[Asyncron] Mare Nostrum, KS terminé et financé à 4528% !

Perso cette tres mauvaise nouvelle :evil: pourrait même remettre en question mon pledge !! Là j’ai l’impression d’avoir été berné … et puis des meeples en plastique, c’est pas des meeples ! :( Ok on pledge un jeu, mais c’est un ensemble !

jmt-974 dit:J'avais douté, j'ai été vérifié, et faudra pas s'étonner si ca pleure des larmes de sang a la livraison parce que OUI les backers auront raison de hurler.... désolé @welldone (meme si tu n'y est pas pour grand chose), mais moi j'appelles ca Joe L'Embrouille ce qu'a fait Uwe...ca me rappelle la com de Fief et le discours pendant le KS : "vous inquietez pas malgré tous les SG débloqués tout est pret a partir chez l'imprimeur", et un mois apres la fin : "Ah mais avec tous les SG on a rien de pret...."
Uwe, update du 23 Mai
Wooden Meeple Fortresses have been unlocked! These look and feel so much nicer than counters. They give the game a very nice 3-D look and make it easy to see which Provinces you are defending! Fortresses absorb one hit in Battle and also add a hit for the defender.

Je pense que au minimum un update que pour expliquer ca s'impose... :evil: :evil: :evil: et perso je vais le ruminer dans mon coin...

Mais non c'est pas de l'enfumage et si t'es pas content casse toi ! (réponse officielle)
Romn dit:Comme tout le monde j'avais compris que les meeples étaient en bois, et comme tout le monde je suis déçu par le plastique. Je n'achèterais probablement pas d'addon de figurines détaillées.
Je n'aime pas le design des nouvelles figurines, je trouve que c'est bizarre d'avoir trois hommes, un char et un éléphants, j'aurais aimé cinq humains (même semblables), ou alors cinq moyens de transport, mais en tout cas quelque chose de cohérent dans l'ensemble.

Je pense que les différentes troupes sont là pour représenter ce qui militairement faisait la notoriété de chaque peuple, donc voilà, mettre que des bonshommes avec une épée et un bouclier, c'est pas vraiment le but.
Attendons de voir la qualité du plastique choisi : si c'est comme Game of Thrones (mais sans marbrures si possible) ce sera très bien. Il n'est pas possible d'obtenir des formes trop complexes en bois, donc il faut faire un choix. D'autant plus que la peinture sur le bois a tendance à se barrer (mon Tzolkin en victime après une trentaine de parties), la découpe est pas toujours très propre, etc.
On est en 2015, il y a des matériaux plus efficaces, plus durables, laissez une chance à l'éditeur de mettre en oeuvre ça.

Les marbrures c’est unpledge direct pour moi!
On avhete d’abord on jeu, oui mais un jeu qui nous plait dans sa globalité… J’ai un peu de mal avec l’argument c’est tout.

kordo dit:Les marbrures c'est unpledge direct pour moi!
On avhete d'abord on jeu, oui mais un jeu qui nous plait dans sa globalité.. J'ai un peu de mal avec l'argument c'est tout.

Les marbrures, c'est moche c'est clair, mais je ne pense pas que ce soit le but ici :mrgreen:
@tous :
En même temps vous pensiez sérieusement que le char égyptien était faisable en meeple bois ?? Il y aurait eu une casse monstrueuse, soyons réalistes.
alloleo dit:Perso cette tres mauvaise nouvelle :evil: pourrait même remettre en question mon pledge !! Là j'ai l'impression d'avoir été berné ... et puis des meeples en plastique, c'est pas des meeples ! :( Ok on pledge un jeu, mais c'est un ensemble !

tiens la réponse officielle à ton problème:
WellDone dit:
kakitaben dit:Je suis le seul à avoir la sensation de me faire enfumer ? on me propose un jeu avec du bois et puis après "bah non ça coûte trop cher les gars!"
J'ai une désagréable impression là tout de suite et j'aime pas du tout ça.
On vous propose surtout un jeu. Je joue avec les miniatures 3D qui ont été imprimés mais je pourrais tout à fait jouer avec des Meeples en bois que cela ne changerait rien au plaisir du jeu qui se trouve au delà.
Je n'ai jamais affirmé que les Meeples seraient en bois pour la simple et bonne raison que nous regardions les différentes possibilités. Mais voilà, faire une trirème en 3D avec deux parties + assemblage (style Meeple), c'est hors de prix et je préfère de loin notre trirème actuelle qu'une version Meeple qui ne ressemble à rien.
Donc pour l'enfumage merci d'aller voir ailleurs et si vous libérez un EB, cela fera probablement un heureux.

ma seule interrogation, c’est à propose des elephants et du chariot, tiendront-ils sur la trireme ?

jmt-974 dit:J'avais douté, j'ai été vérifié, et faudra pas s'étonner si ca pleure des larmes de sang a la livraison parce que OUI les backers auront raison de hurler.... désolé @welldone (meme si tu n'y est pas pour grand chose), mais moi j'appelles ca Joe L'Embrouille ce qu'a fait Uwe...ca me rappelle la com de Fief et le discours pendant le KS : "vous inquietez pas malgré tous les SG débloqués tout est pret a partir chez l'imprimeur", et un mois apres la fin : "Ah mais avec tous les SG on a rien de pret...."
Uwe, update du 23 Mai
Wooden Meeple Fortresses have been unlocked! These look and feel so much nicer than counters. They give the game a very nice 3-D look and make it easy to see which Provinces you are defending! Fortresses absorb one hit in Battle and also add a hit for the defender.

Je pense que au minimum un update que pour expliquer ca s'impose... :evil: :evil: :evil: et perso je vais le ruminer dans mon coin...

sinon t’aurais pu citer celle du dessous :
Wooden Meeple Triremes have been unlocked! These are beautiful wooden playing pieces that help you move your Legions across the seas

Y'a une répétition ;)
Bon perso moi bois ou plastique je m'en fou, j'ai confiance... (faut s'imaginer le serpent de Robin des bois :twisted: ) mais je comprends que ça grince :china:

Sérieusement, certains d’entre vous seraient prêts a lâcher leur pledge uniquement parce que les mepple seraient en plastique???
Je dois avouer que je suis étonné en lisant ça.
Je conviens que la communication initiale prêtait a confusion mais lâcher son pledge uniquement pour cette raison ça me dépasse.
Sur les meeple en plastique, ceux de The Island bien que basique sont en plastique et je les trouve pas mal.

garaty dit:ma seule interrogation, c'est à propose des elephants et du chariot, tiendront-ils sur la trireme ?

Quel intérêt ? Tu ne places pas d'unités sur les trirèmes.

Bon, moi je m’en fiche. Je veux juste pas que ça prenne trop de place.

Cette histoire de meeple c’est dommage jusque là cette campagne envoyait du bois ! :mrgreen:
OK je :arrow:

Eole dit:Sérieusement, certains d'entre vous seraient prêts a lâcher leur pledge uniquement parce que les mepple seraient en plastique???
Je dois avouer que je suis étonné en lisant ça.
Je conviens que la communication initiale prêtait a confusion mais lâcher son pledge uniquement pour cette raison ça me dépasse.
Sur les meeple en plastique, ceux de The Island bien que basique sont en plastique et je les trouve pas mal.

Il y a clairement eu un problème de com mais de là à lâcher mon pledge, non.
J'ai toujours aussi hâte de recevoir mon jeu.

Du plastique ? What ? What ? What ?
Ah oui en vrai je m’en fiche ^^

manuuu42 dit:Et pour les couleurs elles seront aussi vives que le laisse supposer les SG? Sur certains jeux avec des figurines en plastique les couleurs sont assez ternes. Il est déjà bon de savoir qu'on ne sera pas obligé de les peindre. Et c'est quoi du lavis?
Merci.

Le lavis, c'est une sorte d'encre très liquide qui permet de faire ressortir les endroits creux de la fig en les assombrissant (désolé pour les puristes de la peinturluration, je pense que l'idée générale est là :wink: )
Pour Kemet, ça donne ça :

J’ai eu l’occasion de jouer au jeu lors d’une soirée privée avec la présence d’Olivier et si cela peut vous rassurer, on a joué avec les meeples en plastiques et cela n’a en rien gâché le plaisir d’y jouer, bien au contraire.
J’aime le bois, mais là franchement, il n’y a rien d’embêtant à avoir du plastique, ça se manipule bien, ce n’est pas trop léger et vraiment je ne vois pas où est le problème :shock:
Ce n’est certainement pas ce qui me fera libérer mon pledge EB :lol: :lol: !!
Bonne continuation Olivier 8)

Golden dit:...je ne vois pas où est le problème :shock:

les updates qui parlent de bois :)
Golden dit:Ce n'est certainement pas ce qui me fera libérer mon pledge EB :lol: :lol: !!

Mais tu vas le lâcher ton EB, oui !?! :evil: :mrgreen:
Eole dit:Sérieusement, certains d'entre vous seraient prêts a lâcher leur pledge uniquement parce que les mepple seraient en plastique???

Perso je ne vais pas lâcher mon pledge mais le fait de l'avoir laissé entendre étaiit un moyen de pousser un coup de gueule, qui plus est justifié (n'en déplaise à certains). Après répondre "bah si vous êtes pas content, lâchez votre EB et ça fera des heureux" je trouve cela pas très malin en terme de communication.
Mais soit, en ce qui me concerne le coup de geule justifié a eu le mérite d'avoir été exprimé et je suis convaincu que ce genre de problème de communication ne se répétera pas. Allons de l'avant !!

Nan !! :P :P :P :P :P :mrgreen: