Je pense que maximilien le mettra en premiere page quand ce sera dispo
Naele dit :(...)
Le problème est aussi illustré vis à vis de l'autre forum auquel Monsieur Phal fait quelques références, en opposant TT à ce dernier. Or c'est un raisonnement noir/blanc peu efficace à décrire la situation. Cet autre forum s'est monté parce qu'il y a des choses que TT fait (et bien) et des choses que TT ne fait pas (et ne souhaite pas faire). Je suis personnellement ravis de pouvoir trouver une complémentarité dans des lignes éditoriales différentes qui ont toutes leurs avantages distincts ! Il n'y a pas vraiment de sens à les opposer.
(...)
Ah tiens, on parle de quel forum ?
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Jmt,
... Parce qu'à chaque fois, vous poussez, vous poussez, je vous retombe dessus, vous faites votre vierge effarouché, vous mettez de l'eau dans votre vin, je laisse pisser...
Je fais comme si de rien n'était... Quel visionnaire ce monsieur Phal...
Fred58 dit :eldarh dit :WellDone dit :Bonjour,Vous pourrez déposer ici le lien vers la conversation ?
Nous répondrons à toutes les questions qui ont été posées ici par écrit mais sur notre forum d'ici la fin de semaine prochaine.
Merci.Le lien a été mis par Mr Phal quelques posts plus haut !
Mais bon, le voici donc recopié :
http://forum.asyncron.fr/
Heu oui non mais d'accord merci.
Je demandais le lien de la conversation pas du forum entier, et évidemment quand les messages seront dipo afin d'être averti ici vu que je suis le forum trictrac et pas du celui d'asyncro.
eldarh dit :Heu oui non mais d'accord merci.
Je demandais le lien de la conversation pas du forum entier, et évidemment quand les messages seront dipo afin d'être averti ici vu que je suis le forum trictrac et pas du celui d'asyncro.
Ne t'inquiète pas, le forum d'Asyncron n'étant pas fortement actif (regarde les dates des dernières interventions dans la colonne de droite), il ne devrait y avoir aucun mal à repérer un nouveau fil au moment de son ouverture.
Je pense surtout qu’il ne compte pas y aller tous les jours pour voir et a peur d’oublier
Bonjour,
Je débarque un peu tard, mais je réalise en lisant certains échanges que j’ai quelques questions pour Asyncron concernant la campagne Mare Nostrum.
Préliminaire :
Personnellement je m’inscris en faux contre certaines accusations à peine voilées de malhonnêteté.
Quand vous avez écrit grosso modo que « tout est prêt, on pourra lancer dès la fin de la campagne », je suis à peu près persuadé que vous aviez l’impression que c’était le cas et qu’il ne restait vous restait plus que « quelques détails faciles à régler pendant la campagne ». Je suis à peu près sûr que vous avez cédé à l’erreur la plus courante de toute gestion de projet déficiente, à savoir confondre « presque fini » avec « fini terminé bouclé ». Au boulot quand on me dit qu’une tâche est “presque finie” je traduis en « probablement entre 30 et 70% d’avancement ».
Alors du coup :
Avez-vous fait une analyse « post mortem » de votre planning pour voir quelles sont les plus grosses erreurs qui vous ont conduit à cette dérive ?
Quels étaient les plus grosses bombes à retardement qui se cachaient entre « presque fini » et « réellement fini » qui vous ont coûté cette dérive ? Quelles tâches aviez-vous négligées et se sont révélées critiques ?
Quels enseignement en tirez-vous pour les prochaines campagnes ? Quels sont les points de vigilance sur lesquels vous serez plus attentifs à l’avenir ?
Question annexe : quel a été l’impact d’une structure de décision bicéphale avec vous et AG sur la dérive du planning ?
sanjuro dit :Bonjour,
Je débarque un peu tard, mais je réalise en lisant certains échanges que j'ai quelques questions pour Asyncron concernant la campagne Mare Nostrum.
Préliminaire :
Personnellement je m'inscris en faux contre certaines accusations à peine voilées de malhonnêteté.
Quand vous avez écrit grosso modo que « tout est prêt, on pourra lancer dès la fin de la campagne », je suis à peu près persuadé que vous aviez l’impression que c’était le cas et qu’il ne restait vous restait plus que « quelques détails faciles à régler pendant la campagne ». Je suis à peu près sûr que vous avez cédé à l’erreur la plus courante de toute gestion de projet déficiente, à savoir confondre « presque fini » avec « fini terminé bouclé ». Au boulot quand on me dit qu’une tâche est "presque finie" je traduis en « probablement entre 30 et 70% d’avancement ».
Alors du coup :
Avez-vous fait une analyse « post mortem » de votre planning pour voir quelles sont les plus grosses erreurs qui vous ont conduit à cette dérive ?
Quels étaient les plus grosses bombes à retardement qui se cachaient entre « presque fini » et « réellement fini » qui vous ont coûté cette dérive ? Quelles tâches aviez-vous négligées et se sont révélées critiques ?
Quels enseignement en tirez-vous pour les prochaines campagnes ? Quels sont les points de vigilance sur lesquels vous serez plus attentifs à l’avenir ?
Question annexe : quel a été l’impact d’une structure de décision bicéphale avec vous et AG sur la dérive du planning ?
Il me semble qu'on avait déjà eu un élément de réponse (et il sera probablement complété) : olivier a rencontré du monde à la GenCon au sujet de la production de figurines, a priori la prise de contact a été fructueuse mais a donné lieu à un retour au point de départ à ce propos. On a donc des figs qui sont mieux, mais ça a engendré du retard.
travy dit :J'avais joué il y a plusieurs années à une variante à 3 joueurs plus "historique", très intéressante, deviendra-t-elle officielle, présente ou adaptée, sur le site d'Asyncron ?
D'autre part, j'ai vu des allusions à une extension, peut-on trouver d'autres infos ?
S'il n'est pas trop tard pour des questions... peut-être moins importantes...
Il faudrait me préciser le jeu (Mare Notrum ?) et les questions. Je dois avouer ne pas être sûr de les comprendre correctement.
Peco dit :Je me permets de reposer une question : durant la campagne KS de fief, il a été évoqué la possibilité d'un autre KS pour des bustes / figurines pour représenter les seigneurs. Est-ce toujours d'actualité ?
Etes vous à la recherche de "bêta testeur" pour vos jeux et si oui à qui peut on s'adresser pour postuler ?
Pour la deuxième question, si vous êtes sur Tours, ça peut en effet nous intéresser.
Le moment venu, je mettrai le lien vers notre forum afin que vous puissiez tous lire les réponses aux questions.
Bonjour,
nous venons de recevoir un update qui nous explique (si je comprends bien) que le plateau et le paravent des joueurs vont être reproduits plus épais. Et dans la TTTv Olivier explique que “le mieux est l’ennemi du bien” et qu’il y avait une bonne raison de faire ces éléments en carton souple.
Vous avez trouvé un bon compromis ?
L’erreur de setup de départ sur le paravent du Babylonien sera t-il corrigé ?
Olivier annonce aussi fin mai/début juin pour la livraison, le délai de 2 semaines pour la ré-impression était déjà inclus ?
Merci d’avance !
Ilium dit :Bonjour,
nous venons de recevoir un update qui nous explique (si je comprends bien) que le plateau et le paravent des joueurs vont être reproduits plus épais. Et dans la TTTv Olivier explique que "le mieux est l'ennemi du bien" et qu'il y avait une bonne raison de faire ces éléments en carton souple.
L'erreur de setup de départ sur le paravent du Babylonien sera t-il corrigé ?
Olivier annonce aussi fin mai/début juin pour la livraison, le délai de 2 semaines pour la ré-impression était déjà inclus ?
Merci d'avance !
Effectivement, c'est probablement l'occaz de corriger ^^
Olivier,
Je viens de regarder attentivement la TTTV “DE LES NEWS ASYNCRON 2016!” et j’ai envie de rajouter une petite question à laquelle vous déciderez de répondre ou meme de développer, ou pas.
Je termine donc à l’instant le visionnage et franchement, pardonnez ma franchise, mais il y a vraiement des claques qui se perdent chez Asyncron (du calme du calme je m’explique). Quand je vois comme je me suis pris la tête et comme je me suis énervé avec vous sur les dernières campagnes participatives (et je ne suis pas le seul mais je parle pour moi) sur les sujets que j’ai déjà évoqué, et bien j’ai vraiement mal au ventre parce que vos jeux qu’est-ce qu’ils sont beaux, qu’est-ce qu’ils sont soignés en terme éditorial et qu’est-ce qu’ils sont travaillés !! C’est frustrant Olivier ! D’un coté, et je n’ai pas peur de le dire, vous sortez de petites perles ludiques et de l’autre, j’ai l’impression que vous vous tirez une balle dans le pied avec ces financements participatifs. Regardez simplement les trois jeux que vous avez présentés sur cette TTTV (on pourrait en prendre d’autres mais faisons déjà avec ceux-là) : tout est travaillé, raffiné, pensé et repensé, optimisé tant au niveau du matériel que dès rangements et on voit que vous avez à cœur de produire quelque chose de beau. Après c’est un avis personnel mais en plus de ca, les gameplays sont parfaits et les jeux sont souvents de grands titres !! Pour moi sur ces points vous êtes un des meilleurs éditeurs. Et de l’autre côté vous mettez à mal votre réputation avec du participatif sur lesquels les pledgeurs s’énervent et se prennent la tête (pas tous hein !) pour les raisons déjà évoquées.
Je sais bien que les KS vous permettent de gagner en visibilité et financièrement c’est aussi intéressant, mais quand vous dites également que vous y êtes arrivés par hasard et quand on voit qu’une partie de vos jeux sortent via le circuit “classique” - ma question est la suivante - pourquoi vous acharner sur du participatif ?
Perso je pense que vous n’auriez pas besoin de ca !
J’espere que vous aurez envie de développer encore cette énième question Merci !
Ilium dit :Bonjour,
nous venons de recevoir un update qui nous explique (si je comprends bien) que le plateau et le paravent des joueurs vont être reproduits plus épais. Et dans la TTTv Olivier explique que "le mieux est l'ennemi du bien" et qu'il y avait une bonne raison de faire ces éléments en carton souple.
Merci d'avance !
C'est à n'y rien comprendre pour certaines questions!
De quoi on parle ?? des réponses que Asyncron doit donner prochainement sur son forum ou de jeux dont il faut deviner le nom ??
Y a pas QUE Mare Nostrum par ici (car j'imagine que c'est bien de ce jeu dont il s'agit ici) et lancer un commentaire comme on lance un emprunt alors là c'est à se perdre totalement !!
Un effort SVP, ce n'est PAS l'endroit il me semble, ou alors composez vos questions clairement ! (Oui ça m'enerve)
Ca va rigoler je le sens sur le forum d'Asyncron prochainement
Bonjour,
Si possible, vous pouvez aussi confirmer que ce qu’annonce Uwe dans le dernier update KS de Mare Nostrum est bien aussi appliqué pour les backers de la VF ?
Merci
Bonjour à toute l’équipe.
- A quelle date est prévue la sortie des scénarios/stretch goals prévus lors du ullule sur la vf solo de coh ?
- Comment gérez vous les différents budget ks ? Sont ils chacun sur un compte différent sur lequel vous prenez l’argent selon le projet ou sont ils sur un seul et même compte entreprise. Dans le second cas comment êtes vous sûre qu’un projet ne vampirise pas la trésorerie d’un autre.
- Certains projets semblent oubliés, en tout cas peu suivi, comment comptez vous y remédier à court terme.
Je suis un client fan de vos jeux, mais dubitatif de votre gestion ks. Je fais des achats ks, par-contre je ne refais pas de ks avec une société qui ne m’a pas tout livré d’un précédant financement participatif. Du coup toujours dans l’attente de la fin du solo de coh, je ne pledge plus chez vous depuis.
cdt
cgenov dit :Ilium dit :Bonjour,
Merci d'avance !
C'est à n'y rien comprendre pour certaines questions!
De quoi on parle ?? des réponses que Asyncron doit donner prochainement sur son forum ou de jeux dont il faut deviner le nom ??
Y a pas QUE Mare Nostrum par ici (car j'imagine que c'est bien de ce jeu dont il s'agit ici) et lancer un commentaire comme on lance un emprunt alors là c'est à se perdre totalement !!
Un effort SVP, ce n'est PAS l'endroit il me semble, ou alors composez vos questions clairement ! (Oui ça m'enerve)
Ca va rigoler je le sens sur le forum d'Asyncron prochainement
Oui effectivement il s'agit de MARE NOSTRUM, en même temps il n'y a pas 50 KS en cours chez Asyncron il me semble... T'as besoin de plates excuses ou tu vas réussir à te détendre tout seul ? Et si, c'est EXACTEMENT le bon endroit pour poser ces questions.
J’aime beaucoup le passage de la file d’attente sur le stand à Cannes … Hey 100 boîtes !!!
Je vais encore relire tranquillement ce soir mais après une première lecture, les KS Asyncron c’est fini pour moi ! Par contre, j’acheterais sans doute les jeux dans le commerce vu que c’est “préférable”
Néanmoins merci à Olivier d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions.