J’ai envoyé une première idée de mode de jeu la semaine dernière, comment ça se passe ensuite ?
Vous envoyez un retour, des conseils, ou vous n’aurez pas trop le temps de le faire pour tous ? (remarque je sais pas combien vous allez en recevoir )
Tiens, en parlant de mode de jeu, on en a testé un hier… vraiment tip top, tout le monde a adoré. De plus avec les vaisseaux star wars ça rend super bien
Premières parties pour moi hier.
On a commencé avec la course de base et un temps de 50 s. La partie nous a parue sympa sur le principe de la programmation mais pas très tendue ni très fun, chacun étant en mode autiste pour sa programmation.
On a donc très vite imaginé quelques variantes histoire d’avoir une ambiance plus fun et plus tendue qui corresponde à notre envie d’hier :
- le timer n’est pas déclenché immédiatement mais dès qu’un joueur a fini sa programmation il déclenche le timer réglé à 10s. çz z mis un sacré coup de pression !
- le départage des égallités n’est pas à celui qui a eu besoin du moins de points d’action au dernier tour et le moins endommagé mais directement au plus endommagé. et ça a servi car on était tous dans un mouchoir de poche. C’était très fun de voir les tentatives de se prendre un astéroïd pas trop méchamment pour avoir quelques dégâts.
- si un vaisseau est détruit, il inflige deux dégâts aux vaisseaux adjacents et repousse les astéroïds de deux cases. ça n’a pas servi, le seul ayant explosé était tout seul.
Ce jeu est vraiment très propice aux règles maisons en fonction de l’humeur du moment.
Salut à tous.
Juste un petit message pour signaler qu’Asteroyds sera samedi (5 juin)après midi (14h-19h) en démo à Paris, rue des ecoles, dans la boutique du philosophe. Aussi j’invite tous ceux que ça pourrait intéresser à venir m’affronter aux commandes du spacecraft de leur choix .
Salut à tous !
Alors alors, je viens prendre un peu la température “après buzz”. En effet, avec les problèmes d’acheminement, le jeu à beaucoup fait parler de lui et était très attendu. Maintenant qu’il commence à habiter les ludothèques, qu’en pensez vous ? Contents, déçus ? A vos claviers !
Pour ma part, après 3 parties, je suis plutôt content.
Le jeu s’apprend vite, la courbe d’apprentissage plutôt rapide et la durée des parties est un vrai plus. Évidement, ça reste très calculatoire, et pendant la programmation c’est pas vraiment la grosse fiesta autour de la table. En revanche, quand viens la déprogrammation, les fous rires peuvent pointer le bout du nez
Pour moi, c’est un jeu que je sortirais toujours avec plaisir, mais on ne peut cependant pas enchainer les parties jusqu’au bout de la nuit : en effet, ça peut vite devenir redondant (voir casse-neurones). Cela dit, je dis ça mais je n’ai testé que le mode course actuellement, donc à voir ce que donne les autres.
Ha au fait, toujours pas de nouvelle de ma proposition de mode envoyé à Ystari, vous allez procéder comment ?
quelques parties déjà faites :
Mes réactions :
Je suis toujours un peu froid face à ce jeu (que j’étais pourtant chaud bouillant à acheter), bizarrement, ca m’éclate moins que RoboRally, que je trouve pourtant trop long. Peut être suis comme Mr Phal, ce genre de jeu où il faut connaître sa droite de sa gauche ne sont pas pour moi)
Sur le matos, c’est irréprochable, sauf les vaisseaux dont l’avant n’est pas assez distinguable de l’arrière.
En tout cas, ca plait beaucoup, et c’est l’un des premiers jeux dont on m’a tout de suite demandé avec enthousiasme d’en refaire une avec les options (sous entendu, c’est trop simple pour nous !)
A suivre…
paul moud ubid dit:RoboRally, que je trouve pourtant trop long.
Si je puis me permettre, j'ai rarement fait des courses dépassant l'heure et demie, à 4 ; tout est dans le parcours ! Alors évidemment, face à la demie heure d'Asteroyds...

