Ca francise quand sekigahara et holdfast? ![]()
j’en serais certainement aussi ![]()
Pourquoi j’ai cliqué ici?
Ah ! celui là il me faisait bien envie, mais comme il était en vo. J’attendais désespérément qu’Asyncron le traduise. Voilà ça va se faire et du coup sur KS
je pense que je ne vais pas louper ça
Je l’ai essayé une fois, et il ne m’a pas plus du tout.
Et pis j’ai quand même trois KS en cours avec Asyncron…on va attendre les livraisons maintenant ![]()
haplo92 dit:Je l'ai essayé une fois, et il ne m'a pas plus du tout.
Et pis j'ai quand même trois KS en cours avec Asyncron.....on va attendre les livraisons maintenant
Pourquoi tu n'as pas aimé ?
Ca peut-être intéressant d'avoir un avis plus construit et développé
Lu sur le topic MN…
WellDone dit:Pour le coup, ce que je trouve choquant, c’est de représenter des esclaves par des cubes en bois… Mais ça, cela ne gène absolument pas les américains.
Faut profiter du KS FR pour changer ça Mr Welldone
Monroe dit:haplo92 dit:Je l'ai essayé une fois, et il ne m'a pas plus du tout.
Et pis j'ai quand même trois KS en cours avec Asyncron.....on va attendre les livraisons maintenant
Pourquoi tu n'as pas aimé ?
Ca peut-être intéressant d'avoir un avis plus construit et développé
L'impression d'être devant un puzzle game : Il faut trouver la bonne solution, la bonne technique. j'ai trouvé ça froid comme un problème de math.
A ça je rajoute un thème plaqué qui ne me parle pas du tout.
Et voilà pas un jeu pour moi.
haplo92 dit:
L'impression d'être devant un puzzle game : Il faut trouver la bonne solution, la bonne technique. j'ai trouvé ça froid comme un problème de math.
A ça je rajoute un thème plaqué qui ne me parle pas du tout.
Et voilà pas un jeu pour moi.
C'est le type reproche que certains font parfois aux jeux coopératifs.
Le Seigneur des Anneaux, Ghost Stories, Samurai Spirit, etc, je pense que si on consulte les avis sur ce jeux on trouvera ce type de critique de la part de certains joueurs.
Concernant Freedom, je pledgerai les yeux fermés, à la fois pour la mécanique mais aussi pour le thème intéressant et fort.
J’ai regardé la TTV où Olivier présente le jeu et le truc qui m’a également le plus gêné, c’est ces cubes en de bois, de surcroît blancs, pour représenter des esclaves noirs. Je sais que les américains ne sont pas à une contradiction près, mais je trouve ça pas immersif du tout. Déjà que je trouve le look général du jeu fade, je suis réservé sur ma participation. Je verrai bien ce qu’Asyncron nous propose.
Si ma mémoire est bonne, le choix de cubes blancs était justement volontaire. L’air de rien, c’est un jeu qui peut être difficile pour certaines personnes sensibles/émotives…
ThierryT dit:Si ma mémoire est bonne, le choix de cubes blancs était justement volontaire. L'air de rien, c'est un jeu qui peut être difficile pour certaines personnes sensibles/émotives...
Tout à fait. Malheureusement, l'actualité nous a rattrapé et il a fallu la tuerie de Charleston pour que le drapeau confédéré ne flotte plus sur certains parlements d'états du sud
C'est vrai que vu de chez nous, on peut ne pas comprendre toutes les implications mais dans le cadre de ce jeu qui retrace une période précise de l'histoire des Etats-Unis, cela se révèle assez pertinent.
Pour parler du jeu en lui-même, le challenge est assez exigeant et est effectivement assez calculatoire avec juste ce qu'il faut d'aléatoire (pioche des évènement, déplacement des chasseurs...) pour offrir des parties variées
Je suis.
Petite question pour ceux qui y ont joué, la rejouabilite est bonne ? Le jeu me tentait à l’époque mais j’avais un peu peur de vite m’ennuyer au bout d’une dizaine de parties.
Peco dit:Petite question pour ceux qui y ont joué, la rejouabilite est bonne ? Le jeu me tentait à l'époque mais j'avais un peu peur de vite m'ennuyer au bout d'une dizaine de parties.
J'en suis pas à 10 mais à chaque fois que je sors le jeu, c'est toujours un plaisir. La rejouabilité vient en grande partie des cartes que tu vas pouvoir acquérir au cours de la partie.
J'avais fait un petit post sur mon blog pour ceux que ca intéresse:
http://stefigs.blogspot.fr/2014/10/free ... iew=mosaic
Stf
Et ce sera sur quelle plateforme ? KS ou Ulule ? A priori KS vu que c’est Asyncron qui a ouvert le topic avec ce sujet, mais si on pouvait avoir une confirmation… Merci, Jérôme
Ben, comme tu l’as fait remarquer toi-même, c’est précisé dans le titre d’un sujet ouvert par Olivier. Ça commence à être déjà pas mal officiel comme Info.
Gougou69 dit:Ben, comme tu l'as fait remarquer toi-même, c'est précisé dans le titre d'un sujet ouvert par Olivier. Ça commence à être déjà pas mal officiel comme Info.
Oui sauf que le terme KS est maintenant plus ou moins générique (comme frigidaire) et veut dire participatif. D'où ma question... Jérôme
jquelin dit:Ce sera bien un KS. Maintenant qu'il existe en français, on va l'essayer.Gougou69 dit:Ben, comme tu l'as fait remarquer toi-même, c'est précisé dans le titre d'un sujet ouvert par Olivier. Ça commence à être déjà pas mal officiel comme Info.
Oui sauf que le terme KS est maintenant plus ou moins générique (comme frigidaire) et veut dire participatif. D'où ma question... Jérôme
WellDone dit:jquelin dit:Ce sera bien un KS. Maintenant qu'il existe en français, on va l'essayer.Gougou69 dit:Ben, comme tu l'as fait remarquer toi-même, c'est précisé dans le titre d'un sujet ouvert par Olivier. Ça commence à être déjà pas mal officiel comme Info.
Je sais pas pourquoi, je ne me fais guère de souci sur ta capacité à l'utiliser à bon escient. Peut-être est-ce l'effet de la somme indécente que je vais mettre dans Mare Nostrum...