[ASYNCRON games] Le pourquoi du comment des participatifs.

jmt-974 dit :Je crois que UrShulgi faisait de l'humour en fait...

expliquez : pourquoi l'humour c'est drôle ?

Michael Kael, rah, 'cule un mouton … rire?

UrShulgi dit :Michael Kael, rah, 'cule un mouton ... rire?

Stoukette... tite soukette ! Et enfin je comprends ce qui se passe... 

jmt-974 dit :
UrShulgi dit :Michael Kael, rah, 'cule un mouton ... rire?

Stoukette... tite soukette ! Et enfin je comprends ce qui se passe... 

avec un chapeau c'est plus clair :)

Bref, Pour Asyncron, je zieuterais leurs réponses aux questions quand mêmes :) s'il y a lien ici hein, je suis feignant

J’avoue être trés étonné par la violence de certains échanges…que je découvre maintenant.
Bon, on va faire avec, mais je n’avais rien vu de tel depuis ma première connection sur Tric Trac, et ça fait longtemps (à part certains Trolls de haut niveau qui changent de pseudo régulièrement et qui se font virer aussi sec)
Etonnant…

J’avais joué il y a plusieurs années à une variante à 3 joueurs plus “historique”, très intéressante, deviendra-t-elle officielle, présente ou adaptée, sur le site d’Asyncron ?
D’autre part, j’ai vu des allusions à une extension, peut-on trouver d’autres infos ?
S’il n’est pas trop tard pour des questions… peut-être moins importantes…

jmt-974 dit :
Naele dit :
Le problème est aussi illustré vis à vis de l'autre forum auquel Monsieur Phal fait quelques références, en opposant TT à ce dernier. Or c'est un raisonnement noir/blanc peu efficace à décrire la situation. Cet autre forum s'est monté parce qu'il y a des choses que TT fait (et bien) et des choses que TT ne fait pas (et ne souhaite pas faire). Je suis personnellement ravis de pouvoir trouver une complémentarité dans des lignes éditoriales différentes qui ont toutes leurs avantages distincts ! Il n'y a pas vraiment de sens à les opposer.

Parce que TT a ses points forts qu'il fait merveilleusement bien (et heureusement, sinon pourquoi serions-nous tous là...) !

Gros +1 vu que de toute facon je passe mon temps à le dire... meme et surtout la fin (que ce que TT fait est merveilleusement fait, et que TT est un moteur pour l'activité ludique en france...) cheeky 

(pour le reste +1 de principe aussi... mais bon...  et je précise que sincèrement, me croira qui veut, que je n'ai toujours pas compris ce qui venait de se passer...)

Cher Monsieur,

Comme c'est bon de rire parfois.  Ce forum c'est monté parce que j'ai secoué un peu fort Monsieur JMT à un moment et qu'il y a eu des dommages collatéraux et que certains sont partis bouder ailleurs. Ce qui m'a rendu bien des services. Sauf qu'il reste 3 ou 4 gars qui ne peuvent pas se passer de poster ici. Qui rappliquent quand je décide qu'un cap est atteint. Quand ça bouscule trop, ils vont bien tenir meeting entre eux là bas. C'est d'ailleurs très amusant à lire. 

( @Monsieur JMT, je sais très bien que ce n'est pas VOTRE forum à vous. Je suis un con mais je ne suis pas totalement idiot.  )

Sinon, encore une fois, dire que TT ne fait que du Publi-rédactionnel, c'est insultant pour le travail effectué par l'équipe rédactionnelle. Affirmer le contraire est soit de la bêtise, soit de l'hypocrisie. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : et je n'ai rien mangé de travers, mais quand on écrit, on dit des conneries sur quelqu'un ou son travail, il faut peut-être assumer les réactions de celui-ci.

Je répondrais pas je répondrais pas.

Je n’ai pas encore tout lu…

Je répondrais pas je répondrais pas.

DONT FEED THE TROLL !

Des bisous, même à toi oui toi ! Je ne suis qu’amour et paix.

Pour vous détendre vous connaissez Terrible Monster ?

Un jeu pas chère et qui m’a l’air sympa, le Pnp et les règles sont dispo en Fr traduit par mes soins avec l’autorisation du créateur du jeu.

Allez y ça vous détendra de jouer. Non parce qu’on est Samedi, on s’en fout un peu de savoir qui à la plus grosse ou encore qui à raison de faire quoi. Non ?

Encore plein de bisous.

Cher Monsieur,

Traiter un modérateur, un administrateur de “Troll”, n’est pas ce qu’il y a de plus malin, surtout lorsqu’il demande à ce qu’on lache la grappe…

De plus, votre premier message, celui avant l’édition, ne contenait quasi que ça… Du coup, et de deux Ban.

Donc, puisque vous avez l’air de pleurnicher un peu auprès de vos camarades parce que vous ne comprenez pas, ils pourront vous expliquer ce Ban qui n’a rien de random, donc c’est moins moche 

C’est amusant de lire ces gens qui ne “comprennent pas” que ça parte en vrille quand je viens fourrer mon nez. C’est pourtant simple à comprendre. Pourquoi cela se passe bien 99% du temps et pourquoi sur 1% ça part en couille. Posez vous la question, le responsable n’est peut-être pas moi, mais les propos qui me font réagir, encore et toujours les mêmes propos dans la bouche de toujours les mêmes gens…

Bien à vous

Monsieur Phal 

Note : s’il y a encore des volontaires, je suis bien chaud là, n’hésitez pas… 

Et sinon, quelqu’un saurait-il quand nous aurons les réponses d’Asyncron ? (parce que, bon, c’est un peu ça le sujet :slight_smile: )
Si j’ai raté un épisode, veuillez m’excuser, y’a eu pas mal de digressions…

Thigr291 dit :Et sinon, quelqu'un saurait-il quand nous aurons les réponses d'Asyncron ? (parce que, bon, c'est un peu ça le sujet :) )
Si j'ai raté un épisode, veuillez m'excuser, y'a eu pas mal de digressions...

