[ASYNCRON games] Le pourquoi du comment des participatifs.

Monsieur Guillaume dit :Euh... Cher Asyncron, chers internautateurs et internautatrices...

vous êtes sûr ? 30 minutes ?... 

glups...

:D

Guillaume, beaucoup de monde compte sur toi pour que cette vidéo ne soit pas une simple propagande gentillette, mais que les questions de fond soient posées.
Aujourd'hui, beaucoup de backers voient du mensonge dans les paroles d'Asyncron. La moindre grosse ficelle un peu visible dans cette vidéo sera une catastrophe pour cette éditeur.
Good luck my friend !

caransilman dit :
eipi dit :
Naele dit :
Il aurait pu être intéressant de faire intervenir quelqu'un ayant suivis en tant que backer les campagnes en question et qui soit à même de rebondir (sboing) sur les réponses données.

Excellente idée 

Est-ce envisageable ?

Je crois que certains confondent explication de texte et débat contradictoire voire cour de justice. Asyncron n'est pas sur le ban des accusés. Je crois qu'il faut raison garder ici.
La démarche d'Asyncron est déjà très louable. Vous voyez d'autres maisons d'édition venir expliquer les raisons de leurs erreurs. Pourtant, les retards et le manque de communication de certains projets sont bien plus grave à mon avis que ceux d'Asyncron (Tokaido par exemple). 
Qu'on se le dise ! 
Caransilman.   

Dans ma tête c'était plus pour raison de réactivité aux réponse que pour une envie de débat ou de baston.

Mais c'est vrai qu'à y réfléchir c'est un manque de respect de ma part envers le professionnalisme de monsieur Guillaume angry

Toutes mes excuses, donc 

thanos17 dit :Mais perso je m en fou des difficultés d être une petite boîte c est devenu l excuse bidon pour faire passer la pilule et la qualité n est pas une excuse en soi pour un tel retard c est juste une autre excuse qui flatte certains d entre vous, Moi la qualité je l attend des le départ et pas en prenant du retard, ton patron à toi il attend le meilleur de toi de suite ou après du retard ?
Quand au fait d être bien au chaud derrière un ordi pour insulter on doit pas avoir la même conception de l insulte et pour mon cas si je n habitais pas sur une île y aurais longtemps qu ils auraient entendu parler du pays et en live ça je te le garantie, Parceque si je suis ton resonnement tu traiterais les gens de lâches à mots couverts

Cher Thanos17 : Premièrement, je n'insulte personne et certainement pas de lâche. 
Je dis simplement qu'il est plus facile de critiquer que d'agir. 

Cher Eipi : merci d'apprécier les talents de Monsieur Guillaume. Il sera assez bien faire la contradiction ici. 

Détendez-vous les gens, c'est un jeu. Du plaisir. C'est pas la guerre. 
Qu'on se le dise ! 
Caransilman. 

caransilman dit :
Détendez-vous les gens, c'est un jeu. Du plaisir. C'est pas la guerre. 
Bah justement avec Asyncron c'est beaucoup des jeux de guerre ;)

Blague a part, je pense que les questions posées plus haut sont légitimes au vue des divers ratés de leurs campagnes. Perso j'ai fait parti de l'aventure de COH solo (presque deux ans de retard tout de même et c'est pas fini). Autant dire que vu le passif d'asyncron, et malgré la très bonne qualité de leurs jeux que j'adore, plus jamais je ne passe en participatif avec eux.
caransilman dit :

Détendez-vous les gens, c'est un jeu. Du plaisir.

Quand le plaisir a autant de mal à arriver, habituellement, faut consulter car il y a certainement quelque chose qui fonctionne mal (ou pas).

caransilman dit :
eipi dit :
Naele dit :
Il aurait pu être intéressant de faire intervenir quelqu'un ayant suivis en tant que backer les campagnes en question et qui soit à même de rebondir (sboing) sur les réponses données.

Excellente idée 

Est-ce envisageable ?

Je crois que certains confondent explication de texte et débat contradictoire voire cour de justice. Asyncron n'est pas sur le ban des accusés. Je crois qu'il faut raison garder ici.

Je ne voit pas bien en quoi la présence de quelqu'un ayant suivis au plus près les campagnes concernées et étant backer d'au moins quelques unes, à même de rebondir (sboing) aux réponses données et non de simplement apporter un florilège de questions ici posées, serait synonyme de débat contradictoire ni de cours de justice broken heart

Il est en tout cas particulièrement malicieux de parler ensuite de "raison garder", après une telle exagération, c'est bien joué, vraiment ! :D

Du côté de TT, et si Asyncron a envie et donc accepte qu’un souscripteur soit présent, ça ne pose pas particulièrement de problème, si ce dernier peut être présent à Orléans… mais sinon, le chat étant de retour, il pourra y avoir des réactions et quelques questions en live normalement…

Sinon, aucun souci, eipi, j’avais bien compris la proposition :slight_smile:

“à vous d’jouer” :wink:

caransilman dit :

(...)
La démarche d'Asyncron est déjà très louable. Vous voyez d'autres maisons d'édition venir expliquer les raisons de leurs erreurs. 
(...)

