Pipoboy dit:Et la prise de cette add-on de 1.5 kg ne modifie t-elle pas la gratuité des frais de port pour la France ?
Non. C'est aussi la raison pour laquelle cette boite ne sera pas vendue en boutique car le prix serait trop élevé. Là nous avons une marge tout juste suffisante (en incluant le port) pour permettre un prix attractif sur KS.
Pipoboy dit:Et la prise de cette add-on de 1.5 kg ne modifie t-elle pas la gratuité des frais de port pour la France ?
Non. C'est aussi la raison pour laquelle cette boite ne sera pas vendue en boutique car le prix serait trop élevé. Là nous avons une marge tout juste suffisante (en incluant le port) pour permettre un prix attractif sur KS.
Bon je continue sur ma lancée : Si je comprends bien (et c’est en tout cas ce que j’espère) l’art book va nous raconter un peu qui sont les héros et nous faire réviser notre culture mythologique, en plus de belles illustrations. Est-ce qu’il va être traduit et imprimé en Français également ? et (pour faire semblant de pas être chauvin) dans les autres langues aussi ?
farf01 dit:Bon je continue sur ma lancée : Si je comprends bien (et c'est en tout cas ce que j'espère) l'art book va nous raconter un peu qui sont les héros et nous faire réviser notre culture mythologique, en plus de belles illustrations. Est-ce qu'il va être traduit et imprimé en Français également ? et (pour faire semblant de pas être chauvin) dans les autres langues aussi ?
Il sera traduit en anglais s'il vous plait ! La source est française mônsieur. Mare Nostrum est un jeu français. Trêve de plaisanterie, tout comme les autres éléments du jeu, ce livret qui effectivement donnera un historique des différents Héros et Merveilles sera disponible pour chacune des langues partenaires.
Arathelis dit:Pareil pour moi. C'est presque le prix du jeu de base. Dommage, j'aurais bien aimé me faire ce petit plaisir !
Quand tu achètes un jeu de poker, les chips sont beaucoup plus chers que le jeu de base (il suffit d'un jeu de 52 cartes, ça coûte moins de 10€). Pourtant personne ne trouve ça surprenant. Et dans les jeux de société par contre, on entend souvent cette remarque. Je ne comprends pas la logique
Arathelis dit:Pareil pour moi. C'est presque le prix du jeu de base. Dommage, j'aurais bien aimé me faire ce petit plaisir !
Quand tu achètes un jeu de poker, les chips sont beaucoup plus chers que le jeu de base (il suffit d'un jeu de 52 cartes, ça coûte moins de 10€). Pourtant personne ne trouve ça surprenant. Et dans les jeux de société par contre, on entend souvent cette remarque. Je ne comprends pas la logique
Il ne critique pas le prix, il dit juste que c'est trop cher pour lui
farf01 dit:Bon je continue sur ma lancée : Si je comprends bien (et c'est en tout cas ce que j'espère) l'art book va nous raconter un peu qui sont les héros et nous faire réviser notre culture mythologique, en plus de belles illustrations. Est-ce qu'il va être traduit et imprimé en Français également ? et (pour faire semblant de pas être chauvin) dans les autres langues aussi ?
Il sera traduit en anglais s'il vous plait ! La source est française mônsieur. Mare Nostrum est un jeu français. Trêve de plaisanterie, tout comme les autres éléments du jeu, ce livret qui effectivement donnera un historique des différents Héros et Merveilles sera disponible pour chacune des langues partenaires.
Reste que si j'ai bien suivi, les règle officielle pour cette réédition sont en anglais... Je chipote, j'avoue que je me suis laissé happer par l'environnement anglais du KS.
Reste que si j'ai bien suivi, les règle officielle pour cette réédition sont en anglais... Je chipote, j'avoue que je me suis laissé happer par l'environnement anglais du KS.
Elles ont été écrites initialement en anglais mais on les aura en français
farf01 dit:Reste que si j'ai bien suivi, les règle officielle pour cette réédition sont en anglais... Je chipote, j'avoue que je me suis laissé happer par l'environnement anglais du KS.
