[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

aju26 dit:
WellDone dit:
Rob1desbois dit:
* Chameaux en meeple et autres ajouts :
Est-ce que le remplacement de tout en meeple ou objet 3D, comme évoqué par certains, ne nuiera pas trop à la lisibilité du plateau ?

Je pense que si. C'est pourquoi ce sera un Add-On. A chacun de décider. :wink:

Et ben la douche froide :cry: , moi qui me faisait une joie de pledger le tout meeple ?
Mais pourquoi avoir tout en meeple nuirait à la lisibilité du plateau ? problème de lecture stratégique de marqueurs ?
Et puis est ce que cela nuirait à l'ergonomie ?
En tout cas merci pour toute ces infos, on va vivre une belle semaine de KS.

En fait, je dirais que c'est plus les objets 3d/figurines (ex: les chameaux) qui nuisent a la lisibilité, d'après les photos facebook du pel et des tttv qui me permettent de comparer comme je peux...
@WellDone: aura ton le choix avec l'add-on de pouvoir avoir les figurines ou les meeples mais avec des formes spécifiques a chaque civilisation ??

Bonjour,
Je parlais uniquement des miniatures (3D) qui vont être proposées en Add-Ons pour les temples et les villes (qui seront oranges) et pour les marchés et les caravanes (qui seront bleues).
Lorsque l’on compte le leadership, les miniatures sont réservés pour le militaire, les pions rond et bleu pour le commerce et les pions carrés et oranges pour le politique.
Il restera au moins le code couleur pour différencier les 3 groupes.
Alors oui, je pense qu’on y perd un peu en lisibilité mais à côté de cela, ce sera plus joli. :wink:
Pas d’inquiétude à avoir pour les miniatures (3D) des unités, il y aura dans la vague à venir un SG qui personnalise pour chaque civilisation les légions. 8)

WellDone dit:Bonjour,
Je parlais uniquement des miniatures (3D) qui vont être proposées en Add-Ons pour les temples et les villes (qui seront oranges) et pour les marchés et les caravanes (qui seront bleues).
Lorsque l'on compte le leadership, les miniatures sont réservés pour le militaire, les pions rond et bleu pour le commerce et les pions carrés et oranges pour le politique.
Alors oui, je pense qu'on y perd un peu en lisibilité mais à côté de cela, ce sera plus joli. :wink:

D'accord, j'avais effectivement mal compris. La lisibilité dans ce genre de jeu, ça m'a l'air plutôt primordial. On est dans un jeu stratégique ou tous nos choix influe sur le jeu en globalité, autant avoir une vue précise de la situation du plateau et donc ne pas le surcharger ...
WellDone dit:
Pas d'inquiétude à avoir pour les miniatures (3D) des unités, il y aura dans la vague à venir un SG qui personnalise pour chaque civilisation les légions. 8)

Quand tu parles de miniatures 3D, c'est bien celles qu'on voit depuis toujours, à savoir celles dans la tttv car je les trouve top.

Merci pour ces précisions, j’ai encore plus hâte de voir la suite du coup.
Allez, je retourne faire de la promo sur tw***er.

WellDone dit:Bonjour,
Lorsque l'on compte le leadership, les miniatures sont réservés pour le militaire, les pions rond et bleu pour le commerce et les pions carrés et oranges pour le politique.
Alors oui, je pense qu'on y perd un peu en lisibilité mais à côté de cela, ce sera plus joli. :wink:
Pas d'inquiétude à avoir pour les miniatures (3D) des unités, il y aura dans la vague à venir un SG qui personnalise pour chaque civilisation les légions. 8)

Que de bonnes nouvelles. Merci Welldone.
Sur le KS, Uwe indique que vous regardez la possibilité de sets-up de départ différents et de l'ajout de qqs monstres mythologiques.
Tu peux nous en dire plus ?
Et les photos de la version surdimensionnee du PEL sont magnifiques.
La bâche fait quelle taille ?
Nouveau jeu de SG annoncé pour ce soir (apres-midi sur la côte Est des US). N'hésite surtout pas à spoiler en avance : on adore. En plus, ce qui ce dit sur TT reste sur TT dans cette campagne et ça rend les choses bien sympa.
L'effet des add ons est impressionnant (quand on se souvient du Week-end précédent...).
Super com malgré la longueur de la campagne. Bravo !

Si j’ai bien compris c’est aujourd’hui que je vais voir mes beaux meeples :D j’ai hâte ! :mrgreen:

Pour ceux qui craignent pour la lisibilité du tout-figurine (meeple ou vraie figurine), regardez ce que ça donne avec Clash of Cultures où tout est figurine : non seulement c’est lisible, mais en plus c’est vraiment immersif, les villes ressemblent à des villes et les bâtiments sont discernables, même chose pour les troupes (jeu de base et extension).
Donc il n’y a vraiment pas de souci à se faire, d’autant que le code couleur est quand même très marqué ici.

Pikaraph dit:Pour ceux qui craignent pour la lisibilité du tout-figurine (meeple ou vraie figurine), regardez ce que ça donne avec Clash of Cultures où tout est figurine : non seulement c'est lisible, mais en plus c'est vraiment immersif, les villes ressemblent à des villes et les bâtiments sont discernables, même chose pour les troupes (jeu de base et extension).
Donc il n'y a vraiment pas de souci à se faire, d'autant que le code couleur est quand même très marqué ici.

Cyclades/Kemet aussi... des figs comme ca ca déchirerait du mamouth enragé :twisted: mais je prendrais pas en addon, mais j'aimerais vraiment que ce soit dans la boite de base, ca ne nuirait en rien a la lisibilité et ce serait d'une classe monstrueuse :mrgreen:
alexis-0 dit:
Quand tu parles de miniatures 3D, c'est bien celles qu'on voit depuis toujours, à savoir celles dans la tttv car je les trouve top.
Tout à fait.
Pipoboy dit:
Sur le KS, Uwe indique que vous regardez la possibilité de sets-up de départ différents et de l'ajout de qqs monstres mythologiques.
Tu peux nous en dire plus ?

Pas pour le moment pour les sets-up. Par contre, l'ajout de monstres mythologiques, ce n'est pas du tout prévu dans le cadre de cette campagne.
Pipoboy dit:Et les photos de la version surdimensionnee du PEL sont magnifiques.
La bâche fait quelle taille ?
Environ 1,80 x 0,9m. Et ce n'est pas une "bâche", mais une toile vinyle HD3 indéchirable et lavable.
Pipoboy dit:Nouveau jeu de SG annoncé pour ce soir (apres-midi sur la côte Est des US). N'hésite surtout pas à spoiler en avance : on adore. En plus, ce qui ce dit sur TT reste sur TT dans cette campagne et ça rend les choses bien sympa.
Ce sera demain soir (heure française).

Meme si le SG tombe aujourdhui ?

hornak dit:Si j'ai bien compris c'est aujourd'hui que je vais voir mes beaux meeples :D j'ai hâte ! :mrgreen:

Moi j'attends de connaître tous les Add-ons & SG pour savoir quel(s) add-on(s) prendre ! =D

Moi j attends la version collector/désigner édition avec plateau surdimensionné
S ils décident de sortir une spéciale

Si quelqu’un sait m’expliquer à quoi servent les tuiles objectifs débloquées dans le pallier à 340 K$

Laucoba dit:Si quelqu'un sait m'expliquer à quoi servent les tuiles objectifs débloquées dans le pallier à 340 K$
Ce sont la matérialisation des objectifs présents dans les extensions Troie, Jerusalem et Syracuse qui permettent une fois atteints de piocher des cartes évènements.
Exemple : dans Troie, les 3 objectifs sont :
- Avoir au moins une trirème dans 4 mers (sans trirèmes d'autres joueurs).
- Avoir un empire de 5 provinces avec au moins 1 unité militaire dans chaque (Légion ou Forteresse).
- Avoir gagné 3 batailles (maritime ou terrestre).
Aussitôt qu'un joueur atteint l'un de ses objectif, le jeu est mis en pause, et il pioche entre 1 et 5 cartes évènements (le paquet de 15 cartes dispose de 5 ou 6 différents évènements en différentes fréquences et de 3 cartes Leurre).
Il choisit une carte et passe celles qui restent à un autre joueur et ainsi de suite.
Ces cartes peuvent être cumulées (3 cartes maximum par joueur vu qu'il y a 3 objectifs déclencheurs) et être jouées à n'importe quel moment.
Exemple de carte évènement : les archers crétois = Une légion est détruite avant le lancé des dés.
Laucoba dit:Si quelqu'un sait m'expliquer à quoi servent les tuiles objectifs débloquées dans le pallier à 340 K$

