[Asteroyds] : jeu de course futuriste chez Ystari

Karis dit:
Rémy-lee dit:Bonjour,
est-ce qu'une version web est envisageable et envisagée comme sur Ludagora.net : Set, crazy circus et autres jeux... comme feu Ricochet Robot ?
ludiquement,
Rémy-lee

Envisageable, mais pas envisagée pour le moment. Ca pourrait venir...

ok merci pour la réponse
je vais craquer de toute façon pour ce jeu qui me fait grave de l'oeil

ludiquement,
Rémy-lee
Karis dit:
diplojak dit:
Karis dit:
c'est dommage d'avoir les jeux prêts et de se prendre du délai à cause d'un bateau....

en même temps, les volcans, les bateaux, les douaniers, tout ça c'est bien, ca incite à produire local... :wink:

Oh mais cela sera très possible dès que les acheteurs seront prêts a payer plus du triple pour un jeu de plateau de ce genre. :)

faut pas désespérer, les AMAP se développent, ca peut venir pour les jeux et le reste :)
enfin là quand je dis local, je veux dire l'Allemagne, puisqu'en France tu as déjà expliqué que ce n'est pas possible... Tous les jeux Ystari seront-il produits en Chine désormais?

sinon, payer plus cher ok, mais plus du triple, vraiment? dans un autre post tu parlais du triple mais pour des jeux à 200 figurines, et 20-30% pour du bois et du carton... pour Asteroyds est-ce le timer qui fait exploser le prix?

enfin bon, je voulais juste dire que c'est un peu facile de pester contre les bateaux quand on a choisi de produire à l'autre bout du monde. mais puisque finalement c'est de la faute de l'acheteur, l'acheteur il dit que ce jeu ne lui coûte pas moins cher que les Ystari fabriqués en Allemagne, par contre il est très en retard :P
diplojak dit:
jeu ne lui coûte pas moins cher que les Ystari fabriqués en Allemagne, par contre il est très en retard :P

Très en retards,! tout de suite l'exagération typique du geek.
On parlera de retards le 3 mai. et de très en retard lorsqu'il aura battu le record de Space alert :mrgreen:
diplojak dit:
enfin bon, je voulais juste dire que c'est un peu facile de pester contre les bateaux quand on a choisi de produire à l'autre bout du monde.

Sans jouer les pleureuses, l'import maritime en ce moment c'est un grand bordel avec des délais artificiellement et discrètement augmentés.
Même les sociétés dont le métier est d'avoir régulièrement des containers ont du mal à suivre.
Alors Ystari qui a un container de temps en temps, c'est pas anormal qu'ils aient du mal a suivre.
prince-baron dit:Très en retards,! tout de suite l'exagération typique du geek.
On parlera de retards le 3 mai. et de très en retard lorsqu'il aura battu le record de Space alert :mrgreen:

Je vous rappelle qu'on attend toujours la VF de Betrayal at the House on the Hill... :P
Dncan dit:
prince-baron dit:Très en retards,! tout de suite l'exagération typique du geek.

Je vous rappelle qu'on attend toujours la VF de Betrayal at the House on the Hill... :P

Oui mais là c'est carrément catégorie arlésienne. un niveau légendaire :D
prince-baron dit:
Très en retards,! tout de suite l'exagération typique du geek.

pas du geek, du gros vilain acheteur qui veut tout tout de suite pour pas cher et que c'est rien que de sa faute si le monde va mal ;)

mais en vrai, je suis ravi du retard. vive les bateaux lents, le pétrole cher et les pirates somaliens! :)

le retard est explicable

j’esper juste qu’on l’aura avant ESSEN 2012 :mrgreen:

diplojak dit:
Karis dit:
diplojak dit:
Karis dit:
c'est dommage d'avoir les jeux prêts et de se prendre du délai à cause d'un bateau....

en même temps, les volcans, les bateaux, les douaniers, tout ça c'est bien, ca incite à produire local... :wink:

Oh mais cela sera très possible dès que les acheteurs seront prêts a payer plus du triple pour un jeu de plateau de ce genre. :)

faut pas désespérer, les AMAP se développent, ca peut venir pour les jeux et le reste :)

On verra bien...

enfin là quand je dis local, je veux dire l'Allemagne, puisqu'en France tu as déjà expliqué que ce n'est pas possible... Tous les jeux Ystari seront-il produits en Chine désormais?

Non mais il s'avère que le grand plateau d'Asteroyds + le timer + les figurines + les tuiles épaisses nous faisaient arriver à 80€ de prix public en Allemagne. Il a donc fallu trouver d'autres solutions pour trouver un prix acceptable pour le public.

sinon, payer plus cher ok, mais plus du triple, vraiment? dans un autre post tu parlais du triple mais pour des jeux à 200 figurines, et 20-30% pour du bois et du carton... pour Asteroyds est-ce le timer qui fait exploser le prix?

