Fief je l’ai payé moins cher par kickstarter avec toutes les extensions et puis le pack de pièces métal est très sympa.
Ca reste limité mais ça me suffit . (J’ai volontairement omis le pion premier joueur pas très… classe)
Quatermaster je sais pas mais Fief et RdO Solo le moins qu’on puisse dire c’est que c’était BEAUCOUP moins cher à contenu identique pendant la campagne qu’en boutique… beaucoup beaucoup…
Jusque là ils sont pas doués en com (mais ils se sont VRAIMENT soignés depuis le début de l’année), ils sont en retard (pas grave ca, vu que maintenant ils communiquent)… mais pas qu’ils n’ont pas été “généreux” par rapport à la vente boutique…
Quand a Quatermaster clairment l’idée était de soutenir (comme RdO solo a la base), pas de gagner a mort… ca ne me choque pas plus que ca, personne ne t’as forcé et le contenu a part 3 cartes a bien été présenté comme box upgrade tout du long… De mémoire le prix public a clairement aussi été annoncé comme 45€, donc tu soutenais en sachant que tu payais le meme prix qu’en boutique voir plus, avec 3 cartes exclues offertes… pour moi pas de tromperie
Je soutiens deux types de campagnes perso :
- celles qui sont des campagnes par des boites établies et sans risque OU qui explosent et la j’attends du cadeau ou de la remise (Fief pour l’explosion par exemple)
- Celles qui sont par des auto/primo editeurs, ou des prises de risques d’éditeurs (typiquement RdO Solo ou Quatermaster…) et là je sais que la bonne affaire sur le fond est pas financiere, c’est moi qui fait la BA…
Apres chacun voit midi a sa porte, mais moi le seul truc qui me choque c’est quand on te fait croire que tu as des bonus et de la remise alors que tu payes plus cher et que tout est box upgrade mais qu’on le dit pas vraiment (y’en a plein sur KS qui le font, dont des francais), là on en est tres loin…
Sur leur site, le prix publique annoncé pour MN c’est 60 €. En gros ça devrait être dans ces eaux-là pour le KS (allez à la louche on va dire 75$ le pledge de base).
Si y’a quelques bonus KS exclu ça vaut le coup par rapport à la version boutique.
WellDone dit:Jiheffe dit:Le débloquer plus tard, Ok, pourquoi pas si c'est étudié. Le débloquer quand la campagne a atteint un certain financement permettant à Asynchron de rentrer dans ses frais, Ok. Mais _surtout_ le faire sans le joindre à un SG, en tout cas, pas officiellement. Juste débloquer la vidéo dans un update qui correspond au dit SG, par exemple.Bonsoir,
C'est ce qui va se passer en fait, tout simplement car une vidéo française n'intéresse pas les américains.
Le papotage sera offert avant le début de la campagne et les 3 autres seront offertes au fur et à mesure que les premiers SG sont débloqués.
Bizarre cette logique. Si ça n'intéresse personne à part "quelques français", en quoi ça arrange de donner des vidéos fr dans des updates générales donc qui font le show "à destination des ricains" si je comprends bien ?
KS qui marche = Conan = vidéos fr (nettement) avant la campagne, et revues vidéos diverses en anglais en cours de route pour le show...
