hornak dit:Tout le monde parle de figurines mais bizarrement j'ai toujours adoré les meeples. Le top pour moi serait d'avoir des meeples représentant chaque civilisation !
Vraiment ? C'est déjà dans le tuyau (mais pas dans la vague à venir)...
hornak dit:Tout le monde parle de figurines mais bizarrement j'ai toujours adoré les meeples. Le top pour moi serait d'avoir des meeples représentant chaque civilisation !
La classe ! J'aimerais énormément qu'on atteigne ce palier ! Je croise les doigts !
hornak dit: La classe ! J'aimerais énormément qu'on atteigne ce palier ! Je croise les doigts !
Vu que l'étude est déjà faite que les modèles sont prêts. Si on devait ne pas atteindre le palier, ils seraient sans doutes débloqués tout de même pour pouvoir présenter un jeu mieux fini aux futurs distributeurs. Ne pas le faire serait mettre une partie de leur taff à la poubelle et se tirer une balle dans le pied vis à vis de leurs futurs distributeurs. C'est comme l'amélioration des paravents, meme si on n'avait pas atteint le SG ça aurait été dans la boite (illustrations déjà réalisées et ça coute pas plus cher à produire). Indépendamment des SGs l’intérêt d'Asychron est de ne pas mettre une partie de leur taff à la poubelle et de présenter un jeu top moumoute aux distributeurs (qui feront bien plus de vente que ce KS, enfin je l’espère pour eux!).
Salut à tous, Je viens de parcourir une bonne partie des post concernant le mode 2 joueurs de Mare Nostrum. Le jeu me tente beaucoup (les vidéos de TricTrac font leur effet), malheureusement, il est probable que j’y joue le plus souvent en duo et je sais bien que ce genre de jeu révèle son vrai potentiel à 4 ou 5 joueurs. J’aimerais savoir si certains ont participé au financement en sachant qu’ils y jouerait souvent à 2 et ce qui les a convaincus. Merci bien
arnauldvm dit:Atlas, c'est le nom d'un dieu, ou d'une chaîne de montagne. Pas d'une cité engloutie.
Et bien figure toi que je pensais comme toi, jusqu'à ce que Wikipédia m'éclaire:
Atlas est un personnage mythologique qui serait, selon un passage du Critias de Platon, le premier fils du dieu de la Mer Poséidon et de la nymphe Clito. Il serait le premier roi d'Atlantide.(...) Il ne faut pas le confondre avec le Titan Atlas.
Au temps pour moi. Ça prête à confusion tous ces personnages mythologiques qui portent le même nom Et j'ai retrouvé le message de Serge qui en parlait:
sergio84 dit:
stragen dit:Sincèrement, avoir appelé l'extension Atlas, qui est un des titans de la mythologie grecque, indique qu'il y aura des dieux à un moment ou à un autre. (je ne vois pas en quoi les cités légendaires ont à voir avec Atlas) Autre chose, la résidence d'Atlas (dixit wikipedia) est situé à l'ouest de la carte qui n'existe pas encore. Les Montagnes de l'Atlas sont au Maroc... (...)
le nom Atlas ne fait pas référence au Titan mais au premier roi du continent englouti de l'Atlantide, qui (si l'on y croit... bien sûr! ) serait située à l'ouest des colonnes d'Hercule.
yobzh dit:Salut à tous, Je viens de parcourir une bonne partie des post concernant le mode 2 joueurs de Mare Nostrum. Le jeu me tente beaucoup (les vidéos de TricTrac font leur effet), malheureusement, il est probable que j'y joue le plus souvent en duo et je sais bien que ce genre de jeu révèle son vrai potentiel à 4 ou 5 joueurs. J'aimerais savoir si certains ont participé au financement en sachant qu'ils y jouerait souvent à 2 et ce qui les a convaincus. Merci bien
Je suis dans le même cas que toi, jeu très probable à 2 en majorité, peut être 3 mais rarement plus. Et je suis assis sur mon EB en attendant de voir enfin les règles pour 2 joueurs. Hein M. Olivier (le sadique on peut les voir les règles pour 2, si vous plaît missiou ?
yobzh dit:Salut à tous, Je viens de parcourir une bonne partie des post concernant le mode 2 joueurs de Mare Nostrum. Le jeu me tente beaucoup (les vidéos de TricTrac font leur effet), malheureusement, il est probable que j'y joue le plus souvent en duo et je sais bien que ce genre de jeu révèle son vrai potentiel à 4 ou 5 joueurs. J'aimerais savoir si certains ont participé au financement en sachant qu'ils y jouerait souvent à 2 et ce qui les a convaincus. Merci bien
Je suis dans le même cas que toi, jeu très probable à 2 en majorité, peut être 3 mais rarement plus. Et je suis assis sur mon EB en attendant de voir enfin les règles pour 2 joueurs. Hein M. Olivier (le sadique on peut les voir les règles pour 2, si vous plaît missiou ?
Tout pareil! --- Je pense qu'en ce qui concerne les meeples/figurines différentes pour chaque civilisation, ce sera le dernier et ultime palier... --- @ Mr Welldone le Sadique: Et des villes, temples et caravanes en 3D plutot que les tokens, c'est possible? --- Et par rapport au ralentissement, ça va peut être bien repartir de plus belle la semaine prochaine après PEL où bon nombre de pledgers éventuels pourront tester le jeu. Et j'ai comme l'impression que la partie 2 de la partie (que je vous recommande!) sera lâcher dans les mêmes eaux...
Ca risque d'être chaud pour atteindre ce palier, déjà finir cette vague puis celle à venir pour voir la vague avec des meeples représentants chaque civilisation. Il va falloir être fort.
J’espère que ce KS finira très haut et que tous les objectifs actuels (au moins) seront atteints. Je pense rejoindre l’aventure ce soir, une fois que j’aurai montré tout ça à ma femme et que je l’aurai convaincue de l’importance vitale d’y participer J’ai farfouillé un peu partout sur la page du ks, mais je n’ai pas trouvé, y aurait-il un pdf ou autre des règles du jeu quelque part ?
fabrice-rossi dit: Je suis dans le même cas que toi, jeu très probable à 2 en majorité, peut être 3 mais rarement plus. Et je suis assis sur mon EB en attendant de voir enfin les règles pour 2 joueurs. Hein M. Olivier (le sadique on peut les voir les règles pour 2, si vous plaît missiou ?
Tout pareil!
Alors, nous ne pouvons pas publier les règles tant que nous ne les avons pas correctement rédigées mais ce sera fait avant la fin de la campagne. A 2, vous jouez Rome VS Carthage. On prends le même espace qu'à 3 joueurs et on pose 3 forteresses et 8 hordes Barbares sur la zone du départ du Grec et 3 trirèmes dans des mers adjacentes. On utilise une partie des ressources légendaires pour former un marché secondaire. Lors de la phase d'échange, soit je prends chez mon adversaire, soit sur le marché légendaire. Si je choisi cette dernière option, mon adversaire détruit l'une de ses ressources à l'échange. Les Barbares sont activés avec soit des impôts, soit de l'or. Les conditions de victoire aux titre et aux capitales/cités légendaire doivent être tenues deux tours pour s'appliquer. Tout le reste fonctionne pareil. Les extensions Troie, Jerusalem et Syracuse sont compatibles (à quelques ajustement près). Voilà en substance. La sensation, est celle d'un super jeu d'échec. Très tendu. Il y a du dilemme en continu.