[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

j’ai rêvé ou j’avais lu qu’il n’y aurait pas d’add on

Chez AG ils ont dit qu’ils étudient la possibilité de tout mettre en SG et donc de ne pas proposer d’add-ons, il me semble.

Ding !

Pow
C est fait !!

J’ai regardé la vidéo, je l’ai survolé après un moment. Je parle de “De la partie” sur tric trac tv et j’ai pas l’impression d’avoir vu beaucoup de combats ni d’autres phases en dehors du commerce qui semble fort présent. Je me trompe ? Où et quand voit-on une belle phase de combat ?

Arkhanor69 dit:J'ai regardé la vidéo, je l'ai survolé après un moment. Je parle de "De la partie" sur tric trac tv et j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de combats ni d'autres phases en dehors du commerce qui semble fort présent. Je me trompe ? Où et quand voit-on une belle phase de combat ?

Tu n'as pas dû bien regarder la vidéo, c'est un début de partie qualifié de "bisounours" :mrgreen: , je n'ai pas vu la vidéo de la fin de partie mais j'imagine bien que les combats y seront beaucoup plus présent...
Et au fait, pile comme j'avais dis pour les 260K :pouicintello:
RDV dans 14 jours pour les 320K :pouicintello:
Arkhanor69 dit:J'ai regardé la vidéo, je l'ai survolé après un moment. Je parle de "De la partie" sur tric trac tv et j'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de combats ni d'autres phases en dehors du commerce qui semble fort présent. Je me trompe ? Où et quand voit-on une belle phase de combat ?

En général, dans ce type de jeu, le combat va arriver dans le dernier tiers de partie. Les conséquences d'une défaite étant généralement catastrophiques (et les représailles qu'elle va engendrer aussi), les joueurs se jaugent et hésitent souvent à lancer les hostilités tant que ces dernières ne dessinent pas un chemin vers la victoire finale.
Se battre juste pour se battre ne rapporte pas grand chose au vainqueur à part des ennemis jurés pour le reste de la partie :P
Jarlaath dit:

En général, dans ce type de jeu, le combat va arriver dans le dernier tiers de partie. Les conséquences d'une défaite étant généralement catastrophiques (et les représailles qu'elle va engendrer aussi), les joueurs se jaugent et hésitent souvent à lancer les hostilités tant que ces dernières ne dessinent pas un chemin vers la victoire finale.
Se battre juste pour se battre ne rapporte pas grand chose au vainqueur à part des ennemis jurés pour le reste de la partie :P

Et bien si car tu empêche ou bloque l'adversaire, ce que Cléopâtre et césar n'ont pas fait dans cette première vidéo.

J’ai le sentiment que quand tu attaques dans Mare Nostrum tu te mets presque automatiquement en difficulté ! C’est vraiment risqué de faire le premier pas. En tout cas c’est l’impression que m’a laissé la deuxième partie !

Gougou69 dit:Chez AG ils ont dit qu'ils étudient la possibilité de tout mettre en SG et donc de ne pas proposer d'add-ons, il me semble.

Oui, mais si ça monte pas suffisamment vite, c'est la meilleure solution pour faire grimper le jackpot.
Pour les combats, effectivement, attaquer le premier lance un peu les hostilités, il faut être bien préparé si contre-attaque il y a. Mais la posture d'ennemi juré est un peu réductrice, ça n'a pas de sens d'attaquer par pure rancune, il faut être capable de s'allier pour plomber un joueur qui prendrait de l'avance, quelles que soient les conditions entre joueurs.
Pikaraph dit:
Gougou69 dit:Chez AG ils ont dit qu'ils étudient la possibilité de tout mettre en SG et donc de ne pas proposer d'add-ons, il me semble.

Oui, mais si ça monte pas suffisamment vite, c'est la meilleure solution pour faire grimper le jackpot.
Pour les combats, effectivement, attaquer le premier lance un peu les hostilités, il faut être bien préparé si contre-attaque il y a. Mais la posture d'ennemi juré est un peu réductrice, ça n'a pas de sens d'attaquer par pure rancune, il faut être capable de s'allier pour plomber un joueur qui prendrait de l'avance, quelles que soient les conditions entre joueurs.

C'est pas tant une riposte qui m'inquiète. C'est que d'une certaine manière tu laisses ton territoire à la merci des autres. Le Grec attaque le Babylonien alors le Romain à le champ libre
hornak dit:
Pikaraph dit:

C'est pas tant une riposte qui m'inquiète. C'est que d'une certaine manière tu laisses ton territoire à la merci des autres. Le Grec attaque le Babylonien alors le Romain à le champ libre

C'est là qu'il faut poser des forteresses, ça limite la casse. Mais de toute façon avec seulement 8 légions dispo (si je ne me trompe pas), il faut faire des choix !

