[Asyncron] Freedom, KS financé

Si c’est effectivement le cas, je trouve moyen (euphémisme) d’affirmer puis de de confirmer un élément pendant la campagne KS pour faire l’inverse après.

Réponse officielle de Asyncron par email:

Le set de 18 cartes n’est pas inclus pour le moment dans la boîte de jeu. Il sera disponible sous peu à la vente, dans notre boutique en ligne au tarif de 5€ TTC.

Elle ne sera en effet présente que sur notre boutique en ligne. 
Nous proposerons également les pions en bois, eux aussi au tarif de 5€ TTC.

Voili voilou. Moi ça me va très bien laugh

Mister Nico dit :Réponse officielle de Asyncron par email:

Le set de 18 cartes n'est pas inclus pour le moment dans la boîte de jeu. Il sera disponible sous peu à la vente, dans notre boutique en ligne au tarif de 5€ TTC.

Elle ne sera en effet présente que sur notre boutique en ligne. 
Nous proposerons également les pions en bois, eux aussi au tarif de 5€ TTC.

Voili voilou. Moi ça me va très bien laugh

Le deal semble correct : vendus comme des goodies sur leur boutique en ligne dans un 2e temps.

Moi j’ai vraiment du mal avec cette façon de faire.
- Les cartes devaient être dans toutes les boites de la VF, pas vendues à part (cf. les messages plus haut).
- Les pions en bois étaient exclusifs au KS (c’est encore visible sur la page de la campagne).

Dans l’absolu je m’en contrefiche, d’autant plus que j’ai une version KS de Freedom. Je trouve juste que c’est une drôle d’attitude vis à vis de leurs clients et de leurs soutiens. Ceci dit, c’est cohérent avec ce qui se passe sur Mare Nostrum.

Nous avons fait une partie à 4 ce we, et on l’a perdu lamentablement (alors qu’on avait gagné sans trop de difficulté à 2).
En particulier, l’argent nous a clairement manqué, nous sommes arrivés au 8ème tour sans avoir réussi à acheter tous les jetons soutiens (8) de la deuxième période (il en restait encore au moins 2 il me semble). Bon on a aussi eu pas mal de malchance avec les chasseurs et les cartes oppositions, mais on a quand même réussi à sauver le nombre requis d’esclaves. Ce qui nous a manqué c’est vraiment l’argent pour acheter les soutiens, puisqu’on est arrivés à la fin du tour 8 sans même avoir commencé la dernière période! Je me demande si on a pas manqué un truc quelque part…

JabbaTheHatt dit :
Ce qui nous a manqué c'est vraiment l'argent pour acheter les soutiens, puisqu'on est arrivés à la fin du tour 8 sans même avoir commencé la dernière période! Je me demande si on a pas manqué un truc quelque part...

Je ne sais pas si tu as raté un truc, mais sache que tout le monde court après l'argent à ce jeu.

Il faut vraiment sauter sur l'occasion dès que tu as les fonds en phase de préparation/programmation, et utiliser les cartes qui permettent les achats lors de la phase actions, voire parfois à passer un tour pour se renflouer.
Personnellement, je fais passer le sauvetage des esclaves au second plan, puisque plus facile à réaliser.

Govin dit :
JabbaTheHatt dit :
Ce qui nous a manqué c'est vraiment l'argent pour acheter les soutiens, puisqu'on est arrivés à la fin du tour 8 sans même avoir commencé la dernière période! Je me demande si on a pas manqué un truc quelque part...

Je ne sais pas si tu as raté un truc, mais sache que tout le monde court après l'argent à ce jeu.

Il faut vraiment sauter sur l'occasion dès que tu as les fonds en phase de préparation/programmation, et utiliser les cartes qui permettent les achats lors de la phase actions, voire parfois à passer un tour pour se renflouer.
Personnellement, je fais passer le sauvetage des esclaves au second plan, puisque plus facile à réaliser.