Note perso: toutes les infos dès le début me satisfont mieux, plus de quoi me décider tout de suite. Les idées marketing fumeuses sur base de rétention d'info, c'est bien pour les consultants qui se font payer pour les émettre, leur efficacité est pour moi à démontrer (perso si l'accroche initiale est trop faible, je pars, il se peut que je revienne plus tard si il y a du mieux dans l'offre, mais c'est moins sûr que de m'accrocher dès le départ avec toutes les infos dispo au début. Autant c'est facile de comprendre les SG liés à un volume de vente, autant retarder les vidéo d'explication si on les a est ridicule)
jmt-974 dit:Quand a Quatermaster (...) De mémoire le prix public a clairement aussi été annoncé comme 45€
Le prix public annoncé est de 55€
Ah ok, mieux alors que ce que je croyais en plus
Et pour Quatermaster c’est uniquement quelques exemplaires parce que ludibay a participé a la campagne KS… je vois pas ce qui est choquant, d’autant que sur Ulule les fdp etaient offerts dans les 45€ la ils sont en plus…
Bref… raler ok… mais de raler quand il y a raler
Quand a fief faut arreter les conneries aussi grosses que soit! Le KS etait a 50€ fdpin, et le prix chez ludikbazar avec remise platinium est à 76€ (Base + extensions en SG)… la mauvaise foi passé un certain niveau ca devient risible
Pour en revenir à Quatermaster General, je serais curieux de savoir de combien de boites avec “exclusivités ulule” Ludibay dispose.
A se demander si du coup, il ne vaut pas mieux attendre Mare Nostrum en boutique (en payant moins cher avec les remises tout en bénéficiant des “exclues” KS).
Retrogamer dit:
A se demander si du coup, il ne vaut pas mieux attendre Mare Nostrum en boutique (en payant moins cher avec les remises tout en bénéficiant des "exclues"KS).
C'est quand meme un sacré coup de poker si ca rate... et KS (& Ulule) ce n'est pas que pour payer moins cher... il y a aussi derriere le fait d'aide a vivre un jeu (mais bon ca... )
jmt-974 dit:
C'est quand meme un sacré coup de poker si ca rate... et KS (& Ulule) ce n'est pas que pour payer moins cher... il y a aussi derriere le fait d'aide a vivre un jeu (mais bon ca... )
Pour Quatermaster General, je dis pas; pour Mare Nostrum, je ne pense pas qu'Asynchron aurait pris un risque énorme de le sortir directement sans passer par du financement participatif tellement ce jeu est connu -au moins de nom, pas forcément des mécanismes en détail.
Je pense surtout a la VA assez d’accord avec toi pour la VF (c’est une sortie conjointe avec AG a priori)
Apres quand je parlais de coup de poker je parlais aussi que pour fief c’est plus de +50% par rapport au KS (et encore avec les remises qui déchirent, chez l’épicier du coin amha ca fait +100%
)
jmt-974 dit:De mémoire le prix public a clairement aussi été annoncé comme 45€, donc tu soutenais en sachant que tu payais le meme prix qu'en boutique voir plus, avec 3 cartes exclues offertes... pour moi pas de tromperie![]()
FAUX, le prix public annoncé était à 55 € ! De plus, les 3 cartes étaient bien présentées comme des exclusivités Ulule.
J’ai deja dit que je m’était planté sur le prix… et que ce soit “moins cher que le prix public” n’est pas le fait de l’éditeur…
Quand aux 3 cartes oui et elles le sont toujours exclu… le magasin a pledgé sur Ulule et revends des pledge Ulule… ca arrive tres fréquement sur KS aussi et ca ne choque personne…
Enfin bon j’ai du mal a comprendre certaines critiques contre les projets participatifs ces derniers mois… et dieu sait pourtant que je suis tres critique moi meme, y compris l’égard d’asyncron (et de sa com…)… mais la je comprends pas le pb : un magasin prend des pledges Ulule (et donc aide a avoir un meilleur jeu avec les paliers), il les revends (surement a tres faible marge) et alors? Ludik et Phili font ca tous les jours sur KS (et l’ont peut etre aussi fait sur Quatermaster), je voit pas de pb, vu que ca été acheté sur la campagne…
Bref tellement je comprends pas meme pas j’arrives a expliqué ce que je comprends pas
Bien le bonsoir,
Je confirme que le pledge pour quartermaster était de 45€ pour le jeu de base, l’extension aéronavale et tous les autres SG du projet Ulule (dont Papy Boyington!!! Yeah)… Et le prix de vente conseillé est bien de 55€…
Par contre la boite proposée par Ludibay
http://www.ludibay.net/quartermaster-general-p-106343.html
est la version de Griggling Games, soit la version VO sans l’extension aeronaval (aka Air Marshall en VO et financée sur KS)
https://www.kickstarter.com/projects/1459282182/air-marshal-a-quartermaster-general-expansion)
Comment Ludibay pourrait déjà avoir des boites alors que la réception des pledges est prévue pour septembre et que la relecture des règles s’est certainement finie il n’y a pas un mois de ça?
Tout ça pour dire que je ne me sens pas du tout volé, au contraire et que je compte participer au financement de MN.
Je l’ai testé avec Franck Saverys à Ludinord. J’ai eu la chance de voir la TTTV en live avant.
Je dois dire que j’ai vraiment apprécier les vidéos, lorsque je les ai re-visionnées après avoir testé le jeu… Je comprend donc la volonté d’Asyncron de mettre en avant une autre vidéo susceptible d’être plus grand public et de garder celles-ci pour les “ultra-hardcore-gamer drogués du jeu de société” (comme moi ), qui ont besoin de ce genre de choses pour patienter
Bien sûr, ceci n’est que mon humble avis…
Voilà voilà, bisous
(non ludibay ont aussi en préco quartermaster by assynchron en VF avec les cadeaux ululle… mais ce sera limité a ce que eux aussi ont financés sur ulule, et livré en meme temps que les backers, donc “avant les boutiques normales”… moi ca me parrait saint vu qu’ils ont participés au financement mais bon…)
Eh bien moi je ne trouve pas cela très sain, cela dénature complétement le crowfunding. Si cela se généralise et que désormais les boutiques pledgent et proposent les projets en vente sur leurs sites au même prix et avec les mêmes exclusivités, je pense que nombreux seront ceux qui attendront simplement le jeu en boutique et donc ne participeront plus au financement.
laucar dit:Eh bien moi je ne trouve pas cela très sain, cela dénature complétement le crowfunding.
En quoi cela dénature-t'il le crowdfounding ?
L'essence du crowdfounding c'est le *financement* *participatif*.
Pourquoi une boutique ne pourrait-elle pas y participer ?
Le prix ou les bonus ne sont qu'une manière, parmi d'autres, d'attirer le financement. Rien d'obligatoire ni "d'essentiel" là-dedans.
Ne jamais oublier que lorsque vous pledgez, vous êtes avant tout un banquier, avec tous les risques et avantages que cela comporte.
arnauldvm dit:laucar dit:Eh bien moi je ne trouve pas cela très sain, cela dénature complétement le crowfunding.
En quoi cela dénature-t'il le crowdfounding ?
L'essence du crowdfounding c'est le *financement* *participatif*.
Pourquoi une boutique ne pourrait-elle pas y participer ?
Le prix ou les bonus ne sont qu'une manière, parmi d'autres, d'attirer le financement. Rien d'obligatoire ni "d'essentiel" là-dedans.
Ne jamais oublier que lorsque vous pledgez, vous êtes avant tout un banquier, avec tous les risques et avantages que cela comporte.
On est donc d'accord

Une augmentation du financement par les boutiques et non plus par les particuliers dénature de fait le crowfunding. Sauf évidemment si certains sont encore convaincu que le crowfunding des jeux de société n'équivaut pas à de la pré-commande.
Ce n’est pas pire que les mecs qui pledgent pour ensuite revendre ave de la grosse plus-value ! Enfin justement, ça c’est grave.
MonsieurKaZe dit:Ce n'est pas pire que les mecs qui pledgent pour ensuite revendre ave de la grosse plus-value ! Enfin justement, ça c'est grave.
Pourtant ceux-là aussi participent au financement ! Tout comme les boutiques qui pledgent et qui elles aussi font forcement une marge.
Sur V-commandos, les pledges boutiques (dont Phil) ont permis d’atteindre le financement. Ça a donné confiance à des particuliers et bien dynamisé la campagne. Ça n’rn’empêche pas des backers de se rajouter au PM.