[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Les jetons en AddOn sont très tentant… mais ça reste un sacré budget en plus… :s

Mais non ils sont vitaux ces petits jetons :)

Pour avoir vu la table à PeL (mais sans pouvoir y jouer : journée en famille oblige!) j’avoue que les figs ça fait bien joli …
Maintenant autant je suis intéressé par des meeples personnalisés pour les légions autant le 100% figs ça me semble trop pour la lisibilité du plateau… après ça n’est qu’un avis personnel

Ilium dit:@Asyncron : est-il prévu une version PnP du plateau surdimensionné pour qu'on puisse faire une impression sur bâche par exemple ?

Ça ne poserait pas un problème de ratio taille des figs / taille du plateau ?

Fouille-… ON
Je ne sais pas si j’ai bien compris, au fait, pour les jetons après avoir testé le jeu.
Puisqu’on peut mettre a l’échange des ressources légendaires, puisque la boite contient 144 jetons de poker et non 157, alors, pendant la phase d’échange, si un joueur met a l’échange une ressource légendaire…
Les autres joueurs sauront que tu n’a pas mis, par exemple, full impôt.
C’est pas très grave en soi, mais voila, j’ai quand même l’impression qu’il y a un bug pour cette boite de jeton poker (sauf seconde boite de jetons pour les ressource légendaires… Comme je disais plus haut.).
Fouille-… OFF

LEauCEstNul dit:Fouille-... ON
Je ne sais pas si j'ai bien compris, au fait, pour les jetons après avoir testé le jeu.
Puisqu'on peut mettre a l'échange des ressources légendaires, puisque la boite contient 144 jetons de poker et non 157, alors, pendant la phase d'échange, si un joueur met a l'échange une ressource légendaire...
Les autres joueurs sauront que tu n'a pas mis, par exemple, full impôt.
C'est pas très grave en soi, mais voila, j'ai quand même l'impression qu'il y a un bug pour cette boite de jeton poker (sauf seconde boite de jetons pour les ressource légendaires... Comme je disais plus haut.).
Fouille-... OFF

Well done l'a précisé. Cette boite contient les ressources des citées légendaire. Il s'était planté dans le chiffre de jetons initial. Il y a en tout 144 ressources, ressources légendaire et impots.
No problème :^:
WellDone dit:
Pipoboy dit:2 autres questions pour Serge et Welldone :
- Qui est le héros en cover de l'artbook historique ? Il fait parti des héros du jeu de base ? Il a quel pouvoir ? On ne l'avait jamais vu jusqu'ici...
Ah ben quand même... ;-) Y'en a un qui suit !
C'est Enée, extension Troie. Il diminue les pertes de 1 dans les combats.
Pipoboy dit:- 144 jetons dans la boite add-on ? je croyais que le jeu avait 157 jetons Ressource (100 jetons Denrées + 44 jetons Impôts + 13 jetons Denrées Légendaires). J'ai raté un truc ?
Non, c'est une erreur de ma part à un moment donné... 100 jetons denrées dont 13 légendaire.

Il ya tous les jetons qu'il faut dans le pack.

Aaaaah cool !!
J’ai bloqué sur ces nombres, désolé.
Cool cool cool.

WellDone dit:
Pipoboy dit:Et les photos de la version surdimensionnee du PEL sont magnifiques.
La bâche fait quelle taille ?
Environ 1,80 x 0,9m. Et ce n'est pas une "bâche", mais une toile vinyle HD3 indéchirable et lavable.

Ces dimensions ne rendent pas ridicules les meeples ??
WellDone dit:
Pipoboy dit:
Pipoboy dit:Et les photos de la version surdimensionnee du PEL sont magnifiques.
La bâche fait quelle taille ?
Environ 1,80 x 0,9m. Et ce n'est pas une "bâche", mais une toile vinyle HD3 indéchirable et lavable.
).

c'est possible de savoir ou vous faites imprimer ca ?
ARES dit:
-

ah ouais nan j'adore avec les pions en 3d :^:

Bon pour apporter mon petit avis perso à la discussion, je trouve que des meeple bois personnalisés par civilisation et des modèles 3D pour les bâtiments (temple, ville, caravane, marché) semble un bon équilibre.
Un tout figurine (s’il a été évoqué ?) serait emprunt d’un risque de confusion entre des légions éléphants et des caravanes chameaux par exemple… Ca pourrait vraiment devenir la jungle, surtout pour un joueur débutant (il faut bien penser à lui si on veut faire découvrir ce jeu à plein de gens autour de soit…).
Mais sinon, je viens de voir la MAJ de l’image détaillant le contenu de la boite de jeu, sur KS. Et, comme les plateaux individuels sont encore en cours de design je me permets une suggestion : est-ce qu’il faudrait pas prévoir un espace où ranger son petit stock de légions, de trirèmes et de forts (une petite colonne à droite par exemple) ? Vu que ceux-ci sont en nombre limités, l’ “empire mat” pourrais donc le rappeler et ainsi remplir son rôle d’aide de jeu.
[rien à voir] pour passer le temps en restant dans l’ambiance, moi je joue à Maître de l’olympe - Zeus sur PC [/rien à voir]

