[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

dadou dit:Bon, demain je débloque le 290 :wink:
Plus sérieusement comme je parle anglais comme une vache espagnole je viens vous demander confirmation. Quand on pledge le 65€, on à bien le jeu + extension atlas + tous les SG et si on choisie la version FR les frais de port sont gratis pour la France ? Je pense que j'ai bien compris mais je demande pour me rassurer.

C'est ça.
hornak dit:
Jasmin dit:Bonsoir à tous,
Je viens de voir que certains SG contiennent des cartes événements. Sait on ce qu'elles signifient concrètement en terme de gameplay ?

Message de Serge:
Allez j'explique!
Dans chaque extension, il y a un héros qui arrive en jeu avec une figurine unique.
Le Mausolée d'Halicarnasse se pose dans le territoire de votre choix (où vous pouvez construire bien sûr) et cette région devient inviolable: on ne peut y combattre et les Dieux destructeurs ne peuvent y être utilisés!
Archimède apporte la trirème à feux grégeois. Elle, ainsi que toutes vos trirèmes sur la même case qu'elle, se battent en utilisant les dés terrestres (plus meurtriers que les dés maritimes). Elle ne peut être coulée par Poséidon (un des fameux dieux destructeurs) et elle peut être reconstruite pour une combo de 3 si elle est coulée en combat.
Achille arrive avec ses célèbres myrmidons! Cette unité d'élite lance 2 dés ET annule l'effet d'absorption d'un dégât des forteresses (c'est carrément la fête du slip!). Par contre ils ne bénéficient pas des bonus qui pourraient s'appliquer aux légions et n'ajoutent pas 1 au titre de chef militaire. Ils peuvent également être reconstruits pour une combo de 6 si ils sont détruits en combat.
Bref, c'est des petits gars à qui il vaut mieux causer correct!!! :mrgreen:

Je pense que les cartes événements dont il parle correspondent à celles que l'on gagne quand on rempli un des objectifs fournis dans les extensions. Ce sont des cartes "one shot" qui te donnent un petit bonus temporaire jouable à un moment précis (attaque, défense, phase politique, commerce...).
Si je me souviens bien, quand tu réussis un objectif en premier, tu choisis le nombre de carte événement que tu pioche (en sachant qu'il y a des leurres qui ne donnent aucun bonus). Tu en gardes une et tu distribues les suivantes aux joueurs adverses.
Les objectifs sont du style avoir sous influence x territoires avec une légion dessus.
dadou dit:Bon, demain je débloque le 290 :wink:
Plus sérieusement comme je parle anglais comme une vache espagnole je viens vous demander confirmation. Quand on pledge le 65€, on à bien le jeu + extension atlas + tous les SG et si on choisie la version FR les frais de port sont gratis pour la France ? Je pense que j'ai bien compris mais je demande pour me rassurer.

C'est exactement ça : pour 65$ et pas € (et même 60$ pour les EB), tu as le jeu, l'extension Atlas et tous les SG (dont les KS exclus) ainsi que les fdp inclus.
Elle est pas belle la vie ?

Il reste une boite à 60$.

manuuu42 dit:Il reste une boite à 60$.

Pas eu le temps dommage :mrgreen:
crashover1d dit:

Laisse toi tenter par la boite à 65, toi aussi rejoins le côté obscur.
manuuu42 dit:
crashover1d dit:

Laisse toi tenter par la boite à 65, toi aussi rejoins le côté obscur.

Probable d'ici la fin de la campagne, je le surveille de près ... mais Zombicide : BP ce soir ... toussa toussa :mrgreen:

Nouveau stretch goal débloqué. 290k€ : plateaux individuels

Super ! Je suis content qu’on arrive aux trois nouveaux héros/merveilles ! Impossible de passer à côté de ça j’adore le concept ! Faut convertir du monde :mrgreen:

290K $ sans add-on et en 17 jours de campagne :)
et il semble que le meilleur est à venir !

Oyez oyez !
Juste une petite question : j’entends beaucoup parler de cette campagne…
Point de vue règles, ce jeu s’adresse à quel type de public ? Averti ? IL m’a l’air à priori bien… complexe :D

pit07 dit:Oyez oyez !
Juste une petite question : j'entends beaucoup parler de cette campagne...
Point de vue règles, ce jeu s'adresse à quel type de public ? Averti ? IL m'a l'air à priori bien... complexe :D

Je n'y ai jamais joué mais les règles ne sont pas si compliquées que ça. Ça reste un jeu expert mais je pense que tu peux parfaitement y jouer en famille (bon pas avec des enfants de 9 ans non plus). Dans l'ancienne version c'était surtout la longueur d'une partie qui était difficile à appréhender. Dans celle-ci en 1h30-2h maximum c'est torché.
La première partie risque de susciter quelques questions mais après ça doit très bien tourner. En tout cas moi j'ai pledgé pour y jouer avec des personnes qui ont une culture ludique quasiment nulle... Je ne me fais aucun soucis pour le sortir tant il a l'air immersif et excellent.
Expert - (moins) je dirais.

C’est pas du lourd. Les phases de jeu sont très faciles à appréhender.
Mais il faut du temps et des parties afin de comprendre toutes les subtilités.

Oki merci.
Expert de part la durée d’une partie, mais pas forcément expert pour la compréhension des règles :)
Merci m’sieurs, je vais regarder ça plus en profondeur :)

Le jeu à l’air super accessible, si tu commence qu’avec des novices il n’y aura pas de problème. Les subtilités viendront petit à petit. Pour faire découvrir le jeu à des novices lorsque tu es confirmé il suffit de ne pas jouer la gagne tout simplement, enfin serge me contredira peut être… mdr

Je rejoins hornak et Sub-zero. Le livret de règles peut faire peur au début mais j’observe que c’est un jeu qui n’est pas difficile à appréhender si celui qui explique les règles prend les choses dans le bon sens.
Il suffit de voir Serge expliquer les règles dans la vidéo pour voir que si on fait la démo en même temps, ça se passe très bien. Ensuite il y a plusieurs objectifs différents qui permettent de gagner, et c’est normal que les joueurs débutants aient l’impression de ne pas savoir trop où aller.
Je ne suis pas un gros joueur et j’ai acheté MN à l’époque de sa sortie pour faire jouer des joueurs encore moins avertis que moi. Et on s’est bien amusés. La principale caractéristique de MN qui me frappe à chaque fois que j’y joue (et aujourd’hui je fais jouer au moins 1 fois tous les 2 mois), c’est qu’il n’y a pas 2 parties qui se ressemblent.

Depuis le lancement de Zombicide il y a 28 minutes, Mare Nostrum a perdu quelques pledgeurs :cry: Je comprends pourquoi il ne faut pas faire campagne quand Cmon est là :mrgreen:

hornak dit:Depuis le lancement de Zombicide il y a 28 minutes, Mare Nostrum a perdu quelques pledgeurs :cry: Je comprends pourquoi il ne faut pas faire campagne quand Cmon est là :mrgreen:

ouais y a même un EB de libre, c'est dire!!!

Zombicide c’est mal :D
Je reste fidèle à MN, ASYNCRON et mes copains backers :P

C’est quand même pas du tout le même type de jeu Zombicide et Mare Nostrum.