Ca dépend beaucoup de quand tu joues durant la phase militaire, d’où l’importance du leader de cette piste qui décide de l’ordre du tour.
On le voit bien dans la tttv qu’Olivier musèle souvent Serge en le faisant jouer premier et essaye de forcer le romain à en profiter en le faisant jouer après.
Et quand tu lances ton attaque, même si tu ne risques pas de garder longtemps un pied chez l’ennemi, les pillages ou occupations de caravanes/ville peuvent t’apporter un bel apport en marchandises/impôts pour la phase politique suivante. Ca peut valoir le coup de se découvrir pour affaiblir aussi la production d’un adversaire.
Et concernant l’affaiblissement de tes territoires, le déroulage de l’adversaire qui voudrait en profiter est quand même limité par le fait qu’une troupe ne se déplace qu’une fois! Ce n’est pas comme dans Risk où tu continues ta traversée sur plusieurs territoires avec la même armée…
Me réjouis de jouer et tester tout ça!

Merci pour vos réponses ! Dernière interrogation: ça m’a l’air d’être sacrément difficile de remporter la partie en contrôlant les cités légendaires/capitales non ? J’ai l’impression que faire les héros/merveilles reste le plus simple.

Jarlaath dit:

Les phases militaires sont souvent dépendantes des joueurs autour de la table.
J'ai eu le plaisir de croisé un romain entreprenant envahir l'or carthaginois au premier tour.
Ainsi qu'un babylonien tenté de faire une conversion sur Jérusalem au tour un également (c'est une option quand l’égyptien ne "donne" pas gratuitement cette zone comme dans la vidéo).
Certains H&M permettent également de se protéger efficacement et autorise certaines escarmouches.
Le titre de leader comme le dit Arioch est également un gros plus pour gérer le déroulement de la phase et donc créer des opportunités pour celui qui le détient.
Pikaraph dit:Va falloir dégainer les add-ons parce que sinon on va laguer pour les 6 nouveaux SG...

Je te quote toi, mais cest plus une quote pour tous ceux qui s'attendent à 1 SG par jour : c'est une campagne de 45 jours!!!!!!!!! Vu l'écart entre les SG, si on débloque des SG tous les 2/3 jours pendant le ventre mou ce sera déjà très bien...
Le but d'une campagne n'est pas non plus de mettre n'importe quoi en Addons tous les 2 jours pour debloquer des SG... Autant certains type de jeux s'y prêtent bien (et c'est pour ça que ces jeux là arrivent à des scores énormes avec des pledges moyens indécents), autant d'autres ne sy prêtent pas du tout (comme la)
La campagne va maintenant durer un mois ou il ne se passera pas grand chose, ce ne sera pas une campagne dynamique et agréable à suivre comme un grand show hollywoodien avec des rebondissement et des scoops quotidiens, mais juste une course de fond qu'on regarde se derouler sans moyen d'interagir, moi perso je regarde même plus où ça en est sur ks quand j'y vais, je reprendrais q une semaine de la fin :)
Je trouve ça amusant vos remarques autour de ce sujet perso ;)
#my2cts

Moi pour mon premier pledge je suis déjà amplement satisfait du jeu tel qu il est
C est vrai U on se prend vite au jeu du déblocage des paliers
Je pense que je jetterais 1 oeil de temps en temps parcequ à la vitesse ou ça monte maintenant y as de quoi finir depressif

Pareil que jmt et beaucoup d’entre vous: j’aurais préféré une campagne plus courte (3 semaines c’est largement suffisant) et plus dynamique parce que là, attendre le mois de juillet alors qu’on est encore fin mai et qu’il ne se passe rien… bref, je suis contente de mon pledge, du jeu tel qu’il est mais c’est juste que je ne vois pas bien l’intérêt de suivre la campagne quotidiennement comme je l’ai fait pour plusieurs autres!
Je ne suis pas une excitée du stretch goal, le contenu de la boite me convient, c’est juste que c’est ça qui est sensé rajouter de l’animation lorsque c’est à un rythme décent alors que là c’est tout l’inverse (5-6 jours pour délocker un SG, pfff…).

à dans 8 jours pour les nouveaux sg…ça va être long juin…

Je m’attends pas à 1 SG par jour… mais avec des paliers à 10k$, on pourrait espérer que ça tombe relativement vite :mrgreen: