Bonjour,
je viens de terminer de répertorier l’ensemble des questions posées à ASYNCRON jusqu’ici. Merci donc de ne pas modifier vos anciens posts
Si vous en avez encore, vous pouvez toujours les ajouter après.
johangel dit :Je ne vois pas en quoi la communication écrite serait trop limitative.
Dans une vidéo sans interaction ou contradiction, on raconte sa vérité et parfois sans avoir le temps de bien réfléchir à ses réponses ou sa façon de formuler.
De mon point de vue, toutes les réponses écrites donnent suffisamment d'information ou suffisamment de manque d'information (et le problème vient de là).
En fait, il y a des problèmes de gestion de projet chez Asyncron et nous, clients ou backers, ne comprenons pas pourquoi.
1) Sur les délais, ok, mener à bien un projet participatif pour Asyncron met 2 ans, d'autres font mieux avec une autre structure, d'autre ont fait pire. Maintenant on le sait.
2) Sur ces même délais, la communication est toujours la même, "tout est prêt", "dans 2 mois", "quand se sera prêt", "...", *2 ans*. Là franchement, on ne comprends pas la logique depuis le temps que ça dure.
3) Quelques défaillances (exemple : traduction de Quatermaster), ça arrive, ça énerve quand ça arrive, ça semble géré et suivi.
Conclusion : nous aimons la ligne éditoriale de cet éditeur, sommes plutôt satisfaits du travail réalisé, parfois un peu très déçus et ne comprenons rien à leur com'.
Ça correspond à quoi tes 2 ans ici? Il me semble que pour MN, qui est le sujet ici, on en est toujours à moins d'un an depuis la fin de la campagne KS, non??
Arioch dit :Ça correspond à quoi tes 2 ans ici? Il me semble que pour MN, qui est le sujet ici, on en est toujours à moins d'un an depuis la fin de la campagne KS, non??
MN n'est pas le sujet ici, ni dans le titre, ni dans le message d'introduction. Ou pas exclusivement...
Non ce n’est pas LE sujet il me semble…les deux ans c’etait pour CoH solo (mais ça valait le coup de patienter, même si on attends encore les scénarios de la campagne, mais bon ça vient)
Ah oui je comprends, je n’avais pas suivi COH solo et effectivement j’ai confondu avec le post MN
Acathla dit :(...)
apres cela peut ouvrir un debat sur la place du journaliste (le sont-ils ?) par rapport a l'information et son traitement...ca c'est encore autre chose...
(...)
Non, ils ne le sont pas.
Tric Trac est un prestataire qui met à disposition une plateforme permettant aux éditeurs (le client) de diffuser leur communication vers nous (le produit).
Ils n'ont donc aucun intérêt à se fâcher avec un éditeur, ni à se décrédibiliser auprès de nous.
(Il ne me semble pas qu'ils aient l'habitude de critiquer un jeu, par exemple. En fait, TT c'est presque du publi-reportage.)
Donc, il est étonnant que Asyncron n'ait pas consulté TT avant d'annoncer ce format d'émission.
arnauldvm dit :
Donc, il est étonnant que Asyncron n'ait pas consulté TT avant d'annoncer ce format d'émission.
Il me semble que TT était d'accord au début avant de se rétracter. Pour le coup asynchron ne semble pas être responsable de çà.
Monsieur Guillaume dit :Du côté de TT, et si Asyncron a envie et donc accepte qu'un souscripteur soit présent, ça ne pose pas particulièrement de problème, si ce dernier peut être présent à Orléans... mais sinon, le chat étant de retour, il pourra y avoir des réactions et quelques questions en live normalement...
Sinon, aucun souci, eipi, j'avais bien compris la proposition :)
"à vous d'jouer" ;)
Khoral dit :Acathla dit :le sont-ils ?Ça, la réponse est simple
A notre connaissance, non.
Cher Monsieur,
Elle est d'autant plus simple que personne n'a le statut de "journaliste" chez Tric Trac, que je ne me sens pas journaliste et que je n'ai embauché aucun "journaliste". Parce que les gens attendent des choses des "journalistes", et moi je n'ai pas du tout envie d'être dans une case avec une posture à avoir.
