[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

une journée au PEL 2015:
-Je me pointe à 10h35 après 2h de transport en commun
-Arf j’ai raté le coche et j’ai raté l’explication, ok je vais rester un peu pour voir
-Après de multiple allé retour et d’observation j’ai de plus en plus envie de jouer, après tout je suis venu principalement pour ce jeu et Conan.
-J’ai un train toute les 3h donc je surveille l’heure quand même car la première partie s’éternise…
-Il est 1h20 soit 3h après :shock: la première partie prends fin ENFIN oufff faut s’accrocher pour faire une partie mais franchement ça vaut le coup et je regrette pas mon attente.
-Enfin je peux m’asseoir ouff j’ai mal au pieds :mrgreen:
-Je remarque un de mes futur adversaire est resté sur place toute la première partie, je me dis là faut que je me méfie de lui :twisted:
Rapport de bataille:
-Je prends les Babyloniens
-Après une explication de règle très clair je m’oriente vers une stratégie de déploiement car le pouvoir des Baby est d’avoir une influence gratuite par tour
-Pour une première partie je ne voulais pas me compliquer les règles et j’ai pas vraiment regardé les héros et merveilles.
-Mon attention était donc porté surtout sur mes deux voisins ainsi que le Carthaginois qui à suivi toute la première partie debout…
-Je ne me préoccupe pas du Romain car pour une première partie c’est déjà pas mal, surtout que la version surdimensionné complique l’analyse de la carte, surtout en extérieur.
-Dans mon déploiement j’occupe 2 citées légendaire en plus de ma capital donc mon objectif est une quatrième pour la victoire.
-Je développe donc mon armée et espère que les autres ne me verront pas venir avec mes deux trirèmes car je convoite Syracuse asse éloigné de ma position de départ.
-Le grecque mon voisin de droite à peur que je l’attaque et essai de persuader l’Egyptien, mon voisin de gauche, de freiner mes ardeurs.
-Ce qu’il fais en attaquant ma cité légendaire.
-Deux choix s’offre à moi car aillant résisté à l’assaut je peux quand même attaquer Syracuse occupé par les Romains. Ou bien contre attaqué les Egyptiens affaibli par leur attaque.
-Je choisi de contre attaqué les Egyptiens car leur capital n’est du coup plus trop protégé et la conquête me parait plus simple mais demande 1 tour supplémentaire.
-Et Bim!!! le Romain qui c’est développé tranquillement dans le commerce nous sort une construction de pyramide!!!
-Comme quoi à un tour près tout c’est décidé très vite.
-1H de jeu après une explication de 15mn.
Bravo au Romain, dommage que ses voisins ne l’ai pas affaibli un peu mais il à été rapide le bougre :wink:
Excellente partie donc!
J’ai hâte d’en refaire une!
Les partie à 5 joueurs débutants peuvent allé de 1H à plus de 3H suivant les joueurs… mais je pense qu’une fois que l’on sais jouer cela s’équilibre autour de 1h30 effectivement car ça joue plus vite mais surveille d’avantage les adversaires…

Jacob101O dit:-Sur l'image du SG à 290 K on voit des emplacements pour les jetons qui marque les leaders marchand/politique/militaire. Nulle part on voit ces jetons alors que je trouve l'idée très bonne.
Moi aussi mais sur le papier ! :wink: Après avoir testé, il s'avère que cela fait doublon avec l'entête de la piste des leaderships et au final cela n'est pas utilisé. [/quote]
Du coup les plateaux individuels vont être retravaillés?
ARES dit: une journée au PEL 2015:
-Arf j'ai raté le coche et j'ai raté l'explication, ok je vais rester un peu pour voir
-Après de multiple allé retour et d'observation j'ai de plus en plus envie de jouer, après tout je suis venu principalement pour ce jeu et Conan.
-J'ai un train toute les 3h donc je surveille l'heure quand même car la première partie s'éternise...
-Il est 1h20 soit 3h après :shock: la première partie prends fin ENFIN oufff faut s'accrocher pour faire une partie mais franchement ça vaut le coup et je regrette pas mon attente.
-Enfin je peux m’asseoir ouff j'ai mal au pieds :mrgreen:
-Je remarque un de mes futur adversaire est resté sur place toute la première partie, je me dis là faut que je me méfie de lui :twisted:
Rapport de bataille:
-Après une explication de règle très clair je m'oriente vers une stratégie de déploiement car le pouvoir des Baby est d'avoir une influence gratuite par tour
-Pour une première partie je ne voulais pas me compliquer les règles et j'ai pas vraiment regardé les héros et merveilles.
-Mon attention était donc porté surtout sur mes deux voisins ainsi que le Carthaginois qui à suivi toute la première partie debout...
-Je ne me préoccupe pas du Romain car pour une première partie c'est déjà pas mal, surtout que la version surdimensionné complique l'analyse de la carte, surtout en extérieur.
-Dans mon déploiement j'occupe 2 citées légendaire en plus de ma capital donc mon objectif est une quatrième pour la victoire.
-Je développe donc mon armée et espère que les autres ne me verront pas venir avec mes deux trirèmes car je convoite Syracuse asse éloigné de ma position de départ.
-Le grecque mon voisin de droite à peur que je l'attaque et essai de persuader l'Egyptien, mon voisin de gauche, de freiner mes ardeurs.
-Ce qu'il fais en attaquant ma cité légendaire.
-Deux choix s'offre à moi car aillant résisté à l'assaut je peux quand même attaquer Syracuse occupé par les Romains. Ou bien contre attaqué les Egyptiens affaibli par leur attaque.
-Je choisi de contre attaqué les Egyptiens car leur capital n'est du coup plus trop protégé et la conquête me parait plus simple mais demande 1 tour supplémentaire.
-Et Bim!!! le Romain qui c'est développé tranquillement dans le commerce nous sort une construction de pyramide!!!
-Comme quoi à un tour près tout c'est décidé très vite.
Bravo au Romain, dommage que ses voisins ne l'ai pas affaibli un peu mais il à été rapide le bougre :wink:
Excellente partie donc!
J'ai hâte d'en refaire une!
Les partie à 5 joueurs débutants peuvent allé de 1H à plus de 3H suivant les joueurs... mais je pense qu'une fois que l'on sais jouer cela s'équilibre autour de 1h30 effectivement car ça joue plus vite mais surveille d'avantage les adversaires...

Merci pour cette excellent retour et la photo tu m'as donné envie de jouer. Je trouve les plateaux individuels forts pratiques pour bien lire ce que chacun possède et le plateau surdimensionné est très beau. Petite question à propos des dés: ce sont les dés du jeu car ils ne sont pas écris en chiffre romain?

Je ne comprends pas bien les figurines 3D en add ons ?
On les a déjà dans les 1ers stretch goals, non ?

dortmunder dit:Je ne comprends pas bien les figurines 3D en add ons ?
On les a déjà dans les 1ers stretch goals, non ?

On ne parle pas des pions de chaque joueur mais des chameaux, des caravanes, des temples.... qui sont pour l'instant des jetons. Regarde la photo de M.Ares. juste au dessus.

Je préfère les jetons moi :mrgreen:

hornak dit:Je préfère les jetons moi :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les figurines il faut selon moi absolument jouer sur le plateau surdimensionné, car sur le plateau de base ça va faire très surchargé je pense.
Bon, je viens de rejoindre le groupe, j'ai acheté un set de dés supplémentaire et les fameux jetons ressources. Je tiens à remercier le stade français pour sa victoire de plus de 5 points sur Clermont, qui m'a permis de faire un joli bénéfice.

@ARES : merci beaucoup pour ce retour très intéressant.
@Asyncron : est-il prévu une version PnP du plateau surdimensionné pour qu’on puisse faire une impression sur bâche par exemple ?

Plus ca va et plus je me dis qu il vas me falloir le tapis XXL

ARES dit:
une journée au PEL 2015:
-Arf j'ai raté le coche et j'ai raté l'explication, ok je vais rester un peu pour voir
-Après de multiple allé retour et d'observation j'ai de plus en plus envie de jouer, après tout je suis venu principalement pour ce jeu et Conan.
-J'ai un train toute les 3h donc je surveille l'heure quand même car la première partie s'éternise...
-Il est 1h20 soit 3h après :shock: la première partie prends fin ENFIN oufff faut s'accrocher pour faire une partie mais franchement ça vaut le coup et je regrette pas mon attente.
-Enfin je peux m’asseoir ouff j'ai mal au pieds :mrgreen:
Rapport de bataille:
-Après une explication de règle très clair je m'oriente vers une stratégie de déploiement car le pouvoir des Baby est d'avoir une influence gratuite par tour
-Pour une première partie je ne voulais pas me compliquer les règles et j'ai pas vraiment regardé les héros et merveilles.
-Mon attention était donc porté surtout sur mes deux voisins ainsi que le Carthaginois qui à suivi toute la première partie debout...
-Je ne me préoccupe pas du Romain car pour une première partie c'est déjà pas mal, surtout que la version surdimensionné complique l'analyse de la carte, surtout en extérieur.
-Dans mon déploiement j'occupe 2 citées légendaire en plus de ma capital donc mon objectif est une quatrième pour la victoire.
-Le grecque mon voisin de droite à peur que je l'attaque et essai de persuader l'Egyptien, mon voisin de gauche, de freiner mes ardeurs.
-Ce qu'il fais en attaquant ma cité légendaire.
-Deux choix s'offre à moi car aillant résisté à l'assaut je peux quand même attaquer Syracuse occupé par les Romains. Ou bien contre attaqué les Egyptiens affaibli par leur attaque.
-Je choisi de contre attaqué les Egyptiens car leur capital n'est du coup plus trop protégé et la conquête me parait plus simple mais demande 1 tour supplémentaire.
-Et Bim!!! le Romain qui c'est développé tranquillement dans le commerce nous sort une construction de pyramide!!!
-Comme quoi à un tour près tout c'est décidé très vite.
Bravo au Romain, dommage que ses voisins ne l'ai pas affaibli un peu mais il à été rapide le bougre :wink:
Excellente partie donc!
J'ai hâte d'en refaire une!
Les partie à 5 joueurs débutants peuvent allé de 1H à plus de 3H suivant les joueurs... mais je pense qu'une fois que l'on sais jouer cela s'équilibre autour de 1h30 effectivement car ça joue plus vite mais surveille d'avantage les adversaires...

:cry: J'ai l'impression que mes petits trirèmes ont subi les dégradations du temps d'utilisation...

Ils ont morflé en effet ! Il manque certaines des “queues”, par contre la peinture est intacte. C’est toi toute la peinture ?

LEauCEstNul dit:Ils ont morflé en effet ! Il manque certaines des "queues", par contre la peinture est intacte. C'est toi toute la peinture ?

Non, j'ai fait les trirèmes et leurs socles en pâte à modeler pour modéliser l'eau, les forteresses, les villes, les temples et les marchés. C'est une autre personne qui a fait les troupes et les chameaux (qui sont bien classes).
Ca m'étonne pas que les queues aient sauté, même prises dans le pâte... les figs en ferraille c'est le mal ^^

Étain & Plomb je suppose ? Elle était pas légères - légères…
J’ai beaucoup aimé les bâtiments mais les temples et les marchés étaient un peu trop petits.

J’espère que ce soir nous aurons du neuf sur la page KS !
8)

LEauCEstNul dit:Étain & Plomb je suppose ? Elle était pas légères - légères...
J'ai beaucoup aimé les bâtiments mais les temples et les marchés étaient un peu trop petits.

En fait les figurines ont été piochées dans ce qui existe chez divers fabricants, ce n'est pas du tout révélateur de ce qui pourrait être proposé au final. Le but était de présenter un proto surdimensionné avec les figurines adéquates, donc si figurines il doit y avoir, ce sera dimensionné pour le jeu en boîte. La taille des villes est révélatrice : le carré orange est de al taille de celui du plateau surdimensionné, du coup la figurine dessus n'est pas à l'échelle.
Faisons confiance à Asyncron pour le côté design, vu ce que ça a donné avec Fief, je pense qu'on n'a pas de souci à se faire !

Il y a un Early Bird à faucher !

Sub-Zero dit:Il y a un Early Bird à faucher !

Attrapé :D
pit07 dit:
Sub-Zero dit:Il y a un Early Bird à faucher !

Attrapé :D

Et moi raté :(
:wink:
Sub-Zero dit:J'espère que ce soir nous aurons du neuf sur la page KS !
8)

M.Welldone a dit que ça sera pour demain soir (heure française).

Merci pour vos remerciements, ça m’a fait revivre la partie ^^
Je rappelle que sur la photo c’est un prototype et que les dés ne seront bien entendu pas ceux-là mais ceux du ks…
Pour la taille du plateau c’est vrai que ça en jette et avec les figurines finalisé je pense que ça peux claquer sévère. En contrepartie c’est moins lisible je trouve et il y avait trop de reflet en extérieur. Par contre les jetons en addon si les illustrations sont un peu plus grande ça peux être plus nécessaire… à confirmer si les illustrations seront plus grande ou si c’est juste le contour qui est plus grand.