Pour ma part apres l’avoir essayer au festival toulouse, je l’ai commande directement!
c’est vrai que le jeu est different de la gamme ystari,mais je trouve ca couillu de prendre tt le monde a contre pied, je pense que ca fait parti du metier d’editeur:de surpendre.
Comment serait le monde du jeu si personne ne prenait de risque?
qui dit risque ,dit grosse plantade eventuelle,mais moi j’aime ca , qu’il continue!
Surtout que le jeu est reussi!!!
Blue dit:cerkan dit:Oui, puis il faut admettre que le jeu sort un peu de la gamme habituel
Quelle gamme ?
Celle de Caylus ? de Bombay ? d'Yspahan ? De Mykérinos ? De Sylla ?
Cela n'a rien à voir avec une gamme, d'ailleurs je ne crois pas qu'Ystari ait cette notion. C'est juste que la mécanique ne m'attire absolument pas, peut-être qu'après test cela changera.
C’est vrai que nous n’avons pas vraiment de notion de gamme, mais que nous fonctionnons au coup de coeur.
Ystari n’a jamais prétendu vouloir se cantonner au jeu de gestion, et je pense d’ailleurs que justement, notre offre avant Asteroyds était déjà assez variée (Yspahan n’ayant pas grand chose à voir avec Caylus ou Sylla avec Metropolys par exemple).
Après il est probable que de nouveaux jeux de gestion sortiront dans le futur, mais à la condition qu’ils apportent quelque chose de nouveau (de mon point de vue) car je trouve que de nos jours beaucoup de jeux ont tendance à être très bien faits sans pour autant faire avancer les choses. Ce n’est pas vraiment le genre de jeu qu’il m’intéresse d’éditer, et de ce point de vue, Asteroyds n’est pas vraiment un risque, mais plutôt un très bon jeu. Et s’il contribue à casser quelque peu notre image, c’est tant mieux !
ludigaume dit:Blue dit:cerkan dit:Oui, puis il faut admettre que le jeu sort un peu de la gamme habituel
Quelle gamme ?
Celle de Caylus ? de Bombay ? d'Yspahan ? De Mykérinos ? De Sylla ?
Cela n'a rien à voir avec une gamme, d'ailleurs je ne crois pas qu'Ystari ait cette notion.
C'était le sens de ma question, qui n'en était point une en fait

ludigaume dit:C'est juste que la mécanique ne m'attire absolument pas, peut-être qu'après test cela changera.
J'ai le même sentiment. Je n'aime pas du tout les jeux de courses, et RobotRally (dont il est proche) me prend la tête. Asteroyds a tout pour me déplaire, mais j'aurais l'occasion d'essayer un jour, et peut être que je changerai d'avis.
C'est dommage, car j'ai tous les jeux ystari, et j'adore les dessins de Nicolas Fructus (j'ai failli l'acheter par collectionnite aigüe, mais je me dis qu'il sera encore dispo quand je l'aurai essayé).
Après en même temps, ca parait logique que tout ne plaise pas à tout le monde, chacun a le droit d’avoir ses goûts et de ne pas être intéressé par Asteroyds
Et pis, moins de commandes, moins d’encombrements postaux, délais plus court !
bon j’rigole
j’ai pas testé le jeu, mais je suis du style a acheter un jeu sur un coup de tête surtout si on en parle beaucoup
J’ai vu que c’est passé du 6 au 14 mai finalement, les problèmes continuent ?
Non, on l’attends toujours cette semaine chez Millennium.
J’aimerai juste répondre à ceux qui comparent Asteroyds à RoboRally ou Ricochet Robo.
Pour avoir joué au 3 jeux, je peux vous assurer qu’Asteroyds est de très loin le plus fun et le plus convivial à jouer!
Rocochet Robo c’est sympa mais ça fait un peu “club pour autistes”.
Roborally, j’ai pas aimé du tout car les joueurs se gènent trop (et involontairement en plus!).
Asteroyds, c’est vraiment bien meilleur : Les règles sont simples à comprendre et surtout le jeu est assez prenant intellectuellement et paradoxalement vraiment marrant! En plus, le matériel offre une formidable modularité pour les règles (seuls ou en équipe, objectifs variables, utilisation ou non des tirs)!
Sans compter qu’Asteroyds offre une vraie marge de progression pour les joueurs. E effet, si ma première partie s’est soldée par une succession de colisions avec des astéroides mouvents, dès ma deuxième partie j’arrivais à bien mieux programmer mon vaisseau!
Bref, Asteroyds est un jeu excellent par sa grande simplicité, sa profondeur tactique et son fun immédiat!
Là, il me tarde vraiment d’avoir ma boite maintenant!
BDPHILOU dit:Pour avoir joué au 3 jeux, je peux vous assurer qu'Asteroyds est de très loin le plus fun et le plus convivial à jouer!
Rocochet Robo c'est sympa mais ça fait un peu "club pour autistes".
Roborally, j'ai pas aimé du tout car les joueurs se gènent trop (et involontairement en plus!).
Pour moi il convient de ne pas trop comparer les deux jeux. Autant ils peuvent se ressembler de loin à cause de l'aspect programmation, autant de près c'est autre chose :

Donc tout ça pour dire qu'à mon avis, c'est une question de goût tout ça. Pour ma part je sais que je jouerai avec plaisir à Astéroyds mais que je m'en lasserai assez vite (à cause de ce manque d'interaction). Alors que j'ai du mal à me lasser de Roborally !

En fait, Asteroyds est très modulaire et rien n’empêche d’y rajouter de l’interaction entre les vaisseaux si on le souhaite…
Mais bon, j’espère que la vie de ce jeu ne se bornera pas à une comparaison avec RR, qui est par ailleurs très bon. Ce sont deux jeux de programmations modulaires et la comparaison s’arrête là.
Enfin j’espère que les internautes et TTiens nous proposerons pas mal de variantes, en plus de celles que nous et les auteurs inventeront, ce qui pourrait donner virtuellement une durée de vie très très longue au jeu. La page pour proposer des variantes sera bientôt en ligne…
pour les variantes j’ai qq idees
j’attends juste le jeu pôur pouvoir tester et valider les choses
Bonjour,
Quelle est la nouvelle date de sortie d’Asteroyds?
Euh, c’est bien que du retard, hein!? Pas de risque d’annulation…?
Merci,
Séb
Vu que les boites sont chez le distributeur, ce serait un peu tard pour annuler
Les boites sont chez le distributeur donc c’est pour la semaine prochaine maximum…
tout le suivi
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=77334
donc effectivement la semaine prochaine …
Mon “open the box”.
Enfin, la boite est arrivée, elle était désirée celle là !
Ouverture de la boite, et forte excitation. Petit bilan du matériel :
• Les +
- Superbe plateau, grand, beau, agréable.
- Tuiles (les astéroïdes) bien épaisse, bien grandes, bien illustrées, j’adore
- Des bons gros dés bien lisible
• Les -
- Fiche personnage un peu fine, j’aurais bien aimé cartonné comme le reste
- Vaisseaux vraiment tout petit ! Je m’attendais à des trucs plus grands vu la taille des cases du plateau. Bon j’ai des figurines SW pour les remplacer cependant
- Le volume du chrono un peu fort, je vais pas pouvoir jouer avec ce chrono quand les gosses sont au lit
Une seule envie : jouer !
Première partie programmée demain, donc à suivre.
Moi si mon facteur ne fait pas le pont, je reçois ma boite demain!
Pour Cerkan : Tu peux me dire de quelles figurines de StarWars tu parles?
Si tu as un lien internet qui les montre, ça m’interesse aussi!
Des figurines de STAR WARS STARSHIP BATTLES de ce type :
Trouvable entre 1 et 5 € l’unité sur différents sites de vente en ligne
Wahooooou!
C’est TRES intéressant tout ça!
Merci pour l’info!