Pas de soucis. La règle référente est en anglais pour raccourcir (expérience FIEF on) les temps de traduction dans les autres langues qui partent de l'anglais... (expérience FIEF off) mais la règle officielle est celle de Serge LAGET (et ne lui dites pas que c'est un anglais ! huhuhu).
hornak dit:Il ne critique pas le prix, il dit juste que c'est trop cher pour lui
Ce que je lis, c'est "c'est quasiment le prix du jeu", sous-entendu "c'est trop cher comparé au prix du jeu de base". D'où ma comparaison. Si j'ai mal compris, désolé. Je ne critique pas la gestion du budget de chacun.
hornak dit:Vous comptez mettre en vente d'autres add-on où ce seront les seuls ? (Je suis curieux)
Normalement ils étaient en réflexion pour proposer la version géante du plateau de jeu. J'espère que c'est encore une surprise car ça pourra faire monter la cagnotte...
De plus la version surdimensionné des jetons ira très bien avec le plateau surdimensionné… et pourquoi pas les figurines… mais bon faut laisser un bras pour tout ce luxe. Mais c’est bien de le proposer pour flambé le ks^^
Pipoboy dit:2 autres questions pour Serge et Welldone : - Qui est le héros en cover de l'artbook historique ? Il fait parti des héros du jeu de base ? Il a quel pouvoir ? On ne l'avait jamais vu jusqu'ici...
Ah ben quand même... Y'en a un qui suit ! C'est Enée, extension Troie. Il diminue les pertes de 1 dans les combats.
Merci Welldone pour toutes ces informations. C'est marrant de mettre un personnage d'une extension en cover de l'artbook... D'ailleurs, les 5 héros de l'extension Troie sont dévoilés dans les SG et Enée n'en fait pas parti. Il faut s'attendre à une surprise supplémentaire peut être ...
Pipoboy dit:D'ailleurs, les 5 héros de l'extension Troie sont dévoilés dans les SG et Enée n'en fait pas parti. Il faut s'attendre à une surprise supplémentaire peut être ...
Nous n'avons pas dévoilé tous les H&M de ces extensions même s'il sont tous déjà débloqués et en font parti. Allez, pour le plaisir, voici Salomon (extension Jerusalem) :
Aucun joueur ne peut attaquer une de vos provinces sans vous avoir donné un jeton impôt. Super retord comme pouvoir (un de mes préférés).
Moi, j’ai un petit regret sur cette édition, c’est le plateau. Je précise que je dis ça sur photo et ayant joué de nombreuses fois sur la première édition. Autant l’idée carré / rond pour améliorer le décompte est excellente, autant je trouve que pré-imprimer des emplacements pour les jetons “doubleurs” (temple/marché) charge le plateau inutilement ; on se doute qu’on ne peut pas construire un doubleur où il n’a pas d’effet et que l’on ne peut en construire qu’un seul là où il a un effet donc ces emplacements pré-imprimés n’ont pas un intérêt à la hauteur de la surcharge en icônes qu’ils provoquent. Et pour les jetons caravane, là j’aurai préféré avoir des jetons caravanes dont l’illustration reprend la ressource (c’est enfin possible dans cette édition, car il n’y a plus de pénuries de pions caravanes donc on peut avoir édité autant de jetons avec la bonne illustration mais en conservant la forme ronde et un anneau bleu foncé pour différentier immédiatement les emplacement construits des autres) et j’aurai donc simplifier les emplacements pré-imprimés à une représentation par un seul cercle et non deux (un petit+un grand). Tout cela pour décharger un peu le plateau (j’enlève tous les emplacements doubleurs et tous les petits cercles de ressources puisque le grand cercle affiche maintenant l’illustration de la ressource) tout en permettant une bonne lecture des emplacements de ressources depuis l’autre bout de la table (taille de l’illustration supérieure). Il restera juste à décider du sort de l’illustration ville / impôts car il faut aussi enlever le petit cercle ‘impôts’ des villes pour être raccord (pas franchement gênant, à mon avis. Sur la première édition, les impôts n’avaient pas l’illustration de la ville sur les cartes et inversement et je n’ai jamais croisé quelqu’un gêné par ce fait.). Bon je dis ça, j’ai tout pris bien sûr sur KS mais je pense qu’il faudrait profiter de l’abandon de la pénurie de caravane dans le jeu pour faire des jetons “caravanes” à l’image des ressources ce qui ferait des icônes ressources pré-imprimées et des jetons “caravanes” peut être plus lisibles de loin. (bon je sais, ce serait moche pour la version de démo avec ces petits chameaux/dromadaires mais bon ) Bon, après toutes ces bêtises, je vais dormir, moi.