[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

suggestion pour l’addon des figurines améliorées:
proposer également un addon figurines Mare Nostrum + Bâtiments FIEF.
je serais preneur :D (sous réserve du prix fixé)

Sharpa dit:Si vraiment vous voulez du bois, il y en a ceux de cyclade...(cf. le site de matagot).

Bonne idée, à part les couleurs, ça peut le faire...
LEauCEstNul dit:
Sharpa dit:Si vraiment vous voulez du bois, il y en a ceux de cyclade...(cf. le site de matagot).

Il existe encore les pions de l'extension "Hadès" (des mauves et des blancs)
LEauCEstNul dit:

ben tu as la rouge romain,
le jaune égyptien
le vert grecque
le noire carthaginois
et le bleu pour le babylonien mais tu peux aussi prendre les pions en bois de l'extension HADES qui sont magentas.
TS Léodagan dit:Je préfère le bois.
[...]
Donc je préfère ne pas me braquer et attendre de voir ce qu'Asyncron proposera au final. Il n'est pas dit que je ne serai pas agréablement surpris ici aussi au final.

Ça résume très bien mon opinion : j'aime le bois mais des figs sympas en plastiques (comme celles du SG à 390) m'iraient également a priori.

Oui, ça va… sauf le chariot égyptien ! :s

Je rejoins les commentaires de ceux qui trouvent le meeple égyptien étrange. Toutes les autres civilisations ont un meeple “vivant” sauf celui-là qui n’est qu’un moyen de transport inanimé et sans personne pour le tirer! Je trouve ça assez étrange!
Sinon pour les figurines je ne serai pas contre l’add-on, l’important pour moi est que l’ensemble sur le plateau soit cohérent et homogène.

Bah, dans les trirèmes non plus, il n’y a personne pour les faire avancer …
Et ça n’a choqué personne ! :mrgreen:

CrazyPledgeur dit:Bah, dans les trirèmes non plus, il n'y a personne pour les faire avancer ...
Et ça n'a choqué personne ! :mrgreen:

+1000
CrazyPledgeur dit:Bah, dans les trirèmes non plus, il n'y a personne pour les faire avancer ...

Dans la thématique "bois", tu plantes des cure-dents pour faire les rames :artistpouic:
ARES dit:Et les gars si vous êtes des inconditionnels du bois et bien je suppose que vous avez des tas de cube en bois dans vos autre jeux qui feront très bien l'affaire... on est en 2015 je vous le rappel, faites place à la modernité! Et puis j'imagine bien que les américains préfère aussi les figurines historique avec une qualité que seul kickstarter permet de faire.

Si la modernité c'est le pétrole elle ne va durer que 50 ans :mrgreen:
Allez j'avoue que je tiens au bois parce que je suis un dangereux arnacho-écolo-altermondialiste. Alors c'est pas facile dans ma vie de tous les jours de rendre compatible mes idées avec ce que le monde me propose aujourd'hui (mais je ne désespère pas :clownpouic: )
En plus de ces qualité de texture et visuelles, le bois est matériaux est plus développement durable (même s'il faut une tronçonneuse pour faire les meeplees, je suis au courant).
C'est peut-être con mais cela à une valeur pour moi ...

A. Advanced Meeples :
Il y a eu un cafouillage dans la communication (Meeple en bois / 3D plastic), M. WellDone l’a précisé dans l’introduction de son message. Même s’il est vrai, que c’est d’abord et avant tout un jeu que nous attendons, nous pouvons avoir nos préférences. Et une passagère déception (de privilégié) lorsque le bois initialement annoncé devient plastic. Je ne crois pas utile de renvoyer vers l’utilisation de Meeple bois d’un autre jeux, l’argument pouvant être renversé en renvoyant vers des pions plastiques de couleur (il me vient à l’esprit certaines édition de Risk ou d’autres jeux certainement).
S’il n’est pas possible de les avoir en bois, alors faites ce qui vous semble le mieux (en évitant le “léger”, les “bords qui coupent” et le “marbré”).

B. Les figurines historiques :
Dépendra du rendu et du coût.
Et OUI, pour une livraison décalée afin de ne pas retarder en raison de cet ajout optionnel, la livraison du jeu.

Pas d’option C ? Very Advanced Wood Meeple en add-on ?

chilperic dit:A. Advanced Meeples :
Il y a eu un cafouillage dans la communication (Meeple en bois / 3D plastic), M. WellDone l'a précisé dans l'introduction de son message. Même s'il est vrai, que c'est d'abord et avant tout un jeu que nous attendons, nous pouvons avoir nos préférences. Et une passagère déception (de privilégié) lorsque le bois initialement annoncé devient plastic. Je ne crois pas utile de renvoyer vers l'utilisation de Meeple bois d'un autre jeux, l'argument pouvant être renversé en renvoyant vers des pions plastiques de couleur (il me vient à l'esprit certaines édition de Risk ou d'autres jeux certainement).
S'il n'est pas possible de les avoir en bois, alors faites ce qui vous semble le mieux (en évitant le "léger", les "bords qui coupent" et le "marbré").

Dépendra du rendu et du coût.
Et OUI, pour une livraison décalée afin de ne pas retarder en raison de cet ajout optionnel, la livraison du jeu.

Pas d'option C ? Very Advanced Wood Meeple en add-on ?

La sagesse incarnée :china:

Moi j’ai tellement pas fait attention qu’au final j’ai toujours cru que les meeples du jeu était en plastique… :mrgreen:
Donc ça ne me dérangement pas du tout en fait. :pouicboulet:
Pour les figu, je sais pas si je pourrais les prendre mais je suis pour à 100%

alexis-0 dit:

+1000

Oui mais c'est parce que les baleines qui tirent sont sous l'eau : p
Blague à part, ce qui me gène ce n'est pas tant cela car pour les tirèmes c'est le cas pour toutes les civilisations, alors que là, cela ne concerne qu'une seule sur les 5 d'où ma remarque.

Moi aussi j’ai toujours cru que les pions étaient en bois. Donc c’est du plastique (bof…), mais l’ajout figurines va apporter quoi de différent? Un pion plus détaillé que ce que l’on peut voir sur les SG? Il faudrait voir des photos des 2 styles.
Après il est vrai qu’il y a une question de masse des figurines en plastique mais M.Welldone a dit qu’il prendrait un plastique dense donc espérons que cela fasse affaire.
Et pour les couleurs elles seront aussi vives que le laisse supposer les SG? Sur certains jeux avec des figurines en plastique les couleurs sont assez ternes. Il est déjà bon de savoir qu’on ne sera pas obligé de les peindre. Et c’est quoi du lavis?
Merci.

ARES dit:
A. Advanced Meeples :

Alors là j'ai pris une grosse claque, mode grosse deception... désolé mais j'avais vraiment pas compris ca et j'avoue que c'est ultra deceptif comme nouvelle :(
Perso pour ce type de jeu c'est soit figs à la cyclade, soit meeple, mais des meeples en plastique j'avoue que je bloque. C'est con je sais, mais quitte a avoir des meeples j'aime le toucher du bois, et le poids (encore que certains plastiques sont assez dense, donc de ce coté ca peut aller)...
A la limité j'aurais de TRES LOIN préféré d'autres formes, mais en bois...
(et j'ai vraiment beaucoup de mal avec la com de Uwe... c'est loin d'etre la premiere fois qu'il dit les choses "a peu pres" et a mon avis carrément volontairement...)
ARES dit:

Perso pas assez attiré par le jeu pour etre vraiment interressé, mais je pense que 28mm c'est énorme, j'aurais vu ca bien plus petit (idem ma référence dans le genre c'est cyclade/kemet)... la ca va etre le beans sur le plateau je pense...
(sinon coté délai, si j'avais été interressé je pense que c'est pas un soucis parce que comme d'autres l'ont déjà soulevé de toute facon il y a les kubenplastique pour jouer ;) )

Comme tout le monde j’avais compris que les meeples étaient en bois, et comme tout le monde je suis déçu par le plastique. Je n’achèterais probablement pas d’addon de figurines détaillées.
Je n’aime pas le design des nouvelles figurines, je trouve que c’est bizarre d’avoir trois hommes, un char et un éléphants, j’aurais aimé cinq humains (même semblables), ou alors cinq moyens de transport, mais en tout cas quelque chose de cohérent dans l’ensemble.

J’avais douté, j’ai été vérifié, et faudra pas s’étonner si ca pleure des larmes de sang a la livraison parce que OUI les backers auront raison de hurler… désolé @welldone (meme si tu n’y est pas pour grand chose), mais moi j’appelles ca Joe L’Embrouille ce qu’a fait Uwe…ca me rappelle la com de Fief et le discours pendant le KS : “vous inquietez pas malgré tous les SG débloqués tout est pret a partir chez l’imprimeur”, et un mois apres la fin : “Ah mais avec tous les SG on a rien de pret…”
Uwe, update du 23 Mai

Wooden Meeple Fortresses have been unlocked! These look and feel so much nicer than counters. They give the game a very nice 3-D look and make it easy to see which Provinces you are defending! Fortresses absorb one hit in Battle and also add a hit for the defender.

Je pense que au minimum un update que pour expliquer ca s’impose… :evil: :evil: :evil: et perso je vais le ruminer dans mon coin…

Bon j avoue que je suis déçu parceque j avais compris que c étais en bois !
Mais bon comme j ai pledge pour le jeu et ses règles et pas pour ce qui pouvais être débloqué je suis satisfait quand même, maintenant pour les figs faut voir le prix sinon je serais intéressé du moment que ça ne retarde pas le jeu