“Dis-moi-pas-que-c’est-pas-vrai?”…
Ce serait pas seulement grotesque, mais surtout contre-productif. La com, c’est plutôt bien de la faire en amont, non? Ou alors y’a un truc que je pige pas. Faire tourner la vidéo maintenant ça ferait un peu de buzz, ça attirerait de nouveaux backers. Je me demandais pourquoi ça se libérait pas, mais là, franchement, si c’est ça, je pige pas trop. Je pense que ce serait plus rentable maintenant que pendant la campagne, même si ça attirera du monde. Déjà avec les deux mois de décalage c’était assez rigolo, alors là…
Si c’est vraiment un SG, dans ce cas il y en a certains qui n’ont pas tout à fait suivi les cours élémentaires de marketing/communication
Je pense que c’est un malentendu… je présume qu’ils vont la débloquer juste avant la campagne… Sinon c’est un gag
Mais Asyncron maitrisent quand meme pas mal le participatif (faute de maitriser Uwe et ses délais)… donc je pense que la vidéo va arriver un poil avant la campagne… suis pas inquiet…
C’est dans une dizaine de jours le go-live, ça serait bien de commencer à sortir les vidéos.
Genre une partie découpée en 3 vidéos et chacune rendue libre tous les 2 jours…
Bref, on ne va pas faire leur marketing mais vu que le jeu commence doucement mais sûrement à se faire attendre, il faudrait penser à donner un peu de grain à moudre aux potentiels backers
*FitzChevalerie* dit:arnauldvm dit:Arioch dit:Y a une TTTV qui donne un très bon aperçu d'une partie complète, ça à l'air de tabler autour des 2h de jeu voir moins pour un groupe rodé.
(...)
-> Toujours réservée aux abonnés.
Ya une chance qu'elle soit "libérée" avant la campagne KS ?
Il semblerait que non car si mes souvenirs sont bons, le déblocage de la vidéo sera un strech-goal de la campagne KS (chose que je trouve personnellement grotesque, ou l'art d'inventer des strech-goal illusoires car la vidéo sera pour l'éditeur un coup de boost à la campagne).
Maintenant que tu le dis, je me rappelle en effet d'une déclaration dans ce genre.
Ça veut probablement dire que Asyncron considére cette vidéo comme une dépense moins prioritaire que d'autres.
Ce qui fait sens puisqu'une vidéo de présentation est en cours de développement et qu'elle aura l'avantage d'être visible par tous (et pas uniquement par le public francophone).
Bonsoir,
4 vidéos vont être offertes.
Le papotache avant le début de la campagne.
L’explication et la partie (1/2 et 2/2) seront offertes en bonus de SG (ce ne sont pas des SG).
Nous sommes également en train de voir pour faire traduire (au moins la partie) en anglais (voix off).
L’explication et les parties en bonus SG ?
Donc moi, qui ne connais pas Mare Nostrum, je dois attendre que le jeu connaisse un certain succès avant d’en comprendre son fonctionnement par vidéo ?
Et bien pourquoi pas, il y a bien des gens qui vendent du sable aux arabes…
Ouai moi j’aurais pas fait ça comme ça. Mais en même temps c’est pas mon métier et heureusement, Mare Nostrum n’est pas une nouveauté toute nouvelle, on sait déjà à quoi s’attendre
J’avoue que j’ai du mal a comprendre le concept aussi… surtout que ca pourrait inciter pas mal de francais a pledger day 1 pour aider au lancement, alors que la ca risque qu’il y en ai beaucoup qui attendent que ce soit débloqué pour aller voir le comment ca sent…
Ou le faire, mais pas officiellement. Mais annoncer ça officiellement, c’estvraiment étrange. Ça donne une impression de payer une pub. Et KS ne repose que sur des impressions, du rêve, du show.
Ça me paraît ccontre-productif.
Je ne vois pas trop le problème personnellement.
1. c’est une réédition et le jeu est très connu, donc ceux qui veulent savoir de quoi le jeu est fait ont moyen de trouver les infos assez facilement.
2. il y a eu des articles rédigés expliquant les évolutions et différences de règles qui donnent déjà beaucoup de détails.
3. les vidéos seront en plus de SG (il a bien dit “ce ne sont pas des SG”). Tant que ce n’est pas le SG numéro 15, ça ne devrait pas gêner grand monde.