Disons que j'ai été surpris par le contraste avec la partie à 2 joueurs, dans laquelle on avait réussi sans trop de difficultés.

JabbaTheHatt dit :
Govin dit :
JabbaTheHatt dit :

Disons que j'ai été surpris par le contraste avec la partie à 2 joueurs, dans laquelle on avait réussi sans trop de difficultés.

J'ai trouvé le jeu plus "facile" à 2 et 3 joueurs qu'en solo, avec l'Agent et le Conducteur. Je reste persuadé que ces deux rôles sont primordiaux. A trois, tu rajoutes, celui qui te permet d'acheter du soutien, et tu peux voir venir.

Hobbes_TS dit :Moi j'ai vraiment du mal avec cette façon de faire.
- Les cartes devaient être dans toutes les boites de la VF, pas vendues à part (cf. les messages plus haut).
- Les pions en bois étaient exclusifs au KS (c'est encore visible sur la page de la campagne).

Dans l'absolu je m'en contrefiche, d'autant plus que j'ai une version KS de Freedom. Je trouve juste que c'est une drôle d'attitude vis à vis de leurs clients et de leurs soutiens. Ceci dit, c'est cohérent avec ce qui se passe sur Mare Nostrum.

Bonjour,

Il n'y a aucune "façon de faire".
L'extension des 18 cartes Abolitionniste devait être incluse dans la boite.
Nous ne sommes pas en contact direct avec le fabricant Chinois et nous avons été bien surpris de constater qu'il nous avait envoyé un carton remplit d'extensions...
Comme il ne nous était matériellement pas possible de dé-filmer 1000 boites pour insérer ces 18 cartes et re-filmer nous avons évidemment offert l'extension aux soutiens et nous la vendons 5 euros sur notre boutique.
Pour information, cette extension est vendue à part aux US.

Pour les sets de pions en bois, l'exclusivité est liée au fait qu'ils ne sont pas dans la boite et qu'ils ne sont pas en distribution. Maintenant permettez-nous (puisque nous en avons un peu plus que le nombre de soutiens) de pouvoir les proposer à la vente sur notre boutique en ligne ou bien dans des salons ou des festivals si cela nous chante.

Par conséquent, cher Monsieur Hobbes_TS, je ne vois pas en quoi nous avons une drôle d'attitude vis-à-vis de vous (puisque vous être un soutien) ou bien de nos "clients".

Bonjour,

Tout d’abord, merci d’apporter une explication directe.
Ceci étant, au delà de la notion d’“exclusif KS”, à laquelle je ne suis pas vraiment attaché mais qui peut faire tiquer à juste titre, il y a le problème de ces cartes. J’entends que c’est une extension vendue à part dans la VO, qu’il y a eu un pb. avec la production mais à la fin vous ne faites pas ce que vous aviez annoncé puis confirmé. C’est un engagement pris que vous ne tenez pas, cela s’arrête là et chacun en fera ce qu’il en veut.

[EDIT] Peut-être était-il possible, l’erreur de conditionnement constatée, d’envoyer aux boutiques autant de lot des 18 cartes supplémentaires que de boites, à donner au client pour l’achat d’un exemplaire de Freedom? Vous teniez vos engagements et aviez même moyen de vous faire une jolie image. A moins que cela ne soit pas réaliste pour une raison ou une  autre?

Hobbes_TS dit :Moi j'ai vraiment du mal avec cette façon de faire.
- Les pions en bois étaient exclusifs au KS (c'est encore visible sur la page de la campagne).

Dans l'absolu je m'en contrefiche, d'autant plus que j'ai une version KS de Freedom. Je trouve juste que c'est une drôle d'attitude vis à vis de leurs clients et de leurs soutiens. Ceci dit, c'est cohérent avec ce qui se passe sur Mare Nostrum.

300% d'accord avec toi ! Mais c'est leur façon de faire faut juste en avoir conscience. Perso j'attends toujours mon jeu qui sera livré - peut-être - un jour - allez savoir. Plus de KS Asycron pour moi, m'enfin je ne vais pas relancer le débat (mais je l'alimente très volontiers vu la rancoeur que j'ai avec cet éditeur) :-)

Et on attend encore et encore et encore et encore … et Asyncron s’en fiche complètement ! Quel professionalisme, vraiment !

Ah oui au fait, l’excuse de “les boutiques ne sont pas livrées”, là je crois qu’il va falloir trouver une autre excuse.

Je ne te lis pas trop raler contre le distributeur suisse…
Il me semble bien que c’est lui qui doit t’envoyer ton jeu et qui livre les boutiques non ?
Donc si t’es toujours à poireauter alors que les boutiques l’ont je pense que le problème est plutôt là que chez Asyncron maintenant.

Asyncron décide comme mode de livraison et comme canal de livraison de passer par une boutique. Sauf que cette boutique recevra les boîtes des backers quand elle aura décidé de passer commande d’autres produits Asyncron… Moi c’est pas la boutique que je blâme, c’est l’éditeur qui choisi cette façon de faire complètement ridicule pour livrer ses backers !!! C’est n’importe quoi et ca se dit “éditeur professionnel” !!!

Sans vouloir relancer le débat mais tu parles de boutique alors que c’est le distributeur.

De plus il me semble qu’Asyncron à répondu que c’est pour que les frais de port n’explosent pas qu’ils ont procédé ainsi.

Je ne vois pas où est l’amateurisme là dedans.
Que ça ne te plaise pas d’attendre mars pour avoir ton jeu je peux le comprendre mais les raisons ont été données

La boutique joue le rôle de distributeur, oui. Et ?

Et sous prétexte que Asyncron ne veut pas voir exploser ses frais de port, je dois attendre une durée indéfinie - décidée au bon vouloir du distributeur - pour obtenir mon produit, alors que tout le monde a déjà été livré (et maintenant même les boutiques) ? Donc toi tu trouves ça sérieux et correct ? Là je crois qu’on ne s’entendra jamais !

Non on ne s’entendra pas.

Soit je m’explique mal, soit tu ne veux pas comprendre.

En suisse l’envoie passe par un distributeur pour les boutiques et pour les participants du projet.
Tu mets en ligne la photo d’une boutique suisse qui apparemment  le jeu.
Ca c’est le problème du distributeur suisse qui envoie les jeux aux boutiques et pas aux pledgers ou alors 400coups récupère ses boites en France ou ailleurs.
Je ne t’ai pas vu mettre en cause le distributeur sur ce coup là, mon 1er message faisait référence à ça.

Pour les frais de port c’est pour toi qu’ils auraient explosé…

Et pour ton jeu on t’a dit mars, ce n’est pas indéfini.

Tu sembles être bien au courant de tout dis-moi…

Le KS est un KS Asyncron et c’est cet éditeur qui tient les reines du projet de À à Z, soit de la conception du projet à la livraison du produit. En tant que consommateur, je constate que ma boutique est livrée et que moi qui a financé le projet, je ne le suis pas. Tout le reste n’est pas mon problème ! Asyncron a choisi ses intermédiaires et doit assumer la livraison à ses backers, le reste c’est pas mon affaire.

Pas besoin de continuer tes grandes théories, je ne perds plus mon temps à te répondre.

Je m’en vais aller poser la question à Asyncron sur le pourquoi du comment les 400coups ont le jeu et si je croise le distributeur pareil LA question sera posée… parce que là c’est vraiment pas normal. angry

Bonjour,

J’ai vu mon distributeur suisse hier.
Sa commande va partir début de semaine prochaine. J’espère pouvoir le recroiser aujourd’hui pour lui poser la question car la boutique que vous mentionnez n’a pas pu être livrée ni par lui, ni par nous.