farf01 dit:Désolé de décevoir mais nous ne pouvons pas aller jusque là...
Connaissant le passé de Mr WellDone il y a surement pensé...
Nous proposerons -si nous débloquons le 6ème joueur, (à vous de bosser un peu et de propager la bonne parole !

farf01 dit:Désolé de décevoir mais nous ne pouvons pas aller jusque là...
farf01 dit:WellDone dit:
Si nous arrivons aux bout des SG (ce qui devrait se faire), nous aurons bien mieux à proposer.
Une petite spéculation : des scénarii de set up proches de ceux des wargames, inspirés de l'histoire, permettant de jouer les situations historiques... Des objectifs particuliers pour chaque joueur avec des situations de départ très différentes (l'un avec plus de provinces, l'autre avec déjà 2 ou 3 H&M de construit, des handicaps en cours de jeux, des renforts au 3e tours (légion ou ressources), des provinces non accaparables, etc.)
WellDone dit:aju26 dit:Demande à Asyncron : Pour la règles vous pouvez penser à inclure la variante "placement libre"En fait cette variante n'est qu'à moitié satisfaisante, je laisse expliquer le pourquoi du comment à Serge s'il passe dans le coin.
MERCI
Si nous arrivons aux bout des SG (ce qui devrait se faire), nous aurons bien mieux à proposer.
oups erreur
WellDone dit:farf01 dit:Désolé de décevoir mais nous ne pouvons pas aller jusque là...
Nous proposerons -si nous débloquons le 6ème joueur, (à vous de bosser un peu et de propager la bonne parole !), des scénarios qui permettrons un relative alternance des civilisations en jeu.
jeden dit:Trop cool, j'avais trop peur qu'on passe au pétrole
Merci pour les infos
WellDone dit:alexis-0 dit:alexis-0 dit:Pour les 5 héros de départ, une petite icône avec le peuple qui auquel est affecté le héro est-elle envisagée (afin de pouvoir trouver d'un coup d'oeil les 5 héros lors de la mise en place du jeu) ?C'est le cas, alors peut-être n'est pas visible, mais chaque héro de départ reprends le visuel de l'étendard à sa couleur.
Merci pour l’amélioration des tuiles ^^ et le reste biensur. Hâte de voir ce que vous allez nous proposer de mieux, c’est malin :s
Et mdr le coup du furtivement
Pikaraph dit:c'est pas de la marquèterie une usine à meeples
hornak dit:pit07 dit:Je vais dire une connerie mais... C'est pas une """"""" sorte"""""""" de Risk ?
Ou de 8 minutes pour un Empire ?
Cette insulte![]()
Mine de rien nous en sommes à plus de la moitié de la campagne et il reste 3 week-ends. Ces 45 jours ça permet de peaufiner encore plus les choses et c’est pas si mal, ça permet de faire jouer du monde sur les protos aussi…
Allez dans un peu plus de 40 K$ ont aura les magnifiques légions personnalisées
Et nul doute que les prochains Add-on booste encore plus cette cagnotte!
Petite question à Monsieur Olivier : peut-il être envisagé de proposer le tapis de jeu mais au format normal (non surdimensionné ) ?
bonsoir,
plus ca avance et plus je reviens irrémédiablement cliqué sur ce post au hasard de mes errances sur la toile
j’ai une question concernant les héros, je n’ai pas trouvé encore de réponse et je m’excuse d’avance si cela fait redite:
le board des héros/merveille permet un set up limité à 12 +5 merveilles+la pyramide, je pense que chaque extension propose un set up permettant de jouer les 4 ou 5 nouveaux héros. Mais Quid des héros exclusifs Ariane et le Minautore ? Vont ils remplacer des héros au hasard sur la piste ? viennent ils en plus, posés à cote du board style “ouais bah y’a rien de prévu j’y peux rien” ?(ce qui serait très disgracieux vu la qualité affiché croissante)
pour élargir un peu: on doit être à 28 héros débloqués à vue de nez (+ ou - 1) le set up s’oriente plus vers une partie seulement des héros disponibles à chaque partie (donc renouvellement stratégique à chaque partie en fonction des héros mais un possible/probable/inévitable déséquilibre avec une prépondérance de héros militaire par exemple) ou un full héros disponible (donc profondeur stratégique démultipliée a la limite de l’indigeste pouvant entrainer une analisys paralisys chronique a chaque achat) ?
c’est un très beau projet félicitations sincères à toute l’équipe. je ne suis pas encore dans la caravane de ce ks, je projette le jeu dans ma ludothèque pour être sur de le sortir suffisamment en rapport de l’investissement, il correspond vraiment au style que mes joueurs apprécient a priori, runewars, sid Meyer civilization, trône de fer, starcraft entre autre, mais la durée de MN est peut être un peu courte pour nos soirée, j’apprécierai une variante “partie épique” (4 ou 5 heures) pour pouvoir adaptater en fonction des envies du moment. La configuration 5 joueurs est par contre un gros argument car ce jeu pourrait être facilement la meilleur option dans cette configuration et de loin a priori et la simplicité des règles nous changerait un peu
Donc pour l’instant je reste en embuscade, pour ne pas avoir de regrets dans un cas comme dans l’autre.
bonne soirée à tous à bientôt.
Bah avec Mare Nostrum tu pourras enchaîner du coup 2 ou 3 partis en une soirée. C’est cool.
J’ai croisé le plateau de jeu ce week-end à Paris est Ludique, j’ai vue Serge animé des parties toujours avec la pêche et un grand sourire. J’ai pas essayé de jouer car je connais le jeu et j’aime jouer au jeu que j’ai pas encore acheter et la si je ne l’ai pas encore je considère qu’avec le KS c’est fait.
Par contre ça été très dur de résister, j’ai failli squatter avec un pote pour être sûr d’y jouer tellement le plateau donnait envie.
Bref vivement.
Seul regret, j’ai pas vue Welldone, j’aurais bien discuter avec et lui dire tout le bien que je pense des jeux Asyncron. C’est sûrement l’eblouissement de Serge et du plateau de jeu qui m.a masqué sa présence.
@Moavoa: Le 1h30 de durée de partie c’est vraiment pour les joueurs aguerris à MN, avec au moins une bonne dizaine de parties au compteur, au regard des bonnes décisions à prendre, combos commerciaux pertinents et décision tactiques/militaires en tous genres. Apràs vous pouvez jouer vite et faire n’importe quoi, mais ça n’a pas l’air votre genre.
donc dans les débuts faut prendre son temps et la durée des games risquent d’être autour des 2h-2h30 voire plus.
Moi je jouais à l’ancienne MN qui était plus longue, là c’est acceleré au niveau conditions de victoires aussi, mais vraiment ça te promet de belles heures de jeu à l’horizon.
et au passage tu nous aiderais à debloquer les figus 3D
Yipikai 350k à l’instant, la campagne se déroule bien…
WellDone dit:Si nous arrivons aux bout des SG (ce qui devrait se faire), nous aurons bien mieux à proposer.
@Catherina123: tu dis vraiment que des conneries.
Bon Elevons un peu le débat, vers quelle heure les news d’aujourd’hui quelqu’un sait?
WellDone dit:à vous de bosser un peu et de propager la bonne parole !
alloleo dit:Pikaraph dit:c'est pas de la marquèterie une usine à meeples
Mouhahahahaaaa![]()
![]()
mythique cette phrase !!!! Collector !!
![]()
Maintenant qu'on a presque tout le bois débloqué, moi j'ai envie de pétrole pour alterner les plaisirs