[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Je ne suis vraiment pas fan de cette campagne
Certes, c’est un bon deal, mais il y a une com vraiment pas terrible.
Je veux bien qu’au debut nous ayons reçu des updates avec plusieurs sg de débloqués, mais la…
Ca coûterait rien de balancer juste un updates pour préciser qu’un sg vient de tomber.
Uwe merde pas mal à mes yeux à ce niveau

Il l’a fait dans les commentaires. Franchement ça n’a aucun réel intérêt… Je préfère qu’ils continuent à travailler sur le projet pour qu’on l’ait en novembre voire en octobre !

hornak dit:Il l'a fait dans les commentaires. Franchement ça n'a aucun réel intérêt... Je préfère qu'ils continuent à travailler sur le projet pour qu'on l'ait en novembre voire en octobre !

+1
Là le calcul est vite fait, on voit bien ce qui est tombé comme SG et il en reste 3 autres. Au rythme où ça va y a pas urgence...
Franchement si le délai de novembre tient c'est la cerise sur le gâteau!

Et cette soit-disant comm’ défectueuse d’Uwe - soit-disant parce qu’en tant que backer, recevoir un mail pour me dire qu’un SG vient de tomber, sur ce genre de campagne fleuve, sans add-ons qui sortent toutes les deux heures à la CMON, je m’en fous un peu, personnellement, puisque je passe voir l’état d’avancement du financement au moins une fois par jour… - ne fait que souligner la chance d’avoir la présence régulière et efficace de WellDone qui nous permet d’être d’autant plus au parfum… Merci, donc, à Asyncron !

kensu dit:Je ne suis vraiment pas fan de cette campagne
Certes, c'est un bon deal, mais il y a une com vraiment pas terrible.
Je veux bien qu'au debut nous ayons reçu des updates avec plusieurs sg de débloqués, mais la...
Ca coûterait rien de balancer juste un updates pour préciser qu'un sg vient de tomber.
Uwe merde pas mal à mes yeux à ce niveau

Ils ont déjà prévenu plusieurs fois qu'il n'y aurait pas beaucoup de com vu qu'ils sont à Origins...
Hello everyone!
As has been said, essentially everyone from Academy Games is at a convention and very busy working our retail and demonstration booth from morning until night. I am manning the message boards as well as I can from Chicago (I'm finishing up a quarter of grad school here, so sadly no convention for me), but I do not have the proper image files, so I cannot change the campaign images. Monday will see the everything back up and running as usual, so please be patient with any concerns or requests until then.
Thank you all so much for your support! You are awesome! :)
Kayla
Academy Games

Et réclamer un update juste pour dire qu'un SG vient de tomber... Sérieusement ??? :roll:

Je sais pas vous mais moi je préfère avoir un update avec une vague de SG (et expliquant les SG débloqués) qu’un message pour chaque SG sachant qu’il reste un mois de campagne

Laucoba dit:Je sais pas vous mais moi je préfère avoir un update avec une vague de SG (et expliquant les SG débloqués) qu'un message pour chaque SG sachant qu'il reste un mois de campagne

Welldone et Uwe ont laissé entendre un update début de semaine prochaine avec du neuf. Moi ça me va très bien...
Pipoboy dit:
Laucoba dit:Je sais pas vous mais moi je préfère avoir un update avec une vague de SG (et expliquant les SG débloqués) qu'un message pour chaque SG sachant qu'il reste un mois de campagne

Welldone et Uwe ont laissé entendre un update début de semaine prochaine avec du neuf. Moi ça me va très bien...

Du moment qu'ils sont clairs sur leurs dates de communication, c'est l'essentiel. De toute façon, tenir 45 jours avec une comm' continuelle, c'est ingérable.

