Vu l’avancement du financement il serait cool d’avoir accès à la deuxième partie de la Tric Trac TV ?
C’est allé super vite ! Vraiment content qu’on soit à 340 000 ! Encore 10 000 et on découvre les nouveaux SG. Peut être les meeples que j’attends ?
khaali dit:Ouais bah ce matin à PEL la partie à duré 3h...D'après la personne qui animait (très sympa au demeurant) c'est parce que sur cette partie tous les joueurs essayaient de gagner
![]()
Alors ma remarque était plus de l'humour qu'une analyse de la partie

Je pense que le temps est plus du au fait que la parie se déroulait dans une ambiance festival avec des joueurs débutant. Il est certain que la version surdimensionnée n'aide pas (surtout à la phase commerce).
Pour les parties du dimanche, première victoire du carthaginois aux héros et merveilles. Deuxième, c'est une victoire du romain aux pyramides. Dernière partie, victoire de l'égyptien aux pyramides (le carthaginois avait également acquis son 5ème héros).
J’ai plusieurs questions :
* L’échelle des leaders
Quand aurons nous une idée définitive du visuel et des jetons de niveau ?
* Une boite spéciale :
Est-ce confirmé que l’insert en SG permettra de contenir le jeu de base + l’extension ou alors est-ce que cela sera prévu dans un nouveau SG ?
Si c’est le cas, à quoi sert l’insert de départ ?
* Plateau individuel :
L’intérêt du plateau individuel m’échappe. Ne serait-il pas plutôt sympa de remplacer ce SG par un SG fonctionnel pour le jeu ?
* Chameaux en meeple et autres ajouts :
Est-ce que le remplacement de tout en meeple ou objet 3D, comme évoqué par certains, ne nuiera pas trop à la lisibilité du plateau ?
* 6ième joueur :
Est-ce que cela ne déséquilibrera pas trop le jeu sachant qu’il a été étudié pour 3/4/5 & 2 avec la nouvelle règle ?
* Dés :
Quel est le nombre maximum de dés utilisés généralement pour une attaque ou une défense ?
* Vidéo :
Quand sera publié le montage vidéo sur le kickstarter pour nos amis du reste du monde ?
* SG :
Quand sera-t-il possible de connaitre les prochain SG ?
Pour les SG à venir, vous pourriez faire qqch de sympa avec le dos du plateau (set-up de carte différent, joli artwork)…
khaali dit:Ouais bah ce matin à PEL la partie à duré 3h...D'après la personne qui animait (très sympa au demeurant) c'est parce que sur cette partie tous les joueurs essayaient de gagner
![]()
C'est toi qui ma fait poireauter 3h grrrrr jsui arrivé à 10h35, à 15mn prés j'aurais gagné 3h :s
Pour infos nôtre partie à durée 1h à 5... je vous ferais un compte rendu prochainement avec photo. Je suis pas déçu du jeu. Vraiment bien. Merci à celui qui nous à expliqué. J'aurais bien aimé serge mais c'était très bien expliqué.
maximilien-asyncron dit:khaali dit:Ouais bah ce matin à PEL la partie à duré 3h...D'après la personne qui animait (très sympa au demeurant) c'est parce que sur cette partie tous les joueurs essayaient de gagner
![]()
Alors ma remarque était plus de l'humour qu'une analyse de la partie