@WellDone :
Les héros n’ont pas tous une iconographie sur la TTTv, je me demande si ce n’est pas trop compliqué d’iconographier chaque pouvoir de héros car il y en a beaucoup et ils ne se ressemble pas du tout les uns entre les autres ?
Pour les 5 héros de départ, une petite icône avec le peuple qui auquel est affecté le héro est-elle envisagée (afin de pouvoir trouver d’un coup d’oeil les 5 héros lors de la mise en place du jeu) ?

farf01 dit:Bon pour apporter mon petit avis perso à la discussion, je trouve que des meeple bois personnalisés par civilisation et des modèles 3D pour les bâtiments (temple, ville, caravane, marché) semble un bon équilibre.
Un tout figurine (s'il a été évoqué ?) serait emprunt d'un risque de confusion entre des légions éléphants et des caravanes chameaux par exemple... Ca pourrait vraiment devenir la jungle, surtout pour un joueur débutant (il faut bien penser à lui si on veut faire découvrir ce jeu à plein de gens autour de soit...).
Mais sinon, je viens de voir la MAJ de l'image détaillant le contenu de la boite de jeu, sur KS. Et, comme les plateaux individuels sont encore en cours de design je me permets une suggestion : est-ce qu'il faudrait pas prévoir un espace où ranger son petit stock de légions, de trirèmes et de forts (une petite colonne à droite par exemple) ? Vu que ceux-ci sont en nombre limités, l' "empire mat" pourrais donc le rappeler et ainsi remplir son rôle d'aide de jeu.
[rien à voir] pour passer le temps en restant dans l'ambiance, moi je joue à Maître de l'olympe - Zeus sur PC [/rien à voir]

Attention : rien ne dit que les caravanes seraient modélisées par des chameaux :kingpouic:
je pense qu'ils ont déjà réfléchi à ce problème de confusion. après tout dépend de l'échelle employée. Pour ceux qui peignent, ce problème n'existe pas s'ils font bien leur boulot... et dans le cas où ce n'est pas peint, la couleur de base employée sera potentiellement celle du type d'origine.
il faut bien voir que le matériel employé pour le surdimensionné n'a rien à voir avec le matériel définitif, c'est vraiment pour monter un beau proto.
Pikaraph dit:
Attention : rien ne dit que les caravanes seraient modélisées par des chameaux :kingpouic:
je pense qu'ils ont déjà réfléchi à ce problème de confusion. après tout dépend de l'échelle employée. Pour ceux qui peignent, ce problème n'existe pas s'ils font bien leur boulot... et dans le cas où ce n'est pas peint, la couleur de base employée sera potentiellement celle du type d'origine.
il faut bien voir que le matériel employé pour le surdimensionné n'a rien à voir avec le matériel définitif, c'est vraiment pour monter un beau proto.

Ok ! dans ce cas, on s'en remet au talent de tous ceux qui y travaillent chez Asynchron ! J'ai hâte de voir comment ils vont parvenir à relever ce défi qui est loin d'être des moindre... :D

Concernant les jetons ressources, je lis dans certains messages qu’il y en a 144, dans d’autres 157.
En regardant le récapitulatif au bas de la page ks, je vois 87 ressources, 13 ressources légendaires et 44 pièces. Ce qui donne 144, comme dans l’add-on.
Le chiffre 157 serait incorrect. Quelqu’un peut-il confirmer ? Merci.

alexis-0 dit:@WellDone :
Les héros n'ont pas tous une iconographie sur la TTTv, je me demande si ce n'est pas trop compliqué d'iconographier chaque pouvoir de héros car il y en a beaucoup et ils ne se ressemble pas du tout les uns entre les autres ?

C'est pas faux, mais il faut voir cela comme un pense-bête et non pas une explication exhaustive du pouvoir. Nous avons fait les plus simples mais j'attends que tout soit bien fixé avant d'attaquer les autres.
alexis-0 dit:Pour les 5 héros de départ, une petite icône avec le peuple qui auquel est affecté le héro est-elle envisagée (afin de pouvoir trouver d'un coup d'oeil les 5 héros lors de la mise en place du jeu) ?
C'est le cas, alors peut-être n'est pas visible, mais chaque héro de départ reprends le visuel de l'étendard à sa couleur.
yobzh dit:Concernant les jetons ressources, je lis dans certains messages qu'il y en a 144, dans d'autres 157.
En regardant le récapitulatif au bas de la page ks, je vois 87 ressources, 13 ressources légendaires et 44 pièces. Ce qui donne 144, comme dans l'add-on.
Le chiffre 157 serait incorrect. Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci.

Ca a déjà été confirmé par Welldone quelques pages auparavant. C'est bien 144, le chiffre de 157 provenait d'une erreur de sa part.

Demande à Asyncron : Pour la règles vous pouvez penser à inclure la variante “placement libre”
MERCI

@Gougou69 : merci. J’ai beau suivre les post régulièrement, cela m’avait échappé. Je me posais la question suite à un message récent qui relançait ce sujet.