du site…
Je rajoute en conséquence deux lignes à ma liste :
Bravo slayer pour l’extension Five Tribes : Tribe of War qui pourrait être une véritable extension.
Et bravo aussi à l’extention Tempête sur Five Tribes de jezuit que je trouve très drôle.
Merci YoshiRyu pour toutes ces gentilles choses dites sur tout le monde. Je suis assez d’accord avec toi, les productions étaient vraiment sympa. J’ai trouvé ça très plaisant de voir tout le monde participer avec sa petite touche ! C’était rigolo comme concours ^^.
D’ailleurs, je remercie Styx et les autres qui se sont occupés des Asmoquests, grâce à eux mon été bloqué à Paris a été moins nul que prévu . Je compte sur vous pour m’occuper l’année prochaine aussi maintenant…
Yay, j’ai reçu mes pass !
Félicitations à tout le monde et merci Yoshi pour ces gentils commentaires
J’ai beaucoup aimé ton idée de l’espace la voiture, j’aurais bien aimé y penser ^^
J’ai une question à propos des pass, rien ne semble indiquer sur ces derniers qu’un pass est valable pour 2 personnes par contre le dernier concours tric trac mentionne qu’il y a 10 pass pour 2 à gagner et l’un des posts de M. Styxx laissait croire dans son langage si particulier qu’un pass équivalait à 2 places. Du coup j’ai un doute, avec 2 passes, ç’est à dire 2 numéros de série pour l’inscription, je pourrai inscrire 2 ou 4 personnes ?
2 numéros = 2 personnes.
Vous avez gagné un “lot” de 2 places.
Oui, c’est ça, c’est comme la dernière fois, un billet = une entrée.
C’est juste qu’ils les font toujours gagner par lot de deux, parce que c’est plus sympa.