Emmanuel, qui dirait pas non si on lui proposait de le pourrir sur un 400 années-lumières

Ornifan dit:paul moud ubid dit:RoboRally, que je trouve pourtant trop long.
Si je puis me permettre, j'ai rarement fait des courses dépassant l'heure et demie, à 4 ; tout est dans le parcours ! Alors évidemment, face à la demie heure d'Asteroyds...Mais bon, si tu le trouves plus fun.
![]()
Emmanuel, qui dirait pas non si on lui proposait de le pourrir sur un 400 années-lumières
à 4, of course... mais à plus, ca ralentit beaucoup le jeu...
bonjour j’ai une question.
sur le premier scénario le mode course est il normal que ne pas avoir asse de tuile astéroïdes ? il me reste par contre pas mal de pod publique…
Pas normal.
Je n’ai eu aucune difficulté à reconstruire le plan indiqué.
opium-73 dit:bonjour j'ai une question.
sur le premier scénario le mode course est il normal que ne pas avoir asse de tuile astéroïdes ? il me reste par contre pas mal de pod publique...
Les tuiles sont recto/verso, en les combinant bien : il n'y a aucun problème pour installer les scénari....
Céd
Usuledric dit:opium-73 dit:bonjour j'ai une question.
sur le premier scénario le mode course est il normal que ne pas avoir asse de tuile astéroïdes ? il me reste par contre pas mal de pod publique...
Les tuiles sont recto/verso, en les combinant bien : il n'y a aucun problème pour installer les scénari....
Céd
Oui je confirme, c'est une histoire de recto verso des tuiles. Mais normalement, tu devrais t'en sortir.
merci la fatigue de hier soir ne ma pas aider
Qu’en est-il des scénarios proposés par les joueurs ? Pour ma part j’en avais envoyé un (sans retour…) mais je présume que je ne suis pas le seul. Il y a de bonne chose ? Exploitable ?
Après le gros buzz de ce jeu avec sa sortie retardée, on a l’impression qu’il retombe déjà dans l’oubli, dans les profondeurs de l’espace…
Dommage quand même !
cerkan dit:Qu'en est-il des scénarios proposés par les joueurs ? Pour ma part j'en avais envoyé un (sans retour...) mais je présume que je ne suis pas le seul. Il y a de bonne chose ? Exploitable ?
Après le gros buzz de ce jeu avec sa sortie retardée, on a l'impression qu'il retombe déjà dans l'oubli, dans les profondeurs de l'espace...
Dommage quand même !
a nous de le faire vivre ....
j'ai une ou deux variantes qu'il faut que je finalise
mais j'ai pas le temps .....

restons en contact, pour partager
Dncan aussi avait une ou deux idee
Perso, ce jeu ne prend pas trop auprès de mon groupe de joueurs, déjà, les filles de mon groupe ont beaucoup de mal (le thème, le type de jeu…), du coup je ne le sors pas très souvent…
darthphil59 dit:Dncan aussi avait une ou deux idee
Je confirme, mais entre ma maladie et mes vacances, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Mais je pense que je vais pouvoir y retourner très bientôt...

J’ai aussi quelques idées… mais il me faut un peu de temps pour les noter et les tester…
A votre avis, quel est le meilleur endroit pour déposer nos variantes et nos parcours ?
_ Sur tritrac, il y a une variante sur la fiche du jeu. c’est tout.
_ Sur BGG, rien de rien
_ Sur le site d’ystari, il n’y a que le modèle de dispo… et c’est tout pour le moment.
si c’est qqch d’aboutit autant l’envoyer à ystari
peut etre qqch a la cle
sinon on peut toujours ouvrir un sujet pour en parler le faire evoluer
(on reste faire-play, quand c’est finaliser c’est l’initiateur qui le propose à ystari)
a voir
Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un petit logiciel gratuit (si possible facile d’usage) pour dessiner ses cartes d’asteroyds directement sur son ordi ?
Je ne suis pas fan de la méthode manuelle… : soit imprimer le modèle, pour dessiner dessus au stylos/feutres (sachant que je suis mauvais), pour au final le scanner si on veut partager son oeuvre.