Réponse ici à l’écrit
johangel dit :Bon, JMT a lancé sa petite pique à TT et maintenant on a un Phal tout vénère.
Faut dire que la comparaison avec le genre flyer médical sur accueil de pharmacie, c'est un peu vache surtout quand tu connais le milieu médical.
Pour revenir à Asyncron, j'ai pas bien compris la forme des réponses qu'ils vont apporter.
y aura une vidéo? Eux seuls ou pas?
Cher Monsieur Johangel,
Ce n'est pas ce que je qualifierais de petite pique, c'est juste une nouvelle page dans le livre consacré à la désinformation, à la propagande négative sur ce qu'est ou pas TT à des fins sans doute personnelle. Le monsieur ne s'est-il pas investie dans un autre site. Ne vient-il pas ici faire son "commercial", chercher des lecteurs... Il y a un moment il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Ceci étant, je ne suis pas énervé. Du tout. Mais il y a un moment il faut un peu remettre les pendules à l'heure. C'est ma pause durant mon voyage au Cambodge, alors je remets les pendules à l'heure.
Pour le reste, je ne sais pas ce qu'à prévu Asyncron.
Bien à vous
Monsieur Phal
cossack39 dit :Réponse ici à l'écrit
Rien n'empêche à Asyncron de faire une video de reponses ailleurs que sur TT mais je pense que quasi tout a été dit ici.
jmt-974 dit :
En gros c'est un peu la meme différence que lire des infos sur la santé dans une revue gratuite distribuée chez le pharmacien par exemple, ou les lire dans la presse quotidienne ou des magazines comme 60 millions de conso... c'est juste pas les memes qui payent le contenu, donc sans surprise pas le meme regard sur les choses :-) ...
En gros je trouve déplorable et médisant cet exemple qui ne reflète pas la réalité et qui n'a rien à voir avec ce sujet. Sans doute de la maladresse de ta part ou alors tu connais parfaitement le sujet de la presse médicale et j'attends tes lumières sur le sujet.
bien cordialement
carabas dit :jmt-974 dit :
En gros c'est un peu la meme différence que lire des infos sur la santé dans une revue gratuite distribuée chez le pharmacien par exemple, ou les lire dans la presse quotidienne ou des magazines comme 60 millions de conso... c'est juste pas les memes qui payent le contenu, donc sans surprise pas le meme regard sur les choses :-) ...En gros je trouve déplorable et médisant cet exemple qui ne reflète pas la réalité et qui n'a rien à voir avec ce sujet. Sans doute de la maladresse de ta part ou alors tu connais parfaitement le sujet de la presse médicale et j'attends tes lumières sur le sujet.
bien cordialement
Ouais... ok TRES TRES TRES mauvais exemple... seul soucis c'est qu'il ne se voulait pas du tout sur ce ton la en fait alors MEA CULPA!!!! J'avoue que c'est le premier exemple qui m'est venu en tete étant sorti 20 minutes avant d'une pharmacie et que j'ai vu un truc intéressant dedans et que donc l'exemple m'est venu naturellement sans malice ni agressivité, en tout cas rien a voir avec le coup de calgon parti derrière (que j'ai acheté en plus en plus le truc que j'ai vu dans le mag, comme quoi c'est pas non plus de la merde ce genre de revues dans ma tete loin de la...)....
Bon alors imaginons que je parle du mag gratuit sur les films dans les salles de cinéma et le magazine que j'achète en kiosque qui parle de cinéma... franchement je le redis comme plus haut aucun des deux n'est petit bras, et les deux sont tres respectables... l'exemple te parrait mieux? Est ce que c'est plus avec le sujet (meme si c'est le meme exemple) ?
Edit : (soit dit en passant je trouve ton com déplorable et médisant pour ceux qui bossent dans ces revues dans le domaine médical... tu en est conscient ?)
Re-Edit vu qu'ici a priori il vaut mieux préciser : c'est de l'humour mon message juste au dessus sur le "déplorable et méprisant" hein ;)
Je ne suis pas certain que tout le monde comprenne bien ce qui se passe (moi même c’est limite…,) puisque ça dis exactement la même chose des deux côtés, et au milieu aussi, mais que ça s’engueule quand même. C’est très fort
Les gens disent que Tric Trac ne fait pas de journalisme, et que c’est très bien comme ça.
