Perso j’attends de voir le gameplay (si ca sortirais chez moi ou pas)… et surtout les SG, et la tout le contraire de toi MonsieurKaze, je suis assez vénal avec les boites établies, il faut vraiment me montrer que j’ai ENVIE de prendre la version KS, et que je ne me contenterais pas juste d’une retail, plus tard, peut etre… (rien a voir avec asyncron ou ce KS sur ce sujet… moi quand c’est un éditeur établi -et pas un projet a risque- si j’ai pas un sentiment de *2 sur la valeur, ou de 30% de remise… j’attends la sortie boutique pour décider…)
jmt-974 dit:...moi quand c'est un éditeur établi -et pas un projet a risque- si j'ai pas un sentiment de *2 sur la valeur, ou de 30% de remise... j'attends la sortie boutique pour décider...)
Non mais attends, avec cette version KS tu auras des supers SG qui débloquent des vidéos à portée publicitaire

Vu ce qu’ils ont fait avec Fief, je me fais pas trop de soucis sur les avantages du KS.
Nicowa dit:Vu ce qu'ils ont fait avec Fief, je me fais pas trop de soucis sur les avantages du KS.
Moi non plus, y compris leurs autres Ulule (mais c'était un peu différend)... je disais juste ca pour rebondir sur une autre remarque...
Mais pour la vidéo je suis pas stress... ca ne peut etre qu'un malentendu... Par contre c'est con, ils l'ont tournée juste un peu tot... a un poil pres ils pouvaient la faire aussi en anglais avec Jamie

JabbaTheHatt dit:Je ne vois pas trop le problème personnellement.
1. c'est une réédition et le jeu est très connu, donc ceux qui veulent savoir de quoi le jeu est fait ont moyen de trouver les infos assez facilement.
2. il y a eu des articles rédigés expliquant les évolutions et différences de règles qui donnent déjà beaucoup de détails.
3. les vidéos seront en plus de SG (il a bien dit "ce ne sont pas des SG"). Tant que ce n'est pas le SG numéro 15, ça ne devrait pas gêner grand monde.
+1
Je pense que le déblocage de la vidéo sera une formalité.
Seul le prix du pledge risque de faire fuir ma participation, dans ce cas j'attendrais la sortie boutique.
Moi aussi j’aurais aimé voir les vidéos avant car je ne connais rien de la version précédente. De ce que j’ai pu lire du jeu il m’intéresse, je n’ai jamais pledgé et là je voulais me laisser tenter. J’espère que les vidéos seront vite disponibles pour confirmer ma participation ou non, et que les SG seront intéressants.
Bonjour,
Pour information, il est tout à fait possible de visionner les vidéos dès maintenant. Il suffit d’acheter la vidéo avec la monnaie de TRIC TRAC (les pouicos).
200 pouicos pour la version SD soit 1 euro.
Je me refuse a payer de la publicité.
Je comprend que trictrac ait besoin de financement pour assurer tout ce qu’ils font, mais je ne comprend pas que se soit le public qui paye pour visionner les TTV, qui sont, quoi qu’en dise de la publicité pour les jeux.
Ces pub/TTV devraient être payer par les éditeurs/distributeurs/etc … Peu importe, mais doivent être payer par la profession. Mais ceci est un autre débat.
Y a surtout de l’information tu vois facilement si le jeu est pour toi. Une explipartie ne trompe personne comparé à de la vraie pub.
J’y vais de mon grain de sel sur le “VidéoGate”. Je rejoins à 100% ceux de mes petits camarades qui pensent que c’est une énorme erreur de faire de la rétention. Mare Nostrum, j’en avais entendu parler et je ne connaissais pas le jeu autrement que par les ouï-dire. Dans mon esprit, la première version était un jeu pour “Hardcore Gamers”, avec des parties longues bref, pas pour moi. Et puis arrive la nouvelle version, on lit ici et là qu’il y a du changement, que c’est le même mais en pas pareil et en mieux. Je suis abonné à TricTrac, j’ai donc regardé les vidéos. Tout, le papotache, les presque deux heures d’explication/jeu, tout. Et ça m’a plu. Et je vais participer au KS, en fonction de mes finances, mais normalement je devrais prendre le jeu. Mais sans vidéo, clairement pour moi c’était mort.
Et plus j’y pense, moins je trouve d’explication logique et rationnelle à s’auto-empêcher de faire venir des pledgeurs potentiels en day 1 en cachant des vidéos que l’on a quand même payé. Mais, tout comme les voies du Seigneur, j’imagine que celles du marketing sont tout aussi impénétrables au profane.
Mauvais Karma dit:Y a surtout de l'information tu vois facilement si le jeu est pour toi. Une explipartie ne trompe personne comparé à de la vraie pub.
Je suis d'accord avec toi. Il n'y pas tromperie sur la marchandise quand on regarde une TTV.
Mais vu la place qu'a pris trictrac dans le paysage ludique francais, une ttv est maintenant beaucoup plus que de l'information.
On peut dire que c'est de la publicité honnête