Je pense que le temps est plus du au fait que la parie se déroulait dans une ambiance festival avec des joueurs débutant. Il est certain que la version surdimensionnée n'aide pas (surtout à la phase commerce).
Pour les parties du dimanche, première victoire du carthaginois aux héros et merveilles. Deuxième, c'est une victoire du romain aux pyramides. Dernière partie, victoire de l'égyptien aux pyramides (le carthaginois avait également acquis son 5ème héros).
Je suis l’Egyptien dans la dernière partie mais du coup, s'il a son 5ième héros, c'est pas plutôt le Carthaginois qui gagne ?
Effectivement 1h30, ça me parait juste-juste pour des débutants et je tiens à préciser que sans l'organisateur (c'est toi Maximilien ?), impossible d'avoir l'intuition pour prévoir ce qu'il m'a fait changer à la phase de commerce pour gagner...
(8 impôts, 5 biens, 5 à échanger... J'avais mis 5 impôts à l'échange au départ mais il me dit de proposer plutôt les 5 biens pour tenter de chiper trois impôts et construire les pyramides... Et pouf badaboum.)
Je pense qu'on a joué 2h30 mais, et pour moi c'est très clair, il y a eu beaucoup d'erreur de la part des uns et des autres. Je pense qu'1h30 est une durée pour joueurs aguerris.
En tout cas, deux choses :
1 - c'était 2h30 au bout desquelles on a envie d'en recommencer une autre ^^
2 - j'ai encore plus envie de le recevoir à la maison maintenant, c'est malin !
Il y a un EB de libre !
Trop tard, je l’ai pris Du coup j’ai pris la totale
Ouaip, moi aussi, je souhaitais jouer mais partie trop longues et beaucoup de monde.
Je viens d’en parler sur Tric Trac
Je pense que les éditeurs qui ont des jeux de longue durée à présenter devraient limiter les parties à 30 mn maxi.
Temps d’explication, quelques tours pour appréhender la mécanique, voir si le jeu est pour vous, et on passe à un autre groupe. C’est dans cet état d’esprit que je viens essayer.
Sinon, deux ou trois groupes font les parties, la plupart des geeks conquis d’avance, et la majorité repart frustrée. Rien de pire pour la com’
LEauCEstNul dit:
Je suis l’Egyptien dans la dernière partie mais du coup, s'il a son 5ième héros, c'est pas plutôt le Carthaginois qui gagne ?
Il est dit dans la Tric Trac TV que celui qui construit les pyramides prend le dessus sur celui qui construit les H&M.
Question
J’ai pris un EB. Je veux faire évoluer ma participation pour rajouter une deuxième boite (pour un pote) un set de dés et les chips.
i)Est-ce que je rajoute la somme nécessaire (65+8+45) et je pourrai choisir tous ce que je veux lors du Pledge Manager?
OU
ii)Dois-je lâcher mon EB et choisir l’offre à 130 dolls, +8 +45 pour les add-ons, que je choisirai lors du PM?
Merci
bisous
TagadaImpact dit:Question
J'ai pris un EB. Je veux faire évoluer ma participation pour rajouter une deuxième boite (pour un pote) un set de dés et les chips.
i)Est-ce que je rajoute la somme nécessaire (65+8+45) et je pourrai choisir tous ce que je veux lors du Pledge Manager?
OU
ii)Dois-je lâcher mon EB et choisir l'offre à 130 dolls, +8 +45 pour les add-ons, que je choisirai lors du PM?
Merci
bisous
L'option N1: tu ajoute la somme à ton pledge
Ne lâche pas ton eb malheureux

MrRien dit:TagadaImpact dit:Question
J'ai pris un EB. Je veux faire évoluer ma participation pour rajouter une deuxième boite (pour un pote) un set de dés et les chips.
OU
ii)Dois-je lâcher mon EB et choisir l'offre à 130 dolls, +8 +45 pour les add-ons, que je choisirai lors du PM?
Merci
bisous
Ou alors tu me préviens quelques secondes avant

Bon, ben je rejoins la bande, avec les jetons bonus.

En tout cas c’est sympa tout ces retours enthousiastes de ceux qui ont pu y jouer
TS Léodagan dit:MrRien dit:TagadaImpact dit:Question
OU
Merci
bisous
Ou alors tu me préviens quelques secondes avant![]()
Bon, ben je rejoins la bande, avec les jetons bonus.
Dsl Léo, j'ai suivi les conseils de MrRien...
Bisous
WellDone dit:
Je suis passé de $5 à $65.
L'éditeur du jeu qui ne pledge que pour 5$ ça ne met pas en confiance. Tu as bien fait d'augmenter

Totoche dit:Ouaip, moi aussi, je souhaitais jouer mais partie trop longues et beaucoup de monde.Bonsoir,
Je viens d'en parler sur Tric Trac
Je pense que les éditeurs qui ont des jeux de longue durée à présenter devraient limiter les parties à 30 mn maxi.
Temps d'explication, quelques tours pour appréhender la mécanique, voir si le jeu est pour vous, et on passe à un autre groupe. C'est dans cet état d'esprit que je viens essayer.
Sinon, deux ou trois groupes font les parties, la plupart des geeks conquis d'avance, et la majorité repart frustrée. Rien de pire pour la com'
Quand bien même nous proposerions une limite de temps, tenir 30 minutes pile est illusoire, s'y ajoute l'explication des règles, un petit papotage d'après partie + le temps de turn over pour avoir les 5 joueurs... et la frustration des joueurs que l'on coupe en plein élan pour éventuellement faire le double de parties. Soit une douzaine à la place des 6 parties complètes qui ont eu lieu... Cela ne changera pas grand chose. Il y aura toujours des joueurs qui ne pourront pas y jouer.
Au départ, nous n'avions même pas prévu de venir au PeL. Mais finalement je me suis dit que c'était bête de ne pas sortir la version surdimensionné et faire acte de présence pour rencontrer ceux qui nous soutiennent. Et cela a été très sympa.
Nous n'avions pas prévu de venir car l'intérêt de ce festival est très lié aux aléas de la météo.
Cette édition est clairement une réussite mais difficile de se projeter en l'état pour l'année prochaine. Il y a deux ans, nous avions un stand mais le temps a été calamiteux et on a franchement engagé des frais pour des prunes.
Vu l'affluence de cette année, et certains problèmes liés (manque de place pour se garer, manque de place pour jouer), j'espère que le PeL va évoluer vers un lieu bien plus grand et (même si toujours en extérieur) moins sujet aux aléas de la météo.
Il faut bien voir (pour répondre à la frustration de Totoche) que multiplier l'espace du stand pour proposer en démonstration un jeu en x exemplaires a un coût, celui du stand et des personnes qui vont y travailler, s'y ajoute l'hébergement et le transport pour les éditeurs non parisiens, et par conséquent il faut vendre en fonction pour au moins amortir tout cela (je ne parle même pas de dégager de la marge).
A mon avis, et vu la multiplication des festivals, il y a une vrai réflexion à mener là dessus. Bref, je déborde largement du sujet qui nous occupe...
Une sixième vague de SG va être publiée en début de semaine et la seconde moitié de la vidéo de la partie sera offerte dans le courant de la semaine.
Rob1desbois dit:
* L'échelle des leaders
Quand aurons nous une idée définitive du visuel et des jetons de niveau ?
Bientôt...
Rob1desbois dit:
* Une boite spéciale :
Est-ce confirmé que l'insert en SG permettra de contenir le jeu de base + l'extension ou alors est-ce que cela sera prévu dans un nouveau SG ?
Si c'est le cas, à quoi sert l'insert de départ ?
Nous verrons cela une fois que la campagne sera terminée et les SG débloqués fixés.
Rob1desbois dit:
* Plateau individuel :
L'intérêt du plateau individuel m'échappe. Ne serait-il pas plutôt sympa de remplacer ce SG par un SG fonctionnel pour le jeu ?
C'est fonctionnel pour le jeu. Cela permet notamment de garder le coût des H&M et la condition de victoire aux H&W en tête.
Rob1desbois dit:
Est-ce que le remplacement de tout en meeple ou objet 3D, comme évoqué par certains, ne nuiera pas trop à la lisibilité du plateau ?
Je pense que si. C'est pourquoi ce sera un Add-On. A chacun de décider.

Rob1desbois dit:
* 6ième joueur :
Est-ce que cela ne déséquilibrera pas trop le jeu sachant qu'il a été étudié pour 3/4/5 & 2 avec la nouvelle règle ?
Absolument pas.
Rob1desbois dit:
* Dés :
Quel est le nombre maximum de dés utilisés généralement pour une attaque ou une défense ?
On raisonne en terme de nombre maximum de dés nécessaires.
Le set de base est évidemment suffisant. Pour plus de confort (éviter de se passer les dés pour un gros combat) un deuxième set peut s'avérer utile.
Rob1desbois dit:
* Vidéo :
Quand sera publié le montage vidéo sur le kickstarter pour nos amis du reste du monde ?
Je ne sais pas sachant qu'amha les vidéos publiés sur TTTV sont bien plus explicites...
Rob1desbois dit:
* SG :
Quand sera-t-il possible de connaitre les prochain SG ?
Cette semaine.
Merci pour toutes ces réponses
WellDone dit:Rob1desbois dit:
Je pense que si. C'est pourquoi ce sera un Add-On. A chacun de décider.![]()
Et ben la douche froide

Mais pourquoi avoir tout en meeple nuirait à la lisibilité du plateau ? problème de lecture stratégique de marqueurs ?
Et puis est ce que cela nuirait à l'ergonomie ?
En tout cas merci pour toute ces infos, on va vivre une belle semaine de KS.