Monsieur Phal est tout à fait d’accord avec la chose dite, et la revendique.
Du coup, pourquoi ça s’engueule ? Parce que Monsieur Phal pense que jmt le dis avec malveillance, pour nuire à Tric Trac. Ce qui me semble devoir plus à leurs antécédents qu’a la situation actuelle. Dans la bouche de jmt, je trouve au contraire que c’est à la fois un compliment envers Tric Trac (ce qu’ils se donnent pour objectif de faire, ils le font, et bien !), et un service rendu à Tric Trac en désamorçant des reproches (il n’y a pas à leur reprocher de ne pas faire ce qu’ils ne se donnent à aucun moment comme objectif de faire, et sans chercher à tromper personne puisqu’ils le disent clairement et depuis longtemps !).
Bref, quand on en viens à reprocher à quelqu’un de dire ce qu’on revendique pourtant soi même, je pense qu’on sera d’accord pour trouver tous ensemble que ça implique que le problème est, en fait, ailleurs, et peut-être pas volontaire (je pense que Monsieur Phal se sent réellement et sincèrement attaqué par jmt), dû à un historique malheureux entre les deux qui entraine ce biais de perception de ce que dis jmt.
Le problème est aussi illustré vis à vis de l’autre forum auquel Monsieur Phal fait quelques références, en opposant TT à ce dernier. Or c’est un raisonnement noir/blanc peu efficace à décrire la situation. Cet autre forum s’est monté parce qu’il y a des choses que TT fait (et bien) et des choses que TT ne fait pas (et ne souhaite pas faire). Je suis personnellement ravis de pouvoir trouver une complémentarité dans des lignes éditoriales différentes qui ont toutes leurs avantages distincts ! Il n’y a pas vraiment de sens à les opposer.
Parce que TT a ses points forts qu’il fait merveilleusement bien (et heureusement, sinon pourquoi serions-nous tous là…) !
Et ce qu’il ne fait pas, il a bien le droit de ne pas souhaiter le faire, et il a bien raison de le revendiquer clairement !
Naele dit :
Le problème est aussi illustré vis à vis de l'autre forum auquel Monsieur Phal fait quelques références, en opposant TT à ce dernier. Or c'est un raisonnement noir/blanc peu efficace à décrire la situation. Cet autre forum s'est monté parce qu'il y a des choses que TT fait (et bien) et des choses que TT ne fait pas (et ne souhaite pas faire). Je suis personnellement ravis de pouvoir trouver une complémentarité dans des lignes éditoriales différentes qui ont toutes leurs avantages distincts ! Il n'y a pas vraiment de sens à les opposer.
Parce que TT a ses points forts qu'il fait merveilleusement bien (et heureusement, sinon pourquoi serions-nous tous là...) !
Gros +1 vu que de toute facon je passe mon temps à le dire... meme et surtout la fin (que ce que TT fait est merveilleusement fait, et que TT est un moteur pour l'activité ludique en france...)
(pour le reste +1 de principe aussi... mais bon... et je précise que sincèrement, me croira qui veut, que je n'ai toujours pas compris ce qui venait de se passer...)
Pour le reste, on relèvera pas hein, à part la majorité silencieuse qu’on fait encore parler sans lui demander son avis (ceux qui suivent depuis longtemps, etc.)
Du coup, pas grand chose de plus à dire, les questions que je voulais poser sont déjà toutes sur la première page de ce topic. Mais j’voulais coller mon image, parce que j’ai vraiment imaginé jmt en Perceval xD
Cher Monsieur,
Et hop, on a les Daltons qui débarquent Mais il n’y a sans doute que des Averell puisqu’aucun n’a compris mes notes en bas de message
Ce n’est pas une discussion messieurs. C’est un avis négatifs. Il parait que c’est bien les avis négatifs. être tout lisse, c’est le mal.
Bien à vous
Monsieur Phal
Mais si on a compris Regarde, on fait tous pareil, on poste des avis négatifs sans attendre de réponse (et pourtant, tu en donnes ! On devrait mettre le même disclaimer en bas tiens
)
Note : désolé de pourrir le sujet d’Asyncron, mais bon, le mieux maintenant, c’est que vous continuez le sujet et que vous foutiez tous la paix à moi-même. En gros, Monsieur Phal, votre réponse, je m’en fous, pas la peine de “reply” en “citant” car nous allons tourner en rond. J’espère être clair… Merci.
Khoral dit :Mais si on a comprisRegarde, on fait tous pareil, on poste des avis négatifs sans attendre de réponse (et pourtant, tu en donnes ! On devrait mettre le même disclaimer en bas tiens
)
Note : désolé de pourrir le sujet d'Asyncron, mais bon, le mieux maintenant, c'est que vous continuez le sujet et que vous foutiez tous la paix à moi-même. En gros, Monsieur Phal, votre réponse, je m'en fous, pas la peine de "reply" en "citant" car nous allons tourner en rond. J'espère être clair... Merci.
Cher Monsieur Khoral,
Ha ha très drôle. Vous avez gagné un blocage de compte pour quelques heures, jours... Je ne sais pas trop. je suis en vacances, je ne suis pas devant mon ordi souvent... On va voir...
Bien à vous
Monsieur Phal
Note pour les autres qui voudraient faire leur malin, la sanction sera la même.
Je me contente de donner une interprétation différente de la tienne, Monsieur Phal.
Je suis désolé que tu le prenne ainsi et que tu cherche à te moquer de ma démarche. Je ne t’en tiendrais toutefois pas rigueur, tant qu’il reste permis sur ton forum de donner un avis différent du tient sur le déroulé d’une situation, en ayant seulement à subir des sarcasmes à base du plus idiot des frères Dalton. Le deal me conviens
Bonjour,
Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d’ici la fin de semaine prochaine.
Vous pouvez pourrir ce sujet à votre guise.
WellDone dit :Bonjour,
Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d'ici la fin de semaine prochaine.
Vous pouvez pourrir ce sujet à votre guise.
Merci Olivier, je pense que c'est le plus censé
Pensez à mettre ici le lien vers le dit forum/sujet le moment venu, merci !
Pikaraph dit :WellDone dit :Bonjour,
Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d'ici la fin de semaine prochaine.
Vous pouvez pourrir ce sujet à votre guise.Merci Olivier, je pense que c'est le plus censé
De toute facon ça méritera je pense contrôle et modération si commentaires il y a (meme pas sur que ce soit une bonne idée... et c'est moi qui dit ça)... donc c'est une (très) bonne nouvelle :)
Je suis pas certain d’avoir compris, y a pas de vidéo sur TT finalement?
C’est bon, tout le monde a eu envie de tuer la même personne pour une fois?
UrShulgi dit :Je suis pas certain d'avoir compris, y a pas de vidéo sur TT finalement?
C'est bon, tout le monde a eu envie de tuer la même personne pour une fois?
On peut tuer mille personnes mais on ne peut pas tuer une fois mille personnes.
Heuuu, on peut tuer mille fois une personne mais on ne peut pas tuer une fois milles personnes.
Heuuu, on peut tuer une fois milles personnes mais on ne peut pas tuer milles fois une personne \o/
Et pour être parfaitement clair :
1. Nous avions prévu d’enregistrer une vidéo pour Guédelon, Le jeu il y plusieurs semaines.
2. Lorsque nous nous déplaçons pour une TTTV, nous réservons et payons une matinée (à minima), ce qui nous donne droit à 2 enregistrements.
3. Guédelon, Le jeu ne nécessite pas de faire une explication puis une partie. Une “expli-partie” suffit. Il nous restait donc un enregistrement de disponible.
4. Comme nous avions beaucoup de commentaires, de critiques et de questions à propos de nos différents projets participatifs, je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée de profiter de cet enregistrement pour répondre en “live” (autrement dit, nous ne nous serions pas déplacés “que” pour cela).
5. J’ai proposé l’idée à Guillaume qui m’a donné son accord.
6. Nous avons ouvert ce sujet pour que les questions soient posées.
7. TT a décider d’annuler cet enregistrement pour les raisons évoqués par Guillaume.
Je pense que c’est simple à comprendre.
Je crois que UrShulgi faisait de l’humour en fait…