Je crois qu'elles permettent de visualiser les objectifs qui sont inclus dans les extensions.
Sinon, concernant les meeples supplémentaires j'ai du mal à me faire une idée. Serait-il possible des les voir en situation comparative? Je veux dire avec un photo du plateau avec les meeples dessus et une autre avec les jetons sur les mêmes positions. :)
D'autres questions:
-Sur la vidéo, il m'a semblé que c'était un peu le bazar pour restituer les ressources en fin de tour. Il y a peut-être un moyen de garder une trace de ce que chaque joueur produit en ressources et taxes (j'ai vu qu'il existait une feuille (non-officielle) sur laquelle on pouvait noter tout cela pour gagner du temps. Il y a moyen de pouvoir faire ça ou bien ça n'a pas d'intérêt?
-Sur l'image du SG à 290 K on voit des emplacements pour les jetons qui marque les leaders marchand/politique/militaire. Nulle part on voit ces jetons alors que je trouve l'idée très bonne.
Merci de votre disponibilité :)
Jacob101O dit:
-Sur la vidéo, il m'a semblé que c'était un peu le bazar pour restituer les ressources en fin de tour. Il y a peut-être un moyen de garder une trace de ce que chaque joueur produit en ressources et taxes (j'ai vu qu'il existait une feuille (non-officielle) sur laquelle on pouvait noter tout cela pour gagner du temps. Il y a moyen de pouvoir faire ça ou bien ça n'a pas d'intérêt?
Cela n'a pas d'intérêt, une fois que tout le monde a prit le coup, cela va très vite de se réattribuer les ressources puis ensuite chacun prends ses "nouvelles" ressources (suite à une construction de marché ou de ville par exemple).
Jacob101O dit:-Sur l'image du SG à 290 K on voit des emplacements pour les jetons qui marque les leaders marchand/politique/militaire. Nulle part on voit ces jetons alors que je trouve l'idée très bonne.
Moi aussi mais sur le papier ! :wink: Après avoir testé, il s'avère que cela fait doublon avec l'entête de la piste des leaderships et au final cela n'est pas utilisé.

J’ai trouvé ça sur le forum du Kickstarter si certains ne l’ont pas lus.
We will be posting some more great stretch goals Monday afternoon USA eastern time!
Olivier and Serge continued working throughout the weekend to implement all of the great ideas you have been requesting.
These include:
- Mythological Heroes and Wonders,
- 6th player expansion, including another entire map board extension of the Iberian Peninsula and North Africa, Legions, Trireme, Fortresses, player screen and Empire Forum Map!
-Unique Legion Meeples for each Empire, including Cathaginian Elephants, Egyptian Chariots, Greek Hoplites,
- and more!! :)
Thanks for your continued support and ideas.
Uwe

WellDone dit:
Jacob101O dit:
Cela n'a pas d'intérêt, une fois que tout le monde a prit le coup, cela va très vite de se réattribuer les ressources puis ensuite chacun prends ses "nouvelles" ressources (suite à une construction de marché ou de ville par exemple).
Jacob101O dit:-Sur l'image du SG à 290 K on voit des emplacements pour les jetons qui marque les leaders marchand/politique/militaire. Nulle part on voit ces jetons alors que je trouve l'idée très bonne.
Moi aussi mais sur le papier ! :wink: Après avoir testé, il s'avère que cela fait doublon avec l'entête de la piste des leaderships et au final cela n'est pas utilisé.

Merci WellDone pour ces réponses, moi ça me va parfaitement :pouicok:

Bon si Uwe annonce les SG pour lundi après aux USA peut être que Monsieur Olivier peut lâcher les images quelques heures plus tôt pour ses chers supporters francophones ;)