la définition de la publicité:
Definiotn wikipedia dit:La publicité ou réclame est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc
Vidéogate, c’est un peu fort. Rien ne dit que ça va se planter. Si ça se trouve, le truc est étudié depuis des mois et ils maitrisent. Attirer des joueurs dans le “plat” du KS, quand les vidéos seront rendues grands publics, c’est peut-être une bonne idée.
(regardez le “plat” de Requiem, à 0 pledgeurs 3 jours de suite…)
Le jeu fera suffisamment de contributeurs en D1 (avec son aura historique) pour lui donner un bon départ. On peut parier là-dessus.
Donc pourquoi pas débloquer la vidéo plus tard pour ramener de nouveaux joueurs.
Moi ce qui me gêne, c’est juste de l’ajouter dans un SG (même si c’est un effet secondaire du SG). Ca me donnerait vraiment l"impression d’être pris pour une truffe. (et comme dit plein de fois, KS ne repose que sur du show, on achète un truc qu’on ne prendrait pas en magasin parce qu’on adhère à un rêve. Si on a trop l’impression d’être pris pour une truffe, ça fonctionne moins bien).
Le débloquer plus tard, Ok, pourquoi pas si c’est étudié. Le débloquer quand la campagne a atteint un certain financement permettant à Asynchron de rentrer dans ses frais, Ok. Mais surtout le faire sans le joindre à un SG, en tout cas, pas officiellement. Juste débloquer la vidéo dans un update qui correspond au dit SG, par exemple.
Jiheffe dit:Le débloquer plus tard, Ok, pourquoi pas si c'est étudié. Le débloquer quand la campagne a atteint un certain financement permettant à Asynchron de rentrer dans ses frais, Ok. Mais _surtout_ le faire sans le joindre à un SG, en tout cas, pas officiellement. Juste débloquer la vidéo dans un update qui correspond au dit SG, par exemple.Bonsoir,
C'est ce qui va se passer en fait, tout simplement car une vidéo française n'intéresse pas les américains.
Le papotage sera offert avant le début de la campagne et les 3 autres seront offertes au fur et à mesure que les premiers SG sont débloqués.
linux72 dit:
la définition de la publicité:Definiotn wikipedia dit:La publicité ou réclame est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc
Pour etre plus exact (sorry je recopie le papier) : "qui est fait en présence du public / etre de notoriété publique"... wikipedia est ton ami ou pas suivant les termes...
Le sens "publicité / réclame" n'est qu'un des sens du mot... un cas particulier... donc dans l'absolu... on pourrait dire que ca reste de la publicité

WellDone dit:Jiheffe dit:Le débloquer plus tard, Ok, pourquoi pas si c'est étudié. Le débloquer quand la campagne a atteint un certain financement permettant à Asynchron de rentrer dans ses frais, Ok. Mais _surtout_ le faire sans le joindre à un SG, en tout cas, pas officiellement. Juste débloquer la vidéo dans un update qui correspond au dit SG, par exemple.Bonsoir,
C'est ce qui va se passer en fait, tout simplement car une vidéo française n'intéresse pas les américains.
Le papotage sera offert avant le début de la campagne et les 3 autres seront offertes au fur et à mesure que les premiers SG sont débloqués.
Bref, tout ça n'est qu'un horrible malentendu.
(mais qui permet quand même au sujet de rester en haut de première page

Jiheffe dit:
(mais qui permet quand même au sujet de rester en haut de première page)
Désolé, mais je ne vois aucun malentendu. Moi je vois qu'on me confirme que l'on retarde sciemment le visionnage de vidéos qui pourraient servir à faire venir des pledgeurs FRANÇAIS (ça me semblait évident que je ne parlais pas des Américains) dès le lancement de la campagne. Le jeu à une aura suffisante pour avoir un bon démarrage sans ça ? D'une, c'est à voir, j'en reviens à mon cas perso exposé plus haut. Et de deux, même dans ce cas, avec les vidéos dispos dès le départ, voire même avant, le-dit démarrage ne pourra en être que meilleur. Et je ne comprends pas l'explication donnée. Si ça n'intéresse pas les américains (ce que j'admets bien volontiers) pourquoi alors inclure ces vidéos dans la campagne ? On débloque le visionnage pour tous les francophones dans la TTV et basta.
Ah, et mon terme de VideoGate, je l'ai mis entre guillemets pour faire ressortir le côté non sérieux du truc. Y'a pas mort d'homme non-plus dans cette histoire.

Jiheffe dit:WellDone dit:Jiheffe dit:Le débloquer plus tard, Ok, pourquoi pas si c'est étudié. Le débloquer quand la campagne a atteint un certain financement permettant à Asynchron de rentrer dans ses frais, Ok. Mais _surtout_ le faire sans le joindre à un SG, en tout cas, pas officiellement. Juste débloquer la vidéo dans un update qui correspond au dit SG, par exemple.Bonsoir,
(mais qui permet quand même au sujet de rester en haut de première page)
Pour ma part je ne comprends toujours pas...
+1
les reportages je peux envisager leur achat, mais là il s’agit de faire la promotion d’un produit, faut pas déconner…
et c’est pas une question de prix, mais de principe.
En tout cas si la com va dans ce sens - et aussi ce “ton” j’ai envie de dire-, il va y avoir des moments épiques
Moi la question que je me pose avec les kickstarter d’Asyncron. C’est pourquoi pledger plutôt que d’attendre la sortie du jeu en boutique ? Ils nous avaient déjà fait le coup avec FIEF qui était disponible en boutique dans la foulée des réceptions par les backers. Le seul gain était un pion 1er joueur tout pourri et qui a finit à la poubelle.
J’ai récemment participé au financement de Quatermaster sur Ullule. Voilà que le jeu est disponible en pré-commande sur Ludibay (10 centimes moins cher que sur Ullule) et livré avec les exclusivités Ullule (enfin soit-disants exclusivités car disponible sur internet) Date de livraison identique à Ullule. Sachant qu’en plus il y a toujours moyen d’obtenir des réducs en commandant sur internet. Je perds de l’agent en ayant financé la campagne
J’ai les boulles !!!
Maintenant je m’interroge. Pourquoi je n’attendrai pas la sortie de Mare Nostrum en boutique. Sachant qu’en plus avec les réducs fidélité le jeu me reviendra moins cher ?
Bah ça tient en 2 mots : “financement participatif”.
Ils prennent peu de risques, le participatif permet de ne pas avoir à avancer trop d’argent de tester le produit directement auprès du public.
Certains trouvent ça bien d’avoir le même jeu en boutique qu’en KS/ulule/KKBB. (j’en fais partie) Au moins ça permet de prioriser quand on est un gros consommateur de KS. (J’en fais pas partie )
D’autres ne participent aux financement que pour avoir mieux, ou plus que les autres.
Chacun ses choix. (sans contrepèterie )