Et comme disait quelqu'un au dessus, (je n'étais pas là le jour de l'émission et je ne l'ai pas vu), si Monsieur Guillaume a estimé que cela ne nous concernait pas, et bien cela ne nous concerne pas.
Bon, je suis loin de tout, à 10000km, j'ai lu en diagonale, mais je crois que je vais avoir des choses à dire. :)
Bien à vous
Monsieur Phal
Vous attendez vraiment de tric trac du journalisme, ou une rigueur journalistique ?
C’est vrai que si l’on compare avec ce qui se fait pour les jeux vidéos ou des testeurs pro mettent des notes et parfois critiquent durement les jeux, point de cela ici.
Il faut bien avouer qu’il y a une certaine bienveillance a l’égard des produits et des professionnels sauf qu’ils sont là et c’est la valeur ajoutée de ce site.
Le rôle de prescripteur de Tric Trac est assez modéré bien que réel en raison de son audience auprès de la communauté (pour pas dire des clients).
Ca ne me gêne pas, j’en retire suffisamment d’informations pour me faire une bonne idée de ce qui est présenté.
Quand à la médiation des gens de TT avec Asyncron, quand on voit cet éditeur réagir quasi-quotidiennement sur les forums, y’en a pas besoin.
Imaginer MM. Phal ou Guillaume harceler M.Olivier d’Asyncron sur ce qu’il a déclaré en 2015 et oublié en 2016… Mouais.
Cher Monsieur,
être negatif c’est etre journaliste. Ben mince alors. Vous avez trouvez la définition dans quel manuel ?
plus sérieusement, j’affirme depuis 16 ans maintenant le propos de TT, c’est à dire donner aux utilisateurs un max d’info pour qu’ils puissent utiliser leur propre libre arbitre. Je crois que le fait que nous tenions depuis si longtemps démontre que c’est une bonne chose…
bien a vous
monsieur Phal
Sur le coup, je trouve que certains abusent un peu ! Guillaume a parfaitement expliqué le pourquoi du comment et la position de TT est tout à fait claire et sensée. Et puis, c’est leur droit de dire non, ils font ce qu’ils veulent, ils n’ont pas de comptent à nous rendre… €#%£$#@&&?%# !!
Asyncron va répondre alors pourquoi ressasser encore et encore ce sujet, attendons la reponse et d’ici-là il y a assez d’autres sujet sur lesquels ont peut vraiement discuter jeu de société !
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
être negatif c'est etre journaliste. Ben mince alors. Vous avez trouvez la définition dans quel manuel ? :)
plus sérieusement, j'affirme depuis 16 ans maintenant le propos de TT, c'est à dire donner aux utilisateurs un max d'info pour qu'ils puissent utiliser leur propre libre arbitre. Je crois que le fait que nous tenions depuis si longtemps démontre que c'est une bonne chose...
Joli raccourci... je crois que ce qui était dit c'est qu'être journaliste c'est aussi être savoir être critique et pas simplement positif ou neutre...
Mais comme dit au dessus, par j'ai oublié qui, TT se positionne effectivement en tant que fournisseur de plateforme technique et d'audience, pas en tant qu'avis critique ou que média d'information, a partir de là le positionnement positif du discours est à mon sens logique... rien de négatif la dedans, c'est meme bien qu'il y en ai, et pour les "avis critiques" (carte de presse ou pas) y'a d'autres sites pour ça aussi, c'est pas comme si il n'y avait qu'un seul site pour avoir les infos... :)
En gros c'est un peu la meme différence que lire des infos sur la santé dans une revue gratuite distribuée chez le pharmacien par exemple, ou les lire dans la presse quotidienne ou des magazines comme 60 millions de conso... c'est juste pas les memes qui payent le contenu, donc sans surprise pas le meme regard sur les choses :-) ...
alloleo dit :Sur le coup, je trouve que certains abusent un peu ! Guillaume a parfaitement expliqué le pourquoi du comment et la position de TT est tout à fait claire et sensée. Et puis, c'est leur droit de dire non, ils font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas de comptent à nous rendre... €#%£$#@&&?%# !!
Asyncron va répondre alors pourquoi ressasser encore et encore ce sujet, attendons la reponse et d'ici-là il y a assez d'autres sujet sur lesquels ont peut vraiement discuter jeu de société !
Quelqu'un a t-il repproché quelque chose a trictrac ? Mr Phal est intervenu, un brin malicieux (mais il a déjà été plus...vindicatif...ailleurs donc cela ne doit pas le catastropher...) pour préciser les choses, les questions sont posées, asyncron a dit qu'il allait répondre d'ici la fin de semaine prochaine...personne n'abuse...juste une discussion avec des sujets qui s'imbriquent... Alors restons cool...😎😎😎
cordialement
et merci a Mr Phal pour cette piqure de rappel.
johangel dit :Vous attendez vraiment de tric trac du journalisme, ou une rigueur journalistique ?
C'est vrai que si l'on compare avec ce qui se fait pour les jeux vidéos ou des testeurs pro mettent des notes et parfois critiquent durement les jeux, point de cela ici.
Il faut bien avouer qu'il y a une certaine bienveillance a l'égard des produits et des professionnels sauf qu'ils sont là et c'est la valeur ajoutée de ce site.
Tu sais les journalistes dans les sites de jeux vidéo ont parfois une objectivité toute relative avec certains éditeurs, tout testeur pro qu'ils sont. La cause? Si certaines notes sont trop sévères certains éditeurs menacent de ne plus envoyer gratuitement les jeux à tester ou d'acheter moins d'espace publicitaire sur le site en question.
Je ne dis pas non plus que ce sont tous des vendus hein, juste que si les sites n'ont pas les reins solides certains ont des difficultés à résister à une forme de pression
Bref, de toute façon comme tu le dis, Tric trac n'a pas vocation à tester les jeux et je trouverais cela inutile car de nombreux jeux s'apprécient sur le long terme
Cher Monsieur Jmt,
il faut vraiment en avoir gros pour venir me chercher sur ce terrain là. Sans déconner. Vous ne pouvez pas vivre votre vie dans votre coin et foutre la paix à TT ou à ce que je dis. Vous n’avez pas un site dans votre coin avec vos amis pour vous exprimez que vous venez encore la ramener ici. Je crois que mon avis sur les jeux, j’en donne. Plein. Je pense qu’on voit clairement quand un jeu me plait ou pas. Je crois qu’on peut trouver ici, de ma part, de celle du Mops, des critiques négative. Je crois ensuite qu’il faut avoir du respect pour les gens que l’on reçois. Et si j’ai déjà envoyé des éditeurs péter, je l’ai fait dans le privé et pas en public. Je pense que le biais, sous des dehors de “je dis ça je dis rien” qui tente à faire croire que TT n’est qu’un prestataire, est petit bras. Oui. Petit bras. Je pense que vous n’avez simplement pas compris le fonctionnement des TT Tv et du site. Vous racontez n’importe quoi sur des bases mesquines. Car oui, votre discours est mesquin. Donc, encore une fois, allez donc sur votre super site libre, qui n’est pas un site prestataire et n’intervenez plus ici. Cela sera mieux pour tout le monde. Parce qu’à chaque fois, vous poussez, vous poussez, je vous retombe dessus, vous faites votre vierge effarouché, vous mettez de l’eau dans votre vin, je laisse pisser… et doucement, vous revenez à la charge. Les gens qui ne suivent pas ces débats vont encore me trouver bien méchant, mais ceux qui suivent depuis longtemps vont bien comprendre mon propos.
Pour ce qui est du “nous sommes gentils chez TT parce que nous ne pouvons pas nous fâcher avec les éditeurs parce qu’ils payent”, c’est juste n’importe quoi. Avoir un tel comportement, c’est perdre toute légitimité, tout amour propre, or on me reproche assez d’être mégalo, d’avoir un égo énorme, je crois que l’un est incompatible avec l’autre. Il faudrait donc choisir. Venir affirmer le contraire, c’est être tout simplement idiot ou prendre les gens pour des idiots.
Et me faite pas le coup du “mais quelle agressivité, je n’ai rien dit”, pour qui sais lire, on voit bien où vous voulez en venir. Et quelque soit votre analyse, je m’en cogne. Que vous soyez un professionnel du secteur ou pas. Que vous le deveniez ou pas. Que vous puissiez me rapporter de l’argent ou pas
Bien à vous
Monsieur Phal
Note : désolé de pourrir le sujet d’Asyncron, mais bon, le mieux maintenant, c’est que vous continuez le sujet et que vous foutiez tous la paix à TT et le pourquoi du comment. En gros, Monsieur Jmt, votre réponse, je m’en fous, pas la peine de “reply” en “citant” car nous allons tourner en rond. J’espère être clair… Quand à ceux qui n’aiment pas les embrouilles qu’on doit tous se faire des bisous ou qu’on ne parle pas ainsi à un utilsateur, je sais, pas la peine de m’expliquer que je fais mal mon travail. On me là déjà dit 200 fois. Merci. Et si vous venez m’expliquer quand même, vous prenez le risque de vous prendre un effet de bordure de type dommage collatéral qui va vous faire monter un site ailleurs parce que je suis trop mégalo de méchant. Re merci.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Jmt,
il faut vraiment en avoir gros pour venir me chercher sur ce terrain là. Sans déconner. Vous ne pouvez pas vivre votre vie dans votre coin et foutre la paix à TT ou à ce que je dis.
(...)
Euh, vous avez oublié de prendre vos cachets ce matin ?
jmt-974 n'a rien dit d'agressif ni même de négatif à propos de Tric-Trac.
Ce n'est même pas lui qui a lancé le sujet, c'est moi, quelques postes plus haut.
En quoi est-ce que ça vous gène qu'on dise que vous êtes bienveillants envers vos clients éditeurs ?
arnauldvm dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Jmt,
il faut vraiment en avoir gros pour venir me chercher sur ce terrain là. Sans déconner. Vous ne pouvez pas vivre votre vie dans votre coin et foutre la paix à TT ou à ce que je dis.
(...)Euh, vous avez oublié de prendre vos cachets ce matin ?
Ce n'est même pas lui qui a lancé le sujet, c'est moi, quelques postes plus haut.
En quoi est-ce que ça vous gène qu'on dise que vous êtes bienveillants envers vos clients éditeurs ?
Cher Monsieur Arnauldvm,
Donc j'en déduis que vous ne savez pas lire. C'est ça le truc ? vous, lui, c'est pareil.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :arnauldvm dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Jmt,
En quoi est-ce que ça vous gène qu'on dise que vous êtes bienveillants envers vos clients éditeurs ?Cher Monsieur Arnauldvm,
Donc j'en déduis que vous ne savez pas lire. C'est ça le truc ?vous, lui, c'est pareil.
Je ne peux que m'incliner bien bas devant de tels arguments !
arnauldvm dit :Monsieur Phal dit :arnauldvm dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Jmt,
En quoi est-ce que ça vous gène qu'on dise que vous êtes bienveillants envers vos clients éditeurs ?Cher Monsieur Arnauldvm,
Donc j'en déduis que vous ne savez pas lire. C'est ça le truc ?vous, lui, c'est pareil.
Je ne peux que m'incliner bien bas devant de tels arguments !
Cher Monsieur Arnaulddvm,
Est ce que dans votre vie, vous accordez la même attention à tous vos interlocuteurs ? Est-ce que vous vous sentez obligé de répondre à tout ceux qui vous parle ? Est-ce que vous ne considérez jamais quelqu'un comme un "con" ? Pour être le "con" de pas mal de monde, pour penser qu'untel ou untel est un "con", et pour avoir croisé pas mal de monde dans ma vie utilisant les mêmes schéma que moi, je pense que nous sommes tous du même bois (à part peut-être Gandhi et encore) et que nous raisonnons pas mal de la même façon.... Donc voilà des arguments, faites en ce que vous voulez...
Bien à vous
Monsieur Phal
Note : Manifestement, expliquez aux gens qu'ils feraient bien de vous lâcher, l'écrire, clairement, ne semble pas suffisant. à croire qu'il y a des masochistes ici
Bon, JMT a lancé sa petite pique à TT et maintenant on a un Phal tout vénère.
Faut dire que la comparaison avec le genre flyer médical sur accueil de pharmacie, c’est un peu vache surtout quand tu connais le milieu médical.
Pour revenir à Asyncron, j’ai pas bien compris la forme des réponses qu’ils vont apporter.
y aura une vidéo? Eux seuls ou pas?