Quand je disais 200 figurines c'était une image, mais tu vois que sans forcer on est au double du prix en Allemagne (et je le sais puisque j'ai demandé une quotation). Le timer est une part importante du prix bien sûr, mais aussi les autres éléments cités plus haut...

enfin bon, je voulais juste dire que c'est un peu facile de pester contre les bateaux quand on a choisi de produire à l'autre bout du monde. mais puisque finalement c'est de la faute de l'acheteur, l'acheteur il dit que ce jeu ne lui coûte pas moins cher que les Ystari fabriqués en Allemagne, par contre il est très en retard :P

Je ne te suis pas vraiment.

Que ce soit en Allemagne, en Chine ou n'importe où dans le monde le transporteur nous annonce un délai de livraison, basé sur un temps de transport connu. Si ce délai est respecté rien à dire et s'il ne l'est pas on est en droit de ne pas être ravi du transporteur non ?

Là, le transporteur m'annonce 3 semaines, charge le bateau et livre en 6/7 semaines, je pense avoir le droit de ne pas être content tout simplement parce que j'ai annoncé une date de sortie sur la base d'un mensonge et que donc, je met bien involontairement les boutiques dans une position délicate vis à vis de leurs clients (sans parler des internautes qui ne comprennent pas). S'il me dit 7 semaines, et bien j'annonce la bonne date de sortie et c'est finalement moins grave...

Et je ne vois pas en quoi c'est la faute de l'acheteur. Je ne vais pas le blâmer parce qu'il ne veut pas payer un jeu le double. C'est très compréhensible...
darthphil59 dit:le retard est explicable
j'esper juste qu'on l'aura avant ESSEN 2012 :mrgreen:

Oh ça oui, les jeux sont en France et prêts à être livrés. Je pense donc qu'ils arriveront chez Millennium en cours de semaine prochaine.
Karis dit:
darthphil59 dit:le retard est explicable
j'esper juste qu'on l'aura avant ESSEN 2012 :mrgreen:

Oh ça oui, les jeux sont en France et prêts à être livrés. Je pense donc qu'ils arriveront chez Millennium en cours de semaine prochaine.

:pouicok:
Karis dit:

En tout cas, y'a des gens qui râlent (on doit commencer à s'y habituer en tant qu'éditeur), mais ca montre néanmoins qu'il y a un paquet de personnes impatientes d'avoir leur boite chez eux. Ce qui est en soi, plutôt une bonne nouvelle.
Karis dit:Tous les jeux Ystari seront-il produits en Chine désormais?
Non

bonne nouvelle déjà! :)

mais il s'avère que le grand plateau d'Asteroyds + le timer + les figurines + les tuiles épaisses nous faisaient arriver à 80€ de prix public en Allemagne. Il a donc fallu trouver d'autres solutions pour trouver un prix acceptable pour le public.

ah ouais quand même... bon j'ai pas encore vu le produit fini évidemment mais personnellement ce qui m'a décidé à acheter le jeu ce n'est pas le matériel, qui ne m'a pas donné l'impression de sortir de l'ordinaire (à Cannes)... donc j'avoue que ça me surprend, mais je te fais confiance pour l'étude comparative.

Que ce soit en Allemagne, en Chine ou n'importe où dans le monde le transporteur nous annonce un délai de livraison, basé sur un temps de transport connu. Si ce délai est respecté rien à dire et s'il ne l'est pas on est en droit de ne pas être ravi du transporteur non ?

ben oui évidemment, je te charrie un peu c'est tout. ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'est pas mauvais que des éléments extérieurs viennent nous rappeler que c'est totalement aberrant de produire si loin, si on regarde un peu plus loin que l'aspect purement économique.

Et je ne vois pas en quoi c'est la faute de l'acheteur. Je ne vais pas le blâmer parce qu'il ne veut pas payer un jeu le double. C'est très compréhensible...

pas vraiment si on l'aidait à prendre conscience que ce qu'il "paye", c'est bien plus que le prix du jeu, mais c'est un trop vaste débat pour être lancé un vendredi soir ;) merci pour ta réponse.
cassini dit:
Karis dit:

En tout cas, y'a des gens qui râlent (on doit commencer à s'y habituer en tant qu'éditeur), mais ca montre néanmoins qu'il y a un paquet de personnes impatientes d'avoir leur boite chez eux. Ce qui est en soi, plutôt une bonne nouvelle.