Ce week-end va faire mal. Si ils ne relancent pas la machine en début de semaine avec quelques annonces ça risque d’être un peu plus long que prévu…

Le dernier mail update date du 31 mai dernier.
C’est largement suffisant sur une aussi longue durée de KS.
:kingpouic:

Je viens de revisionner la partie sur la TTTV et je me suis fait deux remarques, une sur le matériel et l’autre sur un tout petit détail de règle. Donc je vous fait profiter de mon regard de novice de Mare Nostrum…
Concernant les capitales et cités légendaires, une fois construites, le pion de ville recouvre entièrement l’emplacement, du coût on ne sait plus trop où elles se trouvent (quand on est pas habitué au jeu). Par exemple, dans la partie Serge occupe trois Capitale/ville légendaire mais ce n’est pas facile à identifié du premier coup d’oeil (enfin pour moi). Après c’est sur la vidéo, évidement… mais peut-être que le contour rouge ou le fond noir devrait être un peu plus large pour dépasser des pion et resté visible une fois la cité construite.
Concernant les règles, il s’agit de la pioche des ressources légendaires.
Dans la mesure où ces ressources sont sous forme de pioche, en fin de partie on a des infos sur ce qu’on risque de piocher. Par exemple, et le cas échéant, on peut assez facilement savoir si piochera une ressource différente de sa production ou au contraire une que l’on a déjà par ailleurs (par déduction de ce qui est déjà tombé).
Cela peut donc se révéler décisif dans les derniers tours qui correspondent au moment où il y a le moins d’incertitude sur la pioche des ressources légendaires (puisqu’elle est quasiment vide).
Du coup je me demandais si une option de pioche dans un petit sac, avec remise des ressources légendaires dépensées à chaque tour, avait été envisagée. La quantité d’aléa serait constante tout au long de la partie. Après, je n’ai pas trop d’avis quant à savoir ce qui serait le mieux…
Voilà c’est juste des petits détails en attendant ! ;)

ARES dit:Ce week-end va faire mal. Si ils ne relancent pas la machine en début de semaine avec quelques annonces ça risque d'être un peu plus long que prévu...

Sourires...
Avec 72h d'eb et une campagne de 45 jours ça va être long, tu vas pouvoir dire ça tous les jours ;)
Pour l'instant ça va quand même bien mieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre...
Par contre je pense que ce serait quand même mieux de donner des explications SG par SG ça donnerait une impression de dynamisme et ça consoliderais sûrement un peu en fin de campagne et pendant la phase de doutes (sentiment de plus de choses débloquées)...
Perso je trouve que avec ce format de campagne, (pour l'instant) ils ne s'en sortent pas mal du tout ;) j'attends la deuxième moitié du creux pour voir...
farf01 dit:Concernant les capitales et cités légendaires, une fois construites, le pion de ville recouvre entièrement l'emplacement, du coût on ne sait plus trop où elles se trouvent (quand on est pas habitué au jeu). Par exemple, dans la partie Serge occupe trois Capitale/ville légendaire mais ce n'est pas facile à identifié du premier coup d'oeil (enfin pour moi). Après c'est sur la vidéo, évidement... mais peut-être que le contour rouge ou le fond noir devrait être un peu plus large pour dépasser des pion et resté visible une fois la cité construite.

Les Capitales et Cités Légendaires sont les seules qui ont leur nom apparaissant sur le plateau en plus du nom de la province sur laquelle elles se trouvent. Sur la vidéo, on ne le voit peut-être pas, mais avec le plateau en face de soit, je pense que si.
farf01 dit:Concernant les règles, il s'agit de la pioche des ressources légendaires.
Dans la mesure où ces ressources sont sous forme de pioche, en fin de partie on a des infos sur ce qu'on risque de piocher. Par exemple, et le cas échéant, on peut assez facilement savoir si piochera une ressource différente de sa production ou au contraire une que l'on a déjà par ailleurs (par déduction de ce qui est déjà tombé).
Cela peut donc se révéler décisif dans les derniers tours qui correspondent au moment où il y a le moins d'incertitude sur la pioche des ressources légendaires (puisqu'elle est quasiment vide).
Du coup je me demandais si une option de pioche dans un petit sac, avec remise des ressources légendaires dépensées à chaque tour, avait été envisagée. La quantité d'aléa serait constante tout au long de la partie. Après, je n'ai pas trop d'avis quant à savoir ce qui serait le mieux...