Cher Monsieur Thigr,

Comme ils l'ont dit un peu plus haut, Asyncron va ouvrir un sujet sur leur forum. Je pense qu'ils communiquerons quand cela sera fait. Ou vous pouvez surveiller ça ici : http://forum.asyncron.fr/

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur Thigr,

Comme ils l'ont dit un peu plus haut, Asyncron va ouvrir un sujet sur leur forum. Je pense qu'ils communiquerons quand cela sera fait. Ou vous pouvez surveiller ça ici : http://forum.asyncron.fr/

Bien à vous

Monsieur Phal

Comme quoi, j'avais vraiment loupé un épisode.
Merci :)

Je me permets de reposer une question : durant la campagne KS de fief, il a été évoqué la possibilité d’un autre KS pour des bustes / figurines pour représenter les seigneurs. Est-ce toujours d’actualité ? 

Etes vous à la recherche de “bêta testeur” pour vos jeux et si oui à qui peut on s’adresser pour postuler ?

Monsieur Phal dit :Sinon, encore une fois, dire que TT ne fait que du Publi-rédactionnel, c'est insultant pour le travail effectué par l'équipe rédactionnelle. Affirmer le contraire est soit de la bêtise, soit de l'hypocrisie.

C'est parfaitement vrai, s'il y a des articles entièrement fait par des éditeurs (et clairement indiqués comme tel, ce qui est bien mieux que de nombreux sites pourtant pleinement journalistiques, cf l'enquête récente d'@rrêt sur Images sur le sujet), il y a également de beaux articles, intéressants et pertinents écrits par l'équipe de TT. C'est d'ailleurs une parole qui s'exprime sur cet autre forum dont tu donne un reflet qui ne me semble pas exact ici. La critique en question y est discutée, par exemple.

Quand à l'historique, il y a, me semble t-il, tout de même une nuance importante à apporter à ton rappel des choses :

C'est bien parce que tu était venu secouer jmt (sans le dire dès le départ, il a fallu creuser un moment pour te le faire admettre, et c'est ce qui a contribué à créer des tensions avec d'autres personnes avant de l'avoir admis) que tout s'est ensuite déclenché. Mais ce dernier laissant glisser tes relances, tu t'es retrouvé, suite à ton discours, volontairement très agressif afin d'avoir l'effet souhaité mais qui ne disais pas clairement sa cible, à t'embrouiller séquentiellement avec plusieurs personnes qui n'étaient pas toutes au courant de l'histoire entre vous. Et une fois que c'est partit, c'est partit.

Tu ne connaissais d'ailleurs pas Thierry T, devant la situation un peu hallucinante quelqu'un a dis en rigolant que tu pourrais trouver le répondant que jmt te refusais chez Thierry T. Le fil de discussion de fred henry sur l'économie du jeu et le crowdfunding y a beaucoup perdu, ce que tu as justifié par une "expérience" visant, justement, à "secouer" jmt par des attaques sans cesse relancées, pour montrer en "miroir" l'effet de son propre comportement.

C'est donc, paradoxalement, suite à l'échec d'avoir voulu secouer jmt qu'une autre personne qui n'avais rien à voir dans l'histoire s'est retrouvée initiatrice du projet en question.

Je comprend bien que du temps à passé et que les souvenirs peuvent sans mauvaise intention aucune nous rappeler un déroulement plus simple qu'en réalité, mais il y avais tout de même des torts partagés dans l'affaire qu'il ne me semble pas sain de balayer sous le tapis aujourd'hui. Je trouve la situation déjà bien assez triste comme ça !

Surprenant que certains aient du mal à comprendre le ras-le-bol de monsieur Phal. Surprenant également que JMT ne puisse s’empêcher de continuer à tout commenter ici. Je ne nie pas la pertinence de certains de ses commentaires. Mais voilà, il a choisi de s’associer avec des individus qui ont vertement critiqué TT. Ses copains et lui ont craché dans la soupe et lui continue à venir la boire ici. La raison, la logique, la fierté ou l’orgueil voudrait que désormais il s’abstienne de poster ici. Visiblement, le taulier ne veut plus de lui dans sa taverne. Pourquoi ne pas rester dans sa nouvelle gargote ?

La bière y est peut-être déjà éventée ?.?..

laucar dit :
(...)
La raison, la logique, la fierté ou l'orgueil voudrait que désormais il s'abstienne de poster ici. (...) Pourquoi ne pas rester dans sa nouvelle gargote ?

TT reste une grosse vitrine pour jmt qui espere chopper des clients pour ses "compétence kickstarter".
Cracher dans la soupe oui, mais pas pour la manger ensuite: plutôt la revendre...

Le courroux de monsieur Phal n’en est que plus légitime.

Je confirme une chose, après avoir innocemment posté ici : je ne comprend rien à ces histoires.
Les 4 derniers posts sont pour le moins bien obscurs…

WellDone dit :Bonjour,

Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d'ici la fin de semaine prochaine.

Vous pourrez déposer ici le lien vers la conversation ? 
Merci.
eldarh dit :
WellDone dit :Bonjour,

Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d'ici la fin de semaine prochaine.

Vous pourrez déposer ici le lien vers la conversation ? 
Merci. 

Le lien a été mis par Mr Phal quelques posts plus haut !
Mais bon, le voici donc recopié :

http://forum.asyncron.fr/