surtout quand on l'a deja teste et que l'on est accro..... :pouicboulet:
diplojak dit:
mais il s'avère que le grand plateau d'Asteroyds + le timer + les figurines + les tuiles épaisses nous faisaient arriver à 80€ de prix public en Allemagne. Il a donc fallu trouver d'autres solutions pour trouver un prix acceptable pour le public.

ah ouais quand même... bon j'ai pas encore vu le produit fini évidemment mais personnellement ce qui m'a décidé à acheter le jeu ce n'est pas le matériel, qui ne m'a pas donné l'impression de sortir de l'ordinaire (à Cannes)... donc j'avoue que ça me surprend, mais je te fais confiance pour l'étude comparative.
[/quote]
C'est un mélange d'éléments :
- Déjà le plateau est très grand, bien plus qu'un plateau standard, et c'est bien plus compliqué et plus cher à faire.
- Les tuiles d'Astéroïdes sont en 3mm (pour faciliter la préhension), on est donc encore une fois au dessus du standard)
- Le timer bien sûr. Même si c'est un élément standard, c'est de l'électronique et donc ça coûte bien plus cher qu'un plateau (par exemple). D'ailleurs il est à noter que mon usine Allemande habituelle m'a demandé le sourcing pour ce timer, tant ils ont été impressionnés que je puisse mettre cet élément dans la boîte. Bien entendu, personne en Europe ne propose ce type de service et l'Allemagne doit passer par la Chine pour cela...
- Et les vaisseaux pour finir. C'est du plastique donc moule, injection et tutti-quanti. Trouvable en Europe, mais beaucoup beaucoup plus cher...
Tout cela nous plaçait dans les 13€ de prix de fabrication en Allemagne, soit dans les 78€ en boutique et je ne crois pas que malgré la qualité de ce jeu, nous en aurions vendu beaucoup à ce prix. Alors vu qu'on peut le faire aussi bien pour deux fois moins cher, c'est ce qu'on à fait ;)

ben oui évidemment, je te charrie un peu c'est tout. ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'est pas mauvais que des éléments extérieurs viennent nous rappeler que c'est totalement aberrant de produire si loin, si on regarde un peu plus loin que l'aspect purement économique.

Oui c'est vrai et en même temps je ne demanderai pas mieux que de produire en France. Seulement actuellement pour un tel jeu la France c'est :
- un produit de qualité moindre.
- un prix trois ou quatre fois plus élevé.
Reste donc l'Allemagne, mais sur certains produit, ce n'est juste pas possible...

pas vraiment si on l'aidait à prendre conscience que ce qu'il "paye", c'est bien plus que le prix du jeu, mais c'est un trop vaste débat pour être lancé un vendredi soir ;) merci pour ta réponse.

Sur ce dernier point, je te rejoins. Mais je pense que ce sera très difficile de faire évoluer les mentalités sur ce point, et que par ailleurs une autre constante est à prendre en compte : les gens n'ont pas tous de gros moyens. Donc si un jour on met en place un système du type qualité du jeu=prix plus élevé, quelque part on éloigne donc les jeux de qualité des budgets les plus modestes. Donc l'indexation du prix sur le matériel et pas sur la qualité à au moins cet avantage de démocratiser la qualité. Mais bon c'est une vue de l'esprit ;)

A priori, nous voila dans la tant attendue semaine de sortie d’Asteroyds !
Depuis Cannes, ça trépigne dans les chaumières !

Espérons que la communauté de joueur aura l’imagination fertile et qu’Ystari pourra relayer les brillantes idées à venir !

cerkan dit:A priori, nous voila dans la tant attendue semaine de sortie d'Asteroyds !

Perso, voici un Ystari qui ne m'attire pas et ne sera pas automatiquement commandé.
ludigaume dit:
cerkan dit:A priori, nous voila dans la tant attendue semaine de sortie d'Asteroyds !

Perso, voici un Ystari qui ne m'attire pas et ne sera pas automatiquement commandé.
pareil, le premier de la série...

Bah c plutôt le contraire pour moi, ayant déjà Hyspahan et Caylus dans ma ludothèque (que j’ai envie de garder d’une taille raisonnable) je n’avait pas envie d’un énième jeux de gestion…

N’ayant pas de jeux de programmation, l’originalité et la simplicité du système me fait assez baver. J’organise un WE ce vendredi avec pas mal de monde et j’espérai pouvoir le tester a cette occasion mais malheureusement ca sera pas la cas a priori… snif

Oui, puis il faut admettre que le jeu sort un peu de la gamme habituel (sans compter RFTG). Mais c’est bien, à l’instar de Repos Prod qui élargit également sa gamme !

cerkan dit:Oui, puis il faut admettre que le jeu sort un peu de la gamme habituel

Quelle gamme ?
Celle de Caylus ? de Bombay ? d'Yspahan ? De Mykérinos ? De Sylla ?