Comme pour MN j’en serais.
Très bonne initiative en tout cas.
Vu qu’il s’agit d’un ks pour une traduction il n’y auras pas de SG ?
Une idée de date pour ce KS?
Hâte!
Oi-Lionheart dit:Une idée de date pour ce KS?
Ma femme demande si elle peut avoir un choix dans la date.
Raegan dit:Oi-Lionheart dit:Une idée de date pour ce KS?
Ma femme demande si elle peut avoir un choix dans la date.
Je la voit bien demander 2017
Au niveau du jeu c’est comment ? Difficulté, temps de jeu, rejouabilité ?
C’est vrai que c’est un jeu qu’il est bien.
Pas trop difficile je pense, niveau durée je dirais 2 bonnes heures la 1ère partie, environ 1h30 avec un peu de pratique (les experts confirmeront).
En bruit de fond tu te passes le dernier épisode de Racines (celui ou l’arrière-petit-fils de Kunta Kinte s’échappe vers le nord), ça met bien dans l’ambiance de stress.
Tu glisses tes tokens dans les boîtes, Roolz, c’est ça ? En tout cas, avec ou sans, j’en serai, c’est certain ! Ce jeu est tout en haut de ma liste d’envies depuis un bout de temps…
jmt-974 dit:Celui là je l'attends depuis un bout de temps en VF... probablement présent
Comment ça "probalement présent" ???
Le jeu est simple dans ses mécaniques.
Par contre, les parties sont assez difficiles et super tendues. On n’est pas loin de Robinson Crusoe en terme de difficulté (pas loin mais pas quand même, faut pas non plus exagerer^^)
ThierryT dit:Le jeu est simple dans ses mécaniques.
Par contre, les parties sont assez difficiles et super tendues. On n'est pas loin de Robinson Crusoe en terme de difficulté (pas loin mais pas quand même, faut pas non plus exagerer^^)
Voilà, je ne saurais pas dire exactement mais les règles sont assez simples. Par contre, il fait vraiment s'arracher car il n'y a que 8 tours. En solo, je n'ai joué qu'avec larègle simplifiée qui consiste à ne pas remplir la petite plantation du milieu.
Et c'est chaud quand même
Moi, ce que j'apprécie c'est le subtil mélange entre l'aléatoire et ce qui peut être "calculé".
Jacob101O dit:ThierryT dit:Le jeu est simple dans ses mécaniques.
Par contre, les parties sont assez difficiles et super tendues. On n'est pas loin de Robinson Crusoe en terme de difficulté (pas loin mais pas quand même, faut pas non plus exagerer^^)
Voilà, je ne saurais pas dire exactement mais les règles sont assez simples. Par contre, il fait vraiment s'arracher car il n'y a que 8 tours. En solo, je n'ai joué qu'avec larègle simplifiée qui consiste à ne pas remplir la petite plantation du milieu.
Et c'est chaud quand même![]()
Moi, ce que j'apprécie c'est le subtil mélange entre l'aléatoire et ce qui peut être "calculé".
Je rajouterais à celà, qu'il faut de la chance aux cartes de la file abolitionniste pour pouvoir gagner sur certaines parties.
8 tours, ça fait souvent très court.
La mécanique des chasseurs est toute basique, calculable mais le déplacement lors de la première phase ajoute un peu d'aléatoire, elle est très bien trouvée.
Gougou69 dit:jmt-974 dit:Celui là je l'attends depuis un bout de temps en VF... probablement présent
Comment ça "probalement présent" ???Depuis le temps que tu nous chantes sur tous les tons que tu veux ce jeu, tu seras seulement "probablement" présent ?
Quand tu as deux voitures au garage, une avec un embrayage complet et l'autre une boite... tu passes vite de "j'y serait" a "probablement présent"
jmt-974 dit:Quand tu as deux voitures au garage, une avec un embrayage complet et l'autre une boite... tu passes vite de "j'y serait" a "probablement présent"
Ou bien, tu te dis qu'en hommage à la COP21, tu vas passer subitement de "conducteur" à "cycliste" ! C'est quand même moche, les voitures, quand ça tombe en panne...
@Welldone: vous allez faire une localisation du jeu en français ou pensez vous retravailler/améliorer certains points existants (ergonomie/matériel/règles) comme vous l’avez fait pour QMG?
senik dit:@Welldone: vous allez faire une localisation du jeu en français ou pensez vous retravailler/améliorer certains points existants (ergonomie/matériel/règles) comme vous l'avez fait pour QMG?A part la mise en page des règles qui (de mon point de vue) est mieux présentée que celle d'AG, rien.
A la différence de QM où il y avait vraiment des choses à changer, nous n'avons pas grand chose à critiquer pour Freedom.
Andynosaure dit:Tu glisses tes tokens dans les boîtes, Roolz, c'est ça ? En tout cas, avec ou sans, j'en serai, c'est certain ! Ce jeu est tout en haut de ma liste d'envies depuis un bout de temps...
Bah si welldone veut ajouter du plastique il fait comme il veut... Néanmoins je ne pense pas qu'avec un petit tirage comme ça ce soit économiquement viable. L'amortissement des outillages d'injection va piquer.
Après, ça se joue très bien avec les kubenboa d'origine. Je sors pas toujours mes pions custom "slave" en forme de chaîne, mais les "slave catcher" en forme de fouet je les sors systématiquement, ils sont bien flippants, ça met la pression
Ca n’est pas un jeu pour moi, je passe mon tour sur cette campagne. Mais j’espère que tout ira pour le mieux (j’en ai aucun doute) ![]()
Merci de la réponse Welldone
Comme prévu j’en serais.