Dans mon petit cas particulier ca change que je suis pas plus motivé que ca par ce jeu… intrigué au plus… si je voyais la vidéo maintenant j’aurais de bonnes chances d’etre bien moubourré, alors que pendant le KS je serais déjà plus en phase rationelle a calculer et comparer…
Enfin bon, on verra, mais je trouve toujours ca contre productif (meme si ca s’appelle pas un SG, il faut atteindre un montant de pledge pour que la video de gameplay soit visible et que donc tu saches ce que tu pledges, excuses moi, ca me surprends )
Je rejoins tout à fait l’idée que ne pas proposer l’intégralité des vidéos, au minimum au lancement, ça ralentira considérablement les pledges en jour 1. C’est ce qui fait craquer une bonne partie des Backers.
Les proposer en milieu de campagne n’aurait pas trop d’intérêt. Faut capter les backers le plus vite possible. Ceux qui ne le sont pas de suite ne le seront pas (ou seront peu à l’être) au milieu de campagne et attendrons les 48 dernières heures pour se décider.
Il y aura certainement d’autres choses à proposer pendant le ventre mou.
Exactement, c’est contre-productif. On le sait tous : pour qu’un KS démarre fort il faut vendre du rêve aux gens. C’est du marketing : communiquer, informer sur son produit, créer l’envie et le besoin en amont de la sortie.
Là en annonçant à des vétérans de KS : on vous donnera une vidéo d’une partie si vous débloquez un SG, je suis désolé mais ça ne m’incite pas à me pencher sur le jeu. J’ai du coup plutôt le sentiment que les vidéos sont là pour meubler les SG (même si je comprends que ce n’est pas l’intention première).
Rater ou réussir le lancement d’une campagne KS ça ne tient pas à grand chose. Mettre les vidéos en bonus ne va pas faire foirer la campagne, fort heureusement, mais ça ne va pas non plus l’aider à la faire décoller. Mon avis vaut ce qu’il vaut mais je trouve que c’est un bad move.
+1
Perso je dois voir si la nouvelle version justifie un investissement sachant qu’on a déjà l’ancienne dans mon cercle.
Donc, des vidéos d’explication ça aide forcément.
WellDone dit:
L'explication et la partie (1/2 et 2/2) seront offertes en bonus de SG (ce ne sont pas des SG).
ça c'est du langage du politicien
Si je comprends bien, pour pouvoir accéder à ces vidéos, il va falloir que les SG dont elles sont le soi-disant bonus soient débloquées... elles font donc parties intégrantes de SG et peuvent légitimement être considérées comme telles !!!
Bref... ce mode de fonctionnement ne me plait pas du tout à moi non plus.

WellDone dit:Bonsoir,
L'explication et la partie (1/2 et 2/2) seront offertes en bonus de SG (ce ne sont pas des SG).
Nous sommes également en train de voir pour faire traduire (au moins la partie) en anglais (voix off).
Le jeu m’intéresse énormément, mais il est clair que je ne participerai à la campagne, uniquement si je peux avoir accès a une vidéo, au moins une explipartie, pour savoir vers quoi je m'engage, ne connaissant pas du tout la première version.
C'est vraiment bizarre comme politique pour commencer une campagne KS.
C'est comme si on achetait un appartement sur plan, sans voir les plans
linux72 dit:
C'est comme si on achetait un appartement sur plan, sans voir les plans
Tu les verras pendant le délai de rétractation... enfin seulement si ils atteignent un nombre d'apparts "pré" vendus...
Je pense qu'on a du mal comprendre... et que welldone va nous clarifier tout ca dans le bon sens

C’est tellement dommage que ça “pré-commence” ainsi. Je ne connaissais pas l’ancienne version mais en lisant les news à propos de MN sur Tric Trac et sur le site d’Asynchron, ça m’a vraiment donné envie de l’intégrer à ma ludothèque.
Cependant je ne veux pas tomber dans une campagne “pompe à fric” avec des SG douteux. Y’a rien de pire à mon sens que d’avoir le sentiment de donner plus de soutien que nécessaire. J’ai déjà eu cette désagréable sensation avec Blood Rage de CMON. J’ai gardé mon pledge parce que j’étais dingue du jeu mais à la fin de la campagne je me suis senti sale
J’espère une campagne honnête, pleine de bon sens et de bonne volonté, pour financer un jeu à la hauteur du montant nécessaire et pas pour s’en mettre uniquement plein les fouilles. Je garde bon espoir cependant, je me dis que cette histoire de vidéos n’a peut-être juste pas été convenablement exposée, que c’est un malentendu.
Quoiqu’il arrive, nous serons fixés dans une dizaine de jours
Bon faut pas non plus tomber dans le mélo hein
Mais effectivement, j’ai besoin de voir ce que ça apporte en plus des articles qui ont été réalisés. Et puis confirmer la durée avec une TT TV c’est bien aussi.
En gros perso, si j’ai vraiment une impression de renouveau, qu’on part si moins de 120mn et que ce n’est pas redondant avec cyclades, alors c’est pour moi