C’est Malin CerKan, à cause de toi je viens de commander 7 figurines de vaisseaux Star Wars!!!
J’espère que tu as hontes!
bon ça a peut être été déjà évoqué mais j’ai pas le courage de lire les 23 pages :
en général les jeux de course sont intéressants à plein de joueurs, et certains tournent mal voire très mal à 2 joueurs. Asteroyds tire t’il son épingle du jeu à 2 joueurs ou pas du tout ?
Personnellement j’irai même jusqu’a dire que tu peux même tenter d’y jouer tout seul! En effet, le coeur du gameplay repose sur de la programmation!
Après tu peux adapter les règles comme tu l’entends. A deux joueurs, on peut imaginer de faire tourner le minuteur 2 fois de suite de façon à ce que chaque joueur puisse 2 vaisseaux chacun. Mais après tout, le jeu est tellement ouvert que tu peux te trouver une variante maison facilement!
Manfred dit:bon ça a peut être été déjà évoqué mais j'ai pas le courage de lire les 23 pages :
en général les jeux de course sont intéressants à plein de joueurs, et certains tournent mal voire très mal à 2 joueurs. Asteroyds tire t'il son épingle du jeu à 2 joueurs ou pas du tout ?
C'est assez discutable.
D'une manière générale, quand un jeu de course est moins bon à deux qu'à plus, c'est parce qu'il propose une forte interaction entre les joueurs.
Ici, ce n'est pas le cas, il n'y a quasiment aucune interaction, donc c'est tout à fait jouable à deux.
Cependant, je pense qu'il est important de préciser qu'Asteroyds n'est pas un jeu de course au sens premier du terme, ce n'est pas comparable à un Rush'n'Crush, un Snowtails ou un Formule D. C'est vraiment un jeu de programmation chronométré, et pour gagner (du moins dans le premier mode) il faut être le plus rapide à passer des portes.
Hop ma première partie, avec ma chère et tendre même si ce genre de jeu n’est pas son truc, elle consent à tester avec moi
30 minutes installation et explications incluses, les délais sont respectés !
On a joué le mode course classique en 50".
Je gagne 4 portes à 2, et on a tous les deux 3 points de dommage.
Franchement, j’ai adoré la partie ! Au début, on peine un peu pour déplacer les Astéroïdes, pour bien programmer nos mouvements, mais au fil des tours tout devient plus fluide. Les fous rires quand on plante sa prog dès la première action sur un oublie, excellent ^^
Ma compagne n’a pas trop accroché, mais ça ne m’étonne pas, ce n’est pas du tout son type de jeu.
J’ai hâte de tester avec les autres malades de jeux de mon cercle de joueurs
concernant le vaisseaux
ceux ci aussi sont sympa
mais il faut pas oublier que durant la partie 2 vasseaux voir plus peuvent se retrouver sur la meme case d’ou la solution des aueurs de mettre des petits vaisseaux
Dans la boîte il me manque le vaisseau bleu… pourtant le sachet était clos. Quelqu’un sait-il sur quelle adresse mail puis-je demander un exemplaire ? (je n’ai pas trouvé sur le site Ystari) merci d’avance !
cunctator dit:Dans la boîte il me manque le vaisseau bleu... pourtant le sachet était clos. Quelqu'un sait-il sur quelle adresse mail puis-je demander un exemplaire ? (je n'ai pas trouvé sur le site Ystari) merci d'avance !
Bonjour. Je n'ai pas de lien mais si tu tapes "ystari jeux" sur google tu arriveras à coup sur un lien vers le site en question.
Envoie ton mail là:
gabriel(arobase)ystari.com
HÔp !
merci !!
Salut à tous.
Juste un petit message pour signaler que demain (mercredi) Guillaume et moi serons à Paris (rue des écoles) dans la boutique du philosophe afin de présenter le jeu à qui le voudra bien.
Je serai aussi Samedi à Evry (la boutique du centre Evry II) puis le samedi suivant à nouveau rue des écoles à Paris. Puis le 26 juin à Tour dans la boutique “charme” (c’est un contrario : trouve qui peut ).
Bonjour tout le monde,
Je confirme pour demain (et pour les autres dates aussi mais je ne pourrai malheureusement pas y être) ! Plus d’info dans la rubrique “De la rencontre” !
A bientôt !
J’y serai !
Dod dit:J'y serai !
Yessssss
Je n’y serai pas mais en tout cas, j’ai beaucoup aimé le jeu ! Surtout que Stan s’est scratché avant moi !
Seul regret, un détail visuel qui aurait été plus sympa avec un anneau blanc sur les planètes rouges pour ne pas oublier qu’elles sont gérées 2x !
Vous êtes prévenu comme ça
Salut à tous.
Juste un petit up pour rappeler à ceux qui pourraient être intéressés que le jeu sera en démo toute l’après midi de demain à l’agora d’Evry. Vous pouvez passer simplement pour en discuter et l’essayer, ce sera toujours un plaisir de rencontrer d’autre TTCiens (l’achat n’est pas du tout obligatoire ).
PS : un grand merci à Dod pour l’après midi de mercredi.
oscardejarjayes dit:un petit match Roborally vs Asteroyds
MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE ÇA SERT À RIEN DE LES COMPARER !!!

Emmanuel, qui reste sur ses positions après lecture

Ornifan dit:oscardejarjayes dit:un petit match Roborally vs Asteroyds
MAIS PUISQU'ON TE DIT QUE ÇA SERT À RIEN DE LES COMPARER !!!![]()
![]()
![]()
Emmanuel, qui reste sur ses positions après lecture![]()
Eh bien je l'ai quand même fait!
Aah mais c'est qu'on est têtu à Jarjayes!

fred henry dit: un grand merci à Dod pour l'après midi de mercredi.
Ce fut un plaisir