[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

djinn174-0 dit:Et avec âge of empire III ? On fait doublon ?

Nullement puis que MN est 100 fois :mrgreen: meilleur !

Vivement que ça commence :)

Je confirme pour Serenissima et Age of Empires : MN est TRES différent.
Par contre je ne connais pas les 2 autres cités (Antike & Drake)

Bonsoir,
Pour tous les tourangeaux mais aussi pour tous ceux qui auraient l’occasion de se rendre à Tours le 7 mai, la Maison des Jeux de Touraine organise une soirée spéciale Mare Nostrum (la version surdimensionnée sera de la partie).
Plus d’infos → https://www.facebook.com/events/102266013440041/

est ce que mn fait doublon avec can’t stop ou 6 qui prend?

noisettes dit:est ce que mn fait doublon avec can't stop ou 6 qui prend?

Eventuellement, surtout si tu joues avec les règles du monoploy ^^

n’en déplaise à quelques plaisantins, je me renseigne pour ne pas acheter un jeu étant le calque d’un jeu que j’ai déjà…
ayant déjà beaucoup de jeux et pas une place illimitée cela m’incite à être de plus en plus sélectif dans mes achats futurs.
merci à ceux qui ont répondu

c’ets juste de l’humour hein pas spécialement contre toi en plus, ça me fait juste sourire a chaque fois quand on trouve que deux jeux partageant un même mécanisme puissent se ressembler…

grissom dit:n'en déplaise à quelques plaisantins, je me renseigne pour ne pas acheter un jeu étant le calque d'un jeu que j'ai déjà...
ayant déjà beaucoup de jeux et pas une place illimitée cela m'incite à être de plus en plus sélectif dans mes achats futurs.
merci à ceux qui ont répondu

Rassure-toi, la TTTV devrait pointer le bout de son nez au lancement du KS, tu verras que ça ne ressemble pas à un autre jeu.

Y’a pas trop de hype autour de ce futur KS depuis quelques jours…
A ceux qui ont joué à l’ancienne version (ce n’est pas mon cas), la durée d’une partie c’est de l’ordre de 2 ou 4h ? Je vois de tout en ligne, je ne sais plus que croire :shock:

Je ne connais pas non plus la précédente version, mais de ce que j’ai lu, j’ai retenu 2 choses :
- un meilleur équilibrage,
- une durée plus faible.

Donc je en suis pas sûr que ça soit très pertinent de demander la durée des parties de la version précédente.

MonsieurKaZe dit:Y'a pas trop de hype autour de ce futur KS depuis quelques jours...
A ceux qui ont joué à l'ancienne version (ce n'est pas mon cas), la durée d'une partie c'est de l'ordre de 2 ou 4h ? Je vois de tout en ligne, je ne sais plus que croire :shock:

Les modifications faites pour la nouvelle édition font que la durée d'une partie est estimée à 90 minutes. Après, c'est un jeu où plus on réfléchi, plus ça dure. Mais la dynamique du jeu fait que les joueurs s'approchent progressivement mais inéluctablement vers la victoire d'un joueur.
Les parties de 3h sont donc terminée (normalement ;) )

Il y a eu une refonte des règles. Avec notamment un raccourcissement de la durée. Donc vaut mieux demander l’avis des testeurs de la nouvelle version.
EDIT: grillé. :mrgreen:

Bah déjà savoir que c’est plus court que l’original c’est bien. Maintenant si c’est 3h au lieu de 4 c’est sûr que ça fait encore beaucoup pour moi :mrgreen:
Edit : ah 90min c’est très très bien ça :D

MonsieurKaZe dit:Bah déjà savoir que c'est plus court que l'original c'est bien. Maintenant si c'est 3h au lieu de 4 c'est sûr que ça fait encore beaucoup pour moi :mrgreen:

Le mr te dis 90mn (1h30) et que normalement y'a plus de 3h... donc c'est tout bon non ? ;)

Y a une TTTV qui donne un très bon aperçu d’une partie complète, ça à l’air de tabler autour des 2h de jeu voir moins pour un groupe rodé.
Et j’avoue que cela m’a bien emballé (ce genre de jeu manque à ma petite ludothèque).
Thématiquement et graphiquement il me plait beaucoup.
J’attends de voir le KS, en espérant ne pas avoir une offre de base trop cher pour une débauche de SG inutiles vu que le jeu de base semble largement se suffire avec un matériel déjà conséquent!
En tout cas bravo à l’auteur pour ses derniers réglages qui semblent vraiment améliorer la fluidité et offrir plus d’options de victoire.

jmt-974 dit:
MonsieurKaZe dit:Bah déjà savoir que c'est plus court que l'original c'est bien. Maintenant si c'est 3h au lieu de 4 c'est sûr que ça fait encore beaucoup pour moi :mrgreen:

Le mr te dis 90mn (1h30) et que normalement y'a plus de 3h... donc c'est tout bon non ? ;)

Oui oui :lol:
Mais quand j'ai posté ma réponse, la sienne ne s'était pas affichée :oops:
Si 90min en moyenne ça me va parfaitement. Je suis tout moubourré maintenant !! Vite la mise en ligne du KS 8)
Arioch dit:Y a une TTTV qui donne un très bon aperçu d'une partie complète, ça à l'air de tabler autour des 2h de jeu voir moins pour un groupe rodé.
(...)

-> Toujours réservée aux abonnés.
Ya une chance qu'elle soit "libérée" avant la campagne KS ?
arnauldvm dit:
Arioch dit:Y a une TTTV qui donne un très bon aperçu d'une partie complète, ça à l'air de tabler autour des 2h de jeu voir moins pour un groupe rodé.
(...)

Il semblerait que non car si mes souvenirs sont bons, le déblocage de la vidéo sera un strech-goal de la campagne KS (chose que je trouve personnellement grotesque, ou l'art d'inventer des strech-goal illusoires car la vidéo sera pour l'éditeur un coup de boost à la campagne).
*FitzChevalerie* dit:
arnauldvm dit:
(...)

Il semblerait que non car si mes souvenirs sont bons, le déblocage de la vidéo sera un strech-goal de la campagne KS (chose que je trouve personnellement grotesque, ou l'art d'inventer des strech-goal illusoires car la vidéo sera pour l'éditeur un coup de boost à la campagne).

C'est sérieux ça ? :shock: :lol: