[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

gaminos dit:
Kenran dit:Ça me parait énorme 40mm pour les jetons de ressources + le nombre qu'il va falloir j'ai un peu peur du prix.

39-40 mm. C'est la taille standard, c'est surtout le poids qui peut être génant car ca peut aller de 7g à 14 g avec insert métal.
Pour le coût, tout dépend de la quantité commandée, mais de l'époque ou je faisais des group buy de set de poker custom, pour du jeton china clay (Plastique de relative bonne qualité) ça tournait autour de 0.20-0.30 $ pour des quantités de plus ou moins 50 000, si je me souviens bien.
Il y a combien de jetons ressources par boîte déjà ?

viewtopic.php?f=29&t=146467&start=1425#p2265927
WellDone dit:Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.

157, donc dans les 31.4€ - 47.1€ avec tes tarifs (aka 318 backers) et +1.1kg / 2.2kg.
Ça risque de douiller, dans les 90€ facile ! (bah, ça fera monter la cagnotte, on espère).
Imaginons 318 backers à 90€, ça fait pas loin de 30000 euros quand même.
J'ai envie de les prendre mais ça va dépendre du prix. A 90€, je vais quand même y réfléchir, au dessus j'en sais rien.
manuuu42 dit:Si à la fin de la campagne certains SG ne sont pas débloqués mais que certains les veulent, et il possible de les trouver en add-on? Sur quoi doit-on cliquer pour voir les statistiques de la campagne (nombre de soutiens par jour....)?
Merci.

https://www.kicktraq.com/projects/617871702/mare-nostrum-empires/
manuuu42 dit:Si à la fin de la campagne certains SG ne sont pas débloqués mais que certains les veulent, et il possible de les trouver en add-on? Sur quoi doit-on cliquer pour voir les statistiques de la campagne (nombre de soutiens par jour....)?
Merci.

Cela dépend des KS mais en général les SG ne sont pas disponible en addon après campagne.
LEauCEstNul dit:
WellDone dit:Dernière chose, il est déjà prévu (dans l'insert) un système de rack détachable (dans l'esprit de 1775 ou 1812 pour ceux qui connaissent) pour les 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires) et qui permet de poser tous les jetons près du plateau d'un coup.

Voilà qui est bien plus précis, merci LEauCEstNul

Dans les projections, j’ai l’impression qu’on est pas loin de la platitude infinie du désert de Gobi, c’est flippant :?
@senik, de rien ;)

Pour ceux qui sont habitués des Kickstarter, le prix des add-on peut varier de combien si on prend le moins cher et le plus cher que vous ayez vu?

LEauCEstNul dit:Dans les projections, j'ai l'impression qu'on est pas loin de la platitude infinie du désert de Gobi, c'est flippant :?

Alors deux points :
- Kicktraq est a la rue a cause de la duree de la campagne et de l'EB temporel....
- Oui ca va etre morne plaine jusqu'a J-3 ou J-4..... peut etre avec des beeeps sur l'ecg pour chaque addon mais il ne se passera rien d'autre... cette campagne va etre LOOOOOOOOOOONGUE :)

en fonction du prix, les jetons poker sont une vrai bonne idée. Et je sens que je vais me ruiner sur ce coup là.
par contre, ça va plomber les délais de production, non ?

jmt-974 dit:
LEauCEstNul dit:Dans les projections, j'ai l'impression qu'on est pas loin de la platitude infinie du désert de Gobi, c'est flippant :?

Alors deux points :
- Kicktraq est a la rue a cause de la duree de la campagne et de l'EB temporel....
- Oui ca va etre morne plaine jusqu'a J-3 ou J-4..... peut etre avec des beeeps sur l'ecg pour chaque addon mais il ne se passera rien d'autre... cette campagne va etre LOOOOOOOOOOONGUE :)

Il reste encore 27 jours !!!!!

au bas mot ça leur fera du coup une commande à 200 000 jetons, donc je pense qu’ils peuvent faire baisser les prix, et puis les prix que je donnais concernait du jetons chinois moyenne gamme, dans le bas de gamme, je ne sais pas ce qui peut se négocier du tout.
Enfin les prix que je donnais étaient “négociés” par un particulier pour le compte d’autre particuliers.
Tout ça pour dire que ça ne sera pas 90 euros à mon avis.
Pour les delais, si tu fait dans le basique, couleur unique (MN c’est pas du poker, donc pas besoin de faire dans le sophistiqué) ça peut aller très vite.
Le plus chiant c’est les labels (autocollants que tu mets dessus) pour distinguer les valeurs.
Si c’est à nous de le faire ( :pouicboulet: ) alors ça ne retarde rien, par contre si c’est le fabricant peut être un peu et encore.

Mais d’après Kicktraq, les prévisions d’il y a une semaine indiquaient un montant total compris entre 600,000$ et 400,000$.
Là, on est au maximum 400,000$.
Normal me direz-vous, c’est une “moyenne”.
Mais si ce rythme est conservé, je doute que les trois autres SG soient débloqués…
Donc les addons peuvent faire la différence.
Mais je n’ai pas l’expérience de nombreux KS…

T’as consulté ta voyante ? non mais elle a peut etre un avis…
Les trois autres SG sont atomisés ca c’est sur sauf débandade imprévisible… après j’ai expliqué pourquoi KT est a la rue page d’avant…
[EDIT : je le redis par contre : la ca va etre la traversee du désert, avec entre pas grand chose et rien par jour jusqu’a quasi la fin, a part les SG…]

jmt-974 dit:T'as consulté ta voyante ? non mais elle a peut etre un avis...
Les trois autres SG sont atomisés ca c'est sur sauf débandade imprévisible... après j'ai expliqué pourquoi KT est a la rue page d'avant...
[EDIT : je le redis par contre : la ca va etre la traversee du désert, avec entre pas grand chose et rien par jour jusqu'a quasi la fin, a part les SG...]

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. :lol:

Question con, c’est quoi EB ?

dadou dit:Question con, c'est quoi EB ?

Early Bird : en gros c'est des pledge un poil moins cher que les normaux et en quantité limitée, pour remercier ceux qui sont là depuis le début.

Early bird : ce sont les premiers a avoir pledgé qui ont un petit avantage et quand un Eb se retire ça ouvre la place a un autre EB. Dans le cas de Mare nostrum tu gagnes 5 Euros en EB
AtomTls dit:

Early bird : ce sont les premiers a avoir pledgé qui ont un petit avantage et quand un Eb se retire ça ouvre la place a un autre EB. Dans le cas de Mare nostrum tu gagnes 5 Euros en EB

C'est en $ pas en €
kakitaben dit:
AtomTls dit:

C'est en $ pas en €

Oui pardon 5 dollars

Ok, merci.

jmt-974 dit:... et on est quasi tous comme ca

Mais non, mais non.
jmt-974 dit:si tu regardes la courbe de MN qui baisse ca va finir par le faire ;) (je pense qu'il y a deja pas mal de fuites depuis quelques jours)

Je suis l'évolution des chiffres de manière très détaillée depuis le début (càd plus détaillée que kicktraq), et ce n'est pour l'instant pas le cas.