[Asyncron] Freedom, KS financé

WellDone dit :Bonjour,

J'ai vu mon distributeur suisse hier.
Sa commande va partir début de semaine prochaine. J'espère pouvoir le recroiser aujourd'hui pour lui poser la question car la boutique que vous mentionnez n'a pas pu être livrée ni par lui, ni par nous.

J'espère que vous prendrez le taureau par les cornes!

Je sais pourquoi je n'aime pas cette boutique... 

Sa commande va partir début de semaine prochaine. J'espère pouvoir le recroiser aujourd'hui pour lui poser la question car la boutique que vous mentionnez n'a pas pu être livrée ni par lui, ni par nous.

N'empêche que je n'invente rien ... la photo je ne l'ai pas sortie de mon chapeau !

Mais vous savez Olivier, je m'avance peut-être, mais je crois qu'on serait tout à fait prêt à participer aux frais de transport si ca pouvait éviter ce genre de situation qui est fortement désagréable pour nous, mais je pense pour vous aussi. Le mode de livraison est mauvais et pas du tout satisfaisant et je suis convaincu que malgré tout le cirque que je tiens sur TT (je le reconnais) vous en avez conscience. Je suis confiant sur le fait que vous ferez au mieux pour améliorer cette situation dans le futur.

alloleo dit :

N'empêche que je n'invente rien ... la photo je ne l'ai pas sortie de mon chapeau !

Mais vous savez Olivier, je m'avance peut-être, mais je crois qu'on serait tout à fait prêt à participer aux frais de transport si ca pouvait éviter ce genre de situation qui est fortement désagréable pour nous, mais je pense pour vous aussi. Le mode de livraison est mauvais et pas du tout satisfaisant et je suis convaincu que malgré tout le cirque que je tiens sur TT (je le reconnais) vous en avez conscience. Je suis confiant sur le fait que vous ferez au mieux pour améliorer cette situation dans le futur.

Bonsoir,

Nous sommes d'accord que ce n'est pas satisfaisant.
Pour le reste, vu avec Alain aujourd'hui, cette boutique a acheté Freedom sur le "marché gris" c'est à dire à un vendeur français qui s'est fourni chez nous ou bien chez BLACKROCK pour ensuite revendre en suisse. C'est complétement légal mais très désagréable pour Delirium qui se fait court-circuiter.
On essaye d'identifier le vendeur car il va de soit que ce genre de pratique ne nous va pas du tout (je parle au nom de Delirium et d'ASYNCRON).

WellDone dit :
alloleo dit :

Bonsoir,

Nous sommes d'accord que ce n'est pas satisfaisant.
Pour le reste, vu avec Alain aujourd'hui, cette boutique a acheté Freedom sur le "marché gris" c'est à dire à un vendeur français qui s'est fourni chez nous ou bien chez BLACKROCK pour ensuite revendre en suisse. C'est complétement légal mais très désagréable pour Delirium qui se fait court-circuiter.
On essaye d'identifier le vendeur car il va de soit que ce genre de pratique ne nous va pas du tout (je parle au nom de Delirium et d'ASYNCRON).

Je retiens que vous avez conscience que la situation n'est pas satisfaisante. Pour moi c'est déjà un grand pas en avant !  Ne reste plus qu'à corriger.

Merci et bonne soirée Olivier.

Le 24 Mars, nous serons à l’Officine de Tric Trac pour réaliser une Tric Trac TV sur notre prochain projet Kickstarter : Guédelon – Le Jeu (lancement le 15 avril).

Nous avons également prévu de réaliser une deuxième vidéo sous le format d’un Papotache.
A la vue de ces derniers mois, nous souhaitons utiliser ce temps de parole pour aborder le sujet de nos différents projets Kickstarter, passés ou en cours...

La suite est dans ce sujet.

Merci pour votre participation.

Bonjour,

N’ayant pas de réponse au mail envoyé depuis 10jrs au SAV…,je viens ici pour ma demande, dans ma boite de freedom j’ai une fiche de perso (l’agent) manquante serait il possible de me la faire parvenir?

Hello,

J’ai posé une question de règle si quelqu’un peut me répondre, merci :slight_smile:

http://www.trictrac.net/forum/sujet/freedom-carte-1860-1865-secession-sudiste

Mea culpa asyncron a été super efficace j ai eu ce matin dans ma boite aux lettres la fiche…
Grand merci a eux pour le sav et ce kickstarter qui s est très bien passé (mon premier avec eux).

Première partie test en solo, j’ai beaucoup aimé mais je me suis fait explosé. Un seul esclave libéré.
Faut que je relise les règles pour voir si je me suis trompé quelque part mais en gros je n’ai jamais réussi à acheter le premier jeton soutien et à passer à la 2ème période. Du coup je suis rapidement tombé à cours de jetons conducteurs et à partir de là c’était impossible de libérer les plantations au sud et d’avancer vers le nord en même temps.

Nouvelle partie et encore une défaite mais de justesse cette fois, il ne me manquait plus qu’un esclave à libérer !
Super jeu, j’ai hâte de le tester autrement qu’en solo.
Le sujet n’est pas très actif et ça polémique beaucoup (pour pas grand chose AMA) au lieu de parler du jeu ce qui me paraît quand même plus intéressant. Personne n’y joue en ce moment ?

Pour parler du thème, si çà en intéresse certain, y a une série américaine qui vient de débuter qui s’appelle “Underground”.

M.Jack dit :Personne n'y joue en ce moment ?

Si,

Deux parties aujourd'hui.
Une première défaite violente
et une seconde avec une victoire de justesse.

Je trouve la boite ultra moche, mais le contenu est plutôt bien réussi.
La tension est là même si je regrette des parties ou on sait qu'on va perdre bien à l'avance, on continue jusqu'à attendre le couperet.

Bon j'attends de faire plus de partie pour avoir un réel avis, qui pour l'instant est plutot mitigé

Je ne reviendrais pas sur mes péripéties pour la livraison du jeu … bref … mais première partie aujourd’hui et, comme je m’y attendais, le jeu est très bon !

Defaite à l’avant-dernier tour de jeu. Aucun soucis pour acheminer les 10 esclaves au Canada (oui on a débuté avec une partie normale pour la première) par contre il nous restait encore 2 jetons de soutien à acquérir et vu le peu de cash qu’il nous restait, on aurait de toute façon par réussi. Mais là où on s’est fait submerger c’est avec l’afflux d’esclaves dans les plantations. A l’avant-dernier tour notre partie à pris fin car le maximum d’esclaves perdus a été atteint. A partir du 4eme tour les chasseurs bloquaient littéralement une grande partie de la zone sudiste et impossible de faire de la place pour faire avancer nos esclaves en direction du Canada. Du coup on a un peu “subi” le jeu sur les derniers tours. Pour l’instant, pas assez de recul pour analyser où a été le problème mais je finirais bien par comprendre :slight_smile:

Cela étant on a déjà envie d’y rejouer !

alloleo dit :première partie aujourd'hui et, comme je m'y attendais, le jeu est très bon !

Defaite à l'avant-dernier tour de jeu. Pour l'instant, pas assez de recul pour analyser où a été le problème mais je finirais bien par comprendre :)

Cela étant on a déjà envie d'y rejouer !

Ouai, Freedom est vraiment bon, il m'a fallu 6 parties pour gagner et vraiment à l'arrache (en mode normal), le challenge est là, c'est bon !!!!!!

Quelques infos par ici.

Merci pour votre participation !

Salut!

Mon petit retour au sujet du jeu…

Ben moyennement déçu en fait… Pas trop sur le matos forcément, quoi que ne pas avoir intégrer les pions en bois chasseur est une grosse erreur je pense… on a tout de même affaire à un jeu à 50€.
Le fait d’avoir utilisé des cubes bruns clair et non noir ou plutôt ébène, doit sans doute émerger d’une idée humaniste un peu pourrie en fait ^^
Je suppose que cet humaniste bourgeois a aussi délibérément ne pas inscrire quelconque signe et symbole historique sur la map… je trouve cela dommage en fait.  Rappeler les tendances politiques et déontologique de l’époque en posant les symboles de l’époque aurait encore plus été incisif ou plus immersif encore.

Bon déçu par le tout ça pour ça en fait.  On a simplement affaire à un petit jeu abstrait en fait; bien thématisé certes, mais l’unique mécanique des chasseurs sur leurs route rend le jeu trop maigre dans sa globalité je trouve.  Perso, je ne perçois que cette mécanique m’orientant vers mon avis sur le jeu.  L’autre bémol, serait alors le manque de clarté des routes et intersections pour que ce jeu abstrait puisse être bien lisible… les pions chasseurs en token ne sont pas assez mis en valeur en plus.

Mais le jeu n’est pas mauvais.

[Dans l’absolu, j’aime les jeux abstraits quand ils le restent dans leur présentation, non thématisée… et aime les jeux thématisés lorsque divers mécanismes se regroupent de manière cohérente, par rapport au thème]

En plus de la mécanique des chasseurs sur les routes, tu as aussi toute la partie “finances” du jeu tout de même.
Mais je comprends perso ton sentiment d’avoir à faire à finalement un “petit jeu”. Je suis en partie d’accord seulement perso ça ne me dérange pas, quand bien même le jeu est vendu 50€.
De mon côté après quelques parties en solo, j’attends toujours l’occasion d’y jouer à plusieurs.