Ouah, serais-tu le Rainman du jeu de société?! :D
Nan sérieux faire gaffe à ce qui est tombé comme ressources légendaires et ce qui reste surtout si plusieurs joueurs tapent dans la réserve à chaque tour, en plus de faire attention à leur constructions et leur envies/menaces/présences militaire, ça m'a l'air bien bien chaud. Si tu y arrives jamais je ne jouerai à Gang of Four avec toi! ^^
bisous

+1 avec TagadaImpact! Le fait que la pile s’épuise avt de la recharger permet d’avoir des infos (tu as déjà tiré le fameux “mouton légendaire” qui pue et que tu produis déjà en 3 exemplaires… :wink: ) mais ne te permet pas de savoir à coup sûr ce que tu vas piocher. Du coup tu joues avec ça mais l’aléatoire n’est pour autant pas complètement gommé: c’est la notion d’aléatoire maitrisé… que perso j’aime bien.
Ca peut d’ailleurs influencer ta façon de jouer une phase militaire: il reste 1 ressource dans la pioche (et tu te souviens ne pas avoir vu passer la céramique légendaire), ce ne sera pas à toi de prendre en premier lors de la phase commerce… hop! un ptit raid sur une cité et surprise: pillage! tu te boulottes la dernière ressource légendaire au nez et à la barbe, voire à la chevelure, de tes adversaires médusées!!! 8)

Merci pour vos réponses.
En fait je viens de voir sur l’infographie du kickstarter qu’une petite bordure dépasse des tuiles de ville, donc au temps pour moi… Qu’est ce jeux est bien fait ! :D
Sinon je pense pas être Raiman… L’être ce serait faire le dénombrement des enchainements possibles de choix de ressources, lors de la phase de commerce, et le comparer avec les associations possibles que peuvent faire chaque joueur, pour identifier ainsi la ressource à choisir qui désavantage le plus les adversaires. ;)
Mais c’est vrai que cela m’a traversé l’esprit :mrgreen:
S’intéresser aux ressources légendaires piochées en fonction de celles que l’on produit reste plus facile.
Ok pour l’aléatoire maîtrisé, ca fait une subtilité supplémentaire pour les inconditionnels…

jmt-974 dit:Par contre je pense que ce serait quand même mieux de donner des explications SG par SG ça donnerait une impression de dynamisme et ça consoliderais sûrement un peu en fin de campagne et pendant la phase de doutes (sentiment de plus de choses débloquées)

C'est exactement ce que je disais
La t'as l'impression que tout le monde s'en fou
kensu dit:
C'est exactement ce que je disais
La t'as l'impression que tout le monde s'en fou

T'y vas un peu fort quand-même !! :?

Bonsoir à tous,
Je viens de voir que certains SG contiennent des cartes événements. Sait on ce qu’elles signifient concrètement en terme de gameplay ?

Jasmin dit:Bonsoir à tous,
Je viens de voir que certains SG contiennent des cartes événements. Sait on ce qu'elles signifient concrètement en terme de gameplay ?

Message de Serge:
Allez j'explique!
Dans chaque extension, il y a un héros qui arrive en jeu avec une figurine unique.
Le Mausolée d'Halicarnasse se pose dans le territoire de votre choix (où vous pouvez construire bien sûr) et cette région devient inviolable: on ne peut y combattre et les Dieux destructeurs ne peuvent y être utilisés!
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu'elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.
Achille arrive avec ses célèbres myrmidons! Cette unité d'élite lance 2 dés ET annule l'effet d'absorption d'un dégât des forteresses (c'est carrément la fête du slip!). Par contre ils ne bénéficient pas des bonus qui pourraient s'appliquer aux légions et n'ajoutent pas 1 au titre de chef militaire. Ils peuvent également être reconstruits pour une combo de 6 si ils sont détruits en combat.
Bref, c'est des petits gars à qui il vaut mieux causer correct!!! :mrgreen:

Bon, demain je débloque le 290 :wink:
Plus sérieusement comme je parle anglais comme une vache espagnole je viens vous demander confirmation. Quand on pledge le 65€, on à bien le jeu + extension atlas + tous les SG et si on choisie la version FR les frais de port sont gratis pour la France ? Je pense que j’ai bien compris mais je demande pour me rassurer.