Non, la démarche d'Asyncron est de (tenter de) rassurer certains backers de CoH solo/Fief/Quartermaster/Mare Nostrum pour leur refourguer leur nouveau KS. 
Crois-tu qu'ils seraient venus faire cette vidéo s'ils n'avaient rien à vendre derrière? 

Excellente idée que d’utiliser le chat pour ça, en espérant qu’il y ait des personnes concernées présentes pendant le live :slight_smile:

@Retrogamer :
Procès d’intention là. D’un côté comme de l’autre.
Mieux vaut attendre de visionner la vidéo puis de se permettre de juger sur pièce, plutôt que de préjuger de ce qui va se passer (sauf si tu as une DeLorean qui tourne aux déchets, nom de Zeus !)

Retrogamer dit :
caransilman dit :

(...)
La démarche d'Asyncron est déjà très louable. Vous voyez d'autres maisons d'édition venir expliquer les raisons de leurs erreurs. 
(...)

Non, la démarche d'Asyncron est de (tenter de) rassurer certains backers de CoH solo/Fief/Quartermaster/Mare Nostrum pour leur refourguer leur nouveau KS. 
Crois-tu qu'ils seraient venus faire cette vidéo s'ils n'avaient rien à vendre derrière?

Bonjour,

Alors, je vais tâcher d'être pédagogue.
Une TTTV dure au minima une demi journée et nous payons un forfait qui nous permet d'enregistrer 2 vidéos.
Cette TTTV avait pour objectif premier de faire une vidéo sur Guédelon, Le jeu. Il s'agit d'un jeu familial qui ne nécessite pas de faire une explication puis une partie. Une expli-partie suffit.
Comme nous avons de nombreuses questions, remarques, critiques sur différents sujets à propos du participatif et que nous ne pouvons pas passer notre temps sur le forum, je me suis dit qu'il serait pertinent d'utiliser un média comme la TTTV pour faire un papotache sur le sujet en centralisant toutes les questions dans ce topic. D'où cette seconde vidéo.
Donc rassurer nos soutiens sur le fait que tout ce qui nous reste à livrer est en production (Mare Nostrum), en fin d'édition (Thunderbirds) ou en fin de développement (scénarios Solo), oui.
Pour ce qui concerne Guédelon, Le jeu, je ne doute pas que chacun puisse se faire une idée de savoir si le jeu est fait pour lui ou pas, grâce à l'expli-partie. Ensuite, ceux qui auront envie de nous soutenir le feront, et ceux qui n'en auront pas envie ne le feront pas. C'est simple.
Retrogamer dit :
caransilman dit :

(...)
(...)

Cher Monsieur,

Personne ne vient faire de vidéo s'il n'a rien à vendre derrière :) C'est un peu une lapalissade non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Peut-on considérer qu’on peut vendre de la crédibilité ? 

Parce qu’en soit, on peut très bien venir faire une vidéo pour expliquer ce qui ne va pas, le pourquoi du comment, du moment qu’on a 500€ à mettre dedans (si j’me trompe de prix, hésitez pas à corriger).
C’est certainement plus rentable, surtout au niveau qualitatif, que de produire une vidéo soi-même avec un équipement non professionnel.

Monsieur Phal dit :
Retrogamer dit :
caransilman dit :

(...)
(...)

Cher Monsieur,

Personne ne vient faire de vidéo s'il n'a rien à vendre derrière :) C'est un peu une lapalissade non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

C'est bien là le "problème" (notez les guillemets) : cette future vidéo aurait pour moi un semblant de crédibilité si elle avait été tourné en bien en amont de ce nouveau KS dans un but de pure explication des difficultés rencontrées, pas dans un but de promotion du nouveau KS ambiance "sisi cette fois pour de vrai on a appris de nos erreurs". 
Mais comme les procès d'intention c'est mal, attendons de voir si les explications diffèrent de celles pré-campagne de QM ou MN cheeky

Monsieur Phal dit :

Pourtant ce n'était pas clair pour caransilman, d'où que Retrogamer le lui ai expliqué, et avec vos voix jointes le doute n'est plus !

Je n'en connais pas tous les tenants ni tous les aboutissants, mais c'est tout de même un peu rude pour Truliduli (dont j'écris maintenant le pseudo sans hésitation aucune dans l'enchainement des lettres !), pour certaines présentations de BD dont les personnes présentes n'ont parfois aucun intérêt mercantile dans les BD présentées, pour Monsieur Olivier qui me semble parfois présenter certains jeux pour le seul plaisir d'en partager l'expérience ludique, l'absence de traduction ne permettant pas de les avoir français (comme Lords of Waterdeep), pour Fred Henry venant faire du jeu de rôle par plaisir, ou avec d'autres venant participer à des débats...

... à divers degrés, pour certaines, parfois, il y a de l'entrain et du plaisir à partager plus que quelque chose à vendre dans les TTTV !

Naele dit :
Monsieur Phal dit :

Pourtant ce n'était pas clair pour caransilman, d'où que Retrogamer le lui ai expliqué, et avec vos voix jointes le doute n'est plus !

Je n'en connais pas tous les tenants ni tous les aboutissants, mais c'est tout de même un peu rude pour Truliduli (dont j'écris maintenant le pseudo sans hésitation aucune dans l'enchainement des lettres !), pour certaines présentations de BD dont les personnes présentes n'ont parfois aucun intérêt mercantile dans les BD présentées, pour Monsieur Olivier qui me semble parfois présenter certains jeux pour le seul plaisir d'en partager l'expérience ludique, l'absence de traduction ne permettant pas de les avoir français (comme Lords of Waterdeep), pour Fred Henry venant faire du jeu de rôle par plaisir, ou avec d'autres venant participer à des débats...

... à divers degrés, pour certaines, parfois, il y a de l'entrain et du plaisir à partager plus que quelque chose à vendre dans les TTTV !

Cher Monsieur Naele,

Ben, c'est parce que dans le mot "vendre" vous n'y mettez que du mercantile. Quand une TT Tv sur les BD est faites, on vous vends la passion de la lecture des BD... Quand il y a du JDR comme pour Mashup, on vend l'idée du JDR, un loisir... De plus, dans ma remarque, il y avait ce que l'on nomme un smiley :), le truc qui montre que c'est un peu pour de rire, une blague, avec de l'ironie. Mais je conçois très bien que dans la vie, certains prennent tout au premier degré, surtout quand c'est moi qui m'exprime... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :le truc qui montre que c'est un peu pour de rire, une blague, avec de l'ironie. Mais je conçois très bien que dans la vie, certains prennent tout au premier degré, surtout quand c'est moi qui m'exprime... 

D'où que tu n'ai pas remarqué, alors, qu'ayant bien compris cela j'ai procédé de même, en commençant par une affirmation que je contredisais ensuite, pour bien souligner notre si chère ironie et en rire tous ensemble ;-)

Naele dit :
Monsieur Phal dit :le truc qui montre que c'est un peu pour de rire, une blague, avec de l'ironie. Mais je conçois très bien que dans la vie, certains prennent tout au premier degré, surtout quand c'est moi qui m'exprime... 

D'où que tu n'ai pas remarqué, alors, qu'ayant bien compris cela j'ai procédé de même, en commençant par une affirmation que je contredisais ensuite, pour bien souligner notre si chère ironie et en rire tous ensemble ;-)

Cher Monsieur,

Si si, j'ai bien remarqué...  Mais il y a des malcomprenants qui passent par ici, alors je prends mes précautions...

Bien à vous

Monsieur Phal

Tout le monde est bien au courant que l’objectif secret de Tric Trac est de permettre à M. Phal de de conquérir le monde ! Le complot ludo-cyclo-barbus est en marche ! Une preuve ? C’est une évidence !

354ad8d81aa3ff54e4bfcda37dc7a4f8cbae.jpe

32437f88122580126c3349560a30f43738f7.jpe

68293018b87b8494a2d93d587d9b462d42d0.jpe

Coïncidence ? Je ne pense pas !

Khoral dit :Excellente idée que d'utiliser le chat pour ça, en espérant qu'il y ait des personnes concernées présentes pendant le live :)

@Retrogamer :
Procès d'intention là. D'un côté comme de l'autre.
Mieux vaut attendre de visionner la vidéo puis de se permettre de juger sur pièce, plutôt que de préjuger de ce qui va se passer (sauf si tu as une DeLorean qui tourne aux déchets, nom de Zeus !)

+1

Parenthèse on : 500 € la demi journée, ça fait la marge de combien de boites de MN vendues à Cannes ? Parenthèse off

J’ai une question que je voudrais vraiment poser à Asyncron : Au vu de la ligne éditoriale globale (Mare Nostrum exclu) pourquoi ne pas utiliser le business model du P500 pour éditer vos jeux ? Ca paraitrait beaucoup plus adapté, moins risqué financièrement et les délais sont moins critique (j’ai, avec d’autres, du P500 depuis 20 mois chez GMT et j’